Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
annouchka
Géant
Géant

Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par annouchka »

Coucou courage pour ton papa. Bon rv kiné a plus bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou les filles

Alors rdv kiné bien passé , elle a enfin massé cette cicatrice de devant qui est très adhérente...punaise que ça fait mal! plus des exercices sur respi pour abdos toujours et toujours sur ballon et table pour bassin..pas facile pour certains mais j'ai réussi...:-)
Par contre, j'ai bien cru emplâtré la secrétaire ..quelle c...Bref elle dit ne pas pouvoir adapté rdv avec transporteur...elle est un peu idiote en plus (excusez moi mais c'est rai) ..elle croit que le taxi a un emploi du temps libre et que les rdv qu'elle propose peuvent caler! M'a saoulé grave, le conducteur taxi m'a dit qu'il s'en occuperai vendredi car il aurait du temps..Mais je sens que je suis bonne pour changer de cabinet de kiné aussi (en plus du chir ) grrrrrrrrrrrrrr..Manière elle me fou avec une nouvelle, j'étais deg "bin oui S. (qui me suis depuis plusieurs années) a trop de patient je vous met avec quelqu'un d'autres"!!! :aille: :rougefaché: :aille: :rougefaché:

Sinon, j'ai baissé antalgique car vachement moins mal je trouve,..enfin j'en fais plus dans maison...j'ai même monté mon carré potager sur pied avec l'aide de ma fille qui a tout porté je vous rassure! Bon là j'avoue bobo le soir car 60 vis à mettre de ci de là...Mais c'est fait!
Plus qu'à trouver quels légumes y mettre et le mois prochain je m'en occupe :-)

Hier, il a fait beau donc on est allé manger un sandwich au bord du lac avec ma grande + faire les courses...un peu mal le soir...
Et son père est venue la chercher , me voilà sans enfants jusqu'à dimanche !!!

J'ai passé une mauvaise nuit enfin réveillée tot grrrrrrrrrrrrrrr....
Je m'en vais passer ma radio de contrôle à 11h..je vai enfin voir comment c'est à l'intérieur de mon corps :mrgreen: ..je sais pas si un doc me dire si tout va bien , pas sur qu'il soit compétent pour cela...

Voilou, sinon rien de plus ;-)

bonne journée les vissées
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon ce sont de bonnes nouvelles delf. Cool si tu as moins mal. Tiens nous au courant pour la radio. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

C'est vrai que tu n'as toujours pas de radio!!!
Moi j'en suis à ma deuxième :lol: je suis surveillée comme le lait sur le feu !!!!

C'est bien pour les médicaments, mais tu fais beaucoup plus de choses que moi.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui delf tu fais pas mal de choses. En reprenant plus d'activité j'ai du recommencer 2-3 efferalgan 1000/ jour. Tu prends quoi toi?
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Alors la radio s'est bien passé , tout est en place, pas de prise de greffe mais bon normal...Par contre il m'a dit qu'au dessus c'était plus d'arthrose...:-/
Ca m'a fait sourire, car on voit le stérilet, les coit posés lors d'une opération sur le système vasculaire...:-)

J'aimerai vous mettre photos quelque part mais je ne sais pas comment ça marche...?

Annouchka :coté médoc..soit je prend que du doliprane 1g...soit je combine 1 doli 500mg et 1 lamaline et fonction des douleurs...mais je n'en prend que 2 fois par jour au lieu de 3 :-)
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Super delf bonne nouvelle. Bah l'arthrose j' imagine c'est courant.

Pour les photos tu vas dans ton profil d'utilisateur et dans galerie.

Bonne journée
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf contente que tout aille bien pour toi.En ce moment je suis sous la couette.Il n'y a que la que je me sent bien.Apres Je vais faire une petite promenade avec mes 2 toutous.C'est quand même quelque chose qu'ils arrivent tous les 2 a me remonter le moral.Bisous Et vaiment contente pour toi
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Alors , quelques douleurs encore depusi hier :-/ c'ets comme ça on fait avec :-)

Je suis allée chez kiné ce matin , algique deja grrr, et pris la tête avec secrétaire pour ces histoires de rdv...mon taxi est venu avec moi , et plus rien ne calait..forcément à force de coincer et d'attendre :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ...
Bref , mon kiné étant revenu, je l'ai topé..prise de tête avec lui aussi qui bien sur n'avait que la version de la secrétaire...quand je lui ai expliqué le vrai truc..(il me connait il sait que je ne suis pas pour les histoires )...il a du se bouger le c..car bizarrement cette abr.... de secrétaire vient d'appeler et non seulement elle m'a trouvé créneau pour rdv (en déplaçant d'autres) et en plus elle me remet avec Mon kiné!...je vais pouvoir souffler...En espérant que le taxi ne recale rien entre...:-/ il est en week end là donc injoignable...

Aujourd'hui rien de prévu...bonne journée bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf ah la la tous ces problèmes kiné taxi à gérer c'est usant. Oui pour les douleurs elles vont et viennent c'est pénible.. Cool si t'as eu kiné le vendredi st. Repose toi si t'es tranquille. Moi j'ai les 3 j'ai pas le temps de m'ennuyer et il fait pas très beau aujourd'hui. Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf Je suis bien en ald mais ils peuvent refuser le taxi Quand ça dépasse les 150km et Je n'ai aucun recours.Mais mon chéri est tellement gentil qu'il a demander à son patron 1 jour de congé.Il ne veut pas me laisser dans la M.....et Il m'a proposé de dormir a l'hôtel le dimanche soir.Comme cela je pourrais me reposer et ne pas faire 600km dàns la journée.Il est vraiment trop chou avec moi.Heureusement qu'il est chou
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Il sst trop chou ton chéri Jos :frime1:

Que t'énergie pour un rendez-vous kiné! Sérieux la secrétaire s'ennuie pour faire c....les gens comme ça !? :faché:
Passe une bonne journée.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Genial Jos d'avoir un amoureux comme cela..bouhouuuuu y'a des jours où j'en voudrais bien un aussi :-)

loulou:comme tu dis..quelle c...cette nana...attend en plus, je viens de percuter qu'elle m'a calé le rdv à 10h15 alors que le taxi doit repartir à 10h45!! vu que mon kiné a toujours du retard je vais y aller pour 15minutes :aille: :aille: ...bon je lache l'affaire et on verra lundi si le transporteur me rappelle....j'en ai ras le bol

Bouhou j'ai mal aujourd'hui, le stress n'a pas aidé je crois..un peu de méditation sur ma chaise longue, un coup de soleil mais je suis toujours algique..résultat je ne sais pas si je dois allr marcher...
M'ENNUIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE : dehors pas d'ombre, donc au bout d'un moment trop chaud et je crame...dedans avec ce soleil je peste...ces douleurs qui me freine à bouger...moi qui suis geek je commence à faire une indigestion de l'ordi :-/

Demain sera un autre jour...
bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf il y a des jours avec et des jours sans.Oui j'ai la chance d'avoir trouvé mon chéri.J'en suis à mon 3eme et Je pense que celui-ci c'est le bon.J'ai etait mariée une fois et ca n'a pas marché.Le 2me ne pensait qu'à picoler alors du sac et le 3eme c'est celui que j'attendais comme quoi Il ne jamais désespérer ton tour viendra aussi.Gros bisous :)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf entre taxi kiné tu es aidée toi!!! Franchement comme je te comprends ces douleurs en dents de scie! Tu vas mieux, mais bon t'as qd même des gênes et chaque mouvement tu le sens ou te coute et hop rebelote grosses douleurs!!! C'est dur!!!!!! Bon ben au moins tu avais du soleil et un transat mdr. J' espère que tu as bien dormi bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou

Jos: j'espère que tu dis vrai pour le mari , moi 4 tentatives :-/ et avec des sacrés déboires aussi : violence, alcoolisme etc...bref , heureuse de vivre seule , je "nous" sens protégé, plus le temps passe plus il me sera difficile de laisser place à quelqu'un sur un quotidien....mais l'affection, l'amour vrai me manque parfois...du chacun chez soi m'irait mais avec quelqu'un qui me corresponde...pas simple :-)...je me rassure en me disant que je suis maman c'est ce que je souhaitais le plus au monde :-)

annouchka: comme tu dis dur ce yoyo de douleurs...

Bon j'ai déserté hier, gros repli sur moi..journée seule, remise en question...douleurs+++... Aujourd'hui , j'ai récupéré mon mini pouss donc je me sens mieux....on va faire petit gateau de paques pour le retour de ma grande ce soir , puis regarder un film...
J'ai toujours des douleurs mais un peu moins...enfin ca m'a quand meme vallu morphine rapide hier...

Bon dimanche de paques
bisous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf Moi Je ne me suis mariée qu'une fois j'avais 19 ans une gamine encore.Comme tu dis tu as tes enfants et c'est Ce qu'il y a de plus merveilleux.Moi aussi j'ai élevé seule mes deux enfants ce n'est pas toujours evident.Quant à l'amour ça te tombe dessus quand tu y penses le moins.Vivre chacun de son côté j'ai essayé aussi pendant 3 ans et je viens de craquer.J'ai laissé mon appartement pour venir vivre avec mon chéri.Je vois que tu as besoin de soltude ça fait du bien de temps en temps de se remettre en questions mais il ne faut pas que ça revienne trop souvent.Passe un très beau week-end de Pâques avec tes enfants.Je te souhaite beaucoup de courage pour tes douleurs et repose toi bien.Bisous ::d
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Courage delf comme je te comprends. Pour l'amour ça va venir mais c'est vrai que c'est difficile de le trouver. Pour les douleurs quotidiennes c'est hard. Mais tu es jeune opérée encore. Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Jos: merci , ça m'encourage pour l'amour lol...

annouchka:oui 10 semaines post op pour moi...

Alors, hier me sentant un peu mieux (car grrr mal depuis bientot 1 semaine) , chasse aux oeufs dans la maison (aller comprendre il faisait beau mais "c'est mieux dans la maison ya plus de cachettes " :-D)..., seule avec mes puces (premiere fois que ça arrive d'hab on va chez maman mais 2h de route pas possible et eux n'ont pas pu venir car son ami est en chimio )..., ça m'a fait bizarre mais comme j'étais moralement bof toute la semaine, je me suis dis aller balade au parc :-)..;, 15 minutes aller de voiture, 3km de promenade fractionnée et une bonne demie heure assise sur banc pendant que la petite joue aux jeux ...Et bien , les douleurs aaient un peu baissé , c'est revenu plus fort...
Je n'arrive pas à doser :-/ il y a des jours où j'en fait plus et ça va ...je n'y comprend rien :triste1:
Après il est vrai que j'ai baissé les médoc , et que je ne les prenais pas en continu...la pharmacienne m'a dit de les prendre en systématique : je tente 3 doliprane par jour...mais bon...

De toute facon, je vais enfin voir le chir! Je pars d'ici demie heure avec ma voisine (qui a été opéré il y a 1 ans ), vous vous rappellez j'ai imposé qu'il me prenne au même moment suite à ses multiples annulations!
Le rdv n'est qu'à 13h, mais mauvaise heure pour passer Toulouse, alors nous partons tôt et on se posera dans galerie marchande pas loin pour être sures d’être à l'heure...en sachant qu'il n'a que 15 minutes à diviser pour nous deux :rougefaché: ...
Je sens que ça va fighter ce rdv...
Vous raconterez

Bonne journée à tous

bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon courage pour ton rv chir ma belle. En pensées avec toi. A toute.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Il est 13h et Je pense à toi Delf.J'espere que ça se passera bien ton RDV.Bisous et bon courage. :super:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf on a pensé à toi. Comment cela s"est passé? Bisous

Alors ma belle quoi de neuf?
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou

Merci d'avoir pensé à moi : vous êtes choux :-) :coeur:

Alors je suis rentrée grave exténuée mais bon normal : on a pris l'option sécurité et donc on était sur place vers 10h30 ! On a fait quelques boutique tranquillement : j'ai pu m'acheter des chaussures ouvertes , très moches de décathlon :D mais au moins j'aurais les pieds à l'air car je n'avais que des talons! Et j'ai aussi acheté le ballon pour faire exo bassins :-)

Le rdv chir c'est bien passé, très rapide comme d'hab mais j'ai pu lui parlé de mon mécontentement du post op là bas..j' lui ai balancé les mots durs des soignants envers moi, leurs attitudes limite maltraitantes..il semblait étonné, puis choqué et m'a dit qu'il ferait remonté...je n'en saurai jamais rien mais moi c'est dit!

Sinon ,il a démarré le rdv en me disant que l'opération avait été invasive, lourde ...que non seulement il avait corrigé une pathologie de naissance (spondylo), remplacé le disque et rectifier l'hyperlordose...qu'il était normal de souffrir...bref très compréhensif ça m'a fait du bien!
Après , on a reparlé du fait qu'il n'y ait pas de corset, pas de contre indication après 1 mois etc..il m'a dit qu'il y avait deux écoles et que d’après son expérience : on récupérait plus facilement sans port du corset niveau mobilité, musculature etc et qu'il s'était rendu compte que les patients n'étaient pas bêtes : s'ils écoutent leur corps , ils sauront se reposer au bon moment...:-) mais qu'effectivement c'est le plus difficile :savoir jusqu'où aller ;-)...Je lui ai parlé de cette difficulté pour moi car comme je lui ai expliqué , sur l'instant ça va mais parfois je le paye plusieurs jours après... En gros , il faut être attentif mais ne pas tomber dans ne rien faire non plus...
Pour la voiture, pas d'interdit non plus, si douleurs port de la ceinture pour conduire...
Pour reprise piscine ok mais idem tout doux , le vélo il n'y voit pas de contre indications sauf les terrains accidentés...(bon manière mon vélo est crevé lol et j'aurai peur pour l'instant lol)
Pour traitement : idem à moi de gérer , il m'a proposé un anti inflammatoire pour ce nerf sciatique mais comme j'ai hernie estomac je n'ai pas voulu...Par contre ma collègue me disait :par piqûre???? j'ai bien envie d'en parler à mon doc..si ça peut me soulager un moment...
Sinon son conseil et idem que le pharmacien, il vaut mieux prendre en systématique 3 doliprane , que prendre un cacheton par ci par là! cela évite que les douleurs s'installent!

Nous avons parlé de ma fameuse jambe gauche, qui juste après l'opération m'a tant fait souffrir et qu maintenant se dérobe parfois quand très fatiguée...pour lui une racine nerveuse a du être touchée...il m'a dit pas d'inquiétudes pour l'instant mais m'a demandé que kiné freine exo de motricité , se centre sur gainage et fasse travailler cette jambe...
Idem, les douleurs sciatiques sont logiques à ce stade...mini 6 mois m'a t'il dit..
Je dois le revoir à 8 mois post op' avec radio pus à 1 ans avec scanner poru voir pont osseux qui devrait commencer :-)

Voilou , je suis plutot soulagée et contente...inquiète pour le coté :fin ij en octobre , demande invalidité partielle etc etc...mais pour l'instant il faut se centrer sur récupération donc...
Je vais tenter piscine avec ma grande cet aprem...depuis le temps que j'attend...rien que pour sentir mon corps flotter..me tarde...ce qui m'ennuie c'est la route presque 1h aller retour ....

bonne journée bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf tu as bien fait de parler de ta prise en charge effarante a l hôpital. Bon ben tout c'est bien passé ouf. Pour les douleurs nerf sciatique oui c'est long a priori .. Reste à prendre le tt avec de la patience . Moi aussi j arrete les cachetons puis je les reprend qd j'ai bien mal. Pas simple de doser nos efforts. J' espère que la piscine te fera du bien . Mais mollo pour ne pas relancer les douleurs sciatiques. Gros bisous.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Delf !

Je vois que c'est bien mouvementé de ton côté ! ;)

Je m'incruste juste pour te demander pourquoi tu demandes une invalidité partielle ? Tu sais que la rente est attribuée à vie et jamais revalorisée ?
Si tu es RQTH je te conseille de prendre rdv à la SAMETH avant la reprise du travail (le médecin du travail peut le faire pour toi). Il existe des aides pour le maintien dans l'emploi. Le conseiller m'a expliqué qu'avec ton employeur, ils regardent ce que ton handicap ne te permet plus de faire ou le temps en plus qu'il te faut pour le faire. Tu es dispensée de ces tâches mais l'aide permet de maintenir ton salaire même si tu n'es plus qu'à mi-temps...
J'espère que ça pourra t'aider !

Bonne journée et profite bien ! ;)
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Répondre