Bonjour,
J'ai vu mon médecin anesthésiste réanimateur spécialiste de la douleur au CH Sud Essonne de Corbeil lundi dernier, elle est super, très humaine, je l'adore, elle m'a modifié ma prise de médicaments, maintenant voici mon programme:
Le matin Lyrica 100mg, Cymbalta 30mg, Tramadol LP 50mg.
Le soir Lyrica 75mg, Lamaline 1 gélule.
Elle m'explique qu'il faut aller très lentement pour baisser le Lyrica et que avec Cymbalta ils sont complémentaires, ils renforcent leur effet l'un l'autre et que les deux doivent bien imprégner les fibres nerveuses puis qu'il faudra au moins 6 mois pour descendre le Lyrica à 25mg si tout va bien et qu'il faudra à terme certainement une dose d'entretien que peut-être je devrai prendre à vie Lyrica 25mg + Cymbalta 30mg ce qui n'est pas nocif à ces doses.
Je lui ai dit que j'ai acheté un neurostimulateur Tens Eco 2 (
https://www.schwa-medico.fr/), elle me dit que c'est ce qu'elle recommande et que j'aurai dû attendre car elle me l'aurai prescrit et c'est remboursé par la Sécu, tant pis çà leur fait une économie! En revanche elle me prescrit des électrodes 50x50mm remboursées. Pour ma part, c'est le programme 11 qui me convient bien et j'en fait 4 heures par jour au moins.
Aujourd'hui, ma douleur est à un petit 1 et j'ai fait une bonne nuit complète de sommeil, c'est ma meilleurs forme depuis 6 ans! Je suis donc en bonne voie, c'est top.
Hier, j'ai passé une IRM prostatique, résultat on ne vois plus la zone du cancer qui a disparu et mon PSA est redevenu normal, le 5 janvier, biopsie de la prostate pour confirmer ce résultat. A titre indicatif, je prends depuis que je sais que j'ai ce crabe 8 comprimés de super levure au sélénium, 1g de vitamine C et 2 gélules d'oméga 3 par jour, j'évite les graisses animales, le sucre et l'alcool. Comme quoi, bonne alimentation et hygiène de vie sont les meilleurs médicaments.