AlainRacine

Arthodèse post+Alif pour un spondylo L5/S1 le 14/04/17

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti

Re: AlainRacine

Message par AlainRacine »

Bonjour
Bilan des courses j'ai cassé une des fixations de la cage mais elle semble prise dans l'os donc pas douloureux.
Par contre, je ne sais pas comment poster la photo pour vous montrer le dispositif.
En tout cas, heureusement qu'il a mis ceinture et bretelles !
Si vous m'indiquez comment faire apparaître une photo, je vois montre.
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Tu vas dans panneau de l utilisateur puis galerie d'image crée un album charge les photos et édités.
Mdr. Bon si c'est pas douloureux! Mais fais gaffe mr le sportif! Bisous
C'est quoi ceintures et bretelles?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Les médecins en disent quoi il faut intervenir de nouveau ?
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ouïe, j'espère que tu n'as pas trop mal et que le chir n'aura pas besoin de ré intervenir !!
Tiens nous au courant.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
AlainRacine
Apprenti
Apprenti

Bonjour,
J'ai fait un scanner dont le compte rendu ne dit rien sur le fait que le morceau cassé est pris dans l'os en train de se former ou pas. Du coup, j'ai repris rdv avec le chirurgien ce jeudi pour qu'il puisse interpréter le scan. Sinon pas de douleur. A ce stade, il n'est pas question d'aller le chercher ... surtout qu'il faudrait y accéder par la face antérieure....
Côté galerie d'images du forum, je ne dois pas avoir atteint le niveau qui m'ouvre les droits d'ajout d'une image, donc la fonction ne m'est pas proposée.
A suivre...
Modifié en dernier par AlainRacine le mar. 17 avr. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Aïe! déjà si tu n'as pas de douleurs, c'est déjà ça mais y' a t'il des risques pour plus tard ? tu nous diras ce qu'a dit le chirurgien ?
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou il faut 20 messages monsieur. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
AlainRacine
Apprenti
Apprenti

Coucou. Bon et bien malgré le morceau qui s'est cassé tout est bien casé dans le nonosse en cours de formation.
Donc je peux continuer de ne pas m'inquiéter.

Comme évoqué avec mon chirurgien hier, bouger, faire du sport -avec raison-, c'est bon pour ce que l'on a :-)

Je vous souhaite un très bon weekend et profitez pour faire de l'exercice sous le soleil des beaux jours à venir.
Alain
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ouf, tu dois être bien rassuré !!!

Profites bien de ton weekend.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou Alain
Je me souviens avoir lu avant mon opération ton témoignage très rassurant! La suite semble très positive, le blocage recto verso vraiment sécurisant!
Quand à tu été opéré? visiblement une greffe avec qui aurait bien consolidé! Moi j'ai repris vélo et natation mais pas course à pied (disques supérieur un peu fatigués), j'avais pris la décision de me cantonné à la natation et au vélo. Gainage et sport tous les jours (natation ou vélo)mais à 6 mois, toujours pas de prise greffe...
C'est cool que nous tiennent au courant des suites.Un bon week
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Répondre