convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Re: convalescence annouchka

Message par delf81 »

coucou miss

Et bien dis donc , pas la joie encore :-(..
Je me retrouve beaucoup dans le type de douleurs que tu décris... j'ai mon emg demain , on verra ce qu'il en sort...
courage et bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
De concert entre la médecine du travail moi et le boulot nous avons décidé de décaler ma reprise à mi temps à dans 1 mois pour que je sois apte à faire des matinées complètes. A l'heure actuelle rester assise 2h c'est le maximum d'affilée et ça reste dur. Les positions debout statique allongée assise c'est tjs pas ca! Globalement je suis nettement moins douloureuse ca commence à le faire mais voilà il faut continuer la rééducation. Parfois j'ai des doutes pour retrouver certaines positions. J'ai encore consulté un rumatho qui me dit aussi que je vais y arriver .. Tout le monde est confiant mais comme mon nerf a BCP souffert...on s'accroche. Bisous.
Je fais de la kiné douce, bcp de posturologie pour travailler ma posture et l'endurance de mon dos et l'osteo m'aide aussi. Je continue de marcher entre 5-8km par jour. Je limite les exos tels que la presse c'est pas bon d'après le rumatho. Ah je crois que j'ai enfin trouvé grâce à l'osteo une chaise qui me convient car qd je m'assoie mon nerf souffre. C'est la tonic chair : Regardez sur internet. C'est un ballon de gym encastré dans une chaise et il y a un rehausseur. J'ai testé chez l'osteo et ça peut m'aider. J'ai aussi un siège assis debout. Bref j'alterne. Bisous.
Comme je devais bosser lundi j'ai confié mes enfants chez les beaux parents : Du coup je ne bosse pas mais j' aurais du temps pour moi et mon chéri est en congés aussi donc on ira sans doute au spa. Voilà. Biz.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Elo
Occasionnel
Occasionnel

Message par Elo »

Coucou,

Merci pour tes messages.

J'ai lu un peu ton histoire.

Pour la reprise du travail je pense que les premiers jours sont difficiles.
Très honnêtement, j'ai repris à 17h30 par semaine, et les 15 premiers jours ont été compliqué. En plus ma fille avait décidé de me le faire payer en ne faisant plus ses nuits !

Mais après on prend le rythme, on s'habitue. Je ne me voyais pas reprendre, et ma chir m'a poussé, m'a un peu obligé, ça m'a soulé sur le coup et maintenant je me dis qu'elle a bien fait. A la maison on finit par tourner en rond et se sentir trop déconnecté.

Par contre j'ai repris trop tôt à temps plein, mais j'étais en cours d'évolution avant l'accident donc la pression professionnelle était là..

Écoutes toi, mais lance toi aussi. Et par contre reste à mi temps autant qu'il le faut. Et l'avantage c'est qu'au moins on est payé à 100%. Sans le stress des factures on récupère quand même mieux ;-)
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou
Bon maintenant que j'ai capté que les fils avaient plusieurs page je peux lire la suite! :ghee: j'en ais manqué un sacré morceau..... :happy1: je rattrape tous ça grâce au insomnies! J'en était resté à une prochaine reprise...qui finalement est reporté :triste1: Bon c'est parti remise avec des solutions qui ce mettent en place!
je comprend que chacun est différent, que nos pathologies sont variable, les solutions, le facteur humain.....beaucoup de chose et bien entendue cette communauté de l'arthrodèse et nos expériences partagées, l'idée étant juste de ne plus souffrir et de reprendre nos vies "presque" comme avant. Ton témoignage est pour moi une belle leçon de vie, et j’espère vraiment que j'aurais les ressources insoupçonnées que l'on ce découvre dans l'adversité :|J'envisage, je peux faire l’hypothèse, que cela peut être plus long et éprouvant que le petit plan que je me suis tracé....Une belle nuits et des bisous
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Je reprends le fil de tes nouvelles après 10 jours de pause.
Je montais en pression avant mon rdv chirurgien alors j'ai essayé la politique de l'autruche en attendant le jour J.

Intéressant ce ballon/chaise ! Faudrait essayer pour voir, j'espère qu'on me fera essayer des fauteuils avant ma reprise aussi.

5/8km par jour wahou ! Qu'est ce que tu ressens après l'effort ?
Comment va le moral sinon ?

Bisouuus!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Le moral va bien!
Bouger ca me fait du bien.
Le gros du problème reste la position debout statique max 5 min ca s'arrange pas et la position assise prolongée . Si quelqu'un a des conseils. Bisous. Avez vous aussi ce souci. Je suis qd même à 11 mois de l'opération!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Statique debout dans quel contexte (parce que selon les situations c’est possible de compenser).

Assise prolongée pareil dans quel contexte? si tu te lèves et marche 2 min toutes les 20 ou 30 minutes est ce que ça améliore ton confort?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Statique pour parler a quelqu'un debout sans bouger, participer à un buffet, faire une file d'attente.
Assise au cinéma ou à un spectacle. Ca parait normal que ce soit encore si difficile? Biz
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Rappelez-vous, il faut 1 an pour aller mieux et 2 ans pour aller bien. Soyez patients, faites vous du bien, ne forcez pas avancez doucement et soyez patients.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ok franchement moi c’est la canne qui a amélioré la statique debout mais j’en avais aussi besoin pour marcher, et la carte de priorité. Pour papoter je me débrouille pour trouver un appuie un coin de table un bout de mur juste prendre Le Bras de quelqu’un suffit pour gagner un peu d’autonomie.

Pour le ciné/resto en pré op vive la ceinture lombaire, je n’ai pas eu de corset mais la ceinture en post op. Mais première tentative ciné cette semaine avec la ceinture, j’ai une grande hauteur avec les sangles en plus pour verrouiller la colonne latéralement, je suis ravie quand je la retire mais ça allonge grandement le temps assis.

Quant à la normalité, j’en sais rien je peux pas te dire tu as 6 mois « d’avance » sur moi.
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle,

Bon reprise du taf repoussée à ce que je viens de voir.
Prends ça comme une bonne nouvelle pour avoir le temps de continuer à récupérer. C'est long ?? normal c'est la nature Ca te soule ? Normal aussi alors essaie de mettre à profit ce temps à la maison pour t'occuper de toi et trouver d'autres aides que ta chaise. A farfouiller sur internet tu peux trouver plein d'idées qui viendront s'ajouter à la chaise. de page en page on tombe sur des trucs terribles des fois.
Faut que j'aille voir pour moi, tu m'as donné une bonne idée en tous cas.
Moi je suis assez fan du gros ballon de kiné mais je sais, pas moyen de l'amener au taf ;)

Ca a dû vous faire du bien cette petite journée en amoureux au spa ... le top pour le corps et le moral ça !!!
Comment vont tes douleurs après cette journée trempette ??

J'espère que tes loustics vont bien.

Gros gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou finalement on a pas été au spa mais j'ai peut être un peu trop marché ces derniers temps en plus du gainage kiné. Hier 8,5km. Là je suis ko dos tire un peu et mon nerf c'est tjs lancinant. Sinon je n'ai pas eu les enfants cette semaine je viens de les récupérer. J'ai été chez un client mercredi pour faire faire un stage de 3eme a mon fils dans une entreprise de finances. Ca m'a fait du bien. Et ce matin mon chef m'a téléphoné pour me proposer d'aller chez un client tenir une assemblée donc je suis contente. Voilà il faut que j'arrive au bout de ces douleurs et reprenne bientôt e vie plus normale. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ca n'est que partie remise le Spa !! Ca te laisse le temps d'être encore plus en forme pour ton amoureux !!

Sympa de la part de ton chef de te proposer tenir l'assemblée. Ca te fait une petite touche de taf sans avoir encore repris, une petite reprise toute en douceur.
Profite et régale toi !!!

Ca va ton fils est content de son stage ?
Pour les 3 miens ça a avait été la confirmation de ce qu'ils voulaient faire plus tard et ils ont tous continués dans la branche !!
J'espère que ton fiston s'éclatera autant que les miens pendant son stage.

Tu t'es encore sacrément démenée chez le kiné. Fais attention à toi hein
Moi je reprends mardi et je n'ai aucune envie d'y aller .... gainage, abdos, elliptique, squats .... oooooh la flemme !!!!!!

Bonne soirée ma belle.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui tu as raison j' apprécie le geste de mon chef. Oui mon fils est content mais on verra car son stage c'est la semaine du 13 et il devra bosser lol.
Oui je fais peut être trop de sport à nouveau ou de marche. Je vais faire doux ce we. Ca me saoule je tiens de nouveau plus trop statique!!!
C'est marrant parce que mon fils parle de ses futures études et tout et s'intéresse a son avenir pro alors que jusque là il était très gamin..
Ça grandit d'un coup lol. Bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oh oui ça grandi d'un coup ... crois en ma "vieille" expérience ... profite !!! Ca file trop vite. Un jour tu leur apprends à faire du vélo sans roulettes et le lendemain ils font leur cartons :( :(

Perso, je trouve que tu te dépenses énormément, je serai incapable d'en faire autant et j'ai l'impression que mes journées sont moitié moins longues que les tiennes !! hi hi
Comment trouves tu le temps de tout faire, tu m’épates !!!!

J'espère que ta nuit sera douce.

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
J'ai a peine dormi cette nuit mal nerf et dos marre.
J'ai du reprendre ibu et doliprane... En plus je dois m'occuper des enfants et les emmener à un anniversaire. Tout ce que je fais sers à rien.
Je marche trop? Je comprends pas.
Où alors c'est la partie de câlins d'avant hier soir où je me suis lâchée que je paie.
Ds ts les cas je tiens pas statique et c'est super pour faire le linge la cuisine et les câlins a mes fils. Même accueillir des invités et les attendre devant la porte ou faire une file a une caisse c'est galère! Marre. Ca sert à rien cette opération.
Et endurer c'est pas vivre.
Toi ma bibi tu arrives à prendre l'avion voiture moi sur Rome le voyage ca avait été hard.
Bisous
En plus au vu de mes exams tt est ok et j'ai l'impression les médecins ne m'écoutent plus et me disent ça va aller.. Mais franchement qui pense ici ça s'arrange et je progresse!!
J'ai une copine qui a eu une arthrodese aussi elle a même pas fait de sport et elle va bien je comprends plus rien!
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Je suis d’accord avec Bibi. Tu occupes beaucoup tes journées, et tu marches énormément, ça pourrait venir de la marche peut être voir avec le chir ou le kine si des semelles ortho pourrais améliorer ton confort et les tensions en fin de journée.

Et question bête tu as fait de l’ergothérapie ? Parce que j’ai appris à faire à manger le ménage sans souffrir grâce à eux avec une vrai cuisine balais aspi. La ceinture lombaire te soulage pas quand tu es debout?

Des câlins magiques (ça marche sur les enfants alors en y croyant fort...)
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou j'ai des semelles oui. Je fais trop je pense.
Je ne mets jamais de ceinture depuis l'opération. C'est quoi l'ergotherapie. Tu penses ça va ds le bon sens mon ope? Pff. Merci. Ca m'énerve!!!
Au niveau posture statique le posturologue me dit de me tenir droite mais j'ai du mal car mon nerf tire de cette position.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bin la ceinture t’aiderai peut être un peu surtout quand tu as mal et qu’il faut quand même faire des trucs.

L’ergothérapie c’est une spécialité qui t’aide ou te réapprend les gestes du quotidien qui t’aide à réorganiser le poste de travail où la maison en fonction de tes limites. Aucun interdit le but c’est de faire le mieux possible. Ils ont une vision réelle du quotidien ils savent qu’ils faut porter des courses s’occuper du linge, et qu’on le fait même si ça fait mal etc.

Tu souffres beaucoup, ça c’est indéniable. Y’a que toi qui peut dire si ça va dans le bon sens, j’aimerai dans 6 mois faire tes 8 km de marche. Je suis pas objective pour juger et j’ai pas encore lu la totalité des 31 pages. Je dois faire ça assise sur pc.

Tes semelles ont été refaites post op? Parce que moi j’ai moins mal au dos sans (mais mes genoux hurlent sans). Faut que je les fasses refaire j’attend, le kine dit que ma statique va encore évoluer quand il aura dénouer le bloc de marbre (nom de ma musculature dorsale).
Trauma lombaire 1997

annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui j'ai fait mes semelles il y a 3 mois.
Le pire c'est que je n'ai plus de contractures musculaires!!
C'est le disque du dessus qui trinque mais juste une petite inflammation ns d'après les médecins et mes séquelles de neuropathie s1 mais qui se resorbent selon l'emg de juin. Je ferai une nlle emg en février. Merci.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Pas top top dis donc !!
Moi je pense que tu devrais lever le pied côté marche. Le kiné ok: le gainage, les étirements , les massages et un peu de marche ok mais 8 bornes ???
Moi je "cours" 1,5 km sur l’elliptique !! Tu imagines la différence !!
Tu devrais essayer de ralentir un peu , tu notes sur un cahier tes douleurs et gênes au jour le jour et genre 2 semaines plus tard tu recours tes km et tu notes et ensuite tu compares. A mon avis tu vas voir la différence.

Côté semelles , j'y connais que dalle du coup ...
Et je te rassure, j'ai pris l'avion et la voiture mais je faisais pas la fière !!

Des bisous ma belle pour te rebooster.
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

bibi Anoucka, j'menmmèle les pinceaux :ghee:
Ça semble très éprouvant pour toi, je redoute le plus les fluctuations de moral que la douleur engendre, Je ne peux t'apporter aucun conseil, j'ai tellement peu de recul!
Mais il y toujours une solution (je sais, facile dire!) le tout étant de rester combative! en tous cas je suis de tous cœur avec toi et t'envoie toute mon énergie et affection.
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Comment ça va Poulette ????
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Pas évident. Moins de douleurs en général mais dès que je m'assoie ou reste debout statique c'est hard. Je rentre d'une Assemblée générale chez un client... Assise 2h15 d' affilée duraille c'est la limite et j'ai du faire un speech debout statique 10-15 min ça c'est l'horreur puis un pot à discuter avec les clients statique pareil très dur . Franchement je viens de rentrer j' y étais depuis 17h mais la fin c'était dur. Je me demande si c'est bien normal à 11mois! J'ai paniqué sur la fin car j'ai plus l'habitude des contraintes professionnelles comme ça. C'est bon là ça va mieux at home. J' étais contente de le faire j'ai bien envie de reprendre pied de la vie pro mais c'est aussi décourageant d'être limitée. Bisous.
J' étais au bureau hier et on a décidé avec mon chef d'une reprise de 3 matinées par semaine les lundi mercredi et vendredi a partir du 22. En espérant que j' arrive à retrouver bientôt endurance plus de douleurs assise ou debout et une vie plus normale.
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

coucou Anouchka
La sciatique debout est je trouve la plus douloureuse, pour ma part elle ne ce calmait qu'une fois assis :mrgreen: Je comprend très bien de quoi tu parles, avec les doutes qui vont avec! Pour ce qui est de l'inconfort assis (je crois l'avoir déjà écrit)mon chir me disait que cela ne serait jamais parfait (une gène au bout de 30 à 40mn)......11 mois c'est long mais je pense que ça colle aux attendues de ce type d'interventions (je sais, ca te fait une belle jambe). J'avais remarqué que j'allais mieux quand moins de voiture, la course à pied (même sur terrain souple)me le faisait payer par de bonne lombalgie....Comme je le dis souvent (je peux me tromper)le renfort musculaire est indispensable pour nous en sortir, a toi de choisir! Pilate, natation, vélo et surtout une Gym réeducative journalière (30 mn seul tous les jours sur le tapis depuis 2 ans, c'est vraiment faisable), les résultats sont long à venir mais ces méthodes fonctionnent! Ma kyné m'interdit aujourd’hui de les reproduire car arthrodèse "trop fraiche ", nous testerons fin de semaine prochaine si çà passe :mrgreen: Je ne connais pas ton IMC mais il doit être proche du parfait quand nous avons des soucis articulaires (mon médecin est nutritionniste, c'est peu contraignant et j'ai le droit à un écart par semaine = cassoulet vin rouge, fromage, religieuse :berk1: ) C'était ça ou un cocktail de médoc pour le cholestérol....IL ne s’agit pas de gagner les JO, juste de retrouver l'équilibre et les renforts qui permettent à notre carcasse de tenir la distance! La seul chose qui m'inquiéte vraiment, c'est la voiture! 100 000Km par ans ne sont pas compatible avec l'arthrodèse, reconversion compliquée! Je ne veux pas reprendre trop vite (en fait j’espère même trouver d'autre solutions)Je m'attend à des haut et des bas, la consolidation greffe devrait nous apporter un mieux , c'est A+2 :| Jme suis mis un petit défis, inscription faite et payé pour la prochaine ardéchoise 2018 - version 10 cols 220kms :langue2: Un grand moment de convivialité(pose dans tous les villages avec dégustations)et un chalenge entrainement semaine qui me donne le rythme 2018....Une belle nuit des bises
Répondre