Nathalie v
L1 L2 L3 L4 D12 D11
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
-
- Occasionnel
Nathalie v
Bonjour je m’appelle Nathalie, j’ai 52 ans.
J’ai eu un accident de moto le 6 Mars 2018. Le scanner a diagnostiqué fracture de la L1 + fracture de L2, ils m’ont fait une arthrodèse soit fixation de la L3 et L4 ainsi que la D12 et la D11 soit 59 agrafes que l’on vient de me retirer pour l’instant je suis arrêtée jusqu’au 21 juin.
Je voudrai savoir en quoi consiste la rééducation.
J’ai eu un accident de moto le 6 Mars 2018. Le scanner a diagnostiqué fracture de la L1 + fracture de L2, ils m’ont fait une arthrodèse soit fixation de la L3 et L4 ainsi que la D12 et la D11 soit 59 agrafes que l’on vient de me retirer pour l’instant je suis arrêtée jusqu’au 21 juin.
Je voudrai savoir en quoi consiste la rééducation.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Nathalie v
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
La rééducation est très variable, en plus là tu en a eu pour ton argent ! Pas mal d"étage touché, on peut dire que tu n'es pas passée par le bloc pour rien !
A bientôt sur le forum...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
La rééducation est très variable, en plus là tu en a eu pour ton argent ! Pas mal d"étage touché, on peut dire que tu n'es pas passée par le bloc pour rien !
A bientôt sur le forum...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- mael77
- Expérimenté
Bonjour et bienvenue parmi nous.
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
-
- Occasionnel
Bonjour à toi mael77
- Tornade37
- Chevronné
Bonjour et bienvenue Nathalie v
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
-
- Occasionnel
Merci tornade 37
- annouchka
- Géant
Coucou Nathalie.bienvenue. Comment te sens tu? Biz.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
-
- Occasionnel
Pas vraiment en grande forme cela fait 2 semaines que j’ai eu mon accident de moto et je suis normalement hyperactif donc de rester clouer au lit j’ai beaucoup de mal
- mael77
- Expérimenté
En même temps, vu ce que tu as eu, ce serait bizarre de ne pas avoir mal !
Tu viens de quelle région ?
je te souhaite bon courage.
Tu viens de quelle région ?
je te souhaite bon courage.
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
-
- Occasionnel
Je suis en Normandie
- mael77
- Expérimenté
ma région de naissance et où vit toute ma famille!
- Mariela
- Habitué
Coucou Nathalie V et bienvenue dans la super équipe.
Il vaut mieux rester inactive afin de bien te remettre. OK, ce n'est pas évident mais c'est important.
Prends soin de toi
Il vaut mieux rester inactive afin de bien te remettre. OK, ce n'est pas évident mais c'est important.
Prends soin de toi
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
-
- Occasionnel
Je suis à côté de CAEN dans une petit village qui se nomme Bourguebus j’ai 3 enfants 29,25,18 ans je fais partie des gens qui ont beaucoup de chance puisque lorsque j’ai eu mon accident ma colonne vertébrale s’était reculée et écrasée ma moelle épinière le pronostic avant l’opération était inquiétante mais tout va bien je marche.
- Bibi
- Géant
Salut Nathalie,
Bienvenue parmi nous.
Ben dis donc, tu t'es pas loupée dis donc.
Au niveau douleur, ça va, tu es bien équipée j'espère.
Entre les douleurs de la chute, les douleurs post op' ...
Tu vas avoir le temps de profiter de la maison, du dodo, du canap' ... De quoi te prendre bien la tête
J'espère que toute la partie chirurgie s'est bien bien passée et que ta rééducation se passe au mieux.
N'hésite pas à aller lire les histoires des uns et des autres et à mettre un petit mot histoire de faire connaissance.
Je t'embrasse.
Bienvenue parmi nous.
Ben dis donc, tu t'es pas loupée dis donc.
Au niveau douleur, ça va, tu es bien équipée j'espère.
Entre les douleurs de la chute, les douleurs post op' ...
Tu vas avoir le temps de profiter de la maison, du dodo, du canap' ... De quoi te prendre bien la tête

J'espère que toute la partie chirurgie s'est bien bien passée et que ta rééducation se passe au mieux.
N'hésite pas à aller lire les histoires des uns et des autres et à mettre un petit mot histoire de faire connaissance.
Je t'embrasse.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
-
- Occasionnel
Bonjour Bibi pour l’instant pas de rééducation prévu je revois le chirurgien le 21 juin interdiction à la voiture interdiction au canapé je n’ai le droit que au lit une heure d’assise sur une chaise et le droit de marcher 30 minutes mon moral est bon c’est le principal même si les journées sont un peu long le je ne sais pas en quoi va constituer la rééducation combien de temps elle durera et si je n’aurai aucune difficulté à reprendre mon activité de cuisinière j’arrive à contrôler les douleurs avec les calmants Bisous Nathalie
- Bibi
- Géant
Et oui les premiers temps post op' sont exigeants.
Le corps ne doit que très peu bouger pour tout "prenne bien".
C'est pas toujours facile, courage et patience ...mais si déjà tu n'as pas mal, c'est top.
Le corps ne doit que très peu bouger pour tout "prenne bien".
C'est pas toujours facile, courage et patience ...mais si déjà tu n'as pas mal, c'est top.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
-
- Occasionnel
Je crois que dans mon malheur j’ai beaucoup de chance ma fille est infirmière et elle s’occupe très bien de moi.C’est elle qui m’a enlevé les 59 agrafes elle a été super douce
- mael77
- Expérimenté
59 agrafes... j'ai du mal a imaginer. Si le moral va bien c'est un super point. Oui, les journées sont un longues c'est sûr mais c'est pour la bonne cause.
Tu revois ton chirurgien super tard dis donc. On a été opéré à une semaine d'intervalle et je revois le mien le 13 avril, mais ton opération était plus lourde.
Nous ne sommes pas du même côté de la Seine, je suis de Seine Maritime, entre Rouen et le Havre mais j'ai de la famille près de Caen.
Au moins, nous avons point positif, nous nous faisons dorloter
Tu revois ton chirurgien super tard dis donc. On a été opéré à une semaine d'intervalle et je revois le mien le 13 avril, mais ton opération était plus lourde.
Nous ne sommes pas du même côté de la Seine, je suis de Seine Maritime, entre Rouen et le Havre mais j'ai de la famille près de Caen.
Au moins, nous avons point positif, nous nous faisons dorloter

-
- Occasionnel
Oui c’est vrai mon mari est un amour il s’occupe de pratiquement de tout le repassage le ménage le repas en attendant que les assurances mettent en place les aides à domicile ça le soulagera un peu sachant que lui reprend son travail lundi lui suite à L’accident il a eu aucune fracture mais un tassement vertébral.
- Marie
- Débutant
Bonjour Nathalie
Je viens de lire ton histoire! Ma pauvre!
Je pense que comme tout le monde il faut faire preuve de patiente!
J'espère surtout que tu ne souffres pas trop!
Bon courage à toi!
Marie
Je viens de lire ton histoire! Ma pauvre!
Je pense que comme tout le monde il faut faire preuve de patiente!
J'espère surtout que tu ne souffres pas trop!
Bon courage à toi!
Marie
-
- Occasionnel
Bonjour marie non je contrôle la douleur pour l’accident le chauffeur de la voiture à dit qu’il n’a pas vu le feu rouge je dirai que avec mon mari nous avons eu beaucoup de chance car nous étions très bien équipé blousons en cuir bottes gants et jeans si il avait renversé un piéton cela aurait pu être beaucoup plus grave enfin pour moi qui suis motarde je venais de mettre ma moto en révision c’est pour cela que j’étais derrière mon mari je viens de la mettre en vente jamais je ne referais de la moto j’ai vraiment eu trop peur de ne jamais remarcher
- Bibi
- Géant
C'est souvent un déclic chez les motards après un gros accident.
La prise de conscience du risque, la peur ...
Prends bien soin de toi et de ton amour de mari
La prise de conscience du risque, la peur ...
Prends bien soin de toi et de ton amour de mari

- annouchka
- Géant
Coucou Nathalie
Je te propose de verrouiller le sujet ici et d'en ouvrir un nouveau relatif à ta convalescence en partie après opération. On s'y retrouve. Peux tu aller dans ton panneau d'utilisateur et dans le profil et modifier ta signature pour y mentionner la nature et la date de ton opération. Merci et gros bisous.
Je te propose de verrouiller le sujet ici et d'en ouvrir un nouveau relatif à ta convalescence en partie après opération. On s'y retrouve. Peux tu aller dans ton panneau d'utilisateur et dans le profil et modifier ta signature pour y mentionner la nature et la date de ton opération. Merci et gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Altea91
- Super Modérateur
Je déverrouille mais comme le dit annouchka pour parler de ton arthrodèse il faut le faire dans le bon forum, ici tu peux discuter mais pas des suites de ton opération sinon les messages sont n'importe où et on ne s'y retrouve pas.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.