Salut, Malta38,
A tu eu la réponse à ta question concernant la re-position des vertèbres avec l'artrodhèse
J'ai vue mon neuro-chir hier, et je lui ai poser la même question que tu te posé:
Il m'a indiquer que pour lui ce qui est primordial c'est la libération du nerf et que cela n'est pas forcement nécessaire de ré-aligné les vertèbres pour que cela soit beau...
Tout dépend si le spondylo est fixe ou mobile et le grade de décalage, car cela peut impliquer des efforts supplémentaires sur les fixations et rajouter de la complexité
dans la manipulation du corps pour arrivé a ce but.
Certain on mal avec une colonne aligné et d'autre sont bien malgré un décalage.
malta38
Papa sportif 46 ans spondylolisthésis de grade 1 de L4/L5 par lyse isthmique bilatérale
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Aballon
- Habitué
Re: malta38
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
- malta38
- Occasionnel
A priori je passe à la casserole 1 jour avant toi... pas certain de pouvoir te tenir au jus de suite mais on se recontacte des que possible.
- Dolo
- Chevronné
Bonjour,
tout d'abord bienvenue, vaut mieux tard que jamais.
Ton opération arrive à grand pas, tu y seras vite., et te voilà rassuré par plusieurs avis de neurochirurgien.
Courage.
@+
tout d'abord bienvenue, vaut mieux tard que jamais.
Ton opération arrive à grand pas, tu y seras vite., et te voilà rassuré par plusieurs avis de neurochirurgien.
Courage.
@+
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1