convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Re: convalescence annouchka

Message par delf81 »

Un peu loin pour venir boire un café lol dommage :-)

cool pour la caf je suis contente , tu me diras :-)
Moi j'ai droit jusqu'à fin juillet (comme je t'ai dit je paye un peu quand meme mais bon soulagement)...
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui je te dirai miss. Glace en terrasse hier et j'ai acheté des tee short a mon aine il n'arrête pas de grandir... Soirée calme car je n'avais pas les enfants mais allongée sur le lit je sentais bien la sciatique. Ce matin c'est bof. Elle veut pas vraiment me quitter. Ca a du rater l opération
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou miss,

Olalala mais non ne dit pas ça, je me fache tou rouge :nonon: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ... (je déconne hin , je voulais t'arracher un sourire , j'ai gagné ?? :taré1: )...je comprend que ce soit dur et qu'il soit difficile de garder le moral mais le mental joue dans la guérison alors accroche toi ma belle! Il y aura des jours meilleurs j'en suis sure...courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ...gros bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Entre 6 mois et un an, deux ans pour aller bien ..... alors tu as deux solutions:
Tu déprimes (pour rien)
Tu prends ton mal en patience (et tu fais attention à toi)

C'est facile pour personne! Mais tu n'es qu'à 4 mois !!!!!!!!! Relativise.

Tu en fais 2 voir 3 fois plus que nous tous, tu vas bien !!!!!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Heu je vais mettre mon grain de sel... :D
Delf tu n'es qu'a 1.5 mois opé et mise a part ta journée d'hier franchement bien ta convalescance...continue de pas trop en faire et surtout la voiture mon neuro me l'a dis lundi...voiture pour rdv medicaux (dentiste, medecin...) ..tu es sur la bonne voie..evite l'aspi, reste allongée....

Annouchka... :langue2: ....que te dire? Que tu ne sais deja....! Arrete tes conneries...tu.n'as pas a rester 4h sur une chaise, tu n'as pas a faire de voiture...hein???? Ton nerf sciatique? On en parle? Tu respectes pas ton corps et ton dos...viens pas te plaindre sauf si tu veux un arret de + 12 mois.....t inquiete tu auras controle asdurance prêt....donc fait gaffe...

Je ne suis personne juste une amie de vissée et comme te l'ai dis a 3
5 mois je ne peut pas conduire...j ecoute mon dos ...assise 1h.max mais il est vrai que ma situation est differente...j ai eu des rotations de bassins...ca n'a fait qu'agraver mon cas...

Fais gaffe annouchka t es toujoits fragile.....bisouille mauvaise fille... :mdr1: :langue2:
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou alors hier juste ballade d'une heure sous le soleil avec ma mère. Ca va mieux depuis mais nerf tire tjs et sciatique pas bien loin. Aujourd'hui juste kiné cette après-midi et ce soir je récupère mes enfants jusque mercredi. C'est bien calme sans eux mdr. Bisous les filles
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

et oui c'est vide sans nos loulous, même s'ils nous fatiguent parfois , ça rythme nos journées, profites en bien :-) bisous
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Oui, c'est long, je viens de l'écrire ailleurs mais on pourrait l'écrire toute la journée. :-/ Pis parfois on désespère... Heureusement que de temps en temps il y a de ces jours bénis où la douleur nous lâche au moment où on pensait que ça n'était plus possible.
Il va bien falloir s'en remettre, mais pour ça il faut être patiente et raisonnable comme des petits :ange:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou miss,

Alors comment vas tu aujourd'hui? ...Et enfin le soleil chez moi ;-)
Tu as récupéré les petits ? ça t'as fait du bien ? :-)
bisous
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Comment ça va? Ta sciatique est-elle enfin partie en vacances? :hehe:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou les filles. La sciatique est partie mais comme ce n'est jamais 100% hein faut pas rêver il me reste tiraillements nerf sciatique bas du dos fesse et allongée tjs difficile fesse coccix. Avant l'opération j'avais pas de gêne au dos mais là c'est au niveau du matériel. Bon à chaque pas nerf dos ou fesse tire mais bon bonne journée de l'ensemble. Psy ce matin donc on soigne la tête. A deux pas du psy une amie chez qui j'ai mangé des sushis miam. Et après séance shiatsu... Alors là moi qui avant l'opération n' était que douleurs dans tout mon corps je vous jure, une heure de bien être total!!! Le top je vous le recommande. Des pressions avec les mains.. De la bienveillance. Ca m'a fait un bien fou. De quoi redonner confiance en son corps.. Même s'il me tire mon corps! Je vous le recommande le shiatsu! Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou annouchka ,
Génial le shiatsu!!! Je note :-)
Cool si la sciatique est moins violente...
Bonne journée
bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou miss. Le shiatsu est possible après 2 mois post op et c'est doux. Tu vas?
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

C'est quoi le shiatsu? Cool pour la sciatique.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Technique de massage par pression des doigts sur le corps japonaise qui utilise notamment les pts d acuponcture. Tu vas miss? Cela s'appuie aussi sur des exercices de respiration pour se relaxer.

Piscine avec mon dernier une copine et ses petits. Un peu La course car mon dernier a karaté a 18h. La je prépare le repas pour après. Ca allait plutôt bien aujourd'hui même si tiraillements dos fesse en hausse depuis la piscine. Essayez de comprendre. C'est surtout la zone opérée qui me tiraille et génère gênes fesse nerf sciatique. Mdr.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Annouchka !

Je vois que tu es toujours aussi déraisonnable, oh la vilaine !!! :]

Super le shiatsu, je connais pas, je vais me renseigner tiens !

Et ton kiné il en pense quoi de tes douleurs ?

Bonne journée et n'en fais pas trop (on peut toujours rêver hein... :langue2: ) !!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou miss,

Comment vas tu aujourd'hui? bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Cc miss ça va ça va. Tjs tiraillements sciatique et dos lourd depuis quelques temps jamais 100% mais bon on s accroche. Les nuits sont meilleures. Je radote mais je sens tjs mes douleurs plus ou moins. Ca doit être normal j'espère. Bon hier visite d'une maison avec une amie qui veut acheter donc piétinement un peu dur lol. Déjeuner en terrasse avec des amies et oui il fait un temps splendide. Le soir vous allez me tuer j'étais a un concert des frero de la vega. Improvisé une copine avait des. Places.. Un peu duraille assise mais bon j ai testé et passé une nuit correcte. Voilà. Aujourd'hui uniquement kiné et petite promenade. Et vous les filles ça va mieux?

Euh delf pkoi tu me dis courage pour lundi?

Et hop a mon tour d être convoquée le 6 avril a la cpam ... Ca fera 6 mois d'arrêt le 12 avril..c'est anormal pour la caisse un arrêt un mois avant l'opération et qu'a ce stade tt ne soit pas réglé c'est dingue!!!
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou annouchka,

Mais je t'ai pas dis bon courage pour lundi ou je deviens folle lol (c'était pour clairette )
Waou un concert?? alors alors c'était bien? :-) comment vas tu aujourd'hui? bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf c était le concert de frero de la Vega mais assise duraille. Lol. We très bien quasi pas de douleur ou gene. Ballades, amis, enfants le retour, resto avec mon chéri. Ce matin j sens un peu le nerf sciatique mais cool. Juste kiné après. Oui le lundi c était pour clairette j'ai mal lu mdr.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

C'est bien , ça progresse bien !!
Continue comme ça :D
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Annoucka je vois que c'est le nerf sciatique qui t'embête le plus.Repose toi j'ai l'impression que tu fait beaucoup de choses.Moi je ne fait pas le quart de ce que tu fait.Bon Courage.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Annouchka !

Pas d'inquiétude pour ton contrôle CPAM, c'est normal qu'ils voient où tu en es. Généralement, pour ce type d'opération, ils te mettent la pression au bout d'un an post op, alors t'es large ! :cote:
Pense bien à prendre tout ton dossier, ils aiment bien faire des photocopies des courriers de chir et des CR d'opération.

Je vois que ton week-end n'a pas encore été de tout repos ! C'est bien de penser à toi et de sortir mais n'oublie pas de te reposer si tu veux que tes douleurs disparaissent un jour !!! ;)

Bonne journée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci les filles. Clairette je voulais surtout savoir s'il faut que j'amène a la cpam les éléments médicaux préopératoires. Bisous les filles. bonne journée pour moi.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou miss,

Ca va.? Moi j'ai les nerfsssssssssssssssssss , regarde mon post :rougefaché: :rougefaché:
Répondre