cherche maman ayant subi une arthrodese l5s1
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Samykase
- Chevronné
Re: cherche maman ayant subi une arthrodese l5s1
Bonjour Stéphanie et bienvenue,
J'ai subi la même chose que toi (a peu près au même date que toi) et j'ai le même problème.
Ma femme étant infirmière n'est pas souvent a la maison et on a du se débrouiller a trouver via l'admr, une T.I.F.S qui va venir le matin pour sortir mes filles du lit qui ont presque le même âge que les tiennes, les préparer et les emmener chez nounou. Pour le soir c'est la mère et ma belle mère qui s'en occupent.
Il y a pas le choix malheureusement c'est sur ça fait mal au cœur de les voir tendre les bras mais en contre partir elles viennent soit dans mon lit faire un câlin comme je dors sur un lit médicalisé dans la salle je les vois toute la journée.
J'ai rdv avec le neurochir le 1er juillet je lui poserais la question mais j'ai bien peur qu'il faille du temps.
J'ai subi la même chose que toi (a peu près au même date que toi) et j'ai le même problème.
Ma femme étant infirmière n'est pas souvent a la maison et on a du se débrouiller a trouver via l'admr, une T.I.F.S qui va venir le matin pour sortir mes filles du lit qui ont presque le même âge que les tiennes, les préparer et les emmener chez nounou. Pour le soir c'est la mère et ma belle mère qui s'en occupent.
Il y a pas le choix malheureusement c'est sur ça fait mal au cœur de les voir tendre les bras mais en contre partir elles viennent soit dans mon lit faire un câlin comme je dors sur un lit médicalisé dans la salle je les vois toute la journée.
J'ai rdv avec le neurochir le 1er juillet je lui poserais la question mais j'ai bien peur qu'il faille du temps.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour stephanie et bienvenue.
Je suis l'administrateur et le créateur de ce forum. C'est moi que tu as eu en contact par email.
C'est vrai ce que dit samykase, pour ce genre d'opération il faut du temps et être patient mais ça revient vite; surtout ne pas se blesser !
Une petite chose, tu es nouvelle ici, tu poses des questions et on te répond mais il serait sympa que tu ailles te présenter dans le forum Présentation des membres afin que tout le monde sache qui tu es, ce que tu as, quand tu as été opérée, etc.
D'ailleurs, tu pourras ensuite ajouter la date de ton opération et des photos (si tu le souhaites).
Bienvenue à toi et profite de ce forum très sympa.
Je suis l'administrateur et le créateur de ce forum. C'est moi que tu as eu en contact par email.
C'est vrai ce que dit samykase, pour ce genre d'opération il faut du temps et être patient mais ça revient vite; surtout ne pas se blesser !
Une petite chose, tu es nouvelle ici, tu poses des questions et on te répond mais il serait sympa que tu ailles te présenter dans le forum Présentation des membres afin que tout le monde sache qui tu es, ce que tu as, quand tu as été opérée, etc.
D'ailleurs, tu pourras ensuite ajouter la date de ton opération et des photos (si tu le souhaites).
Bienvenue à toi et profite de ce forum très sympa.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Zack59
- Émérite
Cc et bienvenue a toi
J ai subi la même intervention que toi le 16 mai dernier et j ai une fille mais qui a 10 ans donc que je ne porte plus mais qui demande beaucoup de chose encore...
Malheureusement effectivement il faut se ménager et ne pas faire de bêtises !!
Il te faudra du temps mais tu verras de jours en jours les progrès et dans l absolu on avance plus vite que l on ne le pense!
Bon i ne faut pas aller plus vite que la musique ( fais ce que je dis pas ce que je fais !
) j avoue que je ne suis pas tres patiente et j essaie d en faire un peu plus chaque jour et qq fois je le paye cash ....
Comme le dit Stéphane (altea) si tu peux mettre dans présentation des membres ton parcours afin que l on sache un peu qui tu es et qd tu auras poste 3 messages n oublies de mettre une tit photo c est plus sympa d avoir une idée de a qui on parle
Au plaisir de te lire
Bizzzzz
J ai subi la même intervention que toi le 16 mai dernier et j ai une fille mais qui a 10 ans donc que je ne porte plus mais qui demande beaucoup de chose encore...
Malheureusement effectivement il faut se ménager et ne pas faire de bêtises !!
Il te faudra du temps mais tu verras de jours en jours les progrès et dans l absolu on avance plus vite que l on ne le pense!
Bon i ne faut pas aller plus vite que la musique ( fais ce que je dis pas ce que je fais !

Comme le dit Stéphane (altea) si tu peux mettre dans présentation des membres ton parcours afin que l on sache un peu qui tu es et qd tu auras poste 3 messages n oublies de mettre une tit photo c est plus sympa d avoir une idée de a qui on parle

Au plaisir de te lire
Bizzzzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- Altea91
- Super Modérateur
Hors-sujet
Je vois que mes blondes apprennent vite !
Ça c'est moi qui explique qu'au bout de 3 messages tu n'es plus considérée comme nouvelle et tu as plus de droit mais content de voir que certains concepts ont été bien assimilés par certaines personnes de ce forum

Ça c'est moi qui explique qu'au bout de 3 messages tu n'es plus considérée comme nouvelle et tu as plus de droit mais content de voir que certains concepts ont été bien assimilés par certaines personnes de ce forum

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- Captus86
- Expert Confirmé
Pas évident quand vous avez des enfants, ça se comprend, moi même juste pour mon neveu qui a 27 mois, quand il veut les bras de sa tata, il peut pas
moi ça me fend le coeur mais bon faut se préserver..
Je pense aussi que Copine ( Ingrid38) pourra répondre à ta question , elle a des petites filles, et a été opérer en janvier !

Je pense aussi que Copine ( Ingrid38) pourra répondre à ta question , elle a des petites filles, et a été opérer en janvier !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- ingrid38
- Chevronné
Bonjour oui effectivement j'ai trois filles 6. , 3 et bientôt 2 ans... j'ai été en centre de rééducation judqu'en mars ( opération en janvier) ça a éviter les catastrophes mais oui c'est très dur de résister a ces p'tits bouts... ma fille de 3 ans comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas la porter et j'ai le droit à la question tous les jours... je pense qu'elle teste pour savoir si je suis guérie... pendant longtemps on a privilégié les câlins sur le lit ou le fauteuil... là je suis à bientôt 5 mois et des fois je porte en faisant attention.. mais pour les mettre fans la chaise haute , dans le siège auto... sur la balançoire..j'essaie de bien vérouiller les à dis pour pas que ça tire et dès que ça pique dans le dos j'arrête...mais je comprends c'est très frustrant...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Linus
- Expérimenté
Papa opéré l4l5s1, un fils de 19 mois, je le porte quasi pas du au poids, mais on a développé des techniques tous les deux.
Pour la chaise haute, il tend les bras du coup ça fait pas trop force pour le lever et je me baisse pas. La poussette, il grimpe seul, juste à l'attacher. Les câlins et bisous, sur le lit, le canape ou devant l'ordi en matant tchoupi et doudou.
Il faut pas hésiter à leur parler et leur expliquer, le mien il a compris que papa il pouvait pas se baisser, pour exprimer son mécontentement il s'assoit par terre, car il sait que je peux pas le chopper
Après même si c'est dur moralement defois, il faut prendre les petits bonheurs quand ils viennent. Le mien a fait son premier bisous a son papa pour la fête des pères, plein de bave dans la barbe, mais bisous quand même
Pour el quotidien tu va développer tes techniques en fonction de ton ressentie et tes limites. Comme dit plus haut il faut être patient(e).
Pour la chaise haute, il tend les bras du coup ça fait pas trop force pour le lever et je me baisse pas. La poussette, il grimpe seul, juste à l'attacher. Les câlins et bisous, sur le lit, le canape ou devant l'ordi en matant tchoupi et doudou.
Il faut pas hésiter à leur parler et leur expliquer, le mien il a compris que papa il pouvait pas se baisser, pour exprimer son mécontentement il s'assoit par terre, car il sait que je peux pas le chopper

Après même si c'est dur moralement defois, il faut prendre les petits bonheurs quand ils viennent. Le mien a fait son premier bisous a son papa pour la fête des pères, plein de bave dans la barbe, mais bisous quand même

Pour el quotidien tu va développer tes techniques en fonction de ton ressentie et tes limites. Comme dit plus haut il faut être patient(e).
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- lybra13
- Apprenti

Toi aussi tchoupi et doudou?
Moi j'en fais une overdose tellement mon fils de 33 mois me saoule avec!!!!
et en plus il a tous les livres,donc tous les soirs,jmen tape 2 ou 3 dans le lit!mdr
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
- ingrid38
- Chevronné
Linus trop fort ma petite dernière de 18 mois se visse au sol quand elle veut pas obéir !! Ils percutent vite les mômes! On devrait les faire jouer ensemble ,ils se montreraient leur technique pour nous faire tourner en bourrique...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Linus
- Expérimenté
Grave ingrid. Et le pire c'est le regard de "tu m'auras pas pov' con" qui m'enerve le plus. Et le pire c'est qu'il le fait à ma mère et à ma chérie, mais là la réponse est clair: "je suis pas ton père moi" et là il se relève. Mais l'autre jour, il est resté assez bête, je me suis mis à genou pour le choper et il a vu que ça allait être plus compliqué de rester coucher, donc maintenant il court pour pas que je l'attrape. Saleté de gosse.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Zack59
- Émérite

Je crois que si j avais encore comme vous des enfants en bas âge je pesterais mais serais aussi

Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- Amandine
- Chevronné
En effet, pas évident, ce repos forcé pour gérer les enfants. En même temps, je trouve qu'on peut donc leur consacrer beaucoup de temps: jouer aux cartes sur le lit, lire des livres...Pour les bisous, au tout début, on jouait à s'en envoyer avec la main, et maintenant, tout le monde s'allonge à côté de moi! Je pense qu'en dédramatisant, les petits ressentent moins de tension et sont moins en demande

Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013