Post op Enat

Arthordèse S1L5 voie antérieur et greffon illiaque le 10 juillet 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Enat
Légende
Légende

Re: Post op Enat

Message par Enat »

Un repas japonais, livré évidemment
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ohlala quelle news. J'espère que tu arrives à garder un peu de moral et que tu t'accroches.
Ta puce doit être bien précieuse dans ces moments là ... et le jap' aussi :hehe: j'adore !!!!
Je suis sûre que ton chir est de bon conseil et avec ton historique, il sait qu'il ne peut pas se planter et qu'il a intérêt à faire bien gaffe .
Dur dur de repousser l'échéance d'un an .. cette attente passive est tellement dure à supporter parfois.

En tous les cas je t'envoie des semi remorque de bonnes pensées pour t'accompagner de loin au mieux.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Ca va? Le moral est remonté? Le dos? Bon ce jap? Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

J’ai testé la conduite ça fonctionne toujours, ainsi que les courses et j’ai fais le zouave dans les escaliers...
Évidement j’ai mal partout. J’attend l’aval du kiné pour les exos (j’en ai plein à faire 7jours sur 7 à vie ou presque).

Le moral bof j’ai pas encore encaissé en fait. J’ai rassuré tout le monde, la famille, les amis, la puce etc

Mais la réalité c’est que je peux faire un faux mouvement n’importe quand et faire bouger la cage tant que la greffe n’a pas prise.

Va me falloir un peu de temps quelques paquets de mouchoirs pour digérer l’information. Et réapprendre à vivre avec ce risque. J’aurai eu 4,5 mois de répit.

J’ai mis des photos dans ma galerie d’image
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

En fait j'ai le même dispositif. La même broche.. Scanner demain.
Courage ma belle. Je pensais c'était solide. T'as faut la folle, bcp bougé?
bizarre que tu n'aies pas eu de symptômes ou douleurs mais bon tant mieux. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Il semblerai que la broche n’est pas supporter les tensions, je suis hyperlaxe, sans musculature et aucunement raisonnable. En fait je reviens de tellement loin en terme de douleurs et d’autonomie que j’ai clairement dû trop la solliciter.
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merde.
Je suis aussi hyperlaxe lol.
En même temps t"as pas dansé et couru le marathon et c'est légitime que tu aies voulu profiter d'un répit. Courage ma belle. Bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

J’ai pas couru... mais j’ai dansé, avec ma fille à la maison plein de fois comme quand elle était petite...
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Je te comprends tu sais je l'ai fait aussi à la maison faut bien vivre un peu!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ne culpabilise pas c'est normal ce que tu as fait .
Ça doit faire rager le staff médical mais ça va quoi ... c'est humain de vouloir profiter quand il y a un mieux.
On a envie de vivre un peu et de profiter des moments où on se sent bien.

J'ai fait pareil quand je suis allé voir mon fils en Gèce fin octobre, je le paie cash mais c'est moins grave que toi.
Retour 3 bons mois en arrière d'après ma kiné, 3 semaines de crise de sciatique, dos tout douloureux comme après l'intervention. Du coup IRM, radio et scanner pour voir si rien n'a bougé.
J'ai pas fait d'éxcès, juste profité de mon fils qui vit loin et que je ne vois pas souvent.
Mais malgré les douleurs et le coup de stress, je sais très bien que je le referai, je suis une Maman :perv: :pascontent2:

Courage à toi, on est loin mais on pense fort à toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Là je sors de la pharmacie.
20 jours d’ampoules « nuits sereines » ça fait depuis mardi que je n’arrive plus à aligner plus de deux heures de sommeil. Je digère mal la nouvelle et ayant refusé la consolidation par voie postérieure va falloir que j’assume le stress lié.
J’ai aussi pris la pommade recommandée par le kiné pour masser les cicatrices qui sont toujours très rouges.

J’emmène mes radios au kiné, quand je pense qu’il m’avait rassuré sur le fait qu’en dehors d’une chute je ne pourrais pas casser le matos...

Je vous raconterais ce soir ou demain matin ce qu’il en pense!!!
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ils t'ont filé quoi comme pommade ??
Sinon pour dormir moi je prends de l'IMOVANE. C'est endormisseur PAS un somnifère; ça marche pas mal .. si jamais tu veux en toucher un mot à ton médecin

Plein de douces pensées pour t'accompagner.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou enat
Ca va le moral?
Je pense bien à toi. Bisous.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Alors j’ai des ampoules pour dormir à base de plantes et je tourne au rescue. (Fleur de Bach)

J’avoue ça aide à gère le stress. Le kinésithérapeute a annulé la séance au dernier moment j’étais dnas le cabinet (soucis familial), je passe à 20 heures. Il a pris 2 min pour regarder les clichés. Il c’est décomposé. Je vais renvoyer un email au chirurgien pour avoir de nouvelles consignes kiné.

Donc ça va à peut près. Je fais super attention mais me force à garder mes acquis et à sortir.

La peur étant mauvaise conseillère.

En attendant vous lire m’aide à moins culpabiliser
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou enat
Tu n'as pas à culpabiliser.
Mince on a le droit de vivre un peu.
Tout est déjà si difficile..
On en a besoin moralement. Se préserver tout le temps on le fait mais ras le bol!
Moi j'ai tjs ces gênes ou douleurs h24 a différents degrés à 1a post op. Je n'y crois plus trop mais je veux vivre.
L'énergie est revenue la mobilité aussi mais ces douleurs dos et parfois nerfs encore me lâchent pas. Je comprends rien pourtant j'ai fait kiné et tout. Bilan dur et pas d'issue. Bisous. Doliprane ibu ostéo.. Que faire. Ce sera comme ça tout le temps? Biz
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Je ne peux pas répondre j’espère que tu vas continuer de récupérer. Ça ne fait qu’un an, même si c’est dur. Et puis avec le temps tu vas détecter de plus en plus facilement tes limites et ça va devenir spontanée dans ta gestion du quotidien, toi mais aussi ton chérie les enfants. C’est ce qui prend le plus de temps le « recalibrate ». Mais à terme tes douleurs vont diminuer parce que tu sauras instinctivement comment faire différemment sans te stigmatiser sans réfléchir. Ce qu’on fait naturellement en étant en bon état mécanique.

La culpabilité cela passera avec le temps. De toute façon se laisser bouffer par la peur c’est pas possible. Pour le moment le forum (Bibi et toi surtout), et les plantes me permettent de garder la tête hors de l’eau le temps que le maelström se calme.

Les chir de plus ont été cash. Je ne récupérerai jamais complètement. Mais de mon point de vu c’est pas grave. L’idée du handicap est admise depuis longtemps. Et en plus je vais vachement bien (de mon point de vue, le chir est quelque peu moins enthousiaste).

« Elle est très satisfaite du résultat de l’intervention chirurgicale compte tenu de ses lourds antécédents rachidiens.
Il est tout à fait certain qu’elle n’est pour l’instant pas guérie et qu’il faudra une période de convalescence d’au minimum 1 an pour attendre la prise de greffe et le résultat définitif de cette chirurgie.» ça c’était en août au contrôle 1.
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle,

Petite forme quoi ... J'imagine sans peine ton état d'esprit du moment.
Je ne sais pas bien quoi te dire , ne baisses pas les bras, accroches toi .. mais je me doute que tu vas t'accrocher: pour toi, pour ta puce, pour ta famille ...
C'est dur je le sais , mais ne culpabilise surtout pas. Si on n'a plus rien le droit de faire, si on doit rester dans un cocon en permanence aucune raison de continuer.
Si on se bat c'est pour retrouver une vie normale, une vie comme les autres ou on peut profiter de nos proches, faire ce qu'on a envie !!!

Laisses toi qq jours pour accuser le coup, recentres toi sur ta puce et sur toi et prends le temps de souffler.
Ton corps va continuer de se remettre, petit à petit ... c'est long bien sûr mais tu vas reprendre du poil de la bête, j'en suis sûre !!!!

Je t'embrasse fort.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bibi j’ai pas une vie normale. Mais je l’aime quand même ma vie, même si elle est très différente de ce que j’avais imaginé et planifié. Le handicap m’a obligé à voir les choses différemment et ça a fait de moi une bien meilleure personne (oui un peu de brosse à reluire ça fait du bien).

Tu sais ma famille n’est pas vraiment un soutien. C’est trop d’inquiétude qu’il faut gérer ensuite, idem pour la puce (elle est assez anxieuse comme ça...). Quelques amis et vous êtes au courant du retour de Damoclès. Et je vous en remercie!!!

Le chirurgien confirme les délais de consolidation de 18 à 24 mois et je continue la kiné dans les même conditions (les séances ne doivent pas être douloureuses). Je ramène les clichés ce soir.

J’ai passé ma semaine dans les escaliers pour remuscler mes jambes (si j’ai un coup de mou vive l’ascenseur). J’attend juste l’aval du kiné pour les abdos (j’ai des exos à faire).

J’ai 20 jours de traitement pour l’anxiété a base de plantes. Ça me fera franchir le cap en douceur.

Bisous tout plein
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Enat vraiment tu as notre soutien. Tu digéreras tout ça j' en suis certaine. Et je suis sure que tout évoluera bien gardes confiance. Tu es une battante. La vie est cruelle injuste et on est seuls c'est vrai mais il y a le soleil derrière les nuages. Promis. C'est dur mais on est là et tu as une fille donc toutes les raisons d'y croire et d'avancer. Bisous.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bon pour le moment ça va.
Je finie la plaquette d’ampoules et je pense que ça ira. Le gros de l’anxiété est digéré. J’arrive à dormir de nouveau la nuit. Le seul truc qui me fait encore très très peur ce sont les transports en commun malgré la canne les gens ne font pas attention à moi et me bouscule...

Le kiné pense que je l’ai tuée en me penchant trop et trop souvent... pourtant a aucun moment ça n’a été douloureux.
Le chir a dit kiné normalement dans les limites de la douleur.
Le kine confirme que ce sera long.
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Bon ben tu as digéré c'est super. Oui les transports en commun c'est le pire les gens sont vraiment malpolis! Écoutes tu vas y arriver je sens en toi une vraie battante. On est avec toi. Bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ils regardent pas à paris. Quand ils buttent dans la canne ils bourrinent dedans.

L’avantage de la béquille c’est que tu peux shooter dedans quand j’ai mon poids dessus elle ne bouge pas. Et j’aime le regard honteux des gens quand je leur explique que c’est dans ma béquille qu’ils shootent... des petits plaisirs de la vie :-) !!!
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Enat,

Je te "rassure" à Marseille, ils font pas plus gaffe !! Je me déplace sans béquille mais j'ai un regard différent depuis l'opération et depuis mon passage en centre de rééducation et les gens s'en foutent complètement, c'est juste honteux.

Je viens de relire les 2 3 dernier post et c'est fou que tu n'aies rien senti quand ça s'est cassé, ça fait réfléchir !!
J'espère que les séances de kiné te feront du bien physiquement et moralement. Ça fait du bien de se sentir soutenue !!

En tous les cas, on est là donc en cas de de coup de mou, d’envie de coup de gueule ou autre .... n'hésites pas !!!

Des bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bon pas trop là ses derniers jours.

Lundi il y a 10 jours gros clash entre les kinésithérapeutes avec moi sur la table entre les deux (pendant le massage donc légèrement exposée)... je suis ressorti de là à moitié traumatisée et surtout mega tendue. Tout mon côté gauche est bloqué du bas de la fesse jusqu’à l’omoplate. On a refait deux séances depuis et je récupère pas vite du tout. Cela dit je suis allée en vadrouille à paris avec ma grenouille et cavaler dans Paris m’a finalement fait du bien. Je marche pas assez. Comment vous faites pour cavaler autant tous les jours en plus??

Bisous les filles!!!
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Que les kinés fassent bien attention à toi. Sinon change et fais toi conseiller par le chir
J' avoue que depuis que j'ai repris le travail à mi temps je galope moins et marche moins c'est pas bien. C'est plutôt séance de massage chez le kiné et toujours mes étirements chez moi. et des petites siestes. Prends bien soin de toi surtout. Gros bisous.
Verrouillé