Chris45 convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Bibi
Géant
Géant

Re: Chris45 convalescence

Message par Bibi »

Oh Chris,

Je sais bien comme c'est long d'être coincée à la maison et je sais bien comme le moral en prend un cou :/
Il n'y a pas une activité ou un hobby dans lequel tu rêvais de te lancer avant l'opération ? L'apprentissage d'une nouvelle langue, l'horlogerie, la couture , les tutos maquillage sur youtube ??? ;) :perv:
Je pense fort fort à toi.

Plein de bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ma belle comme je te comprends mais sois patiente si tu n'as plus de douleurs c'est énorme crois moi.
Appelle des amis bouquine cuisine. On est avec toi. Courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Comment vas tu ce soir ?
Encore morose ? seule tout le jour ce n'est pas drôle je sais
Allez courage , penses au chemin parcouru
je t'embrasse
a bientot
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

bonsoir christ
aimes tu jouer sur internet ; au poker j'ai appris sur un site avec des " faux sous ", ou autres , des quiz de toutes sortes gratuits , sudocu oui bof !
aimes tu écrire ? Connais tu la généalogie c'est passionnant , facile avec un ordi.
je t'envoies des pensées chaleureuses
bonne nuit
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou tout le monde,
merci pour vos messages de réconfort. Moral toujours en berne, envie de rien. Mes hobbies avant l'opération : lecture, jeux de mots, casses-tête, balades en vélo ou en moto, lêche vitrine, informatique, cuisine, etc...... mais je n'arrive pas à m'y mettre. Je n'en ai tout simplement pas envie. Juste compter les heures qui passent et attendre patiemment le retour de mon homme le soir. Quel emploi du temps !
tout à l'heure, à 14h, l'ambulance vient me chercher. Je vois cet après midi mon neurochirurgien pour la consultation post'op. Je ne suis pas inquiète. Peut-être vais-je commencer la kiné bientôt et je ne me fait pas d'idées, je vais très certainement être prolongée en arrêt maladie un mois ou deux...... je suis frustrée, j'ai juste envie de retrouver ma vie d'avant, ma liberté, mon indépendance, savoir ce que je vais faire de mes journées le matin quand je me lève.... pfff ! tout ça me parait encore très loin.
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Va peut être voir quelqu'un pour parler ca peut aider. Physiquement ca va? Tu te ballades tu as des visites? Bisous
Bon rv chir tu nous raconteras bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

oui christ
c'est dur de renoncer a ce qui fait sa vie, mais n'est ce pas qu'une question de temps, si tu te sens glisser vers la déprime n'attend pas et comme dit Annouchka , fait toi aider, n'attends de devoir te mettre aux antidépresseurs !
Parler en direct avec quelqu'un ça aide vraiment et te permettra de na pas te dévaloriser.
Allez courage
bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou ma belle,

Les filles ont raison et je crois ne pas me tromper en te disant qu'on a tous vu un psy après l'opération et que ça dure encore.
Tu es différente maintenant, ta vie va reprendre une routine mais il y a de gros réajustements à faire et c'est bien d'avoir l'écoute d'un tiers pour exprimer et verbaliser ton mal être.
Il ne faut en avoir honte, on a tous eu besoin d'aide, ça n'est pas un signe de faiblesse. Tu t'adaptes à ton nouveau corps, à ta nouvelle façon de vivre et c'est difficile.

Je pense fort fort à toi.
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonsoir Christ ;

tu dois te dire que les paroles c'est facile et c'est vrai, je ne suis pas toi , ton désarroi , ton manque d'énergie, ton impatience, ton envie du "comme avant" c'est compréhensible, naturel , on ne dépasse pas ce que tu as vécu d'un coup de baguette magique.

Je ne vais pas écrire PATIENCE, seulement que si tu as affronté tous les écueils que sans doute tu n'avais pas imaginé , alors ça aussi tu vas en venir a bout, ne baisse pas les bras et surtout ne te fais pas de mal, sois douce pour toi !
J'ai retenu cette phrase de qui ? " .Le seul qui sait ce qui est bon pour moi ..c'est moi " quelque fois c'est vrai
Je te remercie de tes gentils messages :coeur:
bisous
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou Chris!

Je sais qu'à 1 semaine près nous nous faisions opérer. Je me retrouve beaucoup en toi, quand tu parles d'ennui, de l'attente des heures qui passent jusqu'à que monsieur revienne.... C'est pareil ici. J'essaie de rire un peu chaque jour, je regarde des spectacles et le dernier en date celui de Jarry m'a fait hurler de rire. Ce n'est peut-être rien, mais rire un peu, ca change l'humeur de la journée.
Je comprends ton exaspération, et ton isolement. J'habite en rase campagne aussi...Les voisins sont rares, les routes pas terribles. Cela renforce l'isolement quand nous ne sommes pas en forme. Mais je me force quand je me sens capable d'aller 500m aller retour, de marcher dans ma rue. J'observe où en sont les plantes, je respire à fond, ça me fait du bien au moral.
Il est certains que je ne peux pas le faire tous les jours, mais sortir dehors est important pour le moral.

Accroche toi, il y a quelque part un joli coin de ciel bleu pour toi...

Gros bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Chris,

J'espère que tu profites un peu du week end et que tu as beau temps.

Bisous
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Une pensée pour toi ce soir ..

merci de tes messages qui m'ont accompagné pendant cet avant ...

je souhaite que tu retrouves bientôt la petite flamme
a bientôt
je t'embrasse
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

bonjour les copains et les copines,
je passe ici vous donner les dernières nouvelles : ma visite post'op s'est très bien passée. Tout évolue dans le bon sens. J'ai le droit de tout refaire comme avant, en faisant tout de même attention. Eviter ce qui peut être violent pour mon dos, genre la moto, etc.... Je peux même porter mes chaussures avec des talons de 5/6 cm sans aucun problème . je suis prolongée en arrêt jusqu'au 30/092017. Je reprends le travail le 02/10. je vais courant septembre prendre mon RDV à la médecine du travail.
Je n'ai que 10 séances de kiné à faire. ça me soule un peu mais bon ! je me demande si ces séances vont vraiment servir à quelque chose car je bouge presque normalement.
Je suis assise devant mon ordi depuis 8h ce matin et je supporte de mieux en mieux la position assise.
Mon neurochirurgien va me suivre pendant un an. Je le revois d'ici 4 mois avec radios de contrôle à faire quelques jours avant le prochain rdv.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, mon moral remonte.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Waw!!! Tout s'enchaîne super vite, je suis ravie pour toi.

Te voilà dans les starting blocks, fais attention mais surtout profite!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Yeah !!!!!!! Champagne !!!!!!!

Je suis super contente pour toi !!!! que des bonnes nouvelles en ce début de semaine ... LE TOP !!!!

Pour les talons, si je peux me permettre un petit conseil ... Si tu réagis comme moi tu vas être hyper bien en étant un peu plus haute (normal c'est bon pour la lordose naturelle m'a dit ma kiné) mais le dos sera un peu tout raide quand tu vas les enlever donc n'hésites pas à les mettre pour une petite sortie pas trop longue la première fois ou tu fais comme moi, tu embarques 2 paires de chaussures pour pouvoir changer quand tu sens que ça commence à tirailler.

Éclates toi bien et profites !!!!!

Bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

merci les filles,
oui Bibi je vais gérer par rapport à la hauteur de mes talons. Merci du conseil.
Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est génial!!! Champagne!!!!
File moi un peu de ta forme!!!
Bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

heu, comment te dire Annouchka, ce qui me maintien en forme, c'est mon boulot ! Sur un de ses posts, Emelie m'avait dit d'y aller doucement car on ne me remettra pas la médaille d'or au travail. Je le sais bien, mais pour ma part, avoir gardé un pied à l'étrier m'a fait beaucoup de bien. J'en avais besoin. déjà que je ne vois personne en semaine chez moi, ça m'occupe l'esprit de bosser. ça passe le temps et mes boss et mes collègues sont super adorables avec moi. Il y a une super bonne ambiance, ils sont presque comme ma deuxième famille.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Je te comprends Chris. Tu n'as plus de sciatique? Moi c'est surtout ça qui reste latent ...
J' adore mon Travail aussi!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est exactement ce qu'il faut, pouvoir se changer les idées dans une bonne ambiance. Tu as bien raison d'y puiser ta force.
Moi malheureusement j'ai intégré un nouveau service il y a 2 3 ans et l'ambiance et pas top et je te parle même pas de la responsable !!

Profite profite petite veinarde.

Bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Merci les filles. Annouchka, je n'ai plus aucune douleurs. C'est une réussite totale pour moi cette opération.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est vraiment top bravo.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je pense aussi !!!! :) :)
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Voilà un bel exemple pour les futurs opérés :)
Répondre