EMELIE

Arthrodese le 28 août 2017

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ACBART
Chevronné
Chevronné

Re: EMELIE

Message par ACBART »

Coucou! Quelle histoire dis donc! Ça dure depuis tellement longtemps...
Concernant le bistrot je n y suis jamais allée mais si tu me donnes ton lien j'irai :)

Les massages avant l opération étaient un délice! Mais une fois repartie en voiture les bénéfices disparaissaient :/
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou emelie et bienvenue ici.
Tu verras on est très sympa et on t'aidera autant que possible.
A priori on est 2 hyper actives d'après le chef altea! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonsoir Annouchka ...( J'arrive pas a mettre les prénoms en couleur, désolée Altea )

Il parait oui que l'on est pareille mais toi plus jeune ;)

J'aurais du ralentir et penser un peu a moi ! j'ai continuer a fond ...comme toi des kilomètres pour le boulot, déplacements professionnels à Paris, Strasbourg et ailleurs en voiture et encore des kilomètre..., les enfants, et l'envie de "tout bien faire" .

En fait, je n'ai pas écouter mon corps et les alertes, a 20 ans tu te dis que c'est pas grave et que tu es en bonne santé,
les grossesses pareil c'est normal d'avoir mal au dos,
l''hôpital , les horaires décalées, des heures debout, aider les patients a se mobiliser et là ton dos en prend un coup, un petit arrêt de travail ? le temps que ça aille mieux et ça repart ...Et puis les collègues aussi ont mal au dos.
A 40 ans...normal aussi tu prends de l'âge
A 50, les radios , les machins et les trucs, trop jeune pour la retraite.
a 60, re radio , re IRM, mais assure le docteur "c'est l' arthrose on peut pas faire grand chose". On soigne les symptômes, pas la cause ....
et je vous trouve a J-9
Ravie de vous avoir trouvé ...ça fait du bien
Je prendrais de tes nouvelles....
bisous a toi " Pareille "
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bonsoir Emelie,

Quelle histoire dis donc !!!!
J'imagine comme tu dis que les moyens médicaux de l'époque devaient "légèrement" différer de ceux d'aujourd'hui ;) ;)

Pour ma soirée, c'était sympa de retrouver nos copains dans un un petit restau grec du centre de Marseille, comme mon second vit là bas, les saveurs grecques me font forcément penser à lui !!
On a pris l'apéritf debout au comptoir du coup j'ai réussi à gérer les douleurs en passant d'un pied sur l'autre et en gigotant un peu comme une petite fille qui a envie de faire pipi :rouge: Ensuite on est passé à table et j'ai sorti mon coussin ... pas glop !
Et là le calvaire a commencé, mal au dos, mal au coccys, impossible de changer de position, pas moyen de croiser les jambes et en plus le restau était pas top !!!!
Pas comme là bas quoi, un peu fade mais bon ..... dès qu'on sort de la maison ça fait toujours du bien :D

J'imagine que tu dois compter les dodos avant le grand jour, j'espère que tu arrives à dormir un peu .
Prendre un peu d'avance avec un bon sommeil c'est plutôt pas mal !!

Si tu ouvres un post jardinage je 'y rejoindrai volontiers, j'ai une toute petite cour mais j'ai les mains vertes grâce à mon Papa et j'arrive à faire pousser plein de trucs !
En ce moment je me suis lancée dans la culture des avocats , j'en ai une dizaine qui poussent tranquillement et ça germe plutôt pas mal !!

JE te souhaite une douce et longue nuit,

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonsoir ou bonjour Bibi

Comme tu vois il est 2h11 et je suis debout un faux mouvement et c'est terminé : mes cris m'ont réveillés,

ta soirée s'est tout de même assez bien passe et en tout cas pour ton moral , retrouver une vie sociale , je me doute que la positon assise même avec ton coussin c'est pas vraiment l'idéal

Tu as fait ta première sortie a J combien ? Et j'aimerais savoir si l'opération te fait te tenir raide , moi actuellement c'est plutôt le corps penché en avant ,on dirait une mémé de 95 ans et le chirurgien m'a dit qu'il corrigerai la scoliose mais comment?

Les traitement sont bien évolués, on prescrit des antalgiques puissants , opiacés ou ses dérivés, j'ai eu un peu de tout; c'est de la lamaline 6/jour en ce moment mais sans grand effet . j'applique une technique a moi, je parle a mes douleurs, tantôt je les eng.... ou je les invitent a m'oublier un peu ok c'est pas académique :lol:

oui je compte les jours et des que je sens la petite pointe d'angoisse je tente de m'évader , je fais quelque chose d'agréable, cet après midi c'était chaise longue bouquin au soleil mais je ne tiens pas en place longtemps et puis je prépare ma valise pour l'hôpital et une autre pour la maison de repos que l'on viendra m'apporter, j'ai régler : ma facture d'eau :pasdrole: e

oui j'aimerais bien un post jardinage mais je ne sais comment ou si c'est dans bistrot qu'il faut aller , ACBART serai des nôtres

j'en appelle notre chef Altea à la rescousse :malin1:
repose toi bien ; j'espère que tu dors en ce moment
a bientôt , je t'embrasse
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou!

J'ouvre un oeil alors je te fais une réponse express : le lamaline contient de la cafeine... Cela explique peut-être tes insomnies? J'ai de l izalgy c'est comme le lamaline sans la cafeine. Mais du coup c'est moins fort :/

Je file réveiller mon autre oeil avant l'arrivée de l'infirmière.
Je vais voir pour ouvrir un post dans le bistrot aujourd'hui mais depuis l'ordi car sur le téléphone je ne vais pas y arriver ;)

Bonne journée

EDIT : Je crois que j'ai réussi! le-bistrot-f15/topic1677.html
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello !

AIe aie, nuit difficile, je suis désolée pour toi :/

Alors ma 1ère sortie s'est faite une semaine pile après ma sortie du centre de rééducation soit quasi 1 mois après l'opération et ça tombait pile le jour de mes 42 ans ... quelle occas' ;) (si tu vas farfouiller dans mon profil, c'est la seule photo que j'ai mise !!)

Et quant à l'opération, je suis plus raide qu'avant, moins souple et quand je me penche un peu (pour faire mes lacets par exemple) j'ai du mal à me redresser .
Je me relève bien mais je n'arrive pas à redresser le haut du corps, je suis obligée de le faire vraiment très très lentement, comme si j'avais un truc de coincé qq part et que je sois obligée de bouger au ralenti pour que ça ne se grippe pas .. je ne sais pas si je suis très claire :rouge: :hehe:

Je vois que tu prends du lamaline, ça ne me fais plus d'effet moi, j'ai dû trop en prendre.
Par contre je carbure(ais) pas au tramadol en libération prolongée et ça faisait bcp rire mes loustics de voir leur petite maman défoncée dans le canap' ... sales gosses !!!

J'ai vu qu'Abcart a réussi à ouvrir un post sur le jardinage, je vais aller y faire un saut avant d'aller moccuper du repas du geek !!

PS Merci Abcart !!!!!!!
Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Coucou ACBART,
A cette heure ton second œil doit être pleinement ouvert !
ok pour le bistrot c'est super on va pouvoir papoter fleurs, plantes...

Comme le remarque Bibi ça dure depuis longtemps ces fichus douleurs mais on y revient....
c'est une histoire de tondeuse qui a tout déclenché et certainement aggravé mon état.

Je suis venue habiter à la campagne, il y a plus de 6 ans, ravie du coup de cœur pour la maison et du jardin que j'ai toujours rêvé, avec la maison j'ai racheté la tondeuse " tractée" et come je n'hésite devant rien, sans expérience de ce genre d'engin, je me suis lancée et face a la terrasse il y a un petit dénivelé et Hop je suis partie avec la tondeuse, résultat basculement du bassin et dos en vrac !
Et les épisodes de mieux jusqu'au pire ...
J'ai changé de tondeuse...mais il n'y avait pas les lombaires en option ...c'est nul ça :pasdrole:

c'était mon dernier dimanche de liberté, dans 8 jours je serais dans ma chambre.
bon courage a vous qui souffrez encore trop :coeur:

bises a toutes et tous

Hello Bibi ,
Merci de ton message , oui clair j'ai tout compris ;) même si nous réagissons différemment, ça me donne une idée .
je ne rentre pas directement chez moi et mon médecin m'a parlé de 4 à 6 semaines, a suivre pour envisager un peu le retour

Pour ce qui est de la Lamaline, aucun effet depuis plusieurs semaine et comme j'en étais a 6 par jours et des problèmes d'estomac, j' ai diminué et pour dormi, je prends un zolpidiem chaque soir, c'est un facilitateur d'endormissement, efficace sauf que si je bouge en dormant c'est fichu !
J'espère que ton dimanche le plus agréable possible
Je t'embrasse
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Aie aie aie, je n'ose pas imaginer comme tu as souffert lors de cette chute :(
Je comprends mieux tes problèmes de dos du coup .... tu n'as pas été gâtée dis donc :/

8 jours déjà ... encore ....
On sera là pour te tenir compagnie à distance , même si je sais qu'au début tu ne seras pas trop en état de pianoter sur ton clavier !!
Attend toi à passer 2 3 jours dans le gaz quand même , surtout si tu es sous morphine.

Et 4 à 6 semaines , c'est " le tarif" classique j'ai l'impression. Ca peut te sembler long comme ça en étant encore à la maison mais tu vas voir, c'est vraiment nécessaire.
La rééducation, les séances de kiné, les massages, la balnéo si tu peux ... c'est vraiment essentiels pour l'Après.

Mon dimanche a été relativement calme, je te remercie.

Je te souhaite une douce nuit, bisous
Répondre