Combien de temps de kiné après l'opération ???
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Combien de temps de kiné après l'opération ???
Hello hello,
Je voulais savoir combien de temps vous avez été chez le kiné après l'opération.
Et à quelle fréquence vous y allez / alliez.
Mon arthrodèse L5 S1 date de mi janvier 2017, je vais chez le kiné 2 fois par semaine depuis 4 mois maintenant.
Pendant la séance, mon kiné travaille un peu les cicatrices, opération par voie antérieure et postérieure.
Ou alors il travaille un peu sur les raideurs au niveau du bassin ou du coccyx.
Je passe ensuite au gymnase et là vélo elliptique (10 minutes) ensuite la presse, puis qq squats, exercices avec le swissball et gainage, pont avec le swissball et enfin toute une série d'étirements pour finir en douceur.
Je vous avoue que je suis vite cuite !!
J'ai hâte de savoir comment vous faites vous !!
Je voulais savoir combien de temps vous avez été chez le kiné après l'opération.
Et à quelle fréquence vous y allez / alliez.
Mon arthrodèse L5 S1 date de mi janvier 2017, je vais chez le kiné 2 fois par semaine depuis 4 mois maintenant.
Pendant la séance, mon kiné travaille un peu les cicatrices, opération par voie antérieure et postérieure.
Ou alors il travaille un peu sur les raideurs au niveau du bassin ou du coccyx.
Je passe ensuite au gymnase et là vélo elliptique (10 minutes) ensuite la presse, puis qq squats, exercices avec le swissball et gainage, pont avec le swissball et enfin toute une série d'étirements pour finir en douceur.
Je vous avoue que je suis vite cuite !!
J'ai hâte de savoir comment vous faites vous !!
- annouchka
- Géant
Re: Combien de temps de kiné après l'opération ???
Ouh la ca me paraît beaucoup. Moi je fais un peu de gainage des étirements et plier replier avec les jambes sur le ballon. Je soulève le bassin aussi. Je le fais au quotidien désormais mais j'ai commencé les exos seulement à 5 mois. Avant juste des massages , j' allais à la piscine et je marche. Voilà. J' avais surtout des problèmes avec le nerf sciatique au niveau de l'arrière de la cuisse donc on évitait de relancer l'inflammation.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- isa50
- Légende
Bonjour. Pareil que toi, 2 fois par semaine à partir de 5 semaines post-op mais j'avais fait 1 mois en centre de rééducation avant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Bibi
- Géant
Et comment tu te sens maintenant Isa ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- isa50
- Légende
Je vais bien !
Je suis en train de préparer ma valise pour aller en vacances en Espagne...
Bon c'est vrai que la corvée de repassage m'a un peu fatigué le dos mais quelques exercices et étirements et me voilà remise en forme.
A ce sujet je ne comprends pas que certains doivent attendre aussi longtemps après l'opération pour faire ces exercices sans risque qui détendent bien les muscles (interdits pourtant par leurs chirurgiens). Je me sentais toujours mieux après ma séance de kiné douce en centre de rééducation.

Je suis en train de préparer ma valise pour aller en vacances en Espagne...
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
A ce sujet je ne comprends pas que certains doivent attendre aussi longtemps après l'opération pour faire ces exercices sans risque qui détendent bien les muscles (interdits pourtant par leurs chirurgiens). Je me sentais toujours mieux après ma séance de kiné douce en centre de rééducation.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Bibi
- Géant
Super!!!!
Je te souhaite de profiter à fond de ton voyage!!!
C'est vrai qu'on se sent bien après une séance de kiné... un peu cuite quand c'est une grosse séance mais on sent que ça fait du bien.
Je vois dans ta signature que tu t'es fait enlever une vis. J'en ai une qui me gène dans certains mouvements.
Je sais qu'il faut attendre que l'os se refasse avantvde pouvoir se faire opérer.
Tu te sens mieux depuis qu'ils te l'ont enlevé?
Je te souhaite de profiter à fond de ton voyage!!!
C'est vrai qu'on se sent bien après une séance de kiné... un peu cuite quand c'est une grosse séance mais on sent que ça fait du bien.
Je vois dans ta signature que tu t'es fait enlever une vis. J'en ai une qui me gène dans certains mouvements.
Je sais qu'il faut attendre que l'os se refasse avantvde pouvoir se faire opérer.
Tu te sens mieux depuis qu'ils te l'ont enlevé?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- annouchka
- Géant
Oh Isa c'est super que tu ailles bien. C'est super pour l'Espagne. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- isa50
- Légende
C'est le jour et la nuit !Bibi a écrit :Tu te sens mieux depuis qu'ils te l'ont enlevé?
- Bibi
- Géant
Oh super !! Je suis ravie pour toi.
J'espère avoir la même chance
Des fois je me penche ou je fais un mouvement et je sens mon dos se bloquer avec une douleur au niveau d'une des vis, c'est vraiment pile dessus.
Tu pars quand en Espagne ... et comment ?? En avion j’espère !!
J'espère avoir la même chance

Des fois je me penche ou je fais un mouvement et je sens mon dos se bloquer avec une douleur au niveau d'une des vis, c'est vraiment pile dessus.
Tu pars quand en Espagne ... et comment ?? En avion j’espère !!

- isa50
- Légende
Oui oui bien sûr en avion. Je ne me vois quand même pas faire un aussi long trajet en voiture. Nous partons jeudi car avant nous gardons notre petite-fille que nous ramenons à Caen puis direction l'aéroport de Nantes.
Moi je ne sentais pas réellement la douleur au niveau de la vis mais je me bloquais régulièrement le dos et ça coinçait dans la fesse et la jambe. J'avais perdu aussi complètement de la souplesse que j'ai regagné depuis sauf bien sûr me pencher vers l'avant jusqu'au sol mais de toute façon c'est déconseillé.
C'est dommage d'avoir attendu 2 ans 1/2 pour m'enlever le matériel alors que la greffe était prise bien avant mais je remercie quand même mon chirurgien d'y avoir pensé car tous ne sont pas pour apparemment.
Bon là on est hors sujet. Si tu veux plus de détails, il vaut mieux aller discuter dans Isa après l'ablation du matériel et tu peux lire aussi mes autres sujets sans l'après-opération.
Moi je ne sentais pas réellement la douleur au niveau de la vis mais je me bloquais régulièrement le dos et ça coinçait dans la fesse et la jambe. J'avais perdu aussi complètement de la souplesse que j'ai regagné depuis sauf bien sûr me pencher vers l'avant jusqu'au sol mais de toute façon c'est déconseillé.
C'est dommage d'avoir attendu 2 ans 1/2 pour m'enlever le matériel alors que la greffe était prise bien avant mais je remercie quand même mon chirurgien d'y avoir pensé car tous ne sont pas pour apparemment.
Bon là on est hors sujet. Si tu veux plus de détails, il vaut mieux aller discuter dans Isa après l'ablation du matériel et tu peux lire aussi mes autres sujets sans l'après-opération.
- Bibi
- Géant
tu dois être dans la fin de tes préparatifs de départ, tu dois avoir hâte !!!
Merci pour ces infos et je vais de ce pas aller voir la discussion dont tu me parles même si je sais qu'il est bien trop tôt pour moi d'envisager cette intervention.
bonnes vacances
Merci pour ces infos et je vais de ce pas aller voir la discussion dont tu me parles même si je sais qu'il est bien trop tôt pour moi d'envisager cette intervention.
bonnes vacances

- jos29
- Émérite
Bonnes vacances Isa et profites bien
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )