convalescence acbart
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Re: convalescence acbart
Coucou Poulette,
Comment vas tu ??
Comment vas tu ??
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- ACBART
- Chevronné
Coucou les filles. Après plusieurs jours de repos strict c'est mieux. J'ai combiné à ceci des anti inflammatoires et anti douleurs évidemment...
J'ai eu mon généraliste mais humblement il m'a fait part de sa méconnaissance du sujet et qu'il faut en parler à mon chir à la fin du mois.
Il ne peut que faire des hypothèses sans être sûr de lui.
Je patiente gentiment.
J'ai eu mon généraliste mais humblement il m'a fait part de sa méconnaissance du sujet et qu'il faut en parler à mon chir à la fin du mois.
Il ne peut que faire des hypothèses sans être sûr de lui.
Je patiente gentiment.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- annouchka
- Géant
Coucou acbart.
Tant mieux si ça s'arrange!
Quelle hypothèses fait il?
J' espère que ton chir n'est pas un c... Comme le mien! Bonne journée. Bisous
Tant mieux si ça s'arrange!
Quelle hypothèses fait il?
J' espère que ton chir n'est pas un c... Comme le mien! Bonne journée. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- ACBART
- Chevronné
Mon chirurgien est très humain mais reste un chirurgien. Il est compatissant mais n'est pas très loquace.
Mon généraliste pense peut être à une inflammation due à la greffe ?..
Il pense que cela ne peut pas être des douleurs de sciatique véritable car j'ai subi des laminoarthrectomie totales bilatérales. Donc mon nerf sciatique a la place qu'il souhaite selon lui.
En fait c'est sans arrêt, une activité -> des douleurs de ouf -> repos strict.
Une boucle... donc quand je vois du progrès ça recommence ! J'ai donc un peu de mal à savoir où j'en suis.
Mon généraliste pense peut être à une inflammation due à la greffe ?..
Il pense que cela ne peut pas être des douleurs de sciatique véritable car j'ai subi des laminoarthrectomie totales bilatérales. Donc mon nerf sciatique a la place qu'il souhaite selon lui.
En fait c'est sans arrêt, une activité -> des douleurs de ouf -> repos strict.
Une boucle... donc quand je vois du progrès ça recommence ! J'ai donc un peu de mal à savoir où j'en suis.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- annouchka
- Géant
L'inflammation due à la greffe est un processus normal qui va s'atténuer au fil des mois. Oui tu peux avoir des douleurs ressemblant à la sciatique suite à cela. En même temps un nerf même décomprimé mais tu temps à se remettre...
Les muscles et ligaments sont sollicités si tu fais plus de choses et doivent s'adapter car il y a arthrodèse d'où ces douleurs. A mon sens il n'y a rien là d'inquiétant mais c'est douloureux et lent. Sois patiente tu n'es même pas à 3 mois. Dans quelques temps tu pourrais envisager une emg pour voir l'état de ton nerf sciatique. Bonne journée. Que fais tu de beau?
Les muscles et ligaments sont sollicités si tu fais plus de choses et doivent s'adapter car il y a arthrodèse d'où ces douleurs. A mon sens il n'y a rien là d'inquiétant mais c'est douloureux et lent. Sois patiente tu n'es même pas à 3 mois. Dans quelques temps tu pourrais envisager une emg pour voir l'état de ton nerf sciatique. Bonne journée. Que fais tu de beau?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- ACBART
- Chevronné
Merci
Oui 3 mois dans 3 jours...
Carpediem je patiente !
Aujourd'hui journée dure et douce à la fois car les enfants sont à la maison. Dur de suivre le rythme mais ils sont ma drogue alors cela me fait du bien psychologiquement
Je vais voir comment je me sens cet après midi pour marcher un peu avec eux dehors jusqu a l'aire de jeux. Elle est très proche mais certains jours c'est impossible...
Oui 3 mois dans 3 jours...
Carpediem je patiente !
Aujourd'hui journée dure et douce à la fois car les enfants sont à la maison. Dur de suivre le rythme mais ils sont ma drogue alors cela me fait du bien psychologiquement

Je vais voir comment je me sens cet après midi pour marcher un peu avec eux dehors jusqu a l'aire de jeux. Elle est très proche mais certains jours c'est impossible...
- annouchka
- Géant
Oui le mercredi c'est la journée avec nos bouts. C'est dur physiquement mais moralement ca t'aide. Si vraiment ça ne va pas ou t'inquiète appelle ton chir pour qu'il te donne son avis par téléphone... Bisous.
- Bibi
- Géant
Coucou !
Ravie de savoir que le repos t'a fait du bien ... c'est là qu'on se rend compte que le corps des fois n'a pas besoin de grand chose, juste de temps pour se remettre et de l'inactivité pour se concentrer sur une seule chose !!
Je pense bien à vous les mamans de jeunes enfants, ne pas être bien et savoir que malgré tout il faut s'occuper de notre nichée
bravo bravo !
Je vous avoue que j'ai savouré ma chance d'avoir commencé à les faire jeune et qu'ils soient grands et totalement autonomes au moment des mes fortes douleurs.
Annouchka a raison, n'hésites pas à passer un coup de fil à ton chir si tu as besoin.
J'espère que tu es posée dans ton canap' avec une grande tasse de thé ou un bon café pour décompresser de ta journée.
Gros bisous
Ravie de savoir que le repos t'a fait du bien ... c'est là qu'on se rend compte que le corps des fois n'a pas besoin de grand chose, juste de temps pour se remettre et de l'inactivité pour se concentrer sur une seule chose !!
Je pense bien à vous les mamans de jeunes enfants, ne pas être bien et savoir que malgré tout il faut s'occuper de notre nichée

Je vous avoue que j'ai savouré ma chance d'avoir commencé à les faire jeune et qu'ils soient grands et totalement autonomes au moment des mes fortes douleurs.
Annouchka a raison, n'hésites pas à passer un coup de fil à ton chir si tu as besoin.
J'espère que tu es posée dans ton canap' avec une grande tasse de thé ou un bon café pour décompresser de ta journée.
Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- annouchka
- Géant
Et puis un peu de pop corn ou du chocolat ou une clémentine miam!!
- Bibi
- Géant
Ou les M&M'S édition limitée que j'ai ramené de Crète ... ils sont à la noisette !! hummmmm
Je les avais jamais vu en France , c'est dommage !
Je les avais jamais vu en France , c'est dommage !
- annouchka
- Géant
Miam on arrive bibi!!
- Bibi
- Géant
Je vous attends !!!
Il faut juste qu'ils revoient leur packaging parce que en paquet de 120 g ça file à une de ces vitesses
Il faut juste qu'ils revoient leur packaging parce que en paquet de 120 g ça file à une de ces vitesses

- annouchka
- Géant
Moi j suis une gde gourmande alors ouii.
- Bibi
- Géant
Pareil !
- annouchka
- Géant
Et on garde la ligne hihi!!
Ah oui il ne faut pas radoter sur les posts de convalescence mais on.est modos mdr! Bonne nuit.
Ah oui il ne faut pas radoter sur les posts de convalescence mais on.est modos mdr! Bonne nuit.
- Bibi
- Géant
Mdrr.
Bisous les filles, bonne nuit
Bisous les filles, bonne nuit
- ACBART
- Chevronné
Ohlalala me parlez pas de garder la ligne, depuis 10 jours c'est du GRAND n'importe quoi, j'ai envie d'absolument tout !!!!
Pas bien je sais ...
J'ai envie de milka, de glace vanille, de plats épicés... Je fais inconsciemment des réserves pour l'hiver ???
Hier soir trèèèèèèèès dur, j'ai réussi à aller au parc, ensuite retour à la maison pour donner le bain à ma marmaille (1ere fois depuis l'opération, monsieur prend le relai).
Sauf que monsieur n'était pas là, et j'ai senti comme si les broches retenaient mes vertèbres lorsque je les lave : horrible !
J'ai passé le reste de ma soirée en mode robocop.
Pas bien je sais ...

J'ai envie de milka, de glace vanille, de plats épicés... Je fais inconsciemment des réserves pour l'hiver ???

Hier soir trèèèèèèèès dur, j'ai réussi à aller au parc, ensuite retour à la maison pour donner le bain à ma marmaille (1ere fois depuis l'opération, monsieur prend le relai).
Sauf que monsieur n'était pas là, et j'ai senti comme si les broches retenaient mes vertèbres lorsque je les lave : horrible !
J'ai passé le reste de ma soirée en mode robocop.
- Bibi
- Géant
Aie aie aie tu as dû déguster !!!
J'espère que tu as pu te poser un peu après pour souffler et surtout j'espère que tu as passé une bonne nuit récupératrice.
Comment te sens tu aujourd'hui ??
Pour les envies , j'ai envie de te dire qu'on galère tellement entre ne rien pouvoir faire, les douleurs, les baisses de moral et j'en passe qu'il faut bien qu'on se lâche sur quelque chose !!!
Je pense fort à toi, gros bisous
J'espère que tu as pu te poser un peu après pour souffler et surtout j'espère que tu as passé une bonne nuit récupératrice.
Comment te sens tu aujourd'hui ??
Pour les envies , j'ai envie de te dire qu'on galère tellement entre ne rien pouvoir faire, les douleurs, les baisses de moral et j'en passe qu'il faut bien qu'on se lâche sur quelque chose !!!
Je pense fort à toi, gros bisous
- ACBART
- Chevronné
Aujourd'hui je suis restée allongée ! J'avais des choses à faire sur l'ordi donc comme ça je délasse mon corps.
Par contre c'était sans compter sur mon tout petit qui a été pris d'une violente diarrhée...Partout sur le carrelage, les habits, le pot... et j'en passe! Que du bonheur !
Je viens donc de désinfecter la sdb, le pot, laver le petit, les fringues, le sol, lancer des lessives.
Monsieur rentre tard donc j'ai géré la "crise sanitaire" ... affreux ! On ne nous dit pas ça quand on fait des enfants !
J'ai fais mon sport quotidien du coup
Par contre c'était sans compter sur mon tout petit qui a été pris d'une violente diarrhée...Partout sur le carrelage, les habits, le pot... et j'en passe! Que du bonheur !
Je viens donc de désinfecter la sdb, le pot, laver le petit, les fringues, le sol, lancer des lessives.
Monsieur rentre tard donc j'ai géré la "crise sanitaire" ... affreux ! On ne nous dit pas ça quand on fait des enfants !

J'ai fais mon sport quotidien du coup

- Bibi
- Géant
Oh mince !!! Quelle galère !!!!!
Mais garde la forme parce que ça ne s'arrange pas avec l'âge ... mon fiston qui a soufflé ses 20 bougies la semaine dernière m'appelle en panique ce matin "Mounette j'ai perdu mon portefeuille avec ma carte bleue, mon permis de conduire, ma carte vitale, ma carte de bus ...."
10h du mat' en Crète ...11h ici ... qu'est ce que tu veux que je lui dises ...
"tu étais où ? tu as fouillé partout ? il y avait des gens autour de toi ?" ..
Réponse "je suis sorti de mon immeuble et je suis allé à la voiture (garée au pied de l'immeuble) j'avais oublié un truc alors je suis remonté et après au bout de 10 minutes de route je me suis rendu compte que je les avais plus"
Il a fouillé l'appart, la voiture, le parking rien. Et moi j'ai passé ma journée à faire opposition à ses cartes diverses et variées à appeler le consulat français pour savoir comment refaire un permis perdu à l'étranger ... le top du top tout ça avec 38 39 de fièvre, j'ai pris froid je sais pas où.
Bref, monsieur m'appelle il y a une heure tout fier "Mounette, j'ai retrouvé mes papiers !!! Je les avais perdu dans l'escalier de mon immeuble et un gentil voisin me les a ramassé!!!!"
Je lui dit super, que je suis bien rassurée ... réponse de l'ingrat jeune homme "ah ben moi pas du tout !!!!!"
J'ai envie de pleurer !!!!!
Bisous ma belle
Faites des gosses qu'y disaient !!!!
Mais garde la forme parce que ça ne s'arrange pas avec l'âge ... mon fiston qui a soufflé ses 20 bougies la semaine dernière m'appelle en panique ce matin "Mounette j'ai perdu mon portefeuille avec ma carte bleue, mon permis de conduire, ma carte vitale, ma carte de bus ...."
10h du mat' en Crète ...11h ici ... qu'est ce que tu veux que je lui dises ...
"tu étais où ? tu as fouillé partout ? il y avait des gens autour de toi ?" ..
Réponse "je suis sorti de mon immeuble et je suis allé à la voiture (garée au pied de l'immeuble) j'avais oublié un truc alors je suis remonté et après au bout de 10 minutes de route je me suis rendu compte que je les avais plus"
Il a fouillé l'appart, la voiture, le parking rien. Et moi j'ai passé ma journée à faire opposition à ses cartes diverses et variées à appeler le consulat français pour savoir comment refaire un permis perdu à l'étranger ... le top du top tout ça avec 38 39 de fièvre, j'ai pris froid je sais pas où.
Bref, monsieur m'appelle il y a une heure tout fier "Mounette, j'ai retrouvé mes papiers !!! Je les avais perdu dans l'escalier de mon immeuble et un gentil voisin me les a ramassé!!!!"
Je lui dit super, que je suis bien rassurée ... réponse de l'ingrat jeune homme "ah ben moi pas du tout !!!!!"
J'ai envie de pleurer !!!!!

Bisous ma belle
Faites des gosses qu'y disaient !!!!
- annouchka
- Géant
Bibi a raison ça s'arrange pas avec l'âge. Chaque jour un de mes enfants oublie s1 veste, son sac, son téléphone. . Ils ont aussi réussi à perdre les clefs. Un jour mon aîné a oublié son ordi neuf dans le tram... Heureusement on a réussi à le récupérer .. Bref des vraies têtes de linotte. Et ça c'est qd ils ne tapissent pas le sol des toilettes de pipi ou que les pates ne finissent pas par terre! Finalement on fait notre sport quotidien lol. Courage ma belle. Bisous
- Bibi
- Géant
Coucou Acbart,
Comment vas tu ?
Et ton petit bout, ça va mieux ?
Bisous
Comment vas tu ?
Et ton petit bout, ça va mieux ?
Bisous
- annouchka
- Géant
Coucou acbart comment vas tu?
Bisous.
Bisous.
- ACBART
- Chevronné
Coucou ! Aujourd'hui rdv chirurgien... Je stresse un peu. Je viendrai vous donner des nouvelles en fin de journée.
Bisous bisous
Bisous bisous
- annouchka
- Géant
Coucou oui on pense à toi. Tu as fait un scanner? Reviens vite poster.
courage.
courage.