Je mesure 1,65 et j’ai une grosse ossature avec mes 77 kg de juin 2019 je rentre dans du 40...
Bref post op 3 mois : 76kg... J'ai eu beaucoup de soucis, mon transit HS, une réaction à la morphine et du gluten à tous les repas, l'intolérance au gluten n'était pas gérable au niveau alimentaire pour la clinique (ils auraient pu prévenir, je serai venu avec mes repas...) Je suis donc encore pas mal gonflée, et j'ai légèrement dérapé sur les quantités/ qualité des rations... Après cuisiner les premières semaines c'était pas simple.
Bref objectif 65kg, le médecin veut plus mais je suis descendu a 56 kg il y a quelques années, on voit mes côtes et j'ai l'air affamée et anorexique, par contre ma colonne le vivait bien...
J'ai donc 10 kg à perdre, en marchant avec une canne, en passant la moitié de la journée couchée. J'ai déjà une alimentation saine et équilibrée à cause de l'intolérance au gluten.
Comment faire ? :
- de la patience pour la régularisation du transit (c'est con mais quand tu stockes en permanence trois jours de selles ça joue sur la balance), et j'ai encore de la rétention d'eau suite aux inflammations glutinique.
- manger moins? non clairement pas, mieux peut être en prenant plus de fibres progressivement.
- bouger plus ouiiii. Même si dans mon cas ça veut dire aller crapahuter dehors avec de la musique dans les oreilles (j'ai encore beaucoup de mal à le faire c'est chiant de marcher toute seule sans but. Après la solution c'est peut être d'aller chercher mon sac de frites à picard à pied (que je mange pas car il y a de la farine de blé dedans).
- changer de contraception, j'ai pris 5 kg en 3 mois après être passé aux hormones (mes règles provoquaient une amplification monstrueuse de mes douleurs vertébrales, c'est pour ça que je suis sous hormones et sans rêgles). Maintenant que ma colonne est stabilisée je suis tentée de me débarrasser des hormones.
Voilà le programme. Première pesée demain matin. Et je pense tous les 15 jours, ça sert a rien de vérifier tous les jours je trouve que c'est démoralisant.
18 octobre 2017 : 75,8 kg
6 novembre 2017 : 75.3 kg
07 avril 2019 : 75,5 kg (je me suis faite pourrir mais j’ai perdu une taille de pantalon... c’est juste mon corps qui s’est re-musclée après 15 mois couchée...) faut ce dire que c’est cool mon poids est stable
Juin 2019 : 77 kg... j’ai mangé du blé et pas été raisonnable... donc je suis bouffie
Août 2019 : 81 kg +5 en post op
Juin 2021 75 kg