Post op Enat
Arthordèse S1L5 voie antérieur et greffon illiaque le 10 juillet 2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Re: Post op Enat
Je crois que c'est humain de vouloir bouger après une longue période d'inactivité.
C'est si dur de rester là à attendre que notre corps se refasse
C'est si dur de rester là à attendre que notre corps se refasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Enat
- Légende
En fait c’est le résultat de 20 ans de douleurs, le message doit désormais être ça fait mal donc on ARRÊTE, et non je fini ce que je fais et ensuite je me repose. Je ne force pas quand j’ai deja mal mais je stoppe toujours trop tard...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
- Sisyph
- Apprenti
C'est sur qu'on s'habitue à pas trop s'écouter quand on vit avec des années, pas le choix!
Arthrodèse L5 S1 par voie posterieure en 2009. Arthrodèse L4 L5 en attente.
- Bibi
- Géant
Oui mais 20 ans de douleurs Enat ... C'est normal que tu aies des réactions différentes et que tu sois moins à l'écoute de ton corps et que tu mettes en sourdine ces douleurs.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- YER
- Expérimenté
Couccou
Oui super dur de s'écouter en restant raisonnable! Une surdose de power et j'ai aider mes filles à retourner le jardin (futur pelouse)....toute les 2 avec la bêche et moi assis à arracher le chiendent des mottes...
aujourd’hui la séance de kyné à été raccourci, çà tire exactement à l'endroit de l'arthro
j'lai cherché un peu quand même et je me garde bien de l'avouer à mon entourage(mes fille ont la consigne de ce la boucler)et je garde ce mauvais moment pour moi en tachant de faire bonne figure....1er rappel à l'ordre
Des bisous
Oui super dur de s'écouter en restant raisonnable! Une surdose de power et j'ai aider mes filles à retourner le jardin (futur pelouse)....toute les 2 avec la bêche et moi assis à arracher le chiendent des mottes...
aujourd’hui la séance de kyné à été raccourci, çà tire exactement à l'endroit de l'arthro

Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
- Enat
- Légende
Oui tu es pas raisonnable en effet...
Moi je suis allée déposer plein de trucs aux encombrants, je vide la cave... ce soir ça va être massage encore histoire d’être opérationnelle lundi pour reprendre les exos.
Ma fille a la grippe et elle agonise depuis mardi dans le canapé... j’ai donc pas pu m’allonger j’ai mal...
Moi je suis allée déposer plein de trucs aux encombrants, je vide la cave... ce soir ça va être massage encore histoire d’être opérationnelle lundi pour reprendre les exos.
Ma fille a la grippe et elle agonise depuis mardi dans le canapé... j’ai donc pas pu m’allonger j’ai mal...
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Coucou enat je compatis et je comprends pour la grippe. Mon fils en a une aussi j'ai raconté les péripéties sur le post de bibi. Pas le dt mais je suis la chef modo hein!
Attention tu en fais trop toi vilaine fille mdr
Bon massage
Tu fais ça pour le massage hein!?
Bisous
Attention tu en fais trop toi vilaine fille mdr
Bon massage
Tu fais ça pour le massage hein!?
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Enat
- Légende
Euh non c’est pas agréable les massages, ça fait même assez mal en fait...
Bon il a remis tout en place donc si lundi c’est bon on reprend le huber et les abdos mais gainage sans la balle.
Il a confirmé trop de temps debout cette semaine.
Bon il a remis tout en place donc si lundi c’est bon on reprend le huber et les abdos mais gainage sans la balle.
Il a confirmé trop de temps debout cette semaine.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Oh désolée.
Le huber moi ça me faisait mal au bras épaule cervicale beurk j'ai vite arrêté.
Tu as passé combien heures debout cette semaine?
Fais attention miss! Bisous
Le huber moi ça me faisait mal au bras épaule cervicale beurk j'ai vite arrêté.
Tu as passé combien heures debout cette semaine?
Fais attention miss! Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Bibi
- Géant
Pas facile de trouver le juste milieu et à force de rester à la maison on tourne en rond et forcément on fait des trucs !
Moi je l'ai payé la semaine dernière en détapissant un bout de la salle à manger avec une côte qui a vrillé ... je crois qu'on n'est pas tranquilles les amis
Fais attention à toi surtout Enat, bisous
Moi je l'ai payé la semaine dernière en détapissant un bout de la salle à manger avec une côte qui a vrillé ... je crois qu'on n'est pas tranquilles les amis

Fais attention à toi surtout Enat, bisous
- annouchka
- Géant
Si j'ai bien compris on était plutôt trop actives que pas assez avant toutes ces emmerdes!!! Lol. Bisous
On est vachement raisonnables je trouve!
On est vachement raisonnables je trouve!
- Enat
- Légende
Le huber c’est cool je trouve surtout avec les genoux en cartons.
Bin j’en sais rien, j’ai marché pas mal, un peu assise aussi et surtout je pense pas assez couchée en fait.
La puce est à la maison depuis mardi matin et donc j’ai pas hiérarchisé ma journée comme d’habiTude et comme toutes les mamans j’ai veillé sur elle la nuit...
Moi j’étais pas active du tout en dehors de la vie quotidienne de maman solo et du taf. Là je refais « pleins » de trucs mais ça me fatigue vite quand même. J’essaie de marcher tous les jours (c’est indispensable avant de statuer faire des tests pour mon transit feignant). D’ailleurs j’ai un second médoc des fibres en sachet (c’est dégueux Spagulax) en plus du forlax. Mais je perds enfin du poids donc le généraliste est content j’en suis a -4 depuis ma visite de juin 2017 pré-op. Ma balance dit -3,5 mais j’ai aussi pris de la masse musculaire donc une taille de pantalon en moins.
Bin j’en sais rien, j’ai marché pas mal, un peu assise aussi et surtout je pense pas assez couchée en fait.
La puce est à la maison depuis mardi matin et donc j’ai pas hiérarchisé ma journée comme d’habiTude et comme toutes les mamans j’ai veillé sur elle la nuit...
Moi j’étais pas active du tout en dehors de la vie quotidienne de maman solo et du taf. Là je refais « pleins » de trucs mais ça me fatigue vite quand même. J’essaie de marcher tous les jours (c’est indispensable avant de statuer faire des tests pour mon transit feignant). D’ailleurs j’ai un second médoc des fibres en sachet (c’est dégueux Spagulax) en plus du forlax. Mais je perds enfin du poids donc le généraliste est content j’en suis a -4 depuis ma visite de juin 2017 pré-op. Ma balance dit -3,5 mais j’ai aussi pris de la masse musculaire donc une taille de pantalon en moins.
Trauma lombaire 1997
- Enat
- Légende
Alors bilan de ce mois de janvier désastreux...
Entre la pluie et mon enthousiasme trop enthousiaste sur les abdos je me suis fait mal... deux semaines de repos sans exos, mon transit a donc régréssé, deux semaines couchées j'ai repris un kg (dont probablement la moitié du a mon transit)
donc reprise des exos hier soir, on a aussi trouvé ce qui me déglingue dorsale/cervical, mes cannes sont coupées pour le boulot (je porte des talons). La canne me désaxe donc légèrement quand je suis en ballerine (90% de ce que je porte c'est facile a mettre sans se baisser). Donc soit je sors en talons (j'ai essayé c'est possible sur de petites distances), soit je fais l'effort de mettre les chaussures montantes qui ont des talons et grosses semelles. et je garde les ballerines pour les micro sorties sans cannes (200 mètres).
j'essaie aussi de passer du temps assise tous les jours. (l'idée atteindre une heure déjà en non fractionné). Pour le moment je me lève toutes les 5/10 minutes ce qui est ingérable si j'espère reprendre le taf un jour. J'en suis déjà à 18 mois d’arrêt dont 6,5 post op. J'en ai marre et j'ai l'impression de servir à rien...
Entre la pluie et mon enthousiasme trop enthousiaste sur les abdos je me suis fait mal... deux semaines de repos sans exos, mon transit a donc régréssé, deux semaines couchées j'ai repris un kg (dont probablement la moitié du a mon transit)
donc reprise des exos hier soir, on a aussi trouvé ce qui me déglingue dorsale/cervical, mes cannes sont coupées pour le boulot (je porte des talons). La canne me désaxe donc légèrement quand je suis en ballerine (90% de ce que je porte c'est facile a mettre sans se baisser). Donc soit je sors en talons (j'ai essayé c'est possible sur de petites distances), soit je fais l'effort de mettre les chaussures montantes qui ont des talons et grosses semelles. et je garde les ballerines pour les micro sorties sans cannes (200 mètres).
j'essaie aussi de passer du temps assise tous les jours. (l'idée atteindre une heure déjà en non fractionné). Pour le moment je me lève toutes les 5/10 minutes ce qui est ingérable si j'espère reprendre le taf un jour. J'en suis déjà à 18 mois d’arrêt dont 6,5 post op. J'en ai marre et j'ai l'impression de servir à rien...
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Coucou miss
Oui c'est ça on essaie de bien faire et paff on en fait trop sans doute! Je comprends tout à fait ton enthousiasme a un moment et ton ras le bol. Pour la position assise c'est long à récupérer mais ne force pas trop en fait. Assied toi leve toi de tte manière c'est ton corps qui décide. Et trop forcer c'est bof. Tu en as marre tu te sens inutile je comprends moi c'est pareil. Mais bon on se bat et on lâche rien. Plein de bisous.
Qd tu écris ds ta signature discopathie inflammatoire sur 2 niveaux c'est la meme chose que ce que j'ai? Sachant qu en l4l5 j'ai aussi un débord discal et qu en l5\s1 j ai plus de disque car la cage mdr. On te dit quoi toi par rapport a ca car on t a opere que l5s1 aussi.
Biz
Oui c'est ça on essaie de bien faire et paff on en fait trop sans doute! Je comprends tout à fait ton enthousiasme a un moment et ton ras le bol. Pour la position assise c'est long à récupérer mais ne force pas trop en fait. Assied toi leve toi de tte manière c'est ton corps qui décide. Et trop forcer c'est bof. Tu en as marre tu te sens inutile je comprends moi c'est pareil. Mais bon on se bat et on lâche rien. Plein de bisous.
Qd tu écris ds ta signature discopathie inflammatoire sur 2 niveaux c'est la meme chose que ce que j'ai? Sachant qu en l4l5 j'ai aussi un débord discal et qu en l5\s1 j ai plus de disque car la cage mdr. On te dit quoi toi par rapport a ca car on t a opere que l5s1 aussi.
Biz
- Enat
- Légende
Le disque au dessus est protubérant mais pas encore de hernie. Et comme c’est l5 qui a pris au niveau ligamentaire lors de l’accident les deux disques ont dégustés.
L5S1 était mort donc comme toi j’ai un bout d’os.
Celui du dessus est mal en point mais on touche pas (mais faut en prendre soin car il fait le boulot en double). En plus j’ai de l’arthrose et une scoliose évolutive. Mes sciatiques sont irrités à cause de la broche cassée comme ma musculature est moisie ça manque de stabilité ça s’arrangera avec la récupération musculaire normalement (l’ultime solution ça sera vis et plaque en postérieur mais pour le moment je refuse. On va lui laisser ça chance de coller.
En plus il a mis un gros bout d’os pour récupérer un espace vertébrale correct et le chirurgien a dit que ça prendrait du temps pour que tout le monde retrouve ça place et bosse en harmonie.
L5S1 était mort donc comme toi j’ai un bout d’os.
Celui du dessus est mal en point mais on touche pas (mais faut en prendre soin car il fait le boulot en double). En plus j’ai de l’arthrose et une scoliose évolutive. Mes sciatiques sont irrités à cause de la broche cassée comme ma musculature est moisie ça manque de stabilité ça s’arrangera avec la récupération musculaire normalement (l’ultime solution ça sera vis et plaque en postérieur mais pour le moment je refuse. On va lui laisser ça chance de coller.
En plus il a mis un gros bout d’os pour récupérer un espace vertébrale correct et le chirurgien a dit que ça prendrait du temps pour que tout le monde retrouve ça place et bosse en harmonie.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Ok donc au niveau de nos 2 disques c'est un peu pareil. Toi tu as scoliose et d'autres problèmes et moi un nerf avec des séquelles en s1. Super. Tu as mal au dos toi? Qd je bouge debout meme si je me coiffe chaque mouvement tire sur le dos et la cuisse. Allez bonne aprèm miss. Bisous
- Enat
- Légende
Non j’ai pas ce type de douleurs, j’ai mal ça dans le haut du dos.
J’ai une barre horizontale au niveau lombaire et des sciatiques dans les fesses mais ça ne descend plus dans les jambes depuis la chirurgie adieux décharges.
J’ai une barre horizontale au niveau lombaire et des sciatiques dans les fesses mais ça ne descend plus dans les jambes depuis la chirurgie adieux décharges.
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
Chapeau les filles d'endurer tout ça au quotidien !!!
- Enat
- Légende
Bon rdv généraliste, il trouve que je vais mieux qu’il y a un mois (pas le dos mais mon moral).
Suis de nouveau célibataire (ce qui est très bien) et surtout j’ai commencé une psychothérapie pour digérer tout ça.
J’en ai marre d’attendre le scanner pour savoir si cette put**** de greffe prend ou pas. J’ai l’impression de stagner depuis deux mois. Un pas en avant un en arrière... Mes genoux tiennent enfin le coup, maintenant on tente de sauver l’épaule pour pourvoir continuer d’utiliser le huber pour remuscler le dos.
Mais je passe encore beaucoup de temps allongé bien trop pour reprendre le taf.
Suis de nouveau célibataire (ce qui est très bien) et surtout j’ai commencé une psychothérapie pour digérer tout ça.
J’en ai marre d’attendre le scanner pour savoir si cette put**** de greffe prend ou pas. J’ai l’impression de stagner depuis deux mois. Un pas en avant un en arrière... Mes genoux tiennent enfin le coup, maintenant on tente de sauver l’épaule pour pourvoir continuer d’utiliser le huber pour remuscler le dos.
Mais je passe encore beaucoup de temps allongé bien trop pour reprendre le taf.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Tu n'es qu'a sept mois d'arrêt patience. Tu sais pour le taff apres la matinée je m'allonge illico sous peine de crise et je bosse que 3 matinées par semaine pff. Ah je me refais contrôler par la cpam lundi (ce sera mon 3e controle en 14 mois). juste peur qu'on me coupe les ij car bien sûr je n'ai que me compte rendu du nouveau chir et rien ne mentionne le risque d'une 3e intervention. Juste les inflammations et mes douleurs. Et en plus je peux pas donner le cpte rendu du chir qui m a opere pour qui je pouvais vite reprendre a temps plein (compte rendu de septembre). Pff. Courage.
- Enat
- Légende
Je sais bien que je suis qu’à 7 mois post op mais j’attaque mon 18 ième mois d'arrêt...
J’en ai marre de pas savoir en fait à qu’elle sauce je vais être mangée
J’en ai marre de pas savoir en fait à qu’elle sauce je vais être mangée
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Je te comprends. Moi c'est pareil. C'est dur à vivre. Et si on m coupe les ij. Tj du stress. Tu es forte miss
- Bibi
- Géant
Bon c'est cool pour tes genoux !! C'est important déjà que ça tienne à ce niveau là !
Pour la greffe, c'est quand ton scanner ??
Pour l'arrêt, je me doute c'est pas évident quand ça traîne mais si t'es pas prête t'es pas prête. Et si tu as besoin de rester souvent allongée c'est que tu ne l'es vraiment pas, patience Enat patience. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ... Moi je bouillonne à la maison
Et pour ton célibat ben si ça te va ça me va !!!
Mieux vaut être seule que mal accompagnée
Pour la greffe, c'est quand ton scanner ??
Pour l'arrêt, je me doute c'est pas évident quand ça traîne mais si t'es pas prête t'es pas prête. Et si tu as besoin de rester souvent allongée c'est que tu ne l'es vraiment pas, patience Enat patience. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ... Moi je bouillonne à la maison

Et pour ton célibat ben si ça te va ça me va !!!
Mieux vaut être seule que mal accompagnée
- Enat
- Légende
C’est ça mieux seule.
Contrôle à 9 mois donc faut patienter ce serai encourageant que la partie haute ai pris. Le kine est clairement pas chaud pour le postérieur.
50% de mon temps couché (autrement le lendemain je ne marche plus).
Contrôle à 9 mois donc faut patienter ce serai encourageant que la partie haute ai pris. Le kine est clairement pas chaud pour le postérieur.
50% de mon temps couché (autrement le lendemain je ne marche plus).
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
Pas évident c'est sûr, je te comprends.
Après tu as un vécu médical plus lourd que nous , ça doit jouer.
Mais ça va le faire, t'inquiètes !!!!
Comment occupés tu ton temps allongée alors ?
Moi j'avoue j'ai maté plein de séries
Après tu as un vécu médical plus lourd que nous , ça doit jouer.
Mais ça va le faire, t'inquiètes !!!!
Comment occupés tu ton temps allongée alors ?
Moi j'avoue j'ai maté plein de séries