Sisyph

Arthrodese l5 s1 en 2009 et l4 l5 à prevoir

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Papyjo78
Expert
Expert

Re: Sisyph

Message par Papyjo78 »

Si j’ai ecrit cela c’est parce que je pense qu’il faudrait plusieurs avis en cas de problèmes mal identifiés.
Perso, j’ai été opéré pour une dysesthesie.

J’ai toujours ces paresthésies mais comme on m’a opéré du dos 2 fois, j’ai maintenant des douleurs + dysesthesies.

Certains problèmes sont des casses-tetes pour le meilleur des neuros.

Bonne soirée
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Je sais, je dis juste qu’attendre d’avoir mal et vivre la peur au ventre que ça bouge et que ça deviennent une urgence c’est dévastateur.

Mes fesses perdaient leur sensibilité au bout de 20 min assise, la consigne si ça revient pas dans les 3 min c’était direction les urgences. J’ai vécu ainsi 5 ans (en bossant dans un bureau). Jusqu’à ce que ça lache et que les sciatiques me donne l’impression de mettre fracturée la cheville.

Franchement j’aurai aimé avoir été prévenue des risques d’attendre, parce que les risques opératoires je les avais.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Sisyph
Apprenti
Apprenti

Message par Sisyph »

Merci de vos conseils. C'est vraie que c'est dur de se décider. D'après ce que j'ai compris c'est les signes de souffrance neurologiques qui sont la ligne rouge. Sciatique =opération. Pour l'instant ils ont disparus. Mais vu comme j'étais au début du mois, je suis sûrement en sursis:).
Un dernier rdv chirurgien la semaine prochaine pour me décider sur qui et comment. Après faudra voir le quand.
Arthrodèse L5 S1 par voie posterieure en 2009. Arthrodèse L4 L5 en attente.
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Sisyph moi cette opération, on m'en parlait déjà depuis plusieurs années lorsque j'ai fait des sciatiques que rien ne guérissait mais tous les médecins me disaient que j'étais trop jeune qu'il y avait pas mal de risques etc... résultat, voilà ou j'en suis. Là c'est mon 3ème arrêt de travail en 9 mois et là je ne reprendrais pas avant d'avoie été opérée et d'avoir fait tout le parcours de convalescence.
J'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi Sisyph.C'est normal dévaluer le pour et le contre avant de se lancer.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Et oui Sisyph, pas évident mais là je pense que tu es plus que prête.

Courage
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre