convalescence annouchka
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: convalescence annouchka
Oui mais toujours bobo allongée.merciiii. Ca donne la pêche. Bon j'arrive de plus en plus à vivre normalement et l'endurance revient. Le reste suivra. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- fanyfanou
- Chevronné
Trés contente alors tout est parfait! C'est au top est en trés bonne voie du coup il t'as prolongé ton arrêt ou tu reprends a mi temps thérapeutique?
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Coucou oui je suis en arrêt toujours j'ai toujours mal dos voire coccix et arrière cuisse voire plante des pieds et ça reste pas facile mais la kiné en faisant du postural devrait m'aider. Je ne devrais pas reprendre avant septembre. Toujours gênes ou douleurs au quotidien mais je bouge! Je dois être plus endurante. A suivre. Je vais peut être faire une infiltration du dos. A suivre. Et toi? Mais le plus dur devrait être derrière. Bisous. C'est vrai c'est rassurant mais visiblement c'est long mais normal.
Par contre je fume toujours comme avant faudra que je songe à arrêter mais comme je bosse pas...
Le chir m'a dit il m'a récupéré en très mauvais état avant l'opération : Très douloureuse et fatiguée physiquement et psychologiquement car je bossais à fond et papa et mort donc besoin de temps pour me reconstruire.
Merci fanny de ton post. Ca va toi? Tu vois on doit s'accrocher, bientôt ton rv chir.
Par contre je fume toujours comme avant faudra que je songe à arrêter mais comme je bosse pas...
Le chir m'a dit il m'a récupéré en très mauvais état avant l'opération : Très douloureuse et fatiguée physiquement et psychologiquement car je bossais à fond et papa et mort donc besoin de temps pour me reconstruire.
Merci fanny de ton post. Ca va toi? Tu vois on doit s'accrocher, bientôt ton rv chir.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- fanyfanou
- Chevronné
Oui c'est sûr le plus dur est derrière..En plus ta greffe a pris c'est très bien! moi ça va j'attend mon scanner et mon rdv mi juin..en attendant j'ai la mutuelle de mon boulot qui me gonfle il faut que je fasse remplir "encore" une feuille par mon medecin traitant...grrr...marre de la paperasse
Bisous
Bisous
Modifié en dernier par annouchka le mer. 31 mai 2017 08:24, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
Raison : orthographe
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Oui j'ai du également renvoyer à la prévoyance du boulot un certificat médical sur mon état et l'évolution avec le CR opératoire et le bulletin hospitalisation et les prescriptions médicales des 6 derniers mois. Je leur transmets aussi toutes les IJ qu'ils ont pourtant déjà de mon boulot. Biz. Cool si tes douleurs régressent. C'est long....
- ACBART
- Chevronné
coucou anouchka!!!
j'ai trouvé ton post après l'opération, j'ai bien mis une heure à lire les 18 pages lol
Tu es bien vaillante quand on lit tout ceci!!!!
Bisous
j'ai trouvé ton post après l'opération, j'ai bien mis une heure à lire les 18 pages lol
Tu es bien vaillante quand on lit tout ceci!!!!
Bisous
Modifié en dernier par ACBART le ven. 2 juin 2017 10:45, modifié 1 fois.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- annouchka
- Géant
Écoute je commence à aller bien et faire de plus en plus de choses. Bisous.
Le forum m'aide énormément. Alors oui c'est difficile, moralement et physiquement mais il y a de la lumière au bout du tunnel! Promis!
Juste une question : Le kiné me fait désormais faire beaucoup d'étirements mais j'ai l'impression que cela ravive mes douleurs de la cuisse et au bas du dos.. Il me dit c'est normal mais j'ai un doute. Mon nerf est en train de se régénérer. Merci de vos avis. Biz.
Ce we j'ai été au foot avec mes fils, je me suis beaucoup promenée.. Bon ca tire dos et nerf mais cela faisait si longtemps que je n'étais plus capable de rester statique à regarder du foot ou m'asseoir un certain temps sur un banc. Ca fait du bien. Bisous. A vous lire.
Le forum m'aide énormément. Alors oui c'est difficile, moralement et physiquement mais il y a de la lumière au bout du tunnel! Promis!
Juste une question : Le kiné me fait désormais faire beaucoup d'étirements mais j'ai l'impression que cela ravive mes douleurs de la cuisse et au bas du dos.. Il me dit c'est normal mais j'ai un doute. Mon nerf est en train de se régénérer. Merci de vos avis. Biz.
Ce we j'ai été au foot avec mes fils, je me suis beaucoup promenée.. Bon ca tire dos et nerf mais cela faisait si longtemps que je n'étais plus capable de rester statique à regarder du foot ou m'asseoir un certain temps sur un banc. Ca fait du bien. Bisous. A vous lire.
- delf81
- Émérite
coucou miss,
J'ai lu ton compte rendu du rdv chir, super
contente que tout aille bien
Pour la mobilité du bassin , tu peux (si tun'en as pas) acheté un gros ballon chez decat , c'est bien pour faire les exo de mobilité!
Gros bisous
J'ai lu ton compte rendu du rdv chir, super

Gros bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- fanyfanou
- Chevronné
Coucou,
Mon neuro m'a interdit le ballon chez le kiné et tout rotation de bassin pendant 1 an .. tu as trop de risque de faire une rotation de bassin et faut mouvement donc méfiance les filles
Bisous
Mon neuro m'a interdit le ballon chez le kiné et tout rotation de bassin pendant 1 an .. tu as trop de risque de faire une rotation de bassin et faut mouvement donc méfiance les filles
Bisous
- ACBART
- Chevronné
Bonjour!
Je poserai la question cet après midi à mon kiné, histoire d'avoir plusieurs sons de cloches!
Bonne journée!!!
Je poserai la question cet après midi à mon kiné, histoire d'avoir plusieurs sons de cloches!
Bonne journée!!!

Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- annouchka
- Géant
Merci les filles. On sait plus à qui faire confiance du coup! Bonne journée et à bientôt. Bisous.
- isa50
- Légende
Mon kiné m'a fait faire l'exercice assise sur le ballon et rotation du bassin + lever une jambe après l'autre dès les 1ères séances donc à moins de 2 mois post-op (en sachant que je faisais déjà de la kiné pendant les 4 semaines en centre de rééducation). C'était assez douloureux.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- fanyfanou
- Chevronné
Oui ba faut lui dire d'arreter a la kiné...si ca fait mal c'est pas bon...moi dés que ca tire sur le nerf sciatique et le bas du dos elle insiste pas. Mon neuro l'a dit aussi et pas de rotation de bassin c'est interdit....mon 1er kiné me l a fait a 3 semaines post opé ....ma greffe est pas prise! Erreur des 2 parties bref je vais pas encore raconter mon histoire... Mon neuro a dit aucune rotation de bassin tu forces sur un truc qui est censé se souder donc non!!!
Bref moi je l'ecoute car je sais que ces 8 seances de rotations m'ont fais plus de mal que de bien...et a l'heure actuelle j'en souffre encore..
Bref moi je l'ecoute car je sais que ces 8 seances de rotations m'ont fais plus de mal que de bien...et a l'heure actuelle j'en souffre encore..
- annouchka
- Géant
Coucou fanny je ne fais pas de rotation du bassin sur le ballon je le mets sous les jambes pour remonter les jambes vers le haut de mon corps en fait. ...
Pour la greffe tu la verras au scanner. Tu le fais qd? Chez moi on a vu les ponts osseux. Quels exercices de gainage ou étirements fais tu fanny?
Pour la greffe tu la verras au scanner. Tu le fais qd? Chez moi on a vu les ponts osseux. Quels exercices de gainage ou étirements fais tu fanny?
- fanyfanou
- Chevronné
Greffe pas prise du tout a 4 mois meme pas de greffons...rdv mi juin a 6 mois...sinon chez kiné ce sont principalement des etirements...allongée sur le dos les jambes a 90°posé et en inspiration je léve une jambe en expiration je la repose en freinant avec mes abdos.et ventre..tout est concentré dans respiration et etirement...je fais aussi du gainage mais mes genoux doivent toucher le sol car sinon mal au dos et fesses...et aprés elle me masse..voilà je leve pas les jambes en danseuse car je peux pas malgrés que je j'en ai fait pendant 6 ans lol...pointes...grand ecart non non c'est fini lol
- annouchka
- Géant
Oui je fais aussi ces exos. Oh tu as fais de la danse classique le top. J' aurais adoré. Mais je fais 1,82 m alors....bisous miss et merci.
- ACBART
- Chevronné
COucou! Alors le mien me dit d'éviter pendant la convalescence...
- fanyfanou
- Chevronné
Ah merci Acbart! Et Annouchka je fais 1m76 et pas de pb mais bref! Merci Acbart...hé ! suis pas folle et oui tant que tout n'est pas bien soudé...pas de rotation...donc les filles...vous avez plus qu'a balancer votre kiné....moi j'ai donné et changé..
Allez bisous a toutes et tous les vissés!
Allez bisous a toutes et tous les vissés!
- annouchka
- Géant
Euhhh. Je suis perdue là mdr
- fanyfanou
- Chevronné
C'est simple annouchka ! Pas de rotation de bassin donc pas de ballon, pas d'allongement sur le dos et on fait bouger les jambes de gauche a droite ...tu ne reste pas debout jambes immobiles et tu bouge ton bustier de gauche a droite c'est ça les rotation de bassin! Voila voila j'ai donné...allez zen ta kiné te le fais pas donc ok et toi ta greffe a commencé a bien prendre donc cool
- Altea91
- Super Modérateur
Moi aussi je fais 1.90m !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- annouchka
- Géant

- Altea91
- Super Modérateur
J'adoreannouchka a écrit :Moques toi chef.

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- ACBART
- Chevronné
Euh c'est quoi ces géants???
Il y a un club pour les moins de 1.60m ???

Il y a un club pour les moins de 1.60m ???

- annouchka
- Géant
Altea raconte des bêtises il fait moins d' 1 m70.
Tout ce qui est petit est mignon... Tu connais le dicton .. .
Bisous.
Tout ce qui est petit est mignon... Tu connais le dicton .. .
Bisous.