Arthrodese percutanee loulou06

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
loulou06
Émérite
Émérite

Arthrodese percutanee loulou06

Message par loulou06 »

Les visés :hello: ,

Il y a une semaine que je suis rentrée de l'hôpital... J'ai toujours mal au dos.
Je fonctionne au doliprane 1000 quatre fois par jour.
Mes jambes sont moins douloureuse, il me semble, mais je ne fais aucun effort ...enfin si, je me suis accroupi pour chercher un truc dans un tiroir bas ... Je le ferais plus :snif: :snif:

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, j'en ai marre X(
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Re: Arthrodese percutanee loulou06

Message par Tornade37 »

Bon courage loulou06, ne forces pas plus que nécessaire surtout.Bon rétablissement.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Le plus dur est derrière garde patience et courage. Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Courage ma belle, je sais que c'est long.
Ton chir t'a dit quoi ?

Reste zen ;-)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut les visées,

J'espère que tout le monde se porte bien :D

Demain l'infirmière vient m'enlever les pansements et je vais pouvoir reprendre le chemin de la douche :mrgreen: j'en rêve !!!!
On va aussi savoir combien j'ai de ' trous' , on hésite entre 2 et 4 entailles 8/

Les douleurs du dos sont moins importante mais mes jambes se réveillent :(

Pour ma visite de contrôle du 30 avril, le voyage se fera en ambulance. Le chirurgien ne veut pas prendre de risque.

Je viens de recevoir un courrier de la mdph, je vais avoir une carte prioritaire pour l'accès en caisse, pour le stationnement je vais devoir refaire une demande :cote:
J'ai le renouvellement de la reconnaissance de travailleur handicapé et la prise en charge d'une formation pour une reconversion si nécessaire.

Cool les nouvelles du front.

Prenez soin de vous ;-)
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Des bonnes nouvelles tout ça !!
Aaaaaah la douche, ça nous a tous fait baver d'envie. Profites bien de l'eau chaude qui coule partout, le pied ! Gaffe à pas trop te fatiguer , ça arrive souvent et surtout à ne pas glisser.

Cool pour la MDPH, c'est tout bon ça aussi.

Bon j'espère que les sensations qui se réveillent au niveau des jambes ne sont pas trop douloureuses et que tes entailles seront belles et propres, viens nous dire après comment ça va.

Bisous Loulou
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou
Je reprend mes balades sur le blog de retour en France depuis peu.Je découvre encore d'autre parcours et expériences...Je vois que tu es repassé au bloc 1 ans après ton arthro...Visiblement mauvaise prise de greffe...J'aimerais en savoir plus :ghee: N'hésite pas à éventuellement m'indiquer l'adresse d’ancien post ou fils que je n'ai pas trouvé
(je ne suis pas très doué).....
Surtout plein de courage à toi, je reste admiratif devant toute ces épreuves encaissé avec tant de "zénitude".
Bises à toute et tous
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou loulou comment vas tu ? Bisous. Le forum remarche
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut tout le monde 😀

Je suis désolée de cette longue absence, juste pas envie 🤣
YER je ne peux pas t'aider pour mettre les liens de mes differents post.

Depuis ma dernière visite j'ai eu mon compte rendu opératoire et vu mon chirurgien pour le contrôle des 1 mois.
Le diagnostic indiqué sur mon compte rendu opératoire n'est pas brillant 😅
' lombalgie, sciatalgie, discopathie lombaire, ATCD chirurgie lombaire, patiente multi-opérée, pseudarthrose l4-l5.'

Lors de ma visite avec le chirurgien est dans le même genre ....
Pas de kiné ----- sinon vous retournez au bloc !!
Je ne peux plus rien faire pour l'étage l4-l5
L'objectif maintenant est de préserver au maximum le reste de votre dos , on doit absolument éviter une nouvelle intervention.
Votre dos va consolider mais ça prendra beaucoup de temps.

Je devais le revoir trois mois post opératoire et bizarrement j'ai pris rendez-vous pour la fin du mois ... On sera dans le quatrième mois.

Je ne me sens pas spécialement mieux, tout comme Anoucka la position statique est difficile comme l'assise d'ailleurs. La marche oui mais pas longtemps , je serais bien incapable de travailler même à mi temps chez moi.

Voilà les dernières nouvelles.

Ps : merci d'avoir remis le forum en route 😀
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut les visés 😀

Rendez-vous des 4 mois post opératoire ... Rien de nouveau 😅
Ah si !! Mon chirurgien voit un petit nuage dans mon dos ... C'est nouveau , ça vient de sortir 🤣🤣
Prochain contrôle en fin d'année avec un scanner pour voir si la consolidation se met vraiment en route.
Toujours pas de kiné , et si rien n'est mieux au niveau des douleurs on fera une rééducation spéciale pour voir si la prothèse discale fonctionne bien.

Concernant la CPAM contrôle à 4 mois avec une demande de rendez-vous auprès du médecin du travail et nouveau contrôle prévu fin septembre ...
Je serais à 6 mois post opératoire de la 4 ème chirurgie ( c'est le temps qu'ils donnent pour une arthrodese) si rien ne va mieux et avec l'avis du médecin du travail j'imagine , on va s'orienter vers une invalidité.
Il me reste 2 mois pour être sur pied ,,,,

Passez de bonnes vacances et bon courage à tous 😚
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ah la joie des contrôles sécu !!! Quand je pense à tous ces arrêts bidons qu'on a tous déjà vu , ça me fout un peu les nerfs mais bon ...

Retapes toi bien et prends soin de toi.

Bisous
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut tout le monde,

Bon je passe en invalidité catégorie deux officiellement le 1 er décembre ...
Cette fois la décision a été rapide, pas d'amélioration, bientôt en fin de droit, avec l'avis du médecin du travail à l'appui, en 10 minutes c'était fait.
Maintenant j'attends la notification.

Il y a des personnes qui sont passées par là avant ?
J'ai pas mal d'interrogations concernant mes soins futurs et comment gérer avec mon employeur. ....
Prenez soin de vous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Hello loulou la revenante. Invalidité 2 carrément mais tu en es où niveau douleurs et dans ta vie. Racontes nous un peu... Au moins c'est tranché et tu peux avancer bisous.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut anouchka 😀
Je ne suis pas douée pour exprimer ou expliquer ce qui me fait mal 😌
La position assise n'est pas acquise et la position debout statique est franchement compliquée . La consolidation ( le début) n'est toujours pas confirmé et donc la kiné toujours interdite.
Je vais avoir ( j'espère ) moins de contrôle avec mon invalidité mais ça ne change rien à la situation pour le moment ...
Mon prochain contrôle ( scanner) aura lieu en fin d'année, en attendant je vis ma vie au ralenti ...
Mercredi une coiffeuse vient à la maison ... Ça va me faire du bien mais je vais souffrir pendant des jours après ... C'est comme ça ... Maintenant je mesure l'importance de mes actes et de mes choix 😂😂 aller faire des courses : 2 jours rendez-vous CPAM: 4 jours ... C'est le temps nécessaire pour récupérer.

Mais je ne suis qu'à 6 mois de ma dernière opération 🤣🤣
Prenez soin de vous 😙
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

::d coucou Loulou cela fait plus d’un an que je ne suis pas venue sur le site. Je vois que tu souffre beaucoup et que tu as été réopérée. Ne perds pas espoir c’est tout récent encore. Moi j’ai marié ma fille en septembre et j’ai même dansé le rock avec mon beau fis !! Lol Je n’en revenais pas. Par contre la semaine dernière j’ai fait mon ménage à fond et j’ai dû rester couché pendant 2 jours et je suis à 16 mois post op.
Gardes le moral et surtout ne perds pas espoir.
Gros bisous et à bientôt j’espère, j’avoue que je complètement perdue avec ce nouveau site.
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut jos,
Je suis ravie d'avoir des tes nouvelles et en plus elles sont bonnes !!!!😀😀😀
Je garde le moral ( je suis d'une nature optimiste ) et j'ai reçu ma notification de mise en invalidité 2, je vais pouvoir me soigner sans me faire de soucis avec la CPAM !!! Le bonheur 😂😂

Si quelqu'un a besoin d'information à se sujet dite le moi 😉

Jos prends soin de toi et viens nous dire quand tu commences tes cours de rock acrobatique 😄😄

Prenez soin de vous les visés 😘
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Hello loulou moi je voudrais bien des infos sur l'invalidité ce qu'il t'ont demandé et sur quels examens ils se basent car je suis incapable de bosser j'ai mal h24 mais les images emg sont bonnes...comment ca se passe la cpam. Bisous et ca te fait un poids en moins. C'est pesant cette épée de damocles. Bisous
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bonne année !!!! 🎉🎉🎉
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

Hello ! Je viens de lire ton périple pour te connaître un peu mieux ... On peut dire que tu en as bavé/baves! En tout cas merci de tes petits mots sur mes posts 😃
À+
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Avec plaisir kissajo 😁😁 quel courage d'avoir repris l historique 😂😂

Il faudrait que je le mette à jour ...,
Peut être semaine prochaine ou mi mars .,,,

Lundi je fais une tomo scintigraphie et mardi radio dynamique.
Débrief avec le chirurgien le 13 mars.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut les visés

Je viens mettre mon parcours à jour 😅

Mi décembre j'ai eu mon rendez-vous des 10 mois 🤣 de ma dernière opération...avec scanner
Voilà une partie du compte rendu du chirurgien:
'Situation stable sur l4-l5, surtout depuis la fixation postérieure. Il existe des ponts osseux de consolidation en avant mais cette consolidation reste nettement en dessous de ce que l'on souhaiterait voir à ce stade.'

Selon le chirurgien on pourrait tout refaire ... Enlever la prothèse discale et RErefaire une arthrodese l4 s1 mais avec la certitude que je serais obligé de me faire opérer à nouveau dans une dizaine d'années et ainsi de suite ....
Suite au rendez-vous il est convenu que je fasse une tomo scintigraphie osseuse et des radio dynamique.

Nous sommes d'accord tout les deux de ne plus opérer compte tenu du futur...

La scintigraphie est faite le 18 février
' hyperfixation discrète en miroir des berges articulaires .... Blablabla.... Pathologique à plus d'un an de la mise en place de l'arthrodese, pouvant faire évoquer une pseudarthrodese.

Comme pour enat je ne fais aucun commentaire 😕

Je crois que enat et moi on mérite une médaille de la poisse 🥇🥇

À bientôt 👋👋👋 prenez soin de vous 😁
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Coucou
Tient ils t’ont donner des détails pour les raisons des chirurgies tout les 10 ans? C’est ce qu’on m’avait dit quand on parlait de bloquer l4s1. C’était à cause à priori chez moi à cause de la scoliose et de l’arthrose.

Ok donc comme moi y’a 10 ans « apprendre à vivre avec en attendant que ça pourrisse tellement la vie pour que la chirurgie devienne la meilleure option... » j’espère que ton chir a été plus diplomate...

Tu sais Loulou, on va vivre et en profiter et faire de tout ce merdier un truc chouette bien que très différent de nos rêves et nos ambitions de jeunesse.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

Coucou ! Je viens aux nouvelles. Je vois que ce n'est pas la joie 😕.
Même question qu'Enat, pourquoi serais-tu opérée tous les 10ans? À cause de l'arthrose ?
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut les visés 😀

Je reviens de mon rendez-vous de 1 an de la reprise d'arthrodese.
Aucune surprise la consolidation n'est pas là... Il est d'accord avec le résultat de la scintigraphie : pseudoarthrodese ( encore )
il reste convaincu que la consolidation va venir. Il n'y a pas d'échec avec une reprise d'arthrodese , il me faut plus de temps ... ( je suis à 2 ans de la première !!! )
on arrête les contrôles tout les 3 / 6 mois ... On fait un point dans 1 an avec radio. Je l'appelle si il y a un problème.
Je peux commencer ( c'est moi qui le dit 😁😁) la kiné mais toujours pas de mobilité de ma colonne ( c'est lui qui le dit ). En résumé il ne veut toujours pas que le kiné bricole avec mon dos mais moi j'ai envie d'assouplir mes muscles et de récupérer des abbdos.

Petit détail ... Lors de la scintigraphie ils ont vu que j'avais un problème au rein droit ...après visite chez mon docteur et un urologue j'ai un calcul qui bloque mon rein accompagné d'une infection urinaire. Vendredi dernier, sous anesthésie générale, on m'a posé une sonde urinaire interne ( double j ) le calcul sera enlevé le 19 avril.
Ce n'est pas forcément très grave mais des douleurs de reins irradient dans le dos ....
N'oubliez pas que notre dos peut nous empêcher d'imaginer que d'autres douleurs , problèmes peuvent exister ( il y a pas mal d'exemples ici) restez vigilants 😉

Pour vous répondre les filles ( je pensais l'avoir fait 😌)

il me parle de 10 ans en rapport avec ma scoliose. Bloquer des étages va trop solliciter les étages dessus et son expérience montre que la durée est de 10 ans ... Donc on va éviter 😆
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ouais comme moi 🤬

Cela dit ça peut plus bouger mécaniquement parlant même si la greffe ne prend pas c’est ca?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre