J'ai 40 ans et je suis de Nantes. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur l'arthrodèse. Et J'ai appris beaucoup de choses ! Il est très intéressant de lire les expériences des uns et des autres. Et faisant beaucoup de tennis de table avant mes douleurs de sciatiques, cela m'a mis du baume au cœur de voir que le créateur de ce site avait pu recommencer à jouer après son opération

En septembre de l'année dernière j'ai été opéré d'une hernie discale l5s1 après 2 ans de douleurs sciatiques qui ne pouvaient plus être soulagées par aucun traitement. j'avais auparavant eu 2 infiltrations. Après l'opération , catastrophe, les douleurs étaient pires qu'avant. Du coup, 1 mois après mon chirurgien me fait refaire un IRM qui montre une récidive (bien plus importante que la 1ère hernie) au même endroit. Apparemment la hernie est ressortie directement. Après quelques tests, le chirurgien décide de me réopérer en urgence car perte des réflexes de la cheville, difficultés motrices et surtout une douleur intense et continue que rien ne soulage.
Je dirai que j'ai eu environ 1 mois de soulagement après cette seconde intervention. Je pensais que tout allait redevenir normal !
La douleur est revenue progressivement ... et s'est réinstallée de façon permanente. Rebelote il y a 4 mois pour un IRM. Et rebelote concernant la hernie. Même endroit, accompagnée d'un glissement arrière de la vertèbre et d'une forte inflammation. Je n'arrive pas à comprendre car le chirurgien m'avait expliqué avoir enlevé tout le disque...bref. Sur l'image ça ressemble un peu a de la bouillie le bas de mon dos

Aujourd'hui je ne peux pas rester debout plus de 5 minutes. La douleur dans la jambe et l'engourdissement total du pied en position debout m'obligent à m'asseoir trè rapidement. Et encore je ne peux être assis que dans une certaine position, de même pour pouvoir dormir à peu près correctement.
J'ai rendez vous vendredi 13/10 avec un autre chirurgien dans une clinique proche de chez moi. Je vais voir ce qu'il va me dire mais j'ai hâte de trouver une solution car ce n'est plus vivable.
Certains d'entre vous se sont ils fait opérer sur Nantes ?
J'appréhende une nouvelle opération. Non pas par peur de l'intervention en elle même mais par crainte que cela n'ait pas le résultat escompté et que ce soit ma dernière chance de retrouver une mobilité normale.
Voilà, en tout cas cela fait du bien de lire vos différents témoignages car on se sent parfois un peu seul face à ces douleurs qui pourrissent la vie. Même si j'ai beaucoup de chance car je suis bien entouré.
Merci à vous de m'avoir lu