Convalescence Loulou06
arthrodese et prothèse discale
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- jos29
- Émérite
Re: Convalescence Loulou06
Coucou loulou tu vas bien.Pas facile de porter un corset moi j'en ai porté un pendant 3 ans nuit et jour,pas facile en cette saison.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Bonne journée loulou bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Génial Cat c'est encourageant
Je baisse les médicaments depuis hier.
J'arrête les decontractants et je ne prends plus d'antalgiques la nuit.
En journée je prends un paracétamol tout les 6 heures.
Je sens un peu plus mon dos mais ça va.
Mon amoureux m'inquiète... se matin il était plié en 2 ... mal au dos
Il a été lui aussi opéré d'une hernie en 2014.
Pourvu que son dos tienne. On est pas dans la merde !!!!
Mes parents viennent en renforts pour 15 jours, 3 semaines, il va pouvoir souffler.

Je baisse les médicaments depuis hier.
J'arrête les decontractants et je ne prends plus d'antalgiques la nuit.
En journée je prends un paracétamol tout les 6 heures.
Je sens un peu plus mon dos mais ça va.
Mon amoureux m'inquiète... se matin il était plié en 2 ... mal au dos

Il a été lui aussi opéré d'une hernie en 2014.
Pourvu que son dos tienne. On est pas dans la merde !!!!
Mes parents viennent en renforts pour 15 jours, 3 semaines, il va pouvoir souffler.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
Coucou loulou super pour toi
Mince pour ton chéri pourvu que ça aille....
Quelle vie
bon vous aurez du renfort. C'est top si t'as pas mal. Bonne journée ma belle
Mince pour ton chéri pourvu que ça aille....
Quelle vie
bon vous aurez du renfort. C'est top si t'as pas mal. Bonne journée ma belle
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- delf81
- Émérite
Coucou Loulou
Cool si les douleurs baissent et antalgiques aussi
idem ici je crois youhouuu
Génial pour le renfort ça va vous faire du bien et zut pour ton homme...pet etre est il tellement amoureux qu'il est en mimétisme avec toi
Bonne journée
bisous
Cool si les douleurs baissent et antalgiques aussi

Génial pour le renfort ça va vous faire du bien et zut pour ton homme...pet etre est il tellement amoureux qu'il est en mimétisme avec toi

Bonne journée
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Coucou loulou comment vas tu? Donnes nous de tes news bisous
- loulou06
- Émérite
Salut les vissés.
Ici tout va bien.
Je prends 2 ou 3 paracétamol 1 gr par jour.
Aujourd'hui je vais réessayé de marcher dans ma rue en pente voir ce que ça donne.
Je reste prudente mais je fais plus de chose. Je me suis remise à la cuisine même si j'ai besoin de quelqu'un avec moi pour attraper la casserole en bas du tiroir.
Mi-août on a une grosse fête de famille chez nous, vous pensez que je serais capable de faire quoi ? ( post-op environ 5 mois)
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien a lieu le 12 juin en attendant je peux toujours pas m'asseoir, me baisser et évidemment pas de kiné.
Ici tout va bien.
Je prends 2 ou 3 paracétamol 1 gr par jour.
Aujourd'hui je vais réessayé de marcher dans ma rue en pente voir ce que ça donne.
Je reste prudente mais je fais plus de chose. Je me suis remise à la cuisine même si j'ai besoin de quelqu'un avec moi pour attraper la casserole en bas du tiroir.
Mi-août on a une grosse fête de famille chez nous, vous pensez que je serais capable de faire quoi ? ( post-op environ 5 mois)
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien a lieu le 12 juin en attendant je peux toujours pas m'asseoir, me baisser et évidemment pas de kiné.
- jos29
- Émérite
Coucou loulou.Je vois que ta convalescence se passe bien.Je suis bien contente pour toi.Mais tu à raison d'aller doucement.Bisous 

jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Salut loulou c'est cool je suis contente pour toi. J'ai fait des grosses fêtes très vite donc avec de l'aide ca devrait aller. Mais comme tu vois je ne suis peut être pas suffisamment raisonnable... Bisous
- delf81
- Émérite
Coucou Loulou
Super de voir que tu vas bien ci peu de temps après l'opération
Pour la fête de famille, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour te le dire n'étant qu'à deux mois post op'...
tu devrais aller mieux quand même
..
bonne journée
bisous
Super de voir que tu vas bien ci peu de temps après l'opération

Pour la fête de famille, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour te le dire n'étant qu'à deux mois post op'...

bonne journée
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- loulou06
- Émérite
Je vais super bien ok mais je fais rien !!!!!
Je suis super bien suivi ( à 3 mois j'aurai: 3 radio de mon dos et 1 scanner )
Il m'avait prévenu que ma convalescence serait longue et délicate (pose de cage oblique) mais il est pas trop prudent ?
Quand je lui ai demandé si je pouvais monter en voiture il m'a répondu:
" mouais, mais pas très souvent et pas très loin"
Résultat chéri ne veut pas "me sortir"
Il réclame de ma part beaucoup de patience et pour être certain de ma coopération me rappelle mon opération, l'état de mon dos , etc... mais pas que....
Lors de ma sortie de l'hôpital, il m'a expliqué que la pose d'une cage oblique complique la prise de greffe et que si il n'y a pas de prise il devra à nouveau intervenir avec une méthode en percutanee et la pose d'une agrafe.
Et lors de mon rendez-vous à 1 mois post-op il m'a expliqué que pour le moment il ne se prononce pas sur le résultat de l'opération et me dit que vu la fibrose et les adherances il devra peut-être dégagé les racines nerveuses pour me soulager si mes sciatiques reviennent en force.
Je le trouve hard de tout m'interdire et de me mettre la pression de 2 opérations.
j'en ai marre
je suis quand-même très contente de son suivi
Je suis super bien suivi ( à 3 mois j'aurai: 3 radio de mon dos et 1 scanner )
Il m'avait prévenu que ma convalescence serait longue et délicate (pose de cage oblique) mais il est pas trop prudent ?
Quand je lui ai demandé si je pouvais monter en voiture il m'a répondu:
" mouais, mais pas très souvent et pas très loin"
Résultat chéri ne veut pas "me sortir"
Il réclame de ma part beaucoup de patience et pour être certain de ma coopération me rappelle mon opération, l'état de mon dos , etc... mais pas que....
Lors de ma sortie de l'hôpital, il m'a expliqué que la pose d'une cage oblique complique la prise de greffe et que si il n'y a pas de prise il devra à nouveau intervenir avec une méthode en percutanee et la pose d'une agrafe.
Et lors de mon rendez-vous à 1 mois post-op il m'a expliqué que pour le moment il ne se prononce pas sur le résultat de l'opération et me dit que vu la fibrose et les adherances il devra peut-être dégagé les racines nerveuses pour me soulager si mes sciatiques reviennent en force.
Je le trouve hard de tout m'interdire et de me mettre la pression de 2 opérations.

je suis quand-même très contente de son suivi
- Clairette38
- Émérite
Loulou, moi je le trouve plutôt honnête ton chir. Généralement ils n'en font pas des caisses, donc s'il te dit "mollo" pour un truc, écoute le... Ce serait vraiment trop dommage de risquer d'abîmer son beau travail !!!
C'est long, c'est chiant, mais c'est pour la bonne cause !!!
J'espère que ton homme va mieux !
Et pour ta fête de famille, je ne vois qu'une chose que tu seras complètement apte à faire : picoler dans une chaise longue !
Plus sérieusement, je pense que le plus important est de le faire au ressenti sans aller trop loin. Tu prépares et dès que ça tire, tu stoppes, tu te reposes et tu reprends quand tu sens que ça va mieux !
A 18 mois post op, je sens quand je passe la limite et je sais que si je ne m'allonge pas dans les 5 minutes je vais être en crise très dure le soir et la nuit.
Ecoute toi et ça devrait le faire !
Tu as prévu de faire quoi exactement ?

C'est long, c'est chiant, mais c'est pour la bonne cause !!!
J'espère que ton homme va mieux !
Et pour ta fête de famille, je ne vois qu'une chose que tu seras complètement apte à faire : picoler dans une chaise longue !

Plus sérieusement, je pense que le plus important est de le faire au ressenti sans aller trop loin. Tu prépares et dès que ça tire, tu stoppes, tu te reposes et tu reprends quand tu sens que ça va mieux !
A 18 mois post op, je sens quand je passe la limite et je sais que si je ne m'allonge pas dans les 5 minutes je vais être en crise très dure le soir et la nuit.
Ecoute toi et ça devrait le faire !
Tu as prévu de faire quoi exactement ?
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Coucou comme je te comprends ma louloute. Mais si tu n'as pas de douleur c'est déjà énorme!!! C'est long, pénible mais si c'est pour du mieux c'est top
moi j'ai le droit de tout résultat j'ai du mal a doser.
C'est pénible je te comprends. Courage et plein de bisous
Vaux mieux un chir trop prudent et honnête. A la 1e visite le mien me disait 6-9 mois pour rétablir mon sciatique et a la dernière visite 12-18 mois!! Prudence ma belle
moi j'ai le droit de tout résultat j'ai du mal a doser.
C'est pénible je te comprends. Courage et plein de bisous
Vaux mieux un chir trop prudent et honnête. A la 1e visite le mien me disait 6-9 mois pour rétablir mon sciatique et a la dernière visite 12-18 mois!! Prudence ma belle
- delf81
- Émérite
Coucou loulou,
Comment vas tu? Effectivement, on voit bien que certains chir sont plus prudents que d'autres..moi je te dirai :fais lui confiance, il est le mieux placé pour savoir ce dont tu as besoin
...
C'est pénible je sais..courage ma belle bisous
Comment vas tu? Effectivement, on voit bien que certains chir sont plus prudents que d'autres..moi je te dirai :fais lui confiance, il est le mieux placé pour savoir ce dont tu as besoin

C'est pénible je sais..courage ma belle bisous
- loulou06
- Émérite
Merci les filles
Mon chéri va mieux, il est moins bancale
Clairette
t'as raison je vais picoler sur ma chaise longue
On fête l'anniversaire de mon amoureux (50 ans) une fête avec les potes et une avec la famille.
Avec la famille on rajoute 2 autres anniversaires : 18 et 20 ans !!!!
On devrait être environ 50 personnes, tout le monde dans le jardin !!!
On prévoit un buffet froid.
Je vais avoir de l'aide mais j'espère ne pas tout laisser aux autres!
Annoucka mon chirurgien ne me donne pas de date de fin .... il veut voir étape après étape.
18 mois
Oui Delph c'est pénible
Tu as raison Clairette il est bien mon chirurgien, c'est l'isolement et le manque d'activités qui me plombe le moral.
Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je sais que je suis sur des montagnes russes émotionnelles.
Je reviendrai sûrement ici pour râler de ne pouvoir rien faire ou vous dire que je gère plutôt bien la douleur et mon dos !!!
Un jour après l'autre .....
Merci d'être là

Mon chéri va mieux, il est moins bancale

Clairette

On fête l'anniversaire de mon amoureux (50 ans) une fête avec les potes et une avec la famille.
Avec la famille on rajoute 2 autres anniversaires : 18 et 20 ans !!!!
On devrait être environ 50 personnes, tout le monde dans le jardin !!!
On prévoit un buffet froid.
Je vais avoir de l'aide mais j'espère ne pas tout laisser aux autres!
Annoucka mon chirurgien ne me donne pas de date de fin .... il veut voir étape après étape.
18 mois

Oui Delph c'est pénible

Tu as raison Clairette il est bien mon chirurgien, c'est l'isolement et le manque d'activités qui me plombe le moral.
Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je sais que je suis sur des montagnes russes émotionnelles.
Je reviendrai sûrement ici pour râler de ne pouvoir rien faire ou vous dire que je gère plutôt bien la douleur et mon dos !!!
Un jour après l'autre .....
Merci d'être là

- annouchka
- Géant
Courage loulou. Ce n'est pas facile je te comprends. Gros bisous
- jos29
- Émérite
Coucou loulou.Oui Il est bien ton chirurgien,tu as beaucoup de chance ce n'est pas comme le mieux.Super que vous faissiez une fête pour les 50 ans de ton chéri.Mais fait attention à toi,Il ne faudra pas en faire de trop.Bisous
- loulou06
- Émérite
Des petites nouvelles:
Depuis samedi 15 heure j'ai arrete les medicaments.
(Mon clavier est en anglais... je n'arrive pas a le remettre en Francais.... il n'y a donc aucun accent .... je suis desolee)
Depuis samedi 15 heure j'ai arrete les medicaments.
(Mon clavier est en anglais... je n'arrive pas a le remettre en Francais.... il n'y a donc aucun accent .... je suis desolee)

- annouchka
- Géant
Ben dis donc c'est top ça!! Ca va bien?? Tu n'as plus de douleur ou gêne sciatique dos? C'est vraiment super si c'est le cas. Moi chaque mouvement je le sens meme si ce n'est qu'une gêne. C'est rare que je sente rien du tout si je m'active... Bravo
- jos29
- Émérite
Bonne nouvelle loulou si tu ne prends plus de médicaments.C'est génial.Bravo.Moi je suis sous morphine.Bisous
- loulou06
- Émérite
Annoucka contrairement a toi je ne fais rien, surtout ne l'oublies pas
Jos je suis "contente"que tu es de la morphine.
Mon operation s'est bien passe et pour le moment tout se passe bien (bientot pour toi aussi)
Je sais que je reprendrai des medicaments quand mon dos sera "a l'effort".
J'ai mal dans les jambes et mes fessiers, mon dos ne me fais plus mal sauf si je fais n'importe quoi![Malin :]](./images/smilies/8.gif)

Jos je suis "contente"que tu es de la morphine.
Mon operation s'est bien passe et pour le moment tout se passe bien (bientot pour toi aussi)
Je sais que je reprendrai des medicaments quand mon dos sera "a l'effort".
J'ai mal dans les jambes et mes fessiers, mon dos ne me fais plus mal sauf si je fais n'importe quoi
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
- jos29
- Émérite
Je ne sais plus si je post au bon endroit.Ce soir je suis très fatiguée est suis déjà couchée.Il n'est que 19h mais Il n'y a que dans mon lit que je suis bien.Pour répondre à ta question Oui j'ai eu de la morphine j'espère que ça va m'aider un peu.Je trouvais bizarre de souffrir autant après 6mois post op.Je souffre plus qu'avant l'intervention.Bisous loulou
- annouchka
- Géant
Comme tu dis loulou on est sur des montagnes russes et on flanche à tour de rôle . Vraiment espérons qu'on d'en sorte toutes. Bisous les filles et merci d'être là.
- delf81
- Émérite
Coucou loulou,
Cool tu as l'air d'aller bien
plus de médoc c'est super!
Ca va être chouette cette fête dis donc et dis toi que les gens comprendront si tu sollicites plus di'ade que prévu
(bon ça c'est une nana qui a du mal à se laisser aider qui te le dis hein :-p)
bisous miss
Cool tu as l'air d'aller bien

Ca va être chouette cette fête dis donc et dis toi que les gens comprendront si tu sollicites plus di'ade que prévu

bisous miss
- annouchka
- Géant
Coucou loulou comment vas tu? Bisous.