Convalescence Loulou06
arthrodese et prothèse discale
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Re: Convalescence Loulou06
Oh merde quelle galère ... je pense bien à toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- loulou06
- Émérite
Bonne année à tous !!!
Ma vie quotidienne est au ralenti ...l'assise est difficile, la position statique est vite galére.
Ma jambe droite devient vite douloureuse ...fourmis , insensibilité, brûlure.
Ma jambe gauche est plus sympa .... J'ai juste mon pied qui devient insensible.
Mes 2 mollets sont toujours sensibles aussi, tout le temps.
J'arrive à m'accroupir mais je ne suis pas capable de remonter sans avoir quelque chose pour m'aider.
Je n'ai pas de perte musculaire.
Mon couple est en danger.
l'année se termine et commence bien !!!
J'attends les rendez-vous avec l'assistante sociale et mon médecin pour savoir quoi faire.
Mon chirurgien m'a fait une attestation qui stipule que je ne suis pas consolidé et que une reprise d'activité est prématuré.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Prenez soin de vous !!!
Ma vie quotidienne est au ralenti ...l'assise est difficile, la position statique est vite galére.
Ma jambe droite devient vite douloureuse ...fourmis , insensibilité, brûlure.
Ma jambe gauche est plus sympa .... J'ai juste mon pied qui devient insensible.
Mes 2 mollets sont toujours sensibles aussi, tout le temps.
J'arrive à m'accroupir mais je ne suis pas capable de remonter sans avoir quelque chose pour m'aider.
Je n'ai pas de perte musculaire.
Mon couple est en danger.

J'attends les rendez-vous avec l'assistante sociale et mon médecin pour savoir quoi faire.
Mon chirurgien m'a fait une attestation qui stipule que je ne suis pas consolidé et que une reprise d'activité est prématuré.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Prenez soin de vous !!!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Bibi
- Géant
Bonne année !!!!!!
Ben dis donc, tu démarres sur les chapeaux de roue
J'espère que tu vas vite avoir moins mal.
Bon courage.
Ben dis donc, tu démarres sur les chapeaux de roue

J'espère que tu vas vite avoir moins mal.
Bon courage.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- annouchka
- Géant
Coucou loulou ca s'arrange pour toi? Que dit la cpam?
Bien avec toi. Reviens miss.
Bisous
Bien avec toi. Reviens miss.
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Salut les visés
La décision de la CPAM est plutôt arbitraire ,il me semble ... Je ne suis pas au bout des 3 ans d'indemnisation pour une pathologie.
Leur décision est assez obscure ... Il y a un mélange de médical et de professionnel. Je sais je ne suis pas très claire
Le médecin conseil estime que je ne pourrai pas reprendre mon poste mais que je pourrai faire autre chose bientôt....
Je commence les expertises à la fin du mois.
Je donnerai plus de détail dans la partie privée ....
Je refais un scanner en urgence et en suivant un rendez-vous avec le chirurgien pour refaire un point .... Ça reste trop tôt pour un véritable bilan ...mais on fera avec
La décision de la CPAM est plutôt arbitraire ,il me semble ... Je ne suis pas au bout des 3 ans d'indemnisation pour une pathologie.
Leur décision est assez obscure ... Il y a un mélange de médical et de professionnel. Je sais je ne suis pas très claire

Le médecin conseil estime que je ne pourrai pas reprendre mon poste mais que je pourrai faire autre chose bientôt....
Je commence les expertises à la fin du mois.
Je donnerai plus de détail dans la partie privée ....
Je refais un scanner en urgence et en suivant un rendez-vous avec le chirurgien pour refaire un point .... Ça reste trop tôt pour un véritable bilan ...mais on fera avec
- annouchka
- Géant
Mais comment vas tu physiquement. Tu bouges, tu fais de la kiné, tu es entourée? Tu nous en dit peu miss et tu manques. Bisous
C'est qd même dingue que tt ce soit dégradé d un coup tu allais bien. Là tes douleurs et difficultés sont pas forcément anormales tu sais c'est long j en sais quelque chose aussi!!
Bisous
Apres pour la cpam je suis hallucinée. Si même le chir dit c'est trop tôt pour reprendre comment peuvent ils contester ça !
C'est qd même dingue que tt ce soit dégradé d un coup tu allais bien. Là tes douleurs et difficultés sont pas forcément anormales tu sais c'est long j en sais quelque chose aussi!!
Bisous
Apres pour la cpam je suis hallucinée. Si même le chir dit c'est trop tôt pour reprendre comment peuvent ils contester ça !
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Salut les visés,
Regarde deux messages au dessus Anoucka
tu verras comment je me sens physiquement
scanner fait .... Le radiologue ne voit aucun signe de consolidation ... Je m'approche dangereusement de la pseudoarthrose
Je vois le chirurgien mercredi.
Regarde deux messages au dessus Anoucka

scanner fait .... Le radiologue ne voit aucun signe de consolidation ... Je m'approche dangereusement de la pseudoarthrose

Je vois le chirurgien mercredi.
- Sisyph
- Apprenti
Oulala ma pauvre. C'est fou ça que l'os pousse pas quand même. C'est quoi le rapport avec la pseudo arthrose?
Courage
Courage
Arthrodèse L5 S1 par voie posterieure en 2009. Arthrodèse L4 L5 en attente.
- Bibi
- Géant
Oh merde pseudoarthrose ... suis bien désolée pour toi et encore plus quand je vois la décision du médecin conseil ... quel ***
J'espère que la visite chez le chir t'apportera un peu de baume au coeur.
J'espère que la visite chez le chir t'apportera un peu de baume au coeur.
- loulou06
- Émérite
Merci les filles
Le mot n'est pas encore posé ... J'ai hâte de voir le chirurgien ...
Sisy s'est le mot employé pour indiquer que la greffe ne prend pas.
Mercredi chirurgien et jeudi expert indépendant ... Le tout à l'autre bout du département
Je vais finir en miette !!!
Bonne soirée les visés.

Le mot n'est pas encore posé ... J'ai hâte de voir le chirurgien ...
Sisy s'est le mot employé pour indiquer que la greffe ne prend pas.
Mercredi chirurgien et jeudi expert indépendant ... Le tout à l'autre bout du département

Je vais finir en miette !!!

Bonne soirée les visés.
- Bibi
- Géant
Bon courage, je pense fort à toi 

- Sisyph
- Apprenti
Bon courage pour ton rdv de demain
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
- annouchka
- Géant
Bon courage loulou. Tiens nous au courant. Douces pensées.
- Tornade37
- Chevronné
Bon courage Loulou06
Modifié en dernier par Tornade37 le jeu. 25 janv. 2018 16:43, modifié 1 fois.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
- annouchka
- Géant
Coucou loulou
Je pense bien à toi. Qu ont dit le chir et l expert indépendant? On attend de tes nouvelles. De tt Coeur avec toi. Bisous
Je pense bien à toi. Qu ont dit le chir et l expert indépendant? On attend de tes nouvelles. De tt Coeur avec toi. Bisous
- Sisyph
- Apprenti
Alors loulou, des nouvelles?
- loulou06
- Émérite
Salut les visés,
Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt ... Beaucoup de rebondissements et j'ai mal
Alors ...
Mercredi visite chez le chirurgien qui confirme que la greffe est incomplète. Il n'y a pas d'explication ,sauf que ma prise de greffe était délicate depuis le début.... Un rappel : pas de tabac en convalescence d'arthrodese
je dois me faire opérer à nouveau. Je vais avoir une arthrodese percutanee postérieure
tout ça pour moi !!!
Le chirurgien s'est dit navré et désolé que je sois obligé de traverser autant d'obstacles ( cpam et opération)
En sortant du rendez-vous j'étais vraiment pas bien ... J'ai oublié mon dossier médical avec tout mes examens , radios, scanner, irm... Dans le parking public
Jeudi l'expert a 1h30 de retard ....je n'en peux plus
pendant la consultation je m'installe sur la table d'examens.
Il a regardé attentivement mon dossier ( sans les images, sauf le scanner que la clinique a bien voulu me faire une copie)
il ne comprend pas pourquoi le médecin conseil a pris cette decision, mais pour lui on pose la date de l'opération et elle va être coincée.
Il estime qu'on a assez d'arguments pour le procès si c'est nécessaire mais souhaite que mon médecin traitant prenne contact avec le médecin conseil, si la réponse n'est pas positive il appelera lui.
Il explique à mon docteur comment argumenter.
Rendez-vous pris avec mon médecin traitant le lundi ...
Le lundi j'ai la date de ma nouvelle opération ... Se sera le 27 mars.
Mon médecin traitant devra essayer 3 fois de joindre le médecin conseil ... Elle va rappeler sous la menace ... Et nous apprend qu'elle est revenue sur sa décision le 16 janvier
suite à une discussion avec mon chirurgien
il est top mon chirurgien !!!
Cette personne s'est fait remonter les bretelles par 2 médecins pour mon dossier
bien fait
J'ai aussi récupérer mon dossier médical
J'ai mal partout, cette histoire m'a épuisé.
J'ai fait appel à une association pour m'accompagner ... Je ne suis pas certaine de pouvoir mettre laquelle ( elle a des bureaux partout en France)
je pense que je n'ai rien oublié.
Prenez soin de vous les visés
Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt ... Beaucoup de rebondissements et j'ai mal

Alors ...
Mercredi visite chez le chirurgien qui confirme que la greffe est incomplète. Il n'y a pas d'explication ,sauf que ma prise de greffe était délicate depuis le début.... Un rappel : pas de tabac en convalescence d'arthrodese

je dois me faire opérer à nouveau. Je vais avoir une arthrodese percutanee postérieure

Le chirurgien s'est dit navré et désolé que je sois obligé de traverser autant d'obstacles ( cpam et opération)
En sortant du rendez-vous j'étais vraiment pas bien ... J'ai oublié mon dossier médical avec tout mes examens , radios, scanner, irm... Dans le parking public

Jeudi l'expert a 1h30 de retard ....je n'en peux plus

Il a regardé attentivement mon dossier ( sans les images, sauf le scanner que la clinique a bien voulu me faire une copie)
il ne comprend pas pourquoi le médecin conseil a pris cette decision, mais pour lui on pose la date de l'opération et elle va être coincée.
Il estime qu'on a assez d'arguments pour le procès si c'est nécessaire mais souhaite que mon médecin traitant prenne contact avec le médecin conseil, si la réponse n'est pas positive il appelera lui.
Il explique à mon docteur comment argumenter.
Rendez-vous pris avec mon médecin traitant le lundi ...
Le lundi j'ai la date de ma nouvelle opération ... Se sera le 27 mars.
Mon médecin traitant devra essayer 3 fois de joindre le médecin conseil ... Elle va rappeler sous la menace ... Et nous apprend qu'elle est revenue sur sa décision le 16 janvier

Cette personne s'est fait remonter les bretelles par 2 médecins pour mon dossier

J'ai aussi récupérer mon dossier médical

J'ai mal partout, cette histoire m'a épuisé.
J'ai fait appel à une association pour m'accompagner ... Je ne suis pas certaine de pouvoir mettre laquelle ( elle a des bureaux partout en France)
je pense que je n'ai rien oublié.
Prenez soin de vous les visés

- annouchka
- Géant
Coucou loulou
Que de rebondissements!
Ma pauvre quelle histoire
Bon pour la cpam ça se règle il était temps. Ils sont vraiment cons!
Pas facile ce parcours avec toutes ces douleurs.
C'est quoi arthrodèse percutanée postérieure?
Ca va régler toutes tes douleurs? On te prévoit quelle durée de convalescence cette fois?
En même temps tu t'etais vite sentie bien donc ça devrait le faire.
Quel impact ca aura sur ta statique on t'a expliqué?
Je pose cette question car on m'a parlé de consolider mon arthro par une plaque arrière car je n'ai qu'une cage avec des broches dans les vertèbres si mes douleurs persistaient dans le temps mais sans garantie .. En plus ça risque a terme a priori de créer des soucis au niveau cervical et épaule bras avec névralgie...
Bon en tous cas tu devrais mieux dormir tu as des solutions.
Autre question : L'association que tu as contactée sert à quoi?
Bon j'espère que ça va s'arranger.
Et restes avec nous.
Bisous la belle.
Que de rebondissements!
Ma pauvre quelle histoire
Bon pour la cpam ça se règle il était temps. Ils sont vraiment cons!
Pas facile ce parcours avec toutes ces douleurs.
C'est quoi arthrodèse percutanée postérieure?
Ca va régler toutes tes douleurs? On te prévoit quelle durée de convalescence cette fois?
En même temps tu t'etais vite sentie bien donc ça devrait le faire.
Quel impact ca aura sur ta statique on t'a expliqué?
Je pose cette question car on m'a parlé de consolider mon arthro par une plaque arrière car je n'ai qu'une cage avec des broches dans les vertèbres si mes douleurs persistaient dans le temps mais sans garantie .. En plus ça risque a terme a priori de créer des soucis au niveau cervical et épaule bras avec névralgie...
Bon en tous cas tu devrais mieux dormir tu as des solutions.
Autre question : L'association que tu as contactée sert à quoi?
Bon j'espère que ça va s'arranger.
Et restes avec nous.
Bisous la belle.
- Bibi
- Géant
Waouh , que dire !! tu n'as pas été épargnée dis donc.
Je suis ravie pour toi que la CPAM soit revenue sur sa décision et surtout que le médecin conseil se soit fait remonter les bretelles ... bien fait !!!
Ensuite je croise les doigts pour toi que cette nouvelle opération soit la bonne et qu'elle signe la fin de tes douleurs.
Explique nous un peu en quoi ça consiste.
Bisous Loulou, prends bien soin de toi.
Je suis ravie pour toi que la CPAM soit revenue sur sa décision et surtout que le médecin conseil se soit fait remonter les bretelles ... bien fait !!!
Ensuite je croise les doigts pour toi que cette nouvelle opération soit la bonne et qu'elle signe la fin de tes douleurs.
Explique nous un peu en quoi ça consiste.
Bisous Loulou, prends bien soin de toi.
- Tornade37
- Chevronné
Eh, bien loulou quel parcours, il en faut du courage pour affronter tout ça...tu nous tiendras informés de la suite ? tu peux nous dire quelle est cette association ? est-ce l'association francophone pour vaincre la douleur ? car j'en ai entendu parler ?
- loulou06
- Émérite
Salut les visés,
Je peux pas vraiment vous expliquer comment va se passer la convalescence ... Avec toutes ses histoires j'ai oublié la moitié des questions
je pensais avoir la confirmation de l'opération en mars !!
Je sais que je vais avoir deux ouvertures de chaque côté des vertèbres d'environ 1 cm 1cm 5 et le chirurgien va passé des vis (4) et une tige pour bloquer les 2 vertèbres. C'est dans le même objectif annouscka.
Je ne vais pas avoir de corset , ni de lit médicalisé , la récupération est plus rapide. Pas de drain non plus après l'opération qui doit duré 1 heure ( de la rigolade !).
Pour l'association s'est la FNATH ( facile à trouver sur le net) elle aide les personnes qui rencontrent des problèmes avec les assurances, entreprises, médecins, cpam.
Je viendrai de toute façon vous expliquer la suite de cette nouvelle intervention.
Prenez soin de vous.
Je peux pas vraiment vous expliquer comment va se passer la convalescence ... Avec toutes ses histoires j'ai oublié la moitié des questions

Je sais que je vais avoir deux ouvertures de chaque côté des vertèbres d'environ 1 cm 1cm 5 et le chirurgien va passé des vis (4) et une tige pour bloquer les 2 vertèbres. C'est dans le même objectif annouscka.
Je ne vais pas avoir de corset , ni de lit médicalisé , la récupération est plus rapide. Pas de drain non plus après l'opération qui doit duré 1 heure ( de la rigolade !).
Pour l'association s'est la FNATH ( facile à trouver sur le net) elle aide les personnes qui rencontrent des problèmes avec les assurances, entreprises, médecins, cpam.
Je viendrai de toute façon vous expliquer la suite de cette nouvelle intervention.
Prenez soin de vous.
- Bibi
- Géant
Merci pour ces explications Loulou.
Prends soin de toi toi aussi, je t'embrasse
Prends soin de toi toi aussi, je t'embrasse
- annouchka
- Géant
Merci loulou pour ces explications. C'est une bonne idée cette association merci de nous en faire part. Qui t en a parlé. Dans quelles démarches t'ont ils aidé? Bisous. L'intervention se fera sous ag et sur les 2 niveau l5/s1et L4/l5 ou uniquement la ou il y a l arthrodese?
De tout Coeur avec toi
De tout Coeur avec toi
- Tornade37
- Chevronné
Merci Loulou je pense que tes explications nous seront utiles
- annouchka
- Géant
Coucou
Comment tu vas miss loulou. Grosses pensées. Bisous.
Comment tu vas miss loulou. Grosses pensées. Bisous.