Chris45 convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
annouchka
Géant
Géant

Re: Chris45 convalescence

Message par annouchka »

Coucou Chris
Ça va dans le bon sens ta convalescence contente pour toi.
Je comprends que ce soit pas évident si ton fils s'installe. ... Syndrome du nid vide.
Pour le moral oui c'est le yoyo hein!
Courage ma belle gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou Chris
Je viens de lire ton expérience, ces hauts et ses bas! Je réalise comme l'immobilisation doit être compliqué à gérer. Tu es bien entouré :) un maris bien présent et qui encaisse :) Je vais suivre au quotidien ta convalescence avec la certitudes que tes progrès (même inconstant) t’emmènerons à un vrai confort de vie et les véritables bénéfices de cette opération.Une belle journée
Bises
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou tout le monde
comment allez vous ?
Encore mal dormi cette nuit, couchée à 00h00 debout à 3h00 du matin
j'ai pris un cachet pour dormir, du coup je me suis réveillée à 3h du matin
sur le ventre, avec énormément mal au dos, pfff !!!!!
du coup je suis descendue dans mon lit médicalisé au RDC et j'ai pu redormir un peu.
Hier il faisait enfin beau chez nous
et ce matin, rebelotte, encore de la grisaille et du vent.
Je me suis remise au égime depuis lundi car mes fringues me serrent !!!!
je ne me suis pas repesée, j'ai toujours été forte, et moi et la balance ne sommes
pas copines.
mais bon, vu que je ne me dépense pas et que j'ai un bon coup de fourchette, ça commence à
faire des dégâts.
Et puis si j'arrive à perdre un peu meme sans me dépenser, mon dos ne s'en portera que mieux.
Enfin on verra bien.....
Sur ce , je vous laisse,
gros bisous à toutes
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou Chris
Oui pas évident cette convalescence comme je te comprends.
Depuis l'opération j'ai des soucis de reflux et ballonnements mais bon on m'a ouvert par devant. Avant je digérais tout ! Pas facile de perdre du poids qd on est inactif et faut bien se faire un peu plaisir. C'est déjà tellement frustrant cette convalescence. Tu perdras qd tu bougeras ne t'inquiète pas. Je suis avec toi bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine.Comment vas-tu?Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comment vas tu? Bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou les copines, désolée, je ne me suis pas manifestée ces derniers jours. J'ose exagérément vous dire que je n'ai pas eu le temps (quel comble)non je n'ai pas d'excuse en fait. Je trénaille à la maison. Je fais grâce mat' tous les matins. Je ne me couche pas avant 1h du mat et finit par émerger vers 10h le matin. je vais bien, mise à part cette fichue pleine lune qui m'a fait suer et m'a réveiller quelques petites douleurs, mais rien de bien méchant.
Dimanche, je lui allée avec mon cher et tendre à une grande brocante. J'ai piétiné pendant plus d'une heure et demi et j'étais super contente de moi, sauf qu'à la fin, ça commençait tout de même à tirer un peu dans le bas du dos. Mais dans l'ensemble, ça m'a fait un bien fou cette belle balade !!!! Dommage que quelques douleurs viennent s'interposer de temps à autre et nous rappellent à l'ordre ! Il me restait environ 5% de douleurs d'avant l'opération et depuis 10 jours environ, elles ont disparues
pourvu que ça dure !
j'aimerai vraiment reprendre mon taf fin aout
je passe une radio de contrôle le 19/08 et revois en consult post'op mon neurochir le 25/08. Moralement, je me sents prête mais physiquement, position assise et 1h de route le matin et idem le soir, je pense que ça ne va
pas suivre. J'en serais à tout juste 2 mois le 27/08, faut pas rêver.
Il faut que je sois patiente, ça serait dommage de tout foutre en l'air et poursuivre ma convalescence encore quelques semaines. Mais bon, je vais bien sinon.
gros bisous à tous et à toutes
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Génial Chris ce sont vraiment des nouvelles top! Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine.Je suis contente que tu ailles bien.Moi aussi ça va même si je ne peux rien faire chez moi.Tu comptes reprendre le boulot bientôt n'est-ce pas un peu tôt? Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou Jos, ménage toi au maximum, tu as eu de lourdes opérations à quelques mois d'intervalle. Vas y molo et surtout prend bien soin de toi. Oui j'aimerais bien reprendre le taf fin août mais il est certain que cela ne va pas être possible, je ne me fais pas trop d'idées. Les trajet en voiture sont trop longs (1h à l'aller, 1h au retour) rajouté à cela la position assise, ça ne va pas le faire, j'ai du mal à rester assise plus d'une heure. Je verrais bien ce que me dis mon neurochirurgien le 25/08. il ne faut pas que je mette la charrue avant les bœufs comme on dit.
Dimanche et lundi prochain, j'ai ma jumelle et mon beau frère qui viennent à la maison. ça va me faire du bien et ma jumelle a déjà prévu de me donner un coup de main pour les repas, car mine de rien je fatigue encore vite. Enfin voila les news. Mon cher et tendre fait le pont pendant 4 jours, ça va être le top, je ne vais pas être seule. Mon fiston a passé le code pour la seconde fois ce matin, j'attends les résultats, mais il n'est pas convaincu d'avoir réussit. Enfin on verra bien. Il manque de confiance en lui, c'est dommage. Il faudrait qu'il prenne un peu d'assurance. Sur ces quelques lignes, je vous laisse de vous fais de gros bisous à toutes et à tous. Passez un bon week end
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou Chris,

Dis donc n'espere pas trop reprendre le taff a 2 mois post opé tu vas trop vite lol
Comme tu dis ne met pas la charrue avant les boeufs lol...doucement surtout tu es en convalescence donc doucement.
Notre opération n'est pas anodine, tu as du matos dans le dos et peux etre une greffe donc laisse faire tranquillement. Marche pour te remuscler, étirements ect...et surtout prend soins de ton dos écoute le ....

Courage Chris
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou Fanifanou
oui tu as entièrement raison. Je prends soin de moi mais je trouve le temps long......
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Chris,

Ca fait un bout de temps que je ne m'étais pas connectée !
Ca a l'air d'aller mieux c'est chouette mais je pense aussi que la reprise du boulot fin août est un peu prématurée ... mais je sais bien comme on tourne en rond à la maison.
Au début je faisais comme toi à cause des douleurs: dodo tard le soir et grasse mat' le lendemain pour récupérer. Et puis j'ai progressivement mis le réveil un peu plus tôt et maintenant j'émerge vers 9h. Dur dur quand la nuit a été difficile mais c'est le seul moyen pour moi de faire qq trucs dans la journée !!

Je comprends aussi ce que tu vis avec ton fils, mon aîné de 23 ans a quitté la maison il y a 2 ans maintenant et mon second de 20 ans (le mois prochain) vit à l'étranger .. il ne nous reste que notre petit dernier de 15 ans, pas toujours facile à gérer pour lui comme pour nous.

J'espère que le temps est un peu mieux et que tu profites de jolies journées ensoleillées.

Je pense bien à toi, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonjour Chris, Jos, Bibi et a toutes
Ouah ! je lis vos parcours et je suis épatée de votre endurance et de la traversée du désert que la convalescence implique.
c'est bien de vouloir reprendre le boulot Chris et je comprends quand on est active habituellement ça pèse, mais si tu peux prolonger tu seras d'autant plus au top plus tard, écoute une vieille :lol: qui te confirme que l'on ne te donneras pas une médaille de reconnaissance pour travail accompli dans la douleur !
En vous lisant je me rends compte que je ne suis pas préparée à l' après, j'ai même l'impression que l'on ne m'a pas tout dit ....quelques semaines pour marcher et la position assise et 2 mois pour reconduire.
Je vis seule et je vais en maison de rééducation, je crains le retour à la maison même si.... l'anesthésiste m'a demandé ou je rangeais mes casseroles :o bien sur dans le tiroir du bas de votre cuisine ? alors il est temps de les rapatrier en hauteur ! ben oui c'est sympa les casseroles en hauteur.
A bientôt
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Ahahah le coup des casseroles! Pareil on les a remontées d'un étage !
Pour moi c'est interdiction de m'asseoir pendant 3 mois...alors conduire pfiou !
Je suis entièrement d'accord les chirurgiens minimisent parfois la durée de la convalescence.
Je vais aller lire ton topic ! Pour courage pour la suite :)
Chris45 comment va le moral ?
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine Comment vas-tu? Moi ça ne va pas fort maintenant en plus du dos c'est les cervicales qui me font horriblement souffrir.Pourvu qu'elles tiennent le coup.Je t'embrasse
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou tout le monde, ça me fait peine Jos, de voir que tu souffres encore et toujours. Tu as tellement enduré . Le changement de temps doit probablement jouer, surtout vu le mois d'août pourri (du moins par chez moi ! un jour il fait beau, le lendemain c'est grisaille et pluie et on perd 10 degrés d'un coup) d'ailleurs il tombe des cordes depuis 4h ce matin. Super journée encore ! bref !
merci à toutes et à tous pour vos gentils messages que j'ai toujours autant de plaisir à lire.
Demain matin, à 8h, je passe ma radio de contrôle post'op. Ensuite je revois mon neurochirurgien en consultation post'op vendredi prochain. J'ai demandé une ambulance car la clinique se trouve à 1H40 de chez moi, donc je ne sais pas si j'ai bien fait, mais théoriquement, mon neurochirurgien m'avait dit pas de voiture avant la prochaine consultation, ou alors sur des touts petits trajets et seulement en cas d'extrème nécessité. J'espère que la CPAM prendra en charge ce transport pour ma consultation post'op.

Niveau moral, toujours en dent de scie, mais je m'habitue ! pas le choix de toute façon, donc j'en ai pris mon parti. Mais toujours l'impression d'être une grosse fénéasse ! pfff ! c'est tout moi, ça !
le week end dernier, j'ai eu du monde à la maison à manger et dormir, et ma foi, quoique bien fatiguée, j'ai bien géré malgré tout. mon mari m'a beaucoup aidée, mais quoi qu'il en soit, dans ces cas là, on bouge beaucoup plus que d'habitude.
Enfin voila les dernières nouvelles. Nous sommes déjà vendredi. cette petite semaine, pour ma part, est passée très vite et c'est tant mieux.
Bisous à tous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Chris,

Ca fait plaisir de te lire.
C'est bien normal que tu sois encore fatiguée et je te rassure le sentiment d'être une grosse feignasse va perdurer un bon moment, t'as intérêt à t'y faire :P

J'espère que ta radio post op sera bonne mais pas de raison, avec le matos qu'on a , peu de chances que ça lâche.

J'espère aussi que tu vas retrouver un peu de soleil, ya rien de tel pour remonter le moral.

Je pense bien à toi, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonsoir Chris
Un petit coucou en souhaitant que tout se passe bien demain pour la radio, je vois que tu souffres encore beaucoup!

Pour le transport en ambulance , comme c'est une consultation post op ton médecin devrait te faire un bon de transport en notant surtout aller /retour et préciser
" patient couché ".Dans ce cas la sécu ne peut refuser, hier j'ai vu mon médecin traitant qui me l'a proposé pour mon entrée dimanche.
et si je puis me permettre, fais une copie de l'ordonnance qui te prescrit ta radio, ainsi que la convocation de la semaine prochaine ... on est jamais trop prudent !
C'est pas drôle de vivre aussi ces tracasseries administratives.
Bon courage, bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou tout le monde. Le soleil est enfin revenu dans le Loiret depuis samedi, il était temps. ça fait un bien fou au moral. Il devrait rester avec nous toute la semaine.
Ma radio de contrôle s'est bien passée. Tout est bien en place, rien à signaler.
Emelie, mon bon de transport sera fait par le secrétariat vendredi 25/08 avec effectivement position couchée ou demi assise, comme les fois précédentes.
J'ai passé un bon week end. Je m'aperçois que je souffre moins quand je bouge, que quand je reste allongée car les muscles refroidissent, et c'est plus douloureux. j'ai mon lit médicalisé en location pour 3 mois, soit jusqu'au 30/09. Je me demande si je ne vais pas le rendre à la fin du mois, car je n'en peux plus de le voir dans mon salon. Il me prend une place folle, je ne supporte plus de le voir celui là. Mais bon, je me dis que je suis mieux allongée dedans l'apres midi pour regarder la TV, plutôt que de m'avachir dans le canapé. je culpabilise quand je passe mes après midi allongée à ne rien faire.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Chris,

Super nouvelle ça pour ta radio, tu dois être bien contente et soulagée. Même si on est quasi quasi sûres que rien ne bouge on est tellement rassuré de le savoir et de le voir !!!
Je comprends que tu en aies marre de voir ton lit médicalisé en plein salon, ça doit flinguer le moral à la longue mais si tu es bien dedans ...
Moi je n'ai que le canap' ou mon lit pour mon m'allonger et le canap' on dirait une puce !! Je me retourne, je mets un coussin, 2 coussins, j'en vire un ..... je gigote sans arrêt sans être vraiment pile dans la bonne position alors profite de lit même s'il est moche !!!

Si tu es bien en bougeant et que tu n'es pas trop claquée après continue, ya pas de contre indications je pense !!

Bisous
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Bonjour Chris,

Contente pour toi, tant mieux si tout est en place et si tu peux bouger en amoindrissant un peu les douleurs !

oui je te comprends les lits médicalisés c'est pas ce qu'il y a de plus décoratifs mais tellement pratiques, les ingénieurs en matériel médical devraient en poser un dans leur salon, ça leur donnerait peut être des idées ? Encore que ....

Ici aussi, il fait "moche " on avait annonce 23 et il fait a peine 17, du vent mais c'est le Norddddddddddddd ....prononcé a la GALABRU.
bonne soirée a toi

A bientôt
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine,contente pour toi que ta radio est bonne.Je vois que tu récupères bien.Moi j'aurais aimé avoir un lit médicalisé car je fais la navette entre mon lit et le canapé.Je suis bien nulle part.Enfin c'est comme ça.Je te souhaite une bonne nuit.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou tout le monde,
Jos, pourquoi n'as tu pas demandé un lit médicalisé ? il m'a juste fallu une ordonnance de mon neurochirurgien.
Je vais bien physiquement, mais moral toujours pas top. Hier, j'ai broyé du noir toute la journée. je ne me dépense pas, donc je dors très peu. Mes nuits sont courtes et les journées trop longues. Hier soir je me suis couchée à 1h30 du mat, et à 6h ce matin je tournais déjà en rond dans mon lit. Quelle angoisse ! je le vis très mal. Je n'ai quasiment pas de visites en semaine, mon homme et mes amis travaillent, du coup c'est calme plat. Je suis dans la pampa, il n'y a rien chez moi à part des champs, des étangs, je les connais par cœur. Du coup, je reste cloîtrée chez moi à me morfondre. Le matin, je fais 2 ou 3 bricoles à la maison mais l'après midi absolument rien. TV uniquement avec des films à la con, je n'en peux plus ! j'ai envie d'évasion !
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

oh la la ...ça va pas du tout le moral !

je me doutes que les champs et les étangs c'est un peu répétitifs et le manque de visite ajoute encore, cette fin d'aout les amis sont encore pour certains en vacances, ou travaillent, je sais que cette sensation d'être isolée est désagréable
je voudrais t'aider ....
Je lis beaucoup ...et toi ? avant ton opération quels était tes centres d'intérêts?
Allez courage ...
on se parle quand tu veux
je t'embrasse
Répondre