tulipe53

Résultat myélographie aprés opération artrodhèse Janvier 2012

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Tulipe53
Occasionnel
Occasionnel

tulipe53

Message par Tulipe53 »

Bonjour à tous ,
Je viens vous donner quelques nouvelles , opérée en Janvier 2012 d'une arthrodèse s1l5 et souffrant toujours depuis , j'ai donc passé une myélographie début Avril , celle ci révèle une fibrose post opératoire , RDV à Nantes mais pas avant le mois de Juillet pour la pose d'un neurostimulateur médullaire ,
j'ai dû arrêter de travailler tellement je souffre et je prends un traitement équivalent à la morphine 2 fois par jour , mon périmètre de marche est très limité et la position assise également , je dois me reposer plusieurs heures par jour pour tenir à peu près debout , tout ceci n'est pas évident mais il faut quand même s'accrocher , je ne poste pas souvent sur le forum c'est vrai mais je le consulte réguliérement , j'espère que le neurostim m'apportera un soulagement car ce n'est pas une vie de souffrir en permanence , je vous souhaite bon courage à tous et suis preneuse de vos messages.
Tulipe53
Opérée d'une arthrodèse en Janvier 2012, sciatique aigue depuis malgré l'intervention , une sacco a révélée une fibrose post opératoire , RDV le 16 Juillet pour la pose d'un neurostim médullaire.
Tulipe53
Anne66
Chevronné
Chevronné

Re: tulipe53

Message par Anne66 »

Bonjour tulipe, quelle est la cause de cette fibrose post opératoire? As-tu une cage entre L5-S1?
Tulipe53
Occasionnel
Occasionnel

Message par Tulipe53 »

Bonsoir, Oui j'ai une cage entre L5 S1 , il faut savoir que j'ai déja eu une intervention de hernie discale à cet endroit en 1992 , une fibrose s'était installée d'ou intervention l'année dernière , mais malheureusement une seconde fibrose aujourdh'ui même pas un an et demie aprés , et la je souffre plus qu'avant aurait il vraiment fallut opérer cette fibrose ? de toute façon c'est fait mais il est certain que je regrette cette intervention qui devait être miraculeuse.
Bien cordialement
tulipe53
Opérée d'une arthrodèse en Janvier 2012, sciatique aigue depuis malgré l'intervention , une sacco a révélée une fibrose post opératoire , RDV le 16 Juillet pour la pose d'un neurostim médullaire.
Tulipe53
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Où se situe cette fibrose? Dans le canal? Elle est de quelle origine? De quelle matière?
Tulipe53
Occasionnel
Occasionnel

Message par Tulipe53 »

Cette fibrose se situe à l'endroit de l'intervention , l'origine ,le chir dit que c'est mon corps qui fabrique les fibroses , en fait cela fait tout un bourrelet autour de la cicatrisation avec des excroissances qui vont comprimer le nerf sciatique et crural,si tu veux quand on se blesse cela forme une croute qui disparait ensuite , et bien moi elle épaissit , voila les explications que l'on m'a donné ,si tu regardes sur internet fibrose post pératoire tu comprendras mieux , il n'y a pas bcp de cas mais j'en fais partie et malheureusement il n'y a aucun traitement pr l'instant, j'ai eu toute la série d'anti douleurs sur Angers mais aucun résultat , c'est pourquoi mon médecin à pensé au neurostim, reste à savoir si ce sera éfficace , il me faut de toute façon l'avis du médecin de Nantes avant toute intervention ( je fais aussi du kiné 2 fois par semaine ) .
tulipe53 ( si tu as des conseils je suis preneuse car un peu perdue)
Tulipe53
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tulipe, tu n'as pas renseigné ta date de naissance dans ton profil (non obligatoire bien entendu) ni si tu es un homme ou une femme (non obligatoire bien entendu, aussi !).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Zack59
Émérite
Émérite

Anniversaire

Message par Zack59 »

:joyeuxannif: à toi ma Tulipe !!
Profites bien de cette journée qui est la tienne .. :tropbu:
Espère que tu vas bien
Gros bisous :anniv: :kiss2: :pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Un très bon anniversaire à toi ma Tulipe !!! Beaucoup de bonheur mais surtout la SANTÉ !!! Gros bisous :happybirthdaycake: :ballons: :love1:
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Bon anniversaire tulipe :)

Et surtout une bonne santé :)

Plein de bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bon anniversaire :coeur: tout plein de bonnes choses :P
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire, prend bien soin de toi !
:happybirthdaycake:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre