Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Enat
Légende
Légende

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Enat »

Bah ça ira mieux demain.
C’est ce qui mettra le plus de temps à se mettre en place, hiérarchiser et étaler sur la semaine pour éviter les dents de scies. J’ai beau être limité depuis longtemps en terme d’enduRance je fais encore des « bêtises » quand ça tire c’est déjà trop tard.
En plus je sais pas toi mais là il fait beau et ça aide bien!!!

Plein de bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Courage bibi
c'est pas facile tous les jours mais on va y arriver! Gardes confiance. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

C’est cool tout ça tu vas pouvoir passer les fêtes sereinement et continuer de prendre le temps de te remettre.
C’est bien qu’elle te prépare à une potientielle invalidité. Ça sera moins dur quand le couperet tombera.
Comme quoi il existe encore des medecins du travail humain...
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est sûr que savoir que j'ai qq mois de répit, ça me va bien.
On verra dans qq mois ce que ça dit, comment ça évolue. Ca a au moins le mérite d'arrêter de me faire cogiter en boucle.

Côté physique, ça tiraille toujours, le sciatique lance un peu de temps en temps mais c'est relativement calme.
Faut que j'apprenne à doser comme tu dit Enat ... faut pas croire que parce que ça va bien on peut se lâcher et tout faire comme avant (pas tout de suite en tous les cas !)

J'ai vu mon généraliste de matin, arrêt prolongé jusque fin décembre
Il n'est pas content parce que la médecine du travail a coché que la visite était à ma demande et non à la demande du médecin conseil de la CPAM ... je comprends pas bien ce que ça génère derrière comme problèmes. Il me parle de saisir les prud'homme .... j'ai rien compris à ce qu'il m'a raconté.

Bizare bizarre !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma bibi
Profites de ce repos bien mérité et c'est les fêtes donc tu pourras bien en profiter surtout pour faire un beau sapin!
Je comprends pas ce qui ressort des prud'hommes..
J' espère que tu as passé une bonne journée. Gros bisous ma belle.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Parce que ça change la donne. Si tu es à l’origine de la demande.
Renseigne toi auprès de la cpam (le service social, ils sont gentils et ont plein d’infos, j’en ai entendu parlé en réunion mais c’est loin) et fait modifier le document par la médecine du travail.
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ça change la donne en quoi? Moi aussi j avais demandé la visite et le médecin du travail avait refusé en septembre ma reprise. .
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Alors je sais plus.

Mais dans le process de reprise c’est codifié différemment . J’avais participé à des réunions avec le service social de la cpam en mars dernier. Le plus simple reste de voir direct avec eux. Les toubibs sont pas toujours au point non plus.
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est un enfer ce côté administratif de la maladie !!!!!
Sur le formulaire, la visite se fait à la demande du salarié, de l'employeur, de la médecine du travail ou "autre"
Le doc du travail a coché que la visite était à ma demande alors qu'elle aurait dû cocher "autre" ; autre étant le médecin conseil.
C'est tellement clair leur ***** de papiers aussi !!!
Je connais le responsable du centre de médecine du travail, je lui ai passé un coup de fil pour voir si on pouvait refaire le document mais j'arrive pas à comprendre les conséquences si je laisse comme ça. J'ai bien compris que c'était pas top pour moi mais je vois pas en quoi en fait.
Mon ami m'a dit de passer un coup de fil demain matin au doc pour voir si c'était possible, lui ne gère pas ces trucs là et il a pris le poste il n'y a pas très longtemps.

Je suis rentrée hyper énervée de mon rdv chez le doc qui me dit " mais vous n'avez pas lu le document quand on vous l'a remis ??" alors je lui explique que c'est mon premier gros arrêt de travail et que je ne sais pas très bien comment ça se passe ... réponse hyper maline ... " nul n'est censé ignorer la loi" :rougefaché: :rougefaché:
J'avais envie de le traiter de tous les noms.
Résultat je suis paumée, faut que j'appelle un doc demain pour lui demander de refaire son fichu papier sans savoir pourquoi alors que lui comprendra de suite le but de ma demande.

En plus je lui ai adressé des docs de ma DRH pour savoir ce que je pouvais leur envoyer comme papier , il m'a donné une réponse pourrie par mail.
Aujourd'hui je prends les papiers avec moi pour lui montrer (plus simple que le mail) et il me répond le contraire de ce qu'il m'avait dit par mail en me disant "non, j'ai jamais dit ça" ...

L'assistante sociale qui est venue faire le point sur mon dossier, j'avais demandé au doc si je pouvais informer l'assistante sociale de ma RQTH; réponse du tac au tac " non, ça ne la concerne pas, c'est médical".
Aujourd'hui, je pose la question au doc faussement naïve "je peux prévenir l'assistante sociale de ma RQTH?" réponse " oui bien sûr, si elle vous aide sur la partie financière de votre dossier et que vous pouvez récupérer un plein salaire ..."

Il a bu ou quoi ??????? Vu sa tête de fan de Bob Marley, il serait plus enclin à la fumette qu'à l'alcool remarque :cote: 8/

Suis paumée ce soir. Les papiers , les mails, les courriers ça ne me fait pas peur du moment que je comprends ce que je fais et où je dois aller mais là ....

Voilà, gueulante passée, ça fait du bien !!!
Je vais aller prendre ma pilule, mes gouttes , mon cachet pour dormir comme une vieille et ça ira mieux demain.

Bisous les girls
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou bibi,
Moi c'est mon medecin qui m'a dit de prendre rdv avec la visite medicale pour une visite de pré reprise...je ne comprend pas où est le soucis ??!! Ou j'ai loupé un épisode...bon tout ce que je vois c'est ton stress qui n'est pas bien pour ton dos...

Prends le temps pour toi t'as jusqu'a fin decembre, repose toi et ménage toi un maximum ma poulette.
Gros bisous
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi ca va.? Je t'ai envoyé un mp tu l'as pas reçu? Bisous n
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello hello,

Me revoilà, j'ai hiberné qq jours mais ça va.
Depuis mon dernier passage , j'ai fait refaire le formulaire de la médecine du travail pour qu'apparaisse "visite à la demande du médecin conseil" et non plus " à la demande du salarié" ... je dois revoir mon généraliste la semaine prochaine, on verra bien s'il est content et si ça lui va ... sinon tant pis !!
Le dos est relativement calme, le coccyx un peu sensible de temps en temps et le sciatique lançouille doucement .. donc ça va.
Je savoure et profite de cette accalmie , ça fait du bien.

Le moral oscille un peu, un brin de lassitude et fatalisme mais je me rebooste en me disant que d'autres sont bien plus en mauvais état que moi.

J'espère que vous allez bien, des bisous à tous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Journée d'hier un peu pourrie ... ça arrive :-/
Suite des aventures, hier, visite chez mon généraliste, je lui dit fièrement que j'ai fait refaire l'attestation et je lui donne toute confiante !
Et là il me dit "mais il se fout de vous le doc !!???" il me dit "vous avez vu ce qu'il y a marqué?" en me tendant la feuille, que je regarde et je ne vois pas l'erreur, je ne comprends pas ce qu'il y a marqué !!
Il me dit "ben il a pas coché inapte , alors vous allez faire le pied de grue devant son bureau et vous lui faites refaire la feuille pour qu'il marque inapte. Parce que là ça veut dire que vous êtes apte et que donc vous êtes sensée aller travailler à la fin de mon arrêt de travail"
Bref, je me fais jeter comme une minotte ....
J'enchaîne sur ma séance de kiné que je ne pouvais pas annuler au dernier moment.
J'ai les muscles de la cuisse et de la fesse tout coincés suite à mes crises de sciatique. Ma kiné me fait donc une séance d'aiguilles sèches (genre d'acupuncture mais tu piques dans le noeud du muscle directement). Ensuite physio, presse, gainage et étirements.
Je sors de là claquée, la fesse qui se contracte toutes les 20 secondes suite à la séance et là je file à la médecine du travail.
Gentiment, après avoir repris mon dossier et fait le point avec sa secrétaire, le doc me reçoit.
Je lui explique toute désolée ce que m'a dit mon généraliste. Et là, très rassurante, elle me dit "non non , pas de reprise prévue, je ne veux pas vous voir avant avril.
Je n'ai pas à vous déclarer apte ou inapte avant les prochaines visites. La visite de pré reprise ne veut pas dire que l'étape suivante c'est la reprise du boulot.
Il y aura une visite de reprise avant et là je me positionnerai et déciderai si vous êtes apte ou pas à retourner au travail.
Ne vous inqiuétez pas, vous restez en arrêt et je ne veux pas entendre parler de reprise avant le printemps".
Je suis rentrée à la maison cuite ... physiquement et nerveusement !!!
Heureusement qu'il y a des médecins sympa et humains qui comprennent ta détresse et ton stress !!!!

J'ai pioncé 11h avec toutes ces émotions !!
Ce matin, la fesse et la cuisse sont détendues .... et moi aussi :hehe: :hehe:
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Journée de dingue en effet...
Ils ont aucunement conscience de la pression administrative que ça représente.
Plein de bisous
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma bibi
Quelle journée en effet. Ah les subtilités administratives qui nous échappent, tout un stress en plus. Relaxes toi bien surtout. Gros bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je suis bien d'accord, ils ne réalisent pas du tout tout ce que ça représente pour nous et ce que ça peut générer !!
Mais bon, aujourd'hui plus relax et j'ai fini par mon cours de grec donc la p'tite touche grecque fait du bien en fin de journée.

J'espère que vous allez bien, bonne soirée les filles.

Des bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi j espère que tu as bien dormi. Big bisous.
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Bibi oui c'est long et par paliers comme te le disait Ancouchka... courage et patience.
Ma position préférée pour domir: à plat sur le dos. Sinon sur le coté un genoux sur un coussin.
Pour ton boulot, lis mon témoignage : j'ai un bureau sur verins pris en charge par la RQTH.
Psychologiquement je ne m'en suis pas sortie toute seule. Et moi, la très cartésienne, c'est une hypnotiseuse (c'était vraiment en dernier recours et sans trop y croire que je suis allée la voir...) qui m'a sauvée et m'a appris la méditation pleine conscience.
Quant à l'arrêt maladie j'ai pris sur moi de m'arrêter 3 mois de plus sans salaire car la CPAM considérait que je pouvais reprendre alors même que mon poste n'était pas adapté et que les douleurs reprenaient de plus belle.
Il m'a fallu un an entre l'opération et le moment où je n'ai plus eu de douleur et ce , grace au TENS ECO. J'ai repris à 9 mois post-op mais à mi-temps. A la sécu, franchement, ils font n'importe quoi: j'aurais repris quand ils l'ont dit, je pense que j'allais droit dans le mur et un arrêt très très long.
Et sinon j'ai le coccyx comme toi suite à une chute en montagne. Et de temps en temps, encore il se réveille.
Mes exercices de kiné/muscu quotidiens sont mes antalgiques nécessaires.
Bon courage
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut AdiCthatz,

Merci pour ton message.
Je suis à 11 mois post op' et je crois que j'ai vraiment pris conscience de ces paliers il n'y a qu'un mois ou 2. J''ai réalisé qu'en fait à chaque gros gros coup de mou, rechute + grosses douleurs je franchis un palier et que ça va mieux après. Mais le fait de ne l'avoir pas compris ou senti rapidement fait que le moral joue aux montagnes russes, et je t'avoue que même en le sachant c'est difficile. Là quand ma kiné m'a dit " on est revenu 2 3 bons mois en arrière" je me suis sentie découragée.
Mais là, depuis 2 3 jours c'est mieux. Le dos est plus calme, le sciatique aussi. Le coccyx s'agite un peu mais rien de méchant.
Et cette vague de tranquillité fait vraiment du bien. Sentir une petite gêne le matin et qq raideurs je signe pour que ça dure qq jours de plus !!

Après je sais, faut que je me bouge. Faut que je m'oblige à le faire, en me bloquant tout le temps le même créneau horaire ou je sais pas mais faut que ça devienne une habitude. Là je suis dans la phase "je sais qu'il faut mais ..."
C'est comme boire, j'ai une petite malformation rénale qui fait que je fabrique des calculs. Pour éviter ça, il faut que je boive 1l à 1,5l par jour. Sauf que je n'a JAMAIS soif alors, je me trimballe ma bouteille d'eau comme un pense bête. Elle est là sur ma table de nuit, là près de l'ordi et pourtant ..... ahlala :-/ :rouge:

Je vais aller lire ton fil , je pense que je peux y trouver plein de bons conseils et ça me permettra de me projeter plus facilement dans l'après.

Côté taf, pour l'instant maison, repos, convalescence et on verra bien au printemps ce que ça donne.
Mais j'ai l'avantage d'être hyper protégée par mon généraliste anti "grosses boîtes" qui sait très bien qu'à peine ma reprise faite je ne serai pas épargnée par "le système" et par ma hiérarchie qui ne compte que sur les chiffres les chiffres les chiffres !!!

Mais bon !!!
Bonne soirée à tous.

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle
Sois douce avec toi on fait ce qu'on peut avec cette convalescence a laquelle on comprend rien.
Mais on avance hein. Gros gros bisous .
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ah nos hiérarchies...

Moi c’est le soucis reste qu’ils essaient tous de se débarrasser... c’est très chiant pour eux... la seule chose que les Rh disent c’est que j’ai une rqth (c’est la loi). Je te laisse imaginer l’accueil à chaque nouvelle agence. La question c’est elle a quoi? Elle est limitée (débile) elle va nous pénaliser! Et en fait non je suis sûr qualifiée donc je pénalise personne, par contre quand je suis pas là c’est le bordel. Donc à la reprise je serai à mi temps et rapprochée de chez moi, et mal accueilli parce que je serai l’handicapée à mis temps...

Ça me manque pas le brief du matin et l’epluchaGe des statistiques
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ohlala Enat, comme je comprends de quoi tu parles.
Je visualise très bien le regard de tes collègues et leur attitude ...
Ils sont tous au courant de la RQTH, je pensais (naïvement) que ça restait dans le dossier RH !!! Pas cool ça.
Tu as tes raisons pour être à mi temps thérapeutique, ça ne regarde pas tout le monde et c'est à toi de décider à qui tu veux en parler non ???
Ca me soûle !!!!

Tu reprends quand déjà ??
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

En fait la médecine du travail essaie de mi-mettre à me temps depuis 5 ans.
En fait j’ai une adaptation de poste. Il faut que je puisse circuler avec la canne, pas d’étage, et on règle tous les grooms que je puisse ouvrir les portes. J’ai deux fauteuils sur mesure, la mission handicap envoi un ergothérapeute pour faire les commandes de matériel (j’ai un bras d’écran) qui me permet de monter l’écran à une hauteur suffisante (le haut de l’écran à hauteur de mes yeux). Donc quand on leur envoi l’ergothérapeute sans préciser le type de handicap ça spécule plein pot
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est sûr que tu dois avoir des équipements bien spécifiques à ton état qui demandent un certain matériel et un certain réglage !
Tu dois galérer pas mal j'imagine.

Et le mi temps thérapeutique permanent ça ne te convient pas ?
Moi je t'avoue que n'ayant pas encore repris et du coup, n'ayant pas vu comment mon poste pourrait être adapté, je ne me suis pas encore projetée si loin.
Je verrais bien quand j'y serai, une chose à la fois !!!!
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

En fait j’ai un vrai poste ergonomique celui dont on rêve tous et préconisé par les médecins mais jamais mis en place.

Mon fauteuil est plus beau que celui de ma directrice de département (1400€ le fauteuil et j’en ai deux...) je fais des envieux j’ai aussi un calle pied et des barres dans les toilettes des filles vu que la cuvette est basse).
Trauma lombaire 1997

Répondre