BOTELLE

PRESENTATION

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
BOTELLE
Nouveau membre

BOTELLE

Message par BOTELLE »

Bonjour à tout le monde

Je me présente brièvement car mon historique médical est très lourd - Ai une Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 1993 (ai eu d'autres interventions mais je ne parlerai ici que de mon très cher dos... puisque le sujet est arthrodèse...)
  • 1989 : hernie Discale L5-S1
  • 2004 : arthrodèse par voie antérieure L5-S1
  • 2005 : reprise d'Arthrodèse L3-L5 avec laminectomie et arthrectomie canal lombaire virtuel
  • 2013 : reprise d'Arthrodèse L1-L5 avec laminectomie et arthrectomie
Depuis 2013 je ne me suis jamais remise je ne marche plus normalement et ai de grosses douleurs.

Cerise sur le gâteau je dois à nouveau me faire opérer car mon matériel est cassé (je suis en cours d'examen EOS - Scanner - Radio etc etc) mais je veux avoir deux avis avant de me lancer dans une opération qui sera encore très lourde et compliquée, j'ai déjà vu un premier professeur qui attends de me revoir avec les examens et je revois un autre professeur (qui pour mon médecin traitant est le meilleur...).
Je vous remercie de m'accueillir dans ce forum.

BOTELLE
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: BOTELLE

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'ai repris un tout petit peu ton message (pour mettre des listes à puce) et validé ta présentation.

Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
Tu as l'air d'être un cas sévère, je te souhaite de trouver la voie du rétablissement... C'est quand même rare du matériel qui casse. D'un autre côté L1-L5 c'est quand même lourd !
Que recherches-tu ici ? En tout cas nous t’accueillons à bras ouvert.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bonsoir Botelle,

Bienvenue sur le forum
Waouh, quel historique médical déjà :/ Tu as dégusté.

J'imagine ton inquiétude à l'idée de te faire opérer à nouveau.
Je suis sûre que tu trouveras parmi nous toute l'écoute et le soutien dont tu as besoin.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou botelle
Ça n'a pas l'air évident ton parcours. Tu as quel âge ? Des enfants, du soutien ?
Tu parles d EOS, c'est quoi ?
Bisous. N'hésitez pas on est là.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Va voir sur mon blog, j'en ai eu un d'EOS et j'ai posté la photo...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Euh merci chef je connais pas cet examen et je vois pas trop ce qu'il apporte par rapport aux irm scanner ou scintigraphie... Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'en sais rien je suis pas chirurgien...
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bonjour et bienvenue Botelle
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre