Bonjour,
Je m'appelle Christophe,j'ai 48 ans, marié, j'ai une fille.
Suite à une chute ayant entraîné une fracture de L1, j'ai subit une arthrodèse T11-L3 en juin 2017.
Je suis commercial et je devrais rouler beaucoup.
Apres 6 mois d’arrêt de travail, j'ai repris le 15 janvier en 3 jours par semaine, afin de continuer les séances de balnéo 2 fois par semaine.
Je souffre toujours de douleurs musculaires et principalement après des" efforts", comme rester longtemps assis ou longtemps debout.
Lors de la visite des 9 mois, mon chirurgien m'a conseillé de faire retirer le matériel.
L'opération est programmée pour le 18 juin...
Aujourd'hui je me demande si cela est une bonne chose...
Le chirurgien n'a pas su me dire quelles seront les suites de l'intervention...
Quelles douleurs ? Combien de temps de rééducation ? Combien de temps d’arrêt de travail ?
Quelqu'un a t'il une expérience similaire ? Pouvez vous m'aider ?
Merci
csu
Faut il retirer le matériel T11-L3 ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Re: csu
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu le blog d'Altéa ?
N'hésites pas à aller lire es histoires des uns et des autres et à y laisser un petit commentaire, c'est un forum participatif ici, qui vit de l'implication de ses membres
Certains membres ici ont subit une ablation du matériel et en sont plutôt satisfaits (cf post d'Isa50).
En ce qui me concerne, j'attends cette ablation avec impatience, mon arthrodèse date de janvier 2017 et depuis le printemps 2017 j'ai 2 vis qui me gênent mais c'est trop tôt pour les enlever. Le chir m'a dit qu'il fallait compter entre 1 an et 1 an et demi post op' pour pouvoir retirer le matériel.
Renseigne toi bien, il faut que ton corps ait suffisamment consolidé pour que le chir puisse tout enlever.
Bises,
Bibi
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu le blog d'Altéa ?
N'hésites pas à aller lire es histoires des uns et des autres et à y laisser un petit commentaire, c'est un forum participatif ici, qui vit de l'implication de ses membres

Certains membres ici ont subit une ablation du matériel et en sont plutôt satisfaits (cf post d'Isa50).
En ce qui me concerne, j'attends cette ablation avec impatience, mon arthrodèse date de janvier 2017 et depuis le printemps 2017 j'ai 2 vis qui me gênent mais c'est trop tôt pour les enlever. Le chir m'a dit qu'il fallait compter entre 1 an et 1 an et demi post op' pour pouvoir retirer le matériel.
Renseigne toi bien, il faut que ton corps ait suffisamment consolidé pour que le chir puisse tout enlever.
Bises,
Bibi
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- mael77
- Expérimenté
Re: csu
Bonjour et bienvenu,
Désolée, je ne peux pas te renseigner, je suis une nouvelle vissée, 6 semaines maintenant. Je pense que les "anciens" pourront te renseigner.
Biz
Désolée, je ne peux pas te renseigner, je suis une nouvelle vissée, 6 semaines maintenant. Je pense que les "anciens" pourront te renseigner.
Biz
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne