convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
annouchka
Géant
Géant

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci yer pour ce message et tous ces conseils. Mon imc est bon oui je suis grande 1,82m et longiligne. Je fais des exercices au quotidien mais c'est vrai que c'est long d'autant plus que j' avais six mois de corset avant opération sans quoi je ne tenais pas debout. Mais tu vois malgré les douleurs avant opération je bossais et là c'est d'autres difficultés. J'ai forcé jusqu'au bout j'étais dingue. Avant j'avais surtout sciatique insupportable et mal aux fesses. Là j'ai des restes sciatiques et l'étage au dessus celui opéré qui trinque vite. Comme toi dans mon travail, je suis auditrice je faisais 1000km par semaine sur 6 mois. Et bien sur des journées de 12 h assises... Donc...avec des gênes assises aussi vite ce sera le top pour de longues journées en voiture et derrière un bureau mdr.
Bon le positif c'est que j'ai assisté a cette assemblée que j'ai fait mon boulot. Dans 3 semaine je démarre 3 matinées par semaines en continuant la rééducation. Mon ostéo m'aide et m'a mis un strapping car en fait mes muscles quadriceps sont trop musclés et contractés et appuyaient sur le nerf. On me masse ces muscles au quotidien et niveau douleur ca baisse.
C'est psychologiquement dur pour moi de voir les gens vivre normalement mais bon il faut avancer et garder confiance en moi. Je suis angoissée alors.. Je doute de moi depuis tjs...en même temps mes clients m'adorent et étaient adorables et au boulot partout tous me soutiennent. Merci bcp. Et finalement j'ai bien dormi donc!
Pour ton inscription à ardéchoise c'est super il faut se lancer des défis mais réalistes. Tu es sportif donc ça devrait le faire et comme dit en tous cas pour moi le plus compliqué ce n'est pas le mouvement! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

coucou anouch
Oui souffrir et devoir être patient est très éprouvant. C'est très délicat de trouver le bon niveau d'exercice qui nous fera du bien et nous aideras à tendre vers le mieux!
Quand tu reprendras les exercices, être bien accompagné est vital, beaucoup de rigueur et de constance pour obtenir du résultat! Avoir porté un corset ta permis de tenir (j'en avais un aussi)mais à également probablement affaibli tes soutiens musculaire...tu dois absolument faire une rééducation meziere quotidienne a vie (le Pilate est inspiré de cette méthode), tu renforceras tes muscles profond et l'ensemble de ce qui t'es nécessaire pour un bon soutiens voir un vrai soulagement (ex:contraction des abdo en continue en position assise pour soulager ton dos- ca marche!). j'ai bien conscience que nos vie sont compliqués, que nous manquons de temps et parfois d’énergie, mais il en vas de notre bien être et équilibre! Manger 4 fruit par jours, ce dépenser 1 heure quotidiennement sont l'étendard populaire de gouvernement qui tentent de limiter les dégats....Une fois la rééducation terminé, tu dois impérativement trouver une activité physique qui te conviennes! Je pense que tu n'a pas le choix! Ton IMC est bon, c'est un très bon point d'autant que tu es grande! Te reste à mesurer ton IMM (masse musculaire), ton kyné ou medecin doit pouvoir t'aider à franchir les paliers et atteindre le niveau désiré pour soulagement! Bon j’espère que je ne te soule pas et que tu ne me perçois pas comme le donneur de leçon :grr: Mais je suis totalement convaincu que nos vies de sédentaire sont nocive, que nous restons des mammifères dont les dépenses calorique et les efforts quotidiens restent très insuffisant, le dos est le grand point faible des bipèdes!Un beau dimanche des bisous
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

En fait je suis totalement d'accord avec toi. J' essaie vraiment de faire qu mieux. Bon dimanche et gros bisous.
Yer tu as dit la greffe est consolidée à 2 ans? Je croyais au bout d'1 an....
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oh mon dieu, rien qu'à vous écouter je suis déjà fatiguée :cote: :cote: Je sais que vous avez raison et qu'il faut prendre soin de notre corps après une telle opération mais que c'est difficile parfois !!!
Faut que je secoue pour m'y mettre, n'ayant jamais vraiment fait de sport, c'est dur dur de s'y mettre à 42 ans :nono:

Annouchka, je suis contente pour toi, 3 matinée par semaine ça me semble un bon compromis pour reprendre goût à la vie sociale.
Je suis sûre que tu vas y arriver.

Bisous ma belle
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Yer je suis d’accord avec toi il y a une vie avant et après et des deuils à faire.

Annouchka le chir a écrit sur mes papiers un an minimum sur la prise de greffe, et le kine jusqu’à deux ans pour dire ça marche pas si par malchance elle ne prenait pas. En attendant c’est cool que ta hiérarchie te soutienne et que tu puisses reprendre en douceur!!
Bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui je suis très bien entourée j'ai beaucoup de chance. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Profite ma belle ... c'est pas toujours le cas, moi j'ai une hiérarchie de ***** 8/ On fait avec ... ou plutôt sans pour le moment !! ;)

Comment s'est passée ta journée ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi
Journée cool et petite ballade avec ma mère.. 3km j'ai diminué le rythme. Pas trop de douleurs ca va sauf si je m'assoie... Je retourne chez l'osteo jeudi... Et toi ma belle? Bisous. J'ai une amie qui a une pneumonie et une autre a l'hôpital avec 5000 plaquettes ce qui est très faible donc je m"inquiète un peu. Quelle vie!! Sinon mes enfants ont bien repris et sont adorables. Faut vraiment trouver un moyen pour rester assise mais ça tire nerf dos puis brûle puis je sens coccyx et os iliaques. On verra.
Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

J'ose même pas imaginer nos posts quand on aura 20 ans de plus ::d ::d
Mon Dieu, on dirait 2 vieilles c'est infernal !!!!!
Vivement qu'on soit au top ma belle , on va pouvoir frimer comme des gamines avec nos corps au top sculptés par des dizaines d'années de kiné ;)

C'est cool que tes pitchouns aient bien repris !
Ton grand le fait quand son stage ? Il doit avoir hâte non ??

J'espère que ton amie ira mieux , effectivement, c'est pas beaucoup pour ses plaquettes.

Bonne fin de soirée ma belle, je t’embrasse.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Le stage c'est semaine prochaine.
Il faut que je lui achète une veste de costume et des chaussures de ville car ses chaussures de sport hors de prix ca va pas le faire....
Si tu as des idées pour la position assise car avec le ballon le dos fatigue vite avec le coussin spécial coccyx je sens le nerf... Euh vivement que l'osteo m'aide ...
Mais au moins au quotidien j'ai moins mal!!! Gros bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Annouchka j’ai un coussin que m’avais fait faire l’ergothérapeute, ça « ouvre le bassin » et j’avoue que ça m’aidait à soulager les pincements
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est quoi le nom de ton coussin que je regarde un peu.
Moi le kiné m'en a conseillé un et la médecin du sport que j'aime beaucoup m'en a conseillé un autre, avec plein de petits picots dessus.

Ah le costume et les chaussures de ville !! J'y suis passée en début d'année avec Simon quand il a intégré son lycée hôtelier !!
Quels fous rire de les voir "déguisé" en pingouins ::d :]
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Je peux te faire une photo, elle les fabriquait au centre de rééducation
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oui pourquoi pas, merci tout plein !!

Comment vas tu aujourd'hui ?

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Bof le dos etage au dessus brûle et sciatique un peu. Comme d hab . J'ai un peu marché 3km et ça a relancé mes gènes douleurs. Assise j'ai vraiment du mal depuis l'assemblée samedi. Après 30 minutes c'est chaud. Pourtant je suis juste allé me chez le psy et déjeuner chez une amie mais sortie 3h en tout. J'ai même fait une sieste d'une heure.
Ma copine n'a rien de grave ouf.
Bref je commence à me décourager... Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Dur de garder le moral hein . Faut s'accrocher mais des fois c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je suis sûre que tu vas galérer un peu à la reprise du taf mais qu'au bout du compte ça va te faire le plus grand bien.
Reprendre une activité professionnelle, une vie sociale ... ça va te booster.

Courage ma douce, je suis avec toi
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Oui je suis à saturation en effet et je radote désolée. Bisous.
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Annouchka
OP OP OP ont lâche rien :taré1: Tu à bien le droit de douter, de te poser mille questions mais garde le cap, le rétablissement est après la tempête et la douleur, il n'y à aucun doute la dessus! 1 ans, c'est long mais rien de vraiment surprenant pour ce que tu a traversé (la greffe c'est 2 ans et A+1 c'est très acceptable pour ce remettre à peu près, même si on déguste!) Je n'en suis qu'au début, je ne dirait donc pas "j'imagine" (personne ne peut le dire)mais je suis de tous cœur avec toi dans ces épreuves! courage fuyons :| des bisous
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Ma annouchka mdr...tu te plains?!??? T as vu le soutient que tu as???? Haahhaah...sourit et va de l'avant... ma belle...ouep t as de la chance...d'être entouré ici...beaucoup n'en non pas...ils lisent et encore...survolent et encore !! ..donc comme je t'ai dis ...garde rage et espoir...croire en soit...aprés...toi seule peut dessiner ton avenir...

Bonne nuit ma belle :) ;) repose toi...
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci les amis. Oui on s'accroche. Gros bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Tu vas y arriver haut la main et les moments de doute font partie de l'aventure ... ça ne serait pas drôle sinon !!

Faut bien qu'on la mérite notre carte prioritaire dans les magasins non ???!!!!! :langue3: :cote: :P

Des bisous ma douce
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Merci pour le soutien.
Alors depuis l'osteo et le strapping et les massages du quadriceps pour relâcher les tensions nerf sciatique c'est bcp mieux à ce niveau. Plus vraiment de fourmillements ou autre dans la cuisse ou alors très léger ou le soir... C'est soit le dos étage au dessus soit le coccyx os illiaques qd je m'assoie surtout qui m'embêtent. Bon assise je sens le nerf aussi un peu. Debout tjs hard en statique. Dans l'ensemble c'est mieux et je me sens de plus en plus normale mais comme le dos qd ça vient c'est assez hard je continue doliprane ibu ou relaxant musculaire un peu a la demande car je ne supporte plus la moindre douleur. C'est a la fois presque très bien mais les crises ou douleurs pas loin... C'est contradictoire ce que je dis je sais. Je retourne chez l'osteo après pour poursuivre son boulot. On va voir.. Elle m'aide en tous cas et depuis que je limite la marche et efforts c'est mieux. Mais le moral c'est compliqué j' en ai marre. Mais bon faut avancer...merci de votre soutien.
Hier j'étais au salon avec des sièges spécifiques post arthrodèse et franchement c'est pas mal on peut tout adapter (c'est la société kohl vous trouverez sur internet). On va m'en prêter un pour le boulot 15 jours et je verrai. Après c'est 1600€ et comme je viens d'envoyer le dossier rqth.... On verra. Bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

C’est génial les sièges sur mesures. Demande pour un cale pied (enfin moi suis courte sur patte et je touche pas le sol en station haute et le monsieur qui adaptait mes sièges m’en avait fourni un)
J’en ai deux au boulot (parce que j’ai un bureau bas et une station haute). C’est vrai que la Rqth est un vrai plus ça permet à l’employeur de financer ou de faire financer les adaptations de poste.
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui ils ont des reposes pied et reposes jambes adaptables. Bisous.
Sauf qu'on vient seulement d'envoyer la demande de rqth!!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Moi ils m'avaient annoncé 6 mois de délais d'attente et un même pas 1 mois et demi j'ai eu l'accord.
Ca ira peut être aussi vite.

C'est top si tu as trouvé des sièges et des cale pieds qui t'aident !!!
Faut vraiment que je me penche sur le sujet (je me penche pas trop t'inquiète , je fais gaffe au dos ::d )

Bisous ma belle
Répondre