Chris45 convalescence
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: Chris45 convalescence
Oui Chris accroches toi. Je te comprends on a tous ces phases. Tu t'en sortiras. Si tu ne souffres pas trop dis toi que c'est déjà ça. Le reste viendra avec le temps. Gros bisous on est là.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Chris45
- Chevronné
hello les copines
j'ai super mal dormi cette nuit. notre chambre est dans les combles, ça n'aide pas !
pour mon moral en baisse, mon mari me disait hier soir que si ça se trouve, c'est dû à l'arrêt brutal de la codéine.
Possible.......
ce matin, à cette heure ci, ça à l'air d'aller un peu mieux niveau moral.
J'ai des douleurs assez conséquentes le matin au réveil, je suis toute raide, mais ça passe au fil des heures, sans médocs.
j'ai une affreuse compagnie depuis 2 jours dans la maison. Une grosse araignée, très grosse et très velue, avec de grosses pates
et un corps gros comme mon pouce. Elle est horrible, elle me file les pétoches. elle se balade chez moi comme si elle était
chez elle ! j'essaie de la choper pour la tuer depuis deux jours. je n'arrive pas à la choper.
Mon mari a essayé de la choper hier soir, sans succès, elle a réussit à se nicher derriere la cheminée, pfff !
du coup je fais gaffe ou je mets les pieds et suis toujours en train de zieuter voir si elle ne grimpe pas sur mon lit médicalisé !
enfin bref, elle n'aura pas le dernier mot !
j'ai super mal dormi cette nuit. notre chambre est dans les combles, ça n'aide pas !
pour mon moral en baisse, mon mari me disait hier soir que si ça se trouve, c'est dû à l'arrêt brutal de la codéine.
Possible.......
ce matin, à cette heure ci, ça à l'air d'aller un peu mieux niveau moral.
J'ai des douleurs assez conséquentes le matin au réveil, je suis toute raide, mais ça passe au fil des heures, sans médocs.
j'ai une affreuse compagnie depuis 2 jours dans la maison. Une grosse araignée, très grosse et très velue, avec de grosses pates
et un corps gros comme mon pouce. Elle est horrible, elle me file les pétoches. elle se balade chez moi comme si elle était
chez elle ! j'essaie de la choper pour la tuer depuis deux jours. je n'arrive pas à la choper.
Mon mari a essayé de la choper hier soir, sans succès, elle a réussit à se nicher derriere la cheminée, pfff !
du coup je fais gaffe ou je mets les pieds et suis toujours en train de zieuter voir si elle ne grimpe pas sur mon lit médicalisé !
enfin bref, elle n'aura pas le dernier mot !
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
- Bibi
- Géant
Coucou Chris,
Je pense comme toi que l'arrêt de la codéine doit avoir des conséquences sur ton corps ou sur ton moral.
On se gave quand même de pas mal de sales trucs chimiques c'est obligé que ça joue à un moment donné. Je pense que ça devrait vite s'estomper.
Bon courage pour ta squatteuse, mes grands parents avaient un grande maison dans un petit village à la campagne avec des vaches et tout ce qui va avec, on avait souvent des araignées, c'est l'horreur !!!
Fais attention ou tu marches et tentes les pshitt yen a de très bon maintenant
Prends soin de toi, bisous.
Je pense comme toi que l'arrêt de la codéine doit avoir des conséquences sur ton corps ou sur ton moral.
On se gave quand même de pas mal de sales trucs chimiques c'est obligé que ça joue à un moment donné. Je pense que ça devrait vite s'estomper.
Bon courage pour ta squatteuse, mes grands parents avaient un grande maison dans un petit village à la campagne avec des vaches et tout ce qui va avec, on avait souvent des araignées, c'est l'horreur !!!
Fais attention ou tu marches et tentes les pshitt yen a de très bon maintenant

Prends soin de toi, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- jos29
- Émérite
Coucou Christine Je vois que tu vas mieux aujourd'hui et c'est tant mieux.Quant a ta bestiole qui se promène chez toi tu as raison de te méfier....Moi je vais mieux,Je n'ai pas encore de kine le medecin ne veut pas pour le moment.Je m'ennuie un peu même si je peux me promener au bord de la mer.J'ai hâte de rentrer chez moi.
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Chris c'est pas une bestiole qui va t'embêter! Bonne chasse! Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- ACBART
- Chevronné
coucou Chris!!!
Je viens de trouver ton recit post opératoire...Oui je sais mais je ne vais pas beaucoup sur internet.
Alors on a été opérées à 1semaine d'intervalle et je peux te jurer que tu en fais 10 fois plus que moi!!!! Comment je suis jalouse! lol
Franchement, position assise, voiture, sortie de 1/2 heure, circuler dans la maison à J+4 et j'en passe....Ca me tue! Comment tu fais?
Je vais changer de came peut-être...
Je ne fais absolument rien, certains jours aller aux wc me demande de l'aide à chaque pas. J'étais justement fière de moi d'y aller toute seule hier.
La position assis debout on oublie! Je mange soit debout en 2minutes soit allongée si la douleur ne le permet pas.
à j+12 j'ai reussi à me mettre sur le ventre...
Je me sens à des années lumières de toi, je t'envie!!!
Tu as une belle convalescence pour le moment, mais je suis surprise que tu aies le droit à la voiture. Il m'a dit mon chirurgien "interdiction de vous asseoir pdt 3 mois, marchez 5 minutes le matin et l'après midi"...Ben meme 5 minutes je n'y arrive pas depuis mon retour à la maison et donc l'arrêt de la morphine.
Concernant les baisses de moral et le fait de se décharger sur les autres on est humains je crois qu'on y passe tous....ne t'en fais pas ils comprennent.
j'espère que mon message te montrera combien tu es en forme!
Bisous bisous
Je viens de trouver ton recit post opératoire...Oui je sais mais je ne vais pas beaucoup sur internet.
Alors on a été opérées à 1semaine d'intervalle et je peux te jurer que tu en fais 10 fois plus que moi!!!! Comment je suis jalouse! lol
Franchement, position assise, voiture, sortie de 1/2 heure, circuler dans la maison à J+4 et j'en passe....Ca me tue! Comment tu fais?
Je vais changer de came peut-être...

Je ne fais absolument rien, certains jours aller aux wc me demande de l'aide à chaque pas. J'étais justement fière de moi d'y aller toute seule hier.
La position assis debout on oublie! Je mange soit debout en 2minutes soit allongée si la douleur ne le permet pas.
à j+12 j'ai reussi à me mettre sur le ventre...
Je me sens à des années lumières de toi, je t'envie!!!
Tu as une belle convalescence pour le moment, mais je suis surprise que tu aies le droit à la voiture. Il m'a dit mon chirurgien "interdiction de vous asseoir pdt 3 mois, marchez 5 minutes le matin et l'après midi"...Ben meme 5 minutes je n'y arrive pas depuis mon retour à la maison et donc l'arrêt de la morphine.
Concernant les baisses de moral et le fait de se décharger sur les autres on est humains je crois qu'on y passe tous....ne t'en fais pas ils comprennent.
j'espère que mon message te montrera combien tu es en forme!

Bisous bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- Chris45
- Chevronné
coucou vous toutes
acbart, tu sais j'ai trop tendance à ne pas me laisser aller, je ne sais pas si c'est bon, l'avenir nous le dira.
J'ai toujours mis la barre très haute, trop haute peut être .......
Je me suis regardé dans la glace, essayé de me pencher : désastre, je découvre que la moitié inférieure
de mon dos est complètement bloqué, et ce, définitivement. Je n'ai que le haut qui bouge un peu.
Je commence seulement à en prendre conscience.
Ceci dit, aujourd'hui, je vais bien.
Tellement bien que je suis levée depuis 6h40 ce matin
j'ai fait un peu de ménage : aspirateur, poussières, ciré mes escaliers,
mis une machine de linge en route que je ne vais pas tarder a aller étendre
puis balayé ma cour, fais mon lit conjugal, mon lit médicalisé, et une compote du
reste de mirabelles qui me restent et qui commencent à s'abimer.
Je sais pourquoi mon moral va aujourd'hui : j'ai deux collègues qui passent me voir cet après midi
ça me fait super plaisir !
comme quoi, le travail c'est la santé, quoiqu'en on dise !
ma bestiole est capoute depuis hier matin. Mon chat Victor lui a fait sa fête, et quand mon mari
a vu ça, il lui a foutu un gros coup de tatane sur la tronche, je l'ai retrouvée en forme de crepe.
Ouf, me voila rassurée.....
Gros bisous les filles,
je vous envoie un peu de mon courage par le biais de ce post
acbart, tu sais j'ai trop tendance à ne pas me laisser aller, je ne sais pas si c'est bon, l'avenir nous le dira.
J'ai toujours mis la barre très haute, trop haute peut être .......
Je me suis regardé dans la glace, essayé de me pencher : désastre, je découvre que la moitié inférieure
de mon dos est complètement bloqué, et ce, définitivement. Je n'ai que le haut qui bouge un peu.
Je commence seulement à en prendre conscience.
Ceci dit, aujourd'hui, je vais bien.
Tellement bien que je suis levée depuis 6h40 ce matin
j'ai fait un peu de ménage : aspirateur, poussières, ciré mes escaliers,
mis une machine de linge en route que je ne vais pas tarder a aller étendre
puis balayé ma cour, fais mon lit conjugal, mon lit médicalisé, et une compote du
reste de mirabelles qui me restent et qui commencent à s'abimer.
Je sais pourquoi mon moral va aujourd'hui : j'ai deux collègues qui passent me voir cet après midi
ça me fait super plaisir !
comme quoi, le travail c'est la santé, quoiqu'en on dise !
ma bestiole est capoute depuis hier matin. Mon chat Victor lui a fait sa fête, et quand mon mari
a vu ça, il lui a foutu un gros coup de tatane sur la tronche, je l'ai retrouvée en forme de crepe.
Ouf, me voila rassurée.....
Gros bisous les filles,
je vous envoie un peu de mon courage par le biais de ce post
- Bibi
- Géant
Salut Chris,
Ravie de voir que tu es débarrassée de ton amie à 8 pattes !!!
Et comme Acbart j'avoue que je suis hyper impressionnée de ta récup post opératoire !!! C'est impressionnant !
Moi je suis à 6 mois et l'aspi c'est impensable et cirer mes escaliers, je reste à vie en position je crois quand j'ai fini la 2ème marche
Fais attention à toi et laisse à ton corps le temps de cicatriser.
Mon mari a une collègue qui a été opérée comme nous et qui a trop vite bougé, elle en a fait bouger les vis !
Elle s'en est mordu es doigts.
Prends soin de toi, bises.
Ravie de voir que tu es débarrassée de ton amie à 8 pattes !!!
Et comme Acbart j'avoue que je suis hyper impressionnée de ta récup post opératoire !!! C'est impressionnant !
Moi je suis à 6 mois et l'aspi c'est impensable et cirer mes escaliers, je reste à vie en position je crois quand j'ai fini la 2ème marche

![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Fais attention à toi et laisse à ton corps le temps de cicatriser.
Mon mari a une collègue qui a été opérée comme nous et qui a trop vite bougé, elle en a fait bouger les vis !

Prends soin de toi, bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Chris45
- Chevronné
Ha tu me fous la trouille bibi.
C'est bon je ne fais plus rien.
C'est bon je ne fais plus rien.
- annouchka
- Géant
Pareil ça me fout la trouille ••
- Bibi
- Géant
C'est pas glop en effet, les vis se sont tordues mais sont tellement mal placées que le chir ne pourra pas toutes les enlever, elle devra vivre avec ...
Je vais aller me rallonger et reprendre une glace moi
Prenez soin de vous les filles, bonne nuit .
Je vais aller me rallonger et reprendre une glace moi

Prenez soin de vous les filles, bonne nuit .
- annouchka
- Géant
Euh c'est stressant cette histoire. Finalement je vais plus bouger. Lol
- Bibi
- Géant
Moi quand il m'a tout raconté les détails et tout et tout c'était avant mon opération ça m'a fait flipper comme une malade
Bisous

Bisous
- annouchka
- Géant
Euhhh stop les filles mdr.
- Bibi
- Géant

- jos29
- Émérite
Coucou Christine j'espère que tu vas bien.Moi je vais mieux (Plus de douleurs)Mais Je me sens raide comme un piquet.Que fais tu de tes journées?Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- Chris45
- Chevronné
coucou les filles,
comment allez vous ?
Alors moi depuis nos derniers échanges, je limite les corvées au maximum et je délègue !!!!!
depuis le début de cette semaine, j'ai été pas mal occupée avec mon boulot, pas mal sollicitée par mon assistante qui avait besoin d'aide
et surtout je viens de finir de préparer les salaires, c'est super important ça.
le télétravail m'aide bien moralement, ça m'occupe l'esprit et je garde un peu un pied à l'étrier.
Le fait de ne pas de déconnecter complètement de mon boulot m'aide énormément et je pense que la reprise n'en sera que plus facile
même si je n'en suis pas encore là. Loin de là ! moralement oui, mais physiquement, pas du tout !
dimanche dernier, je me suis promenée et j'ai pas mal piétiné pendant plus d'une heure. Dur dur, j'en avais plein de dos si je puis dire !
ça fera un mois demain que je suis vissée, je m'attendais à mieux de ma part mais bon...... il faut prendre son mal en patience.
comment allez vous ?
Alors moi depuis nos derniers échanges, je limite les corvées au maximum et je délègue !!!!!
depuis le début de cette semaine, j'ai été pas mal occupée avec mon boulot, pas mal sollicitée par mon assistante qui avait besoin d'aide
et surtout je viens de finir de préparer les salaires, c'est super important ça.
le télétravail m'aide bien moralement, ça m'occupe l'esprit et je garde un peu un pied à l'étrier.
Le fait de ne pas de déconnecter complètement de mon boulot m'aide énormément et je pense que la reprise n'en sera que plus facile
même si je n'en suis pas encore là. Loin de là ! moralement oui, mais physiquement, pas du tout !
dimanche dernier, je me suis promenée et j'ai pas mal piétiné pendant plus d'une heure. Dur dur, j'en avais plein de dos si je puis dire !
ça fera un mois demain que je suis vissée, je m'attendais à mieux de ma part mais bon...... il faut prendre son mal en patience.
- Bibi
- Géant
Coucou Chris,
C'est surtout qu'on ne peut pas aller plus vite que la nature, ton corps cicatrise,ton os se refait et ça ne se fait pas en qq semaines !!
C'est bien que tu puisses bosser à domicile, moi mon boulot ne le permet pas alors les journées sont parfois un peu longues.
Ta sortie a dû te faire du bien, même si comme tu le dis,tu en avais plein le dos le soir et je peux te comprendre
Bonne soirée, bisous
C'est surtout qu'on ne peut pas aller plus vite que la nature, ton corps cicatrise,ton os se refait et ça ne se fait pas en qq semaines !!
C'est bien que tu puisses bosser à domicile, moi mon boulot ne le permet pas alors les journées sont parfois un peu longues.
Ta sortie a dû te faire du bien, même si comme tu le dis,tu en avais plein le dos le soir et je peux te comprendre

Bonne soirée, bisous
- Chris45
- Chevronné
coucou
rien de particulier aujourd'hui
une journée comme une autre
encore un peu bossé pour mon taf
quelques petites douleurs mais rien d'insupportable
je suis sure que cette fichue humidité dans l'air y est pour quelque chose
hier après midi j'ai douillé un peu plus, au point de devoir prendre un Dafalgan codéiné
je ne prends maintenant mes anti douleurs que occasionnellement
pourvu que ça dure
mais bon, d'un jour à l'autre ça change.....
bizarre cette pathologie.....
passez une bonne journée vous toutes
bises
rien de particulier aujourd'hui
une journée comme une autre
encore un peu bossé pour mon taf
quelques petites douleurs mais rien d'insupportable
je suis sure que cette fichue humidité dans l'air y est pour quelque chose
hier après midi j'ai douillé un peu plus, au point de devoir prendre un Dafalgan codéiné
je ne prends maintenant mes anti douleurs que occasionnellement
pourvu que ça dure
mais bon, d'un jour à l'autre ça change.....
bizarre cette pathologie.....
passez une bonne journée vous toutes
bises
- annouchka
- Géant
Coucou ils ont de la chance que tu bosses tes employeurs.
C'est vraiment bien si tu n'as plus de médocs moi je douillais bien a ton stade et encore maintenant par périodes.
Oui on comprend rien à cette convalescence. Un jour. Ca va l'autre non
pfff.
Prends soin de toi. Ici il fait moche.
C'est vraiment bien si tu n'as plus de médocs moi je douillais bien a ton stade et encore maintenant par périodes.
Oui on comprend rien à cette convalescence. Un jour. Ca va l'autre non
pfff.
Prends soin de toi. Ici il fait moche.
- Chris45
- Chevronné
ici aussi il fait moche
c'est le déluge a cet instant !
c'est le déluge a cet instant !
- Bibi
- Géant
Coucou,
Oui, la joie des jours avec et des jours sans ... sans bien comprendre comment ça marche. Des fois tu fais attention à toi et tu ne fais rien de la journée et tu es cassée le lendemain et des fois tu sais que tu as un peu trop tiré sur la corde et tu t'attends à le payer et .. rien (ou quasi !!)
Bizarre bizarre comme vous dites !!!
Ici beau et chaud avec trop de vent, ya 2 jours ça brûlait aux portes de Marseille mais on ne parle que des jolis villages du var plein de touristes
Bisous les filles, bonne journée
Oui, la joie des jours avec et des jours sans ... sans bien comprendre comment ça marche. Des fois tu fais attention à toi et tu ne fais rien de la journée et tu es cassée le lendemain et des fois tu sais que tu as un peu trop tiré sur la corde et tu t'attends à le payer et .. rien (ou quasi !!)
Bizarre bizarre comme vous dites !!!
Ici beau et chaud avec trop de vent, ya 2 jours ça brûlait aux portes de Marseille mais on ne parle que des jolis villages du var plein de touristes

Bisous les filles, bonne journée
- annouchka
- Géant
Coucou Chris big bisous
- jos29
- Émérite
Coucou Christine comment vas-tu ?Gros bisous
- Chris45
- Chevronné
Coucou tout le monde
pas grand chose de nouveau à vous raconter.
c'est encore bien gris chez moi, nous avons eu des orages au petit matin.
Je m'ennuie, je n'ai pas trop le moral, je n'ai envie de rien
Mon fils de 23 ans a quitté la maison le week end dernier pour aller vivre avec sa copine
il n'est pas parti loin, mais bon, j'ai un peu de mal à couper le cordon !!!!
sinon physiquement ça ne va pas trop mal, très peu de douleurs, donc il faut que j'arrete de me plaindre !
samedi soir mon mari m'a emmené au resto, c'était notre premier resto depuis que j'ai été opérée
c'était plutôt top, j'ai apprécié. J'ai juste privilégié un resto chinois avec buffet à volonté, comme ça je pouvais
me lever assez régulièrement. Mais bon, la position assise n'est toujours pas celle que je préfère.
pas grand chose de nouveau à vous raconter.
c'est encore bien gris chez moi, nous avons eu des orages au petit matin.
Je m'ennuie, je n'ai pas trop le moral, je n'ai envie de rien
Mon fils de 23 ans a quitté la maison le week end dernier pour aller vivre avec sa copine
il n'est pas parti loin, mais bon, j'ai un peu de mal à couper le cordon !!!!
sinon physiquement ça ne va pas trop mal, très peu de douleurs, donc il faut que j'arrete de me plaindre !
samedi soir mon mari m'a emmené au resto, c'était notre premier resto depuis que j'ai été opérée
c'était plutôt top, j'ai apprécié. J'ai juste privilégié un resto chinois avec buffet à volonté, comme ça je pouvais
me lever assez régulièrement. Mais bon, la position assise n'est toujours pas celle que je préfère.