lybra13

Greg, 32 ans - Arthrodèse dynamique l3-l5 par voie postérieure

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
lybra13
Apprenti
Apprenti

Re: lybra13

Message par lybra13 »

Ben pour l'instant,je n'ai pas envie de l'appeler ce conard de Mr -----------.(je ne cite pas le nom,il me semble que c'est interdit,sauf si c'est pour dire qu'on a eu une aventure avec looool)
J'en ai marre,je crois que je vais me faire mon arthrodèse tout seul!Aprés tout,j'ai mon BEP de mécanique de précision sur machines numériques,ça devrait pas etre trop compliqué,je suis capable de démonter un V8 en pièces et le remonter et qu'il fonctionne donc c'est pas 2 vis et 2 bouts de ferrailles qui vont me faire peur!!!!!
Si ça marche,je proposerai peut-etre mes services aux futurs arthrodésés!(paiement en espèces bien sur) :mdr1:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Mon n'agneau je te propose de faire l'arthrodese et en oct tu viens a st jean que je te fasse ta rééducation :P :rouge:
Non?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Lybra fait gaffe c'est un piège, faut se méfier de la caprice !! :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Non non ce n'est pas un joli piège..... :rouge:
Mais j'aimerais bien que l'on se retrouve a plusieurs ds un centre de convalescence...ho la chouille tous les jours....
Les infirmières, kinés ne seraient plus ou donner de la tête 8| :/
:naah:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Hello je viens de voir ton post, merdouille de merdouille c'est chiant cette histoire. Je savais pas que tu avais encore mal vu tout ce que tu fais. Mais est ce que tu vas devoir être ré opéré ??? Je pense bien à toi en tout cas. Courage !!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Laora il a fait exprès pour venir a st jean de monts avec moi en octobre.... :hehe:

Blague a part fais chier en effet il ne va pas s'en sortir mon n'agneau...... :snif:
Mais je suis la pour le consoler...... :P
Je vais m'occuper de lui il a dit oui :(

Hein mon n'agneau.....?
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Message par xjog »

Bonjour,
tu as l'air d'être remonté contre ton chirurgien. Envisage-t'il une nouvelle intervention ou simplement un contrôle rapproché pour suivre l'évolution ou la consolidation?
Tu ne dis pas si le pincement du disque est latéral, ce qui pourrait expliquer le décalage du bassin ou postérieur.
Dans le second cas, t'aurait-il parlé de risque de spondilésisthésis?
Sinon, comme tu es encore jeune, une bonne sangle abdominale et de bons muscles dorso-lombaires pourraient te protéger.Sauf que tu es encore trop près de ton opération pour envisager une kiné intensive.
Maintenant, comme tu n'as pas eu de greffe osseuse, c'est peut être une piste à suivre.
Si la com ne passe pas bien avec ton chirurgien, je ne pense pas trop m'avancer en t'enjoignant de consulter rapidement un autre chirurgien. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
lybra13
Apprenti
Apprenti

Message par lybra13 »

Je n'ai pas trop envie d'aller voir mon chir ou meme un autre pour l'instant,le systeme médical français m'a vraiment fatigué!long et aucuns violons accordés,c'est usant à force!
ouai,jvai petre tenté la kiné intensive histoire de recuperer l'espace inter-discal,enfin c'est ce que me préconise ma kiné,on verra bien...
Mais bon,le retour aux travaux public pour moi commencent à devenir peu probable... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Mon greg
Je peux te proposer des travaux moins intenses si tu veux.. :frime:
Reconversion de travaux en massages.....
On peut en discuter si tu veux.... :P
Purée comme elle allume cette caprice... :hehe:
Loin je n'ai rien a craindre... En effet si nous n'etions qu'a 15km je ne le ferais pas de peur de passer pour une.......
Ha ben si ça se trouve j'en suis une....lol :langue:
Mais non je suis une gentille qui veut du bien pour tt le monde.... :frime:
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Message par xjog »

Je crois que ton ostéosynthèse dynamique est un bel oxymore pour ne pas dire une pub mensongère.
En disant cela, je ne critique pas ton chirurgien, mais il me semble que la relative souplesse que ce type d'intervention laisse à ta colonne, ne permet pas pour autant aux disques restés en place de continuer à jouer leur rôle d'amortisseur.
Ton disque L5/C1 a donc deux ou trois fois plus de contraintes qu'avant à encaisser.
Je ne voudrais pas jouer les Cassandres, mais il me parait peut probable que tu puisses récupérer l'espace discal perdu.
Par contre' je rejoins ta kiné pour ce qui est de renforcer au maximum et maintenir dans la durée une bonne sangle abdominale.
Je connais un sportif de bon niveau qui est affecté d'un spondylésiste de stade 2 à ce même étage et qui continue la compète avec des exercices de gainage spécifiques. :|
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
illusion
Expérimenté
Expérimenté

Message par illusion »

Bonjour libra
Je suis de retour sur le site !
Je viens de lire ton histoire
Si tu connais la mécanique de précision tu peux te reconvertir il y a du boulot !
Et pour ton dos, peut être un stage en rééducation , je te le conseille , après 4 opérations, j ai cédé au conseil du chirurgien et je dois dire que c est vraiment bien
On récupère des muscles (que je ne savais pas posséder) !!et cela compense le blocage du dos
Pour la nage je te comprends moi aussi j ai été tentée de nager on se sent vraiment bien dans l eau mais la brasse est interdite , le dos crowle recommande
J espère que tu vas trouvé la solution qui te convient
À bientôt
Bises
Catherine
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire !
:ballons: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :ballons:
Tu viens nous donner quelques news ? Ça serait sympa !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Joyeux anniversaire Lybra ! ! ! :tropbu:

Je viens de lire que tu avais été opéré en clinique à Avignon, et j'aimerais vraiment beaucoup savoir par qui, parce que c'est également en clinique à Avignon que je me fais opérer en septembre. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est une personne très sympa que j'ai rencontré plusieurs fois pendant les vacances. Il ne se connecte plus depuis des lustres ici, quel dommage.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'espère que c'est parce que ça va nettement mieux pour lui :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre