convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
annouchka
Géant
Géant

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci bibi.
J'ai vu le kiné hier pour un bilan. Il me trouve musclée et souple mais il ne trouve pas normal que le nerf sciatique me fasse encore souffrir et autant à 9 mois. Je vois le médecin du travail après... Je suis stressée car j'ai fait comme il dit tout pour aller mieux!! On verra ce que dit le chir le 8/9. Je l'avais appelé mais il ne m'a pas rappelé et d'après sa secrétaire ca ne l'Inquiète pas... Marre. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou miss

Zut je vois que cette sciatique t'empoisonne encore...je ne sais pas s'il existe des examens pour voir les lésions sur les nerfs? j'aimerai savoir aussi car moi ce n'est pas toujours top non plus..
Je ne revoi le chir qu'en octobre...courage bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Et coucou,

Je comprends que tu en aies marre , on le serait à moins. 9 mois et toujours des galères, des douleurs ... et le sciatique c'est vraiment pas agréable ( comme si yavait des douleurs "agréables" c'est malin ça !!!)
J'espère que ta visite se passera bien, j'ai hâte que tu nous racontes un peu tout ça.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Alors le médecin du travail sait pas trop si c'est normal ou pas la sciatique dans la cuisse a ce stade mais l'emg de juin avec baisse des séquelles s1 le rassurait. Bon si je force pas c'est en baisse par rapport a avant et pas tout le tps. Sinon.c'est le dos... Je verrai avec le chir le 8.
On a parlé d'un mi tps au 18/9 avec 2h au bureau le matin et 2h chez moi l'après-midi sous aval du chirurgien vu que je suis pas capable de tenir bien plus de 2h d'affilée. Il va appeller mon chef pour son accord...
J'ai réussi à confier les enfants aux beaux parents cette nuit car j'en fais trop ca m'épuise..bisous. Et vous?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonsoir annouchka et félicitations pour ta promotion.Je vois que tu vas bientôt reprendre le taff.Si tu peux tenir 2 h le matin c'est bien.Je donne moins de mes nouvelles en ce moment.Je n'ai pas vraiment la pêche,j'ai dû mal à récupérer.La convalescence est longue et difficile.Je te fais de gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oh Jos tu nous manques!! Je suis avec toi et je pense très souvent à toi. C'est vrai c'est dur et comme tu vois pour moi c'est pas simple non plus le sciatique qui reste gênant ou douloureux et le kiné et médecin du travail qui trouvent pas ca normal. Mais avec 3 enfants non je ne me pose pas!
Prends bien soin de toi surtout.
Gros bisous.
Merci de m encourager.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello du soir !

Bon ça me semble pas mal cette petite reprise !! tu te sens ? Tu es contente de cette répartition 2h / 2h ?
Ca a l'air pas mal de reprendre goût à la vie sociale !!!

C'est gentil à tes beaux-parents de prendre les enfants ? Ils y vont souvent ?

J'espère que le kiné pourra trouver une solution efficace à tes douleurs.

Bonne fin de soirée, bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Alors j'ai vidé mon sac auprès du chir. Il a tout écouté mais il dit que je fais bcp de choses que j'ai fait bcp de sport et que c'est long que tout se remette en place. Il estime que je focalise surement sur les douleurs ce qui est légitime. Pour lui il pense je tourne trop en rond et travailler à mi temps c'est le moment. Pour vérifier qu'il n'y a pas de souci mécanique particulier on va faire une irm et j'ai eu un rv pour mardi matin 9h. Pour lui ma tension dans la cuisse est liée au reste de séquelles voire a la lombalgie. Bref il est confiant mais des que j'ai l irm je dois la lui déposer et il avisera si je peux reprendre le travail. Voilà. Je lui ai fait part des mes angoisses car j'ai un salaire pour 4 ... Il a été humain. On verra. Bisous.
Musculairement pour lui je suis bien tonique et souple sauf au niveau de l'arrière cuisse et il faut étirer. Pourtant on étire avec le kiné et chez moi. Pfff.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou annouchka ça fait du bien de vider son sac.J'espere que ton IRM ne montrera rien d'anormal mais je ne pense pas.Courage à toi ma belle.Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci Jos. Comment vas tu? Bisous. Tu penses j' en fais de trop? Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Le moral est revenu c'est déjà ça.Sinon côté douleurs c'est pas le top mais comme m'a dit Le chir ça va être long.Sinon Je vais me faire opérer du pouce droit(ligaments).Je suis droitière en plus,bon on verra bien.Bisous
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Ca fait du bien de vider son sac de temps en temps... Courage !
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle,

Oh que tu as bien fait de tout lui dire. Il ne faut jamais les froisser ces chir, ils sont tout le temps dans leur monde et je pense que ça leur fait du bien de temps en temps de les faire redescendre et leur rappeler que derrière leur taf ya des êtres vivants qui galèrent pour retrouver la forme ... sans forcément remettre leur boulot en cause mais leur faire comprendre que l'opération engendre des conséquences dont ils n'ont pas toujours conscience ... Ah mais !!!

Tu dois avoir hâte de faire ton IRM pour rassurée.

Je t'embrasse fort
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Oui j'ai fait bcp de choses ce we... Mais oui j'angoisse pour demain. Je vous raconterai. Du coup comme j'angoisse j'ai mal. Bisous les filles.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Effectivement tout est lié... la tension nerveuse s'exprime à travers la tension musculaire. Et la tension musculaire diminue ta souplesse et augmentent tes douleurs.
Peut-être qu'un peu d'euphytose ou quelque chose du genre te détendrait psychologiquement et donc un peu physiquement aussi ?

Je te dis Merdoum merdouille pour que l'irm soit bon! :) un peu de superstition ne peut pas faire de mal !

Bisous bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Coucou annouchka alors, tu douilles encore ? Flute de flute, j'espère qu'ils ne vont rien te trouver demain et que c'est juste parce que c'est long, très long, personne n'imagine comment c'est long s'il n'y est pas passé.
La tension nerveuse est en effet un des catalyseurs de nos soucis de dos, chez moi il y a aussi un cercle vicieux : J'ai mal donc je me contracte, et ces contractures engendrent la douleur, lorsque je fais de la relaxation je passe par un moment ou la douleur m'envahit avant de lâcher prise.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle,

Je pense fort à toi pour demain, j'imagine sans peine ton inquiétude.
J'espère que tu vas réussir à trouver le sommeil et que tu pourras te reposer un peu.

Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
Alors le résultat de mon irm:
Arthrodèse l5/s1 sans complication
Discopathie prédominant nettement sur le côté en l4/l5 avec debord discal diffus modéré sans hernie.
Atteinte inflammatoire modérée du bord des plateaux adjacents aux disque l4/5 et en l5/s1
En l3/l4 minime protusion discale sans hernie.

J'ai déposé l'irm au chir et j'attends ses nouvelles.
Au moins j'invente pas les douleurs du dos.

Je sais pas trop quoi en penser....

J' attends son feu vert pour le boulot car mon arrêt finit le 17 normalement.

Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonsoir annouhka tu as quand même une inflammation.C'est sûrement pour cela que tu as mal au dos.Maintenant il faut attendre l'avis du chir.Courage ma belle et gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est marqué atteinte inflammatoire modéré il va dire c'est rien!!!
Oui c'est ça ca confirme mon impression que globalement la sciatique baisse ce qui est confirmé par l'emg et que le dos s'enflamme!!!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

S'il n'est pas trop *** c'est marqué noir sur blanc sur ton cpte rendu donc il a une base réelle sur laquelle il doit s'appuyer.
Maintenant à voir comment ça se traite.

Bisous
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Au moins tu as la preuve que ce n'est pas dans ta tête!
Même si cela est modéré et non sévère, il ne faut pas renier tes douleurs qui sont réelles. Donc attends de voir ce qu'il va te dire, mais si inflammation, repos non ?
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Le chir me disait a la consultation avant irm : Au boulot allez travailler! On verra. Merci. Et en plus il est contre médocs et infiltration.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Bon ba c'est marqué inflammation...donne noys des nouvelles de ton neuro chirurgien voir ce qu'il en pense! Ton arrêt se termine quand?
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Pas de news du neurochir!! Le médecin du travail par contre qui a aussi eu une arthrodèse a vu mon irm et compte rendu et estime qu' il n'y a rien de grave mais que j'ai fait trop de sport kiné et comme tu disais fanny avec mon dot plat et mon disque bof au dessus de arthrodèse pas les bons! Il me préconise uniquement kiné douce massage marche rapide et a appelé mon taff et fait un courrier pour une reprise à mi temps thérapeutique de 17h au 31/10 et pas avant et repos et des anti inflammatoires... Il pense je récupère mais faut faire doucement.
Mon arrêt se finit normalement le 17. J'ai même pas prévenu mon chef moi!! Voila. J' appelle le bureau demain mais j'attendais des nouvelles du chir! Bisous.
Répondre