convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
jos29
Émérite
Émérite

Re: convalescence annouchka

Message par jos29 »

Non Annoucka ça ne va pas aujourd'hui car j'ai des douleurs insupportables dans le dos.J'ai pourtant de la morphine mais rien n'y fait.Ici Il fait 32 degrés.Profites bien de la piscine.Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ma pauvre je suis de tout Coeur avec toi. Tu es au centre? Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Non pas avant mardi.j'ai hâte d'y être.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Jos,
Tu dois trépigner d’impatience à l'idée d'être enfin au centre et je te comprends, patience, plus que 2 dodos !!

Coucou Annouchka,
Comment vas tu aujourd'hui ? J'espère que les douleurs et les gênes se sont un peu estompées pour que tu puisses souffler un peu.

Je vous embrasse les filles
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Annoucka Je n'ai fait que pleurer toute la journée.Le chirurgien est passé me voir Il a essayé de me remonter le moral.Quand Je pense que je ne pourrais pas pas assister aux obsèques et lui dire au revoir ça me rends malade.L'infirmiere est passée et m'a donné un calmant.Je ne sais pas si j'arriverais à dormir cette nuit
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Jos : Oui c'est dur comme je te comprends.. Courage on est là. Bisous. Elle sait que tu l'aimais et tu étais là pour elle. Elle reste dans ton Coeur et dans les étoiles espérons.

J'ai décidé d'aller à la piscine tous les jours et de nager vraiment car jusqu'à présent ca m'epuisait vite et côté douleurs c' était dur depuis facile 15 jours malgré la marche les étirements et kiné. Je fais depuis hier 500 mètres en dos crawlé . Je continue la marche et étirements. J'ai l'impression que ça m'aide... On a fini la soirée avec mon chéri dans un bar à bière a manger des tartes flambées. On a été aujourd'hui dans un parc aquatique avec toboggans... Moi j'ai nage. Hier soir on a été a la fête foraine mais le piétinement et la fatigue de la journée c'était chaud. Voilà je compte bien travailler mon endurance physique et désormais le sport je veux en faire. J' explore toutes les pistes pour aller mieux. On verra. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Super Annouchka,

C'est top pour ton moral ça .... on te sent remontée à bloc !!
Vas y fonce, on est tous avec toi.

Je t'avoue que moi c'est un peu pareil. Les premières grosses séances de remises en forme chez le kiné me flinguaient plus qu'autre chose mais depuis qq temps je ressens vraiment un effet positif et mon endurance à la vie quotidienne est bien meilleure.

Jos, je suis de tout coeur avec toi.
J'ai perdu ma Maman il y a 2 ans et je sais la douleur et la tristesse qu'engendre la perte d'un proche.
Je pense fort fort à toi et t'envoie plein de positif .

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci bibi.
J ai aussi perdu mon pere il y a moins d un an. Oui on va y arriver bibi. Le kiné vient de m appeler il va me coacher et me prépare un planning pour gérer mes activités sportives quotidiennes. Bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Merci les filles,Je me sens un peu mieux ce matin.Les calmants que l'on m'a donné hier m'on aidé à dormir un peu mieux.Demain je quitte l'hôpital pour aller enfin en maison de convalescence,j'ai hâte d'y être car mon chéri sera la a mon arrivée.Je ne l'ai pas vu depuis 15 jours ça commence à compter
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui Jos ca te fera du bien bisous.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou Annouchka
C'est génial ces nouvelles résolutions.
Ça ne peut que te faire du bien ce programme
Et avec l'appui du kiné c'est encore mieux pour ne pas aller au delà de tes limites.
Bonne journée
Bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui merciii.
Je rentre de la piscine j'ai fait mes 600m puis marché dans l'eau puis des étirements et du barbotage. Ca fait du bien. Ce mati. Ballade. Là je me pose un peu et j'irai diner chez une amie... Je m'accroche. Le moral est remonté et je veux y arriver. Bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou miss,

je vois que ça va mieux pour toi j'en suis ravie :-) continue sur ta lancée bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Bonjour Annouchka,
comment vas tu aujourd'hui ?
Ce diner chez ton amie hier soir, c'était top ? tu as passé une bonne soirée ?
Les soirées avec mes potes le week end me manquent de plus en plus.
Je ne sais pas si je peux ? il y a deux semaines, j'étais au bloc à cette heure ci .
Je ne veux pas aller trop vite en besogne, mais les sorties me manquent terriblement
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Delf, oui je fais des choses mais tjs gênes ou douleurs arrière cuisse niveau greffe h24... Enfin quasi. Plus de médocs mais c'est bof assise bof allongée bof en voiture et statique. J' avais eu 15 jours 3 semaines bien mieux mais la depuis 15 jours 3 semaines c'est duraille enfin bof quoi tjs un endroit gênant ou douloureux. Mais j'entame le vrai sport avec l'aide du kiné pour rythmer mes journées. Bisous.
Chris ma sortie d'hier a été annulée. Pas grave.. Bisous.invites des amis chez toi et faites vous livrer des pizzas! Tu peux organiser des visites chez toi ou... Au parc.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Que de bonnes nouvelles les filles, c'est terrible !!!

Alors Annouchka, comment se passe cette remise en forme avec ton coach ?
On a hâte toutes de connaître ton planning . Je suis ravie que tu aies cette belle énergie, ça doit te faire du bien, ne lâche rien !!

Et toi Jos, cette arrivée en maison de convalescence, comment ça s'est passé ?
Les retrouvailles avec ton amoureux ont dû vous faire un bien fou !!!

Douces pensées les filles et bonne installation Jos,

bisous.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
Alors le planning est
- lundi marcher 1h30 d'affilée et une heure de nage
Mardi piscine 1h et kiné
Mercredi repos
Jeudi marcher 1h30 et 1h de nage
Vendredi marcher 1h30 et 1 h de nage
Samedi piscine 1h et kiné
Dimanche repos.
Et ts les jours étirements et gainage. La marche tjs d'affilée. Jusqu'à présent je fractionnais...

Je suis motivée ca me parait un peu bcp mais on verra. Pour l'instant tjs des gênes ou douleurs h24 mais pas de médocs hein, et ça fait du bien de bouger. Tjs duraille debout statique ... Duraille assise plus d'une heure 30...

J'ai été à mon boulot ce matin la matinée pour une visite à la demande du chef car on a un audit de nos procédures. Tout le monde a été super avec moi attentif et tout. O pression et que des compliments sur mon travail et moi en général...

Reste plus qu'à aller mieux pour reprendre en septembre en thérapeutique.... Prions. Car mon dieu que c'est long et parfois désespérant. J'ai cru il y a 3 semaines c'est derrière moi, je revivais mais pas ces dernières semaines...
Après j' avoue que mes journées sont bien chargées et l'endurance revient bien.
Bisous les filles. On fonce.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Waouh quel programme , c'est impressionnant !!!
Tu seras au top pour les prochains JO dis donc :amen: :amen:

Petite question, en nage c'est quoi ? Que de la brasse ? En piscine je ne vais qu'à la balnéo moi du coup ya pas de nage du tout, un peu de gainage et des étirements.

Ca a du te faire du bien d'aller au boulot et de revoir tes collègues, une petite piqûre de rappel que la vie normale continue ;)

Tu me diras aussi comment se passe la mise en route de ton mi temps thérapeutique. Je ne me suis pas encore plongée dans ces démarches et ça reste un peu obscur pour le moment !!

En tous cas tu es sur la bonne voie et on sent ton énergie jusqu'au bord de la mer !!! bravo bravo

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Bibi pour la nage uniquement du dos crawlé , surtout pas la brasse ou le crawl.. Sauf brasse coulée.
Pour le mi temps je t ai écris en mp.
Bon je file chez psy. Puis piscine.... A toute.bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou annouchka
ton courage nous motive grave. vivement que je revois mon neurochirurgien (le 25/08) pour savoir si je vais faire de la kiné, reprise de la conduite, natation, etc.......
c'est dans plus d'un mois, c'est long ma visite post'op....
Moi aussi je veux bien un mp pour la reprise à mi temps thérapeutique, car je n'y connais absolument rien en la matière.
Passe une bonne journée.
Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
Merci les filles.
On a eu un magnifique soleil toute la journée et 26 degrés donc le top.
Psy puis piscine. 1h de natation dos crawlé et une heure de détente dans l'eau. Trop bien même si quelques fourmillements dans la cuisse.. Je suis repassée chez moi et les petits s'étaient fait à manger. Pause d'une demi heure puis je suis allée chez mon frère à pied boire un thé. Retour chez moi a pied avec ma mère vers 18h. Étirements repas du soir en famille avec enfants et chéri. Là je suis posée mais bon allongée c'est pas le top hein!
Franchement ça fait du bien physiquement ca m'a boostée et relaxée. Je suis bien bronzée mdr. Tjs gênes hein faut pas rêver mais une bonne endurance. On y croit! Bisous les filles. Demain ce sera cool petite balade puis aprem chez une amie qui a une maison avec piscine. J' irai avec les garçons. Bon c'est à 30 minutes en voiture allez....
Bisous tout pleins.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Quelle journée Annouchka !!! Toutes mes félicitations pour ce joli programme qui t"a tenu bien occupé !!!
Ta journée balade piscine demain a l'air bien sympa aussi. Ils annoncent du soleil partout je crois.
Ici à Marseille le feu d'artifice est annulé pour cause de mistral et reporté à samedi mais ça a l'air de vouloir souffler qq jours de plus ... ma foi, on verra bien.

Merci pour le mp, j'espère que tout se goupillera comme tu veux pour toi.

Chris on croise les doigts pour toi, j'espère aussi que ta visite chez le neurochir ira dans le bon sens et que tu auras le droit de reprendre qq activités, ya rien de tel pour le moral.

Bisous les filles
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou annouchka
Quoi de neuf de ton côté ce week-end ?
Tu es arrivée au lac ?
Tu as loué dans quelle region ?
Oui la météo annonce du beau temps quasiment partout et toute la semaine prochaine.
C'est tip top pour le moral et les balades ce beau temps.
Profites a fond de ces quelques jours de détente.
Gros bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Annoucka tu vas bien?Tu passes un bon week-end ?Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Je pars demain au bord du lac dans les Vosges. Aujourd'hui kiné 1h30 d'exercices puis piscine . Après une amie est passée et j'ai préparé les bagages. Petit barbecue et ballade. Là posée. Ca m'a fait du bien tout ça. Ca tire un peu là mais ça va le plus dur c'est tjs allongée donc dur de se poser lol. Voilà les news. Ca va vous? Big bisous. On a un temps magnifique et 26 degrés le top.
Répondre