Bonjour à tous,
Un petit mot pour peut-être réconforter certains et apporter de l'espérance dans leur convalescence.
Petit récapitulatif sur ma situation : _Accident de parapente le 30 décembre 2016, opération du rachis (fracture L1 déplacée : arthrodèse lombaire L2-L1-T12), puis opération du bassin le 7 janvier (sacrum fracturé et disjonction sacrum/os illiaque : vissage sacro-illiaque).
J'ai repris le travail le 10 avril 2017, je suis technicien SAV sur des machines de mesures tridimentionnelles.(2 à 4h00 de véhicule/jour et journée de travail chez le client).
J'ai fait ma réducation seul, le centre de rééducation m'a fait comprendre que j'allais trop vite et que ce serai bien que je revienne les voir un mois plus tard....quand ils m'ont rappellé j'avais repris le boulot.
Motivation, courage, envie de s'en sortir, rien n'est impossible si le mental est là.
Bon courage à vous.
Bye
Cédric
Convalescence puis reprise du travail.
Arthrodèse lombaire L1-L2-T12 et vissage sacro-iliaque
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Alex54
- Débutant
- loulou06
- Émérite
Re: Convalescence puis reprise du travail.

C'est génial pour toi.
Juste un bémol, parfois la motivation, le mental et l'envie ne suffisent pas.
Entre ton accident et ton opération il y a peu de temps, la majorité des personnes ici souffrent depuis des mois, des années.
La douleur est installée, les nerfs trop abîmés, parfois c'est irréversible.
Je tiens à le dire pour ne pas culpabiliser les personnes qui malgré leur motivation sont toujours en arrêt et parfois dans la souffrance

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- jos29
- Émérite
Bonsoir, le monde n'est pas égal face à la maladie. Tant mieux pour toi si tu as pu reprendre le travail aussi vite. Beaucoup de personnes ici souffrent encore au bout d'un an. Moi j'ai le mental mais mon corps lui ne suit pas. Je suis à 6 mois de post op et je dois subir encore une lourde intervention le mois prochain. As tu eu des greffes osseuses? Quand on pense qu'il faut 1 an à 1 an et demi pour qu'elles prennent. Pour certains la convalescence est longue et comme le disait loulou certaines personnes ont les nerfs abîmés et la douleur est bien réelle, mental ou pas.
Modifié en dernier par annouchka le sam. 29 avr. 2017 07:44, modifié 1 fois.
Raison : accords, espacements
Raison : accords, espacements
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Bonjour, oui c'est super pour toi.
J' allais réagir comme loulou et Jos le mental est une chose mais l'envie ne suffit pas toujours.
Les filles l'ont très bien exprimé.
Ce forum est participatif et ca aurait été sympa que tu sois présent et dans l'échange avec nous pendant ta convalescence.
Bref, que tout continue de bien se passer pour toi. Bisous.
J' allais réagir comme loulou et Jos le mental est une chose mais l'envie ne suffit pas toujours.
Les filles l'ont très bien exprimé.
Ce forum est participatif et ca aurait été sympa que tu sois présent et dans l'échange avec nous pendant ta convalescence.
Bref, que tout continue de bien se passer pour toi. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1