Chris45 convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Re: Chris45 convalescence

Message par Chris45 »

Coucou annouchka
Alors comment te dire.....
Pas de corset pour moi
Je marche pas mal à la maison depuis mon retour.
J'arrive a faire quelques petites corvées ménagères.
Ça passe le temps.
Je peux m'assoir normalement mais au delà de 15 ou 20 minutes j'ai comme une gêne.
Je ne suis pas encore sortie en ville.
L'infirmiere m'a retiré les agrafes a midi.
J'ai comme l'impression quee l'une de mes cicatrices s'écarte un peu :|
Du coup ça me fait flipper.
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Demande son avis à l'infirmière pour la cicatrices... Ca suit son cours tout doux c'est bien bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Elle m'a dit a midi que c'etait vraiment nickel mes cicatrices.
Mon mari y a regardé ce soir.
.il me dit pareil.
C'est dans ma tête !
J'ai la trouille que ça s'ouvre quand je dormirais et me retournerais dans mon lit.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Chris,

C'est une bonne nouvelle de savoir que tes cicatrices sont bien. C'est tout bon pour le moral ça !

Continues de bien te reposer et prends soin de toi.

Bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou les filles,
comment allez vous, vous toutes ?
J'ai mis un petit mot sur chacun de vos posts, ça m'occupe l'esprit.
Après un petit brin de ménage, me revoilà vautrée dans mon lit médicalisé, avec la table à roulette et l'ordi dessus pour vous écrire.
Le temps chez nous n'est encore pas terrible, 3 jours que ça dure, ça commence à bien faire cette grisaille.
A partir de demain, le soleil revient normalement. Le week-end du 14 juillet ne devrait pas être trop mal.
le soleil c'est bon pour le moral, c'est bien connu.
Cet après midi, je fais carpette et tv. J'ai un peu forcé ce matin, donc tout doux pour le reste de la journée.
Mais il n'est que midi. L'après midi va être longue.
J'ai eu la visite d'une de mes amies hier après midi. Papoter de tout et de rien, ça fait du bien car sinon je suis seule toute la journée.
Mon cher et tendre décolle le matin vers 3h30 et ne rentre pas avant 18h. Inutile de dire que mes journées sont longues.
Niveau douleur, j'ai de la chance me direz vous, car les douleurs qui me pourrissaient la vie avant l'opération ont complètement disparues.
C'est top, il ne me reste que les douleurs post'op. Toujours l'impression d'avoir un parpaing dans le dos, mais bon, rien de méchant.
J'aimerai tellement qu'il en soit de même pour vous, avec vos douleurs de sciatique et dans les fesses qui sont toujours présentes pour vous,
des semaines après l'opération. Je comprends que vous perdiez parfois patience......
Bon après ce gros pavé je vous laisse, je vous fais de gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
C'est génial que tu ailles bien. Profites en.
Tu t'ennuies mais c'est juste une étape rassures toi.
Profites en pour lire, te mettre au soleil, faire des mots croisés, coudre. Etc.
Je te comprends et te souhaite une belle journée.
Je t'envoie du soleil d'alsace on a un soleil magnifique et 26 degrés. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine,Je vois que tu trouves le temps long.C'est normal quand on ne peux pas faire grand chose.Moi j'ai été malheureuse sans portable depuis lundi.Plus le moyen de communiquer.Je marche un peut mais c'est toujours difficile.A part ça tout va bien mise à part les douleurs qui sont toujours présentes.Je te fais de gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut chris,

J'espère aussi que le temps va revenir au beau, j'ai habité Reims 5 ans et 3 dans les Ardennes (oui ... je sais :/ :pleur4: ) donc la grisaille je connais et je connais ses effets sur le moral. On est à Marseille depuis l'été 99 et c'est le top !!! Pas moyen que je remonte au dessus d'Avignon maintenant ;)

Le temps est long quand on ne peut rien faire, tu peux rattraper ton retard en bouquins, ou passer aux activités manuelles ou apprendre une langue étrangère !
Moi comme mon second vit en Grèce depuis 1 an et qu'on aimerait s'y installer avec ma tendre moitié je me suis mis au grec !
1h30 par semaine avec une prof grecque et à la maison je fais mes devoirs et mes lignes d'écriture !!
Tu peux aussi te mettre aux séries télé si tu es fan ... ya pas mal de choix avec les séries américaines et ça occupe pas mal

Je pense bien à toi,

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou les copines
je suis de sortie depuis 9h30 ce matin.
J'ai commencé par le marché pendant une petite heure
ça commençait à tirer dans le dos
nous sommes rentrés, je me suis allongée 1/2 heure
puis nous voila repartis chez un pote à 6 km de la maison
Il fait beau, barbecue oblige..... ça fait un bien fou de pouvoir s'aérer
beaucoup assise, c'est moins le top ! obligée de me lever régulièrement
les gars me demandent si j'ai la bougeotte ! ils veulent me préserver et comprennent
tout juste que la position assise est la plus pénible pour moi.
J'ai pu me mettre dans le transat pendant une heure
puis me voila partie ramasser des mirabelles au fond du jardin de notre ami
elles sont mures à souhait et ne demandent qu'à finir en compote, confiture ou en tarte.
J'ai trouvé mon occupation pour demain :lol:
Je pense que je vais bien m'endormir ce soir. ça fait une éternité que je ne me suis pas dépensée autant.
ça fait un bien fou de passer la journée dehors.
il est 18h, le soleil commence à se cacher un peu, les nuages arrivent, mais pas de pluie annoncée
ouf !!!!!
Je ne sais pas à quelle heure nous allons rentrer ce soir et d'ailleurs je m'en fiche pas mal
il n'est cependant pas prévu que nous allions voir le feu d'artifice.
je me sents tellement bien loin de mon lit médicalisé
demain pas grand chose de prévu .... :roll:
et j'espère que je ne vais pas trop avoir mal demain, du fait d'avoir pas mal bougé aujourd'hui.
je verrais bien.
Je suis ceci dit fière de moi, j'ai bien tenu la route aujourd'hui.
Quel bonheur :]
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

LE TOP !!!!!!

Je suis trop contente pour toi, cette journée détente dehors a dû te faire un bien fou au moral.
C'est énorme pour nous des journées comme ça !!
On apprécie déjà tellement ça en temps normal mais là, en étant diminuée, c'est que du bonheur comme dit le dicton !!!!!!

Je pense que tu vas dormir comme une petite marmotte ce soir.

Profite bien de ta soirée et régale toi.

Gros bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

C'est genial Christine,toute une journée dehors tu as dû apprécier.Tu dormiras bien ce soir,en espérant que tu ne souffriras pas de trop demain.Moi je vais demander au medecin d'aller passer une journée chez moi.Je n'ai pas vu mes 2 toutous depuis le 29 mai et ils me manquent.Quant a toi je trouve super que tu aies pu tenir une journée entière dehors ça a dû te faire un bien fou.Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou chris

Oh si tu savais..garde confiance en toi...les 1er mous sont difficiles! On se sent handicapée , misérable bref la totale...oui je sais on se defoule sur les gens qu'on aime...mais rappelle toi ils sont là pour toi ..et encore là chaque jours....garde confiance, prend soins de ton dos et reste au max allongée...pas d'effort surtout...lis, regarde des films en streaming...et prends soin de toi et de ton dos...tu verras d'ici queleque temps tu pourras marché un peu mais chaque pas fera ta fierté...et oui ma Chris un long moment a passer...je sais pas simple mais benefique pour ton dos et ta convalescance...ne l'oublie pas t'es une vissée..bisous et garde le morale surtout !
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou les copines
merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.
Je me doutais bien que j'allais le payer aujourd'hui.
C'était trop beau que je tienne autant hier.
Nous sommes rentrés a 23h.
J'ai très mal dormi tellement j'avais mal.
Je traine la patte ce matin.
J'ai vraiment mal. Mon dos me rappelle à l'ordre.
Du coup aujourd'hui je ne vais rien faire.
Je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde hier.
Tant pis, j'ai pris de bonnes couleurs, ça me donne bonne mine.
Et vous les filles, quoi de beau au programme aujourd'hui ?
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine,reposes-toi aujourd'hui.Je m'en doutais que tu allais payer aujourd'hui mais ça t'a fait du bien cette journée.Mais on reste quand même fragile.Moi ça va mieux et je peux enfin dormir.Quant a la vue sur mer c'est chouette et la plage est juste en bas.Je me plaît vraiment à Roscoff et j'ai des visites tous les jours.Je vois enfin le bout du tunnel.Gros bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Ah oui Jos, c'est vraiment bien pour toi que tu puisses te reposer, avoir régulièrement tes visites et tout et tout.
Je comprends aussi que tes 2 loulous te manquent. Mon chat fait partie de ma vie a 200 %. D'ailleurs il a eu 1 an hier mon victor.
Je vais te mettre une photo de lui dans la galerie.
Gros bisous ma belle.
kristeen
Habitué
Habitué

Message par kristeen »

Bonjour!

Quand j'ai vu la date de ton opération et ta journée bien chargée, j'ai su que tu allais le payer le lendemain! Sur le coup, ça fait plaisir de se sentir vivre presque normalement!
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Bien vu Kristeen.
Je ne fais rien aujourd'hui.
Repos total.
Ça va déjà mieux.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Chris,

Ma pauvre, j'espère que la journée de repos t'a fait du bien et que ça va mieux.
Je comprends ce que tu ressens, on a squatté la maison de campagne de mon père avec des copains et leurs enfants tout le week end et comme toi j'ai trop bougé ... endormie vers 4h du mat' avec des douleurs de folies dans le dos, le coccyx, les jambes ... on n'a plus 20 ans ma brave dame :? :?
Du coup repos demain, j'espère que la nuit sera bonne !!!

Ma petite minette a eu 1 an au début du mois, on l'a ramené de Grèce l'été dernier.
Nous qui n'étions pas "animaux" du tout elle nous a rendu gaga !!!

Jos j'espère que tu pourras vite retrouver tes fauves, je peux comprendre maintenant comme ils doivent te manquer.
Ma puce m'a tellement manqué pendant mon mois en centre de rééducation ... ses ronronnements, sa présence ... ahlala !!

Bonne fin de soirée, des bisous.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Repos Chris t a super bien tenu. Bisous. Je te comprends.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou les filles
aller, c'est reparti pour une semaine de farniente !
hier en milieu d'apres midi, nous sommes allés chez un ami à 5km de chez nous.
Il a une piscine, ils en on tous bien profités, sauf moi , sniff !!!!!!
nous étions invités à manger la bas le soir. c'était ok pour nous,
sauf que pendant l'apéro vers 19h30, la position assise m'a rappelé à l'ordre
alors que j'avais pris mes Dafalgan codéine à 16h pour etre tranquille avec les douleurs.
du coup, nous ne sommes pas restés et nous sommes rentrés.
de retour à la maison, je me suis allongée 20 minutes et mes douleurs se sont calmées.
Je n'ai pas pris d'anti douleurs depuis hier 16h.
ce matin ça ne va pas trop mal ma fois, j'ai pu faire 2 ou 3 bricoles à la maison.
j'ai prévu de me ménager au maximum cette semaine car avec ce beau week end
du 14 juillet, j'avoue avoir forcé un peu.
J'ai souvent mal au crane ces temps -ci, je soupçonne les effets secondaires des Dafalgan à la codéine.
Bon assez parlé de moi, je m'en vais lire vos posts et vous faire un petit coucou à chacunes.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Chris,

Pas mal dis donc !!
Je crois aussi que les médocs ont des effets secondaires qui peuvent nous fatiguer ou déclencher qq migraines, mais rien depuis hier ... chapeau !!!! :amen:
Moi un avant hier vers 3h du mat et un hier au coucher pour dormir mieux que la veille. Ce matin ça a l'air d'aller sans cachet.

Passe une bonne journée et bon repos,

Bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine,aujourd'hui je suis heureuse car je suis chez moi pour la journée ça fait du bien.Mes deux toutous m'ont fait des joies.J'avais peur qu'ils m'oublient mais même après 2 mois d'absence rien n'a changé.Ce soir je retourne au centre et Je n'ai pas envie.Et toi ça va?Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou Chris j' espère que tu te reposes bien bisous. Je pense bien à toi.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou les filles
je ne suis pas venue poster aujourd'hui sur le forum
Car j'ai passé une sale journée.
J'ai arrêté les medocs depuis dimanche.
Je gère bien les douleurs
mais le moral pas top
je broie du noir.
Ras le bol de ne rien faire.
Je me morfonds depuis hier et ça ne passe pas.
je vais essayer d aller dormir.
Bises
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Christine,ça ne va pas fort.Le moral est en baisse et je pense que c'est tout à fait normal.Nous avons tous des hauts et des bas.Tu en as marre de ne pouvoir rien faire.Rassures toi ça va revenir mais il faut du temps.La convalescence est longue et Il faut s'armer de patience.Courage Christine et gros bisous
Répondre