convalescence acbart

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ACBART
Chevronné
Chevronné

Re: convalescence acbart

Message par ACBART »

Merci Annouchka, ça me touche beaucoup. Pas vraiment le moral en ce moment, tu l'auras compris.
Je me sens vraiment comprise quand je te lis, va pas falloir que je me mette à pleurer de bon matin; je dois aller à une expertise pour le boulot. ;)

EDIT: je viens d'appeler la mdph, j'ai obtenu la RQTH, la carte de priorité ET la carte de stationnement. Je suis contente, un peu de bonne nouvelle pour moi aujourd'hui. Si vous voulez des informations sur mon dossier et les motivations je peux vous renseigner.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon ben une bonne nouvelle! Bonne journée tu n'es pas seule. La situation n'enlève rien a la belle personne que tu es, au contraire, gardes espoir. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

:coeur: Merci

Me voilà de retour de mon rdv d'expertise pour le travail.
Il m'a dit en arrivant "bon ben on avait dit 6 mois post op donc on va voir pour une date de reprise". J'ai été très sincère en lui disant non, que je ne suis pas prête et que je ne me sens pas prête non plus. Il m'a écoutée, j'ai développé mon quotidien, mes douleurs, et j'ai étayé avec les comptes rendus chirurgien, un courrier de mon kiné qui détaille où j'en suis, ainsi qu'un questionnaire fourni par mon kiné sur l'incidence de mes douleurs dans les gestes de la vie quotidienne.
Il a tout lu. Ensuite il m'a auscultée. Il m'a fait faire des positions, il mesurait je ne sais quoi dans mon dos avec un rapporteur et une équerre énormes. Et quand j'étais de dos, il a dit sur un ton sans appel, "bon ben vous êtes loin de reprendre".

Vu comment la journée avait commencé niveau moral, j'ai fondu en larmes. Je lui ai expliqué tout mon paradoxe "je voudrais bien mais je m'en sens incapable du coup j'ai peur de reprendre". Il a pris le temps d'échanger, il m'a dit d'aller consulter un psychologue. Il a noté également pour l'endométriose car cela renforce les douleurs lombaires.
Je suis donc prolongée de 6 mois en longue maladie, il faut que j'attende le PV du comité médical, mais pour lui c'est sa conclusion.

Peut-être a t il voulu me tester en me parlant d'office de reprise en entrant dans le cabinet ? Je ne sais pas. Il est humain, et un peu braque à la fois. J'imagine qu'il doit en voir de toutes les couleurs parmi les gens qu'il expertise. Au moins c'est fait ! Me voilà fixée.

Quelle journée !
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle , je suis TROP TROP contente pour toi.
Te voilà rassurée concernant ta reprise du taf: pas la peine de culpabiliser ton état physique et des difficultés sont reconnues officiellement et ça fait du bien.
Moi quand le médecin du travail m'a dit "je veux pas vous voir avant avril et quand je vous dis ça , ya plus de chance qu'on prolonge l'arrêt que de mettre en place une reprise" et ben ça fait du bien. On se sent écoutée, comprise et c'est énorme pour la confiance en soi.
On sait qu'on gruge pas mais ya toujours le regard des gens, les sous entendus genre "et oui, le dos c'est le mal du ciel mais bon ......" .
Acbart, pour te donner une idée je suis en arrêt depuis octobre 2016 et les seuls news que j'ai de mon boulot (une grosse banque) c'est ma responsable de service tous les 2 3 mois, bizarrement pile à la fin de mon arrêt de travail. Elle vient aux nouvelles, espère que je vais mieux et NE REPOND JAMAIS au mail que je lui envoie.
C'est sûr que nos arrêts de les arrangent pas mais écoute, on n'est pas en état de gérer les charges intellectuelle et physique que ça demande donc laisse couler..

Je sais que l'isolement est difficile, et encore plus à la sortie de l'hiver: le ciel gris, le froid tout ça n'aide pas à notre moral.
Moi je pense aller voir un acupuncteur .. j'y suis jamais allée mais là je sens que j'ai besoin d'un gros coup de boost et peut être que ces médecines douces sont la solution.

Je pense bien à toi. N'hésite surtout pas à vider ton sac ici, tu sais qu'on traverse tous la même galère donc pas de jugement: de l'écoute, des conseils, de la bonne humeur et quand t'as envie de jurer comme un chartier parce que tu en as marre de cette situation, c'est ici aussi

Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Pour ma part, mes employeurs n'ont pas eu le choix, j'ai été licenciée par tous. Je suis assistante maternelle, je ne peux pas leur en vouloir (3 arrêts en 9 mois et des longs arrêts) pour le bien des petits, ça ne pouvait plus durer et là ils savent que de toute façon, je ne reprendrais plus du coup voilà, j'aurais enchainé chômage puis maladie.C'est pas simple au quotidien, genre dans le bus, les magasins etc ... je ne peux me permettre de demander à ce qu'on me cède la place, je suis entière, rien d 'apparent donc visuellement je vais bien.Heureusement niveau amis famille je suis plutôt bien entourée.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Certes ton corps est complet dans son intégrité visible, mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas mal. Si la carte priorité peut t apporter un plus de ce côté là alors demande la ! Nous n'avons qu'une vie et elle n'est pas faite pour ne pas déranger les autres, il faut oser pour mieux vivre le quotidien...

Je vais aller voir ton récit :)
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Acbart, je n'ai pas encore été opérée. C'est en cours, une dernière IRM à passer début mars et s'ensuivra ma première visite au chirurgien.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou acbart comment vas tu, ça fait longtemps. Grosses pensées pour toi. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre