Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ACBART
Chevronné
Chevronné

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par ACBART »

Tu n'as jamais eu d'infiltration ? Si elle est bien réalisée elle sera indolore. Ne t'en fais pas trop avant sinon tu seras tendue +++++
Bon courage Bibi
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello hello,

Et non Acbart, je suis une petite novice, 1ere infiltration aujourd'hui. ;)
1h de retard, estomac en vrac.
Le doc m'a dit "non pas la peine d'anesthésier" ... Euh bon, c'est vous l'doc Doc!! :D
Et il a fait 2 piqûres dans la pointe du coccyx: une avant une micro vertèbre et une juste après.
Il a dit que mon inclinaison de coccyx était spectaculaire .. super, ça me fait bien plaisir :-/
Puis retour en salle d'attente le temps qu'ils sortent les clichés.
Depuis, gros mal de tête et coccyx super douloureux, si vous me permettez de me vous livrer le fond de ma pensée tel quel les filles "j'ai super mal au cul !!!!!"
J'ai fait une sieste de 2h et depuis je comate dans mon lit et mon ordi qui veut plus s'allumer ... Ah mais qu'elle journée !!!!
Merci de vos petits mots et de votre soutien.

J'espère que vous allez bien, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Courage ! L'acte en lui-même est indolore si bien réalisé mais cela peut générer des douleurs. La mienne s'était mal passée après coup. J'espère que les corticoides vont te soulager... Vivement dans 10jours que tu y vois plus clair.
En attendant tiens bon et repos repos.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Courage bibi reposes toi. On croise les doigts pour que tu sois soulagée. Big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Merci les filles.
Faut compter une dizaine de jours pour avoir une idée du résultat ? Le Doc ne m'a rien dit, rien prescrit en anti douleurs, je suis juste repartie avec mes clichés sous le bras !
Il m'a dit de revoir le Doc qui m'avait envoyé faire l'infiltration mais je ne sais même pas au bout de combien de temps je dois aller le voir ... début octobre ça vos semble bon ?
De toute façon je vois mon généraliste demain alors je ferai le point avec lui.
Sinon suis claquée ce soir, les cachets n'ont pas trop marchés et j'espère que la nuit sera bonne.
On verra bien.

Gros bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Tout ce que je sais c'est qu'en général on injecte des corticoïdes "retards" c'est-à-dire qu'ils agissent au bout de minimum 10 jours. Tu n'es pas partie avec le compte rendu de l'acte ? Cela est sûrement noté quelque part. ^^

Est-ce mieux aujourd'hui ?
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut les filles,

Non Acbart, on m'a juste filé les 2 radios pour les 2 injections faites par le Doc, aucune ordonnance ni aucun compte rendu ...

Sinon les migraines sont passées et les douleurs liées à l'infiltration s'estompent bien. Coccyx toujours douloureux assise ou allongée mais je sais qu'il faut attendre plusieurs jours après l'infiltration alors ... j'attends.
Ce matin on a fait les courses avec mon chéri du coup je suis claquée cet aprèm, palpitations en pagaille alors il m'a envoyé dans ma chambre m'allonger un peu.

Ce week end il bosse et notre petit apprenti pâtissier aussi donc je serai sagement à la maison à me reposer !!

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi,
As tu passé un bon we?
Ca va?
Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

Je rame !!!!
Je suis à l'arrêt total !!! On a été voir des amis à St Raphaël aujourd'hui : 3h de route aller retour, restau et micro balade le long du bord de plage ...suis cassée.
Mal au dos, au coccyx, ça lance, j'ai le dos en feu et le moral au fond des chaussettes.
L'impression que ça ne re décollera jamais et ça me soule !!!!! J'en ai plein le *** d'être fatiguée à rien faire et à attendre que les minutes passent.

Je pars samedi prochain voir mon fils en Crète pour ses 20 ans et je vais rien pouvoir faire comme c'est parti :(

Sinon ça va ;)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma bibi
Oui c'est dur mais accroches toi tu vas y arriver. C'est très joli st Raphaël. Et puis tu vas voir ton fils en crête ca va te faire du bien même si physiquement c'est dur. Mais je trouve que perso plus on en fait plus le corps encaisse. Certes non sans douleur mais ça vient surement mais doucement. Je remarque que j' arrive mieux à encaisser les journées.. On est jamais vraiment bien c'est pas facile. Alors je te fais plein de bisous et je pense à toi. Bisous.
Au moins tu auras du soleil et de la chaleur car ici en Alsace il fait 7 degrés et comme je suis dans un appartement avec chauffage collectif qui fonctionnera fin octobre, je tourne avec un chauffage d'appoint. Mes 3 loulous ont des gros ruhme s alors plus de bisous snif. Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Je te comprends... Mais que dire sans être répétitive...? Les progrès sont tellements longs qu'on se désespère parfois... Accroche toi <3

Bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bonsoir les filles.

Et oui je sais, faut rester zen et c'est pas toujours facile. Aujourd'hui les douleurs sont toujours là, elles me rappellent un peu les douleurs de la vertèbre avant l'opération ça fait bizarre mais j'essaie de prendre du recul et d'attendre sagement que ça passe.
Demain je vais au lycée hôtelier filer un coup de main à l'assos des parents d'élèves, un peu comme un Comité d'Etablissement,j'espère que je ne serai pas trop cuite quand je rentrerai.
Je dois attaquer aussi le traitement que l'a filé le rhumato pour le coccy, un anti epileptique qui joue sur l'humeur , ça fait bizarre... j'espère ne pas faire peur à mon p'tit mari :hehe:

Je penserai fort à vous ... 7 degrés aie aie aie, on n'est que mi septembre, c'est hyper froid pour la saison quand même !!
ans vouloir vous ruiner le moral, Thomas a encore 30 35 degrés en Crète !! Il avait match ce week end et m'a dit qu'il avait du mal à respirer à cause de la chaleur !!!

Bon je file au dodo parce que demain réveil à 6h40 ... dur dur.

Je vous embrasse fort
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi
Comment s'est passée ta journée au lycée hôtelier? Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Grosse journée !!! Ohlala ça faisait longtemps que j'avais passé une journée où tu regardes l'heure en arrivant le matin et tu lèves la tête et il est midi !!

Ça fait du bien de voir du monde, de se rendre utile et de se savoir utile!
Je me suis occupée des jeunes cuisiniers, pâtissiers, serveurs, boulangers et autres pour leur commande de matériel pro, les dépanner en cas de matos manquant, enregistrer sur l'ordi les nouvelles inscriptions ....
Avec en prime le déjeuner au restaurant d'application avec double ration de petits choux à la crème et de minis éclairs au dessert .. le top !!!!!!!!

Par contre ce soir je suis cuite, grosse barre dans le dos et le sciatique se réveille mais tant pis .. ça fait trop du bien de casser la routine !!!

Et toi, comment vas tu ?

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est génial si tu as réussi cette belle journée sans souffrir pendant bravo!! Tu vas y arriver. Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Chapeau !

La bonne humeur et l'esprit occupé t'ont fait oublier ton dos. Ça fait du bien parfois d'oublier tout ça et juste de vivre un truc normalement avec ses proches :)

Je suis contente pour toi
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Dis nous miss l'infiltration fait effet pour le coccyx?
Tu as bien dormi?
Que vas tu faire de beau aujourd'hui?
Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello girls,

Alors franchement je sens pas de grosse différence à quasi J+10 pour l'infiltration.
J'ai toujours mal assise et allongée que le dos. La seule différence à ce jour et un peu dure à décrire. Imaginez une petite douleur qui est là en permanence depuis hyper longtemps, tellement longtemps qu'on ne se rend plus compte qu'on a mal et que ça tape dans les réserves. Un peu comme un petit bruit de fond auquel on s'est habitué en fait. Et bien cette petite douleur a disparu, j'ai comme une sensation de "légèreté" c'est assez bizarre à expliquer :gene:
Le reste des douleurs et gênes du coccyx sont toujours là malheureusement.

Sinon je suis contente, la nuit a été bonne. Bon suis sous 1/2 cachet pour dormir depuis 1 mois et ça marche super bien. C'est un endormisseur en fait , pas un somnifère. J'étais claquée et pas moyen de m'endormir, ça pouvait me prendre 3h pour fermer l’œil alors j'ai craqué et demandé un truc au médecin.
Ce matin le dos est bien , douleur au sacrum et coccyx mais je gère.

Aujourd'hui et demain je m'occupe de mes préparatifs avant d'aller voir mon fils en Crète. Je lui mets qq films et séries sur un disque dur, je lui ai acheté qq bricoles qu'on ne trouve pas là bas (gâteaux, bonbons ...) et repos repos repos.

J'espère que vous allez bien les filles, je pense souvent à vous dans la journée.

Bisous
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Hello bibi soleil
suis contente de lire ce que tu vis en ce moment ...super ton escapade en Grèce veinarde....non tu l'as bien mérité et en plus c'est chouette ce que tu as fait avec les élèves
ne te fatigues pas trop dans les préparatifs et surtout profites bien de tout ce que tu peux ....
moi aussi je ne t'oublies pas
a bientôt bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
C'est bien de t'occuper de ton fils chéri il a de la chance de t'avoir pour maman. Ca reste tjs nos bébés hein! Ce séjour va te faire le plus grand bien et ça te change les idées.
Attention à toi, ménages toi. Gros bisous ma belle.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

C'est ce qui va être le plus dur là bas ... se ménager et ne pas en faire trop histoire de vouloir profiter de tout. Je sais que je n'y suis qu'une semaine alors ...
Je pensais pouvoir le voir jouer en match dimanche mais manque de bol il joue demain après midi et à l'heure ou mon avion atterri alors aucune chance de le voir jouer. Tant pis ... on le verra au mois d'octobre quand on ira avec mon chéri.
J'espère que mon absence se passera bien au niveau de la sécu, je croise les doigts

Je vous emmène avec moi histoire de profiter des 35°et du soleil de Grèce ... j'ai hâte.

Prenez bien soin de vous les filles, je vous embrasse fort.
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

chère Bibi..

as tu senti une présence sur le siège a cote de toi :mdr1: Je tenais a t'accompagner ( en pensée ) et te dire de gouter la moindre des ces secondes que tu vas vivre
la bas , oublie la sécu , ne penses qu'au plaisir d'être avec ton chouchou , Bon anniversaire :happybirthdaycake:
Allez haut les cœurs
joyeux et tendre moments ,Profitez
plein de joyeuses pensées
a bientôt
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi.
Bon voyage. Et la prochaine fois on te prend au mot... On vient. Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou bibi ! Le but est de te dépayser, farniente, sans en faire trop. Bouquine ton livre sur la Grèce, il te fera bouger dans toute la grèce du sud par procuration ;)

Amuse toi bien & joyeux anniversaire en retard.

Bisous!
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

coucou,

Merci pour ton soutiens! J'ai lu entièrement tes posts!Presque l'impression de te connaitre maintenant :gene: Comment te sens tu aujourd’hui ? ou en est tu
Des bises
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Répondre