Convalescence de Marie Claire

Arthrodèse L4L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Clairette38
Émérite
Émérite

Re: Convalescence de Marie Claire

Message par Clairette38 »

Salut Marie Claire !

Alors quelles sont les nouvelles ?
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui donne nous des nouvelles !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Coucou les filles, c'est gentil de me demander des nouvelles, en fait, ça ne va pas terrible, j'ai de gros problèmes d'épaules avec une névralgie cervico-brachiale du coté droit très handicapante, d'après ma kiné ça vient de postures de compensation que je prends... Mardi je retourne voir l'osthéo pour la 3e fois depuis le début de l'année, ce sera le dernier essai, après, comme me dit ma kiné, si ça ne tient pas c'est pas la peine d'insister.

Je reprends à 80% dans 1 semaine, (32h + rtt) j'ai mon bureau électrique depuis 1 semaine, mais là encore je prends des positions mauvaises, style repos déhanchée sur un coté qui me génèrent des douleurs dans les sciatiques.

J'en ai marre d'avoir mal, de ne pouvoir rien faire sans que ça s'empire, je reprends le job comme un défit, style ça passe ou ça casse, si ça casse et en fonction du résultat des élections je demanderai peut être une rupture conventionnelle, en même temps je me dis que c'est trop bête que peut être dans 6 mois ça ira nickel... Il me reste 34 mois de job à faire sauf si le prochain président renvoie ma retraite aux calendes grecques... :triste1:

On verra bien, de toutes façons on n'a pas trop le choix, faut avancer...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire c'est vraiment fou de pas pouvoir simplement être bien! Je suis de tout Coeur avec toi. Accroche toi. Je te comprends ma sciatique n'est jamais bien loin et aujourd'hui j'en suis a 4 mois! Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou ,

Oh zut ma pauvre :-/ ...je te souhaite beaucoup de courage ...pour les névralgies cervico bracchiales, j'en ai eu et c'est très douloureux ...seul le claradol me soulageait...biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Aie, ce n'est pas simple toutes ces douleurs. Pour ton bureau, tu peux peut-être prévoir un petit marche-pied sur lequel reposer tes jambes. Cela évite de se déhancher et de se créer des douleurs. C'est ce qu'ils conseillent en général pour le repassage.
Courage, je suis de tout cœur avec toi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Je suis vraiment désolée pour toi :?
Tu allais tellement mieux avant ta chute.

Franfran a raison, un petit marche pied peut t'aider. Pas simple d'oublier les mauvaises postures.
Garde le moral surtout, tu trouveras comment te soulager. :reconfort:
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire j'espère ton moral remonte et tu vas mieux. Je t'envoie du soleil d'alsace. Gros bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Clairette38
Émérite
Émérite

Pfiou Marie Claire c'est vraiment galère...

Tu as passé une IRM pour l'épaule ?
Ma tante à de gros soucis d'épaule, mais elle c'est plutôt type tendinite et au bout de l'épaule mais elle souffre beaucoup. Elle fait de la kiné mais ce qui la soulage le plus c'est le reiki...

Je vois que les ostéos te font les mêmes réponses qu'à moi ! Bon ba rien, ne tient, on peut plus rien faire...

Es-tu suivie par un rhumato aussi ?

Pour le boulot, essaie de ne pas trop en faire quand même... Une invalidité serait un souci pour le calcul de ta retraite ? Après ça te fait peut-être une grosse baisse de salaire que tu ne peux peut-être pas assumer...

Je pense bien à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes !!!! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Merci les filles, Franfran, j'ai utilisé ton astuce ce matin et j'ai pu travailler debout 1h30 d'affilé, merci !
Clairette, c'est une tendinite de la coiffe que j'ai aggravée par ma chute, les médecines naturelles sont souvent efficaces mais elles ont le défaut de ne pas être remboursées...
Je n'ai pas opté pour l'invalidité parce qu'il faudrait pour ça que je repasse devant le médecin conseil qui m'a sucré mes IJ il y a 6 mois, ça n'est pas une tendre.
Je vais reprendre à 80%, si je tiens tant mieux, si je craque on verra bien, j'ai arrêté de me faire du soucis pour l'avenir, on est en avril dans quelques jours, plus que 34 mois à faire.
Je voudrais bien par contre que mes douleurs soient un peu plus gérable parce qu'à la maison je ne peux plus faire grand chose non plus, ma fille m'aide beaucoup, mon mari fait ce qu'il peut mais il a décidé de reprendre la main sur le jardin qu'on a du laisser pas mal se débrouiller seul l'année dernière, la vie continue, les douleurs aussi vont sans doute continuer, il va falloir apprendre à vivre avec.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou c'est vrai que c'est pénible. Je te souhaite le meilleur vraiment. J'ai surtout peur pour la sciatique le reste ça va. Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Courage à toi MArie Claire...bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire ca va? Bonne soirée. Bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Marie Claire !

Comment vas-tu ?!

Je viens te donner quelques infos qui pourraient t'être utiles pour rester en mi-temps...
As-tu la RQTH ?
Si c'est le cas, il faut que tu demandes à voir ton médecin du travail. Celui-ci peut monter un dossier auprès de la SAMETH pour que tu puisses rester en mi-temps, et ils prennent en charge la perte de salaire avec ton employeur pour que tu ne perdes rien.
Mon médecin du travail m'en a parlé mais elle m'a dit qu'ils faisaient plus souvent ça pour les personnes proches de la retraite, ça peut coller pour toi !!!! Par contre pour que la SAMETH s'occupe de toi il faut que tu aies la RQTH...

Quant à tes douleurs, n'essaierais-tu pas d'aller voir un posturologue ? C'est peut-être celui qui ciblerait le mieux tes problèmes de position qui n'arrangent certainement pas tes soucis d'épaules. Je t'avais parlé d'un super centre à Montpellier, ça vaut peut être le coup d'essayer ?

Je pense bien à toi et j'espère que ça va aller. En tout cas, contacte vite ta médecine du travail, la Sameth m'a contactée dans la journée et j'ai rendez-vous dans 15 jours donc ça peut aller vite !

Bon courage à toi !

Et j'ai oublié de te dire, donc j'édite ! Ma tante a aussi une tendinite de la coiffe et je lui ai offert un TENS pour Noël ça la soulage pas mal. Sur Amazon tu en as des tops pas trop chers. Elle se fait aussi des cataplasmes d'argile verte et c'est pas mal !

Voilà je me sauve ! ;)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire comment vas tu? Bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Alors Marie Claire ? Quelles sont les nouvelles ? Comment vas-tu ?

Tu nous manques ! Passe, même en coup de vent ! ;)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire on pense à toi... Ca va???
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour tout le monde :-) Je viens fêter mon second anniversaire avec vous, avec qui d'autre pourrais-je le faire ?
J'ai pris du recul depuis le mois d'avril parce qu'il le fallait pour que je guérisse, et je crois que coté lombaires, c'est gagné, j'ai eu un seul arrêt de travail depuis que
j'ai repris à 80%, mais c'est de leur faute ils m'ont fait subir une journée de formation assise sur un n'importe quoi. Depuis je suis moins sensible à la qualité du siège sur lequel je suis assise, comme quoi, il faut laisser du temps au temps, mais il prend son temps.

A 2 ans post opératoire mon dos me permet à peu près tout ce que je lui demande, je me penche en me pliant parfois sans même y penser, il est loin le temps des premiers mois post opératoire... J'ai une pensée empathique pour ceux qui sont en plein dedans, accrochez vous, ça peut aller vraiment mieux, ça peut.
j'ai toujours des petites douleurs de sciatiques, mais elles ne durent pas vraiment et ne montent pas trop en intensité, pour le moment du moins, j'ai un peu peur d'affronter l'hiver.

Coté sport je continue le vélo 2 fois par semaine 65mn les vendredi et dimanche matins, j'en ressens après 1 an des bienfaits à tous les étages.
J'ai arrêté la kiné début juillet, là aussi il fallait que je lâche cette main si je voulais avoir une chance de me trouver guérie.

La vie serait donc bien belle si, je n'en étais toujours au même point avec cette fichue épaule droite et ce bras qui ne monte plus qu'à 90°par rapport à mon corps...
Origine ? Mes cervicales qui me jouent le même tour que mes lombaires, un petit peu d'arthrose avec ça, et hop ça s'appelle vieillir...
Je suis rendue chez une chiropraticienne, j'ai fais une séance, pas de miracle j'y retourne vendredi prochain.

Coté traitement je n'ai rien touché depuis que vous ne m'avez pas lue, toujours de la codéine le soir et du brexin (anti-inflammatoire) lorsque je le supporte (10 jours par mois environ).

Voilà, je vais tâcher de retrouver le temps de lire les nouvelles des gens que je suivais avant de vous laisser lâchement tomber...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire
C'est génial de te retrouver et en forme sauf pour l'épaule. C'est génial tout ce que tu fais. Bon anniversaire de dos. Comme quoi faut s'accrocher.
Je comprends que tu retournes à la vie et nous quittes mais un petit passage c'est top!!
Tu donnes de l'espoir!!
Gros gros bisous et surtout prends bien soin de toi!!
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou marie claire comment vas tu?
Je pensais justement à toi et j'ai vu que tu t'es connectée.
Gros bisous.
Répondre