Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017
Oui delf tu me fais rire avec ta tarte lol. Bon courage pour demain c'est bien chargé oui.. Mais chez toi il fait jamais beau ma belle. Demenage! Chez nous a Strasbourg en alsace il fait beau miss!!! Big bisous. Moi allongée j sens coccix pour ca j bouge bcp mdr. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- fanyfanou
- Chevronné
Oui je me souviens pour ta voiture ! Bon toute façon pas le choix tu peux pas rester sans! Pour ta tv as tu essayé de faire une mise à jour ? Moi aussi antenne rateau et je sais qu'un jour plus de chaînes j'en ai fait une et hop c'est revenu. Pour ta voisine c'est cool ça te permet de papotter un peu ça fait toujours du bien! Pour demain essaie de baisser le dossier tu seras peux etre mieux.
Allez bonne soirée mes vissées
Allez bonne soirée mes vissées
Modifié en dernier par fanyfanou le ven. 24 mars 2017 19:22, modifié 1 fois.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- loulou06
- Émérite
Quel programme !!!
Je vois que tu vas bien , c'est cool.
Continue comme ça
Je vois que tu vas bien , c'est cool.
Continue comme ça

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- ACBART
- Chevronné
Coucou ! C'est normal d'avoir mal à en pleurer avec ta kiné ???
COncernant la voiture, pourquoi tu n'investis pas dans une boite auto ? Ca te soulagerait de l'embrayage...
Ici on va faire ça, mais après l'opération, pour que je choisisse ce qui me convient le mieux en sellerie. Pour l'instant on part sur l'idée d'une OVLOV en SUV. (je vais me faire taper sur les doigts même si je cite une marque à l'envers ?
)
COncernant la voiture, pourquoi tu n'investis pas dans une boite auto ? Ca te soulagerait de l'embrayage...
Ici on va faire ça, mais après l'opération, pour que je choisisse ce qui me convient le mieux en sellerie. Pour l'instant on part sur l'idée d'une OVLOV en SUV. (je vais me faire taper sur les doigts même si je cite une marque à l'envers ?

Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- delf81
- Émérite
Coucou ,
annouchka : on ne se moque pas pour ma tarte sans oeufs
...ça y est ma cops me les a amené..la crème orange est faite , me reste que la meringue 
fannyfanou: J'ai fait une recherche des chaines, je sais pas si c'est ça que tu entends par mise à jour??je vais de ce pas regarder si y'a "mise à jour" écrit quelque part
loulou:oui sacré programme aujourd'hui ..heu j'appréhende à vrai dire
ça fait beaucoup je trouve mais bon je ne peux pas rester sans voiture...
acbart : pour mes douleurs , lors de la kiné, d’après elle c'est normal...En fait je ne fais aucun mouvement, elle masse juste les lombaires avec mes 7 cicatrices..elles sont très adhérentes encore et des petits nerfs semblent y être collés...pas le choix il faut que ces adhérences partent donc aie aie
Pour la voiture, mon soucis est le budget
...la mienne m'ayant laché juste avant l'opération , je venais de claquer pas loin de 1000e de réparations...donc deja en galère coté sous...j'ai réussi à me faire préter 3000 par la banque et j'ai cassé mon livret retraite (me reste quasi plus rien
)..., une amie m'a prété un peu ...mais je n'atteins pas un budget suffisant pour avoir ce que je voudrais
...j'y avais pensé à la boite automatique et ..pas pu
..
Là deja je suis contente c'est un drof c xam ( hihihih je fais comme toi du verlan
), il a pas mal de km mais super équipé avec réglage lombaire etc....je vous dirais 
Alors: nuit pas trop mal mais un peu algique ce matin , avec ma journée c'est bien ma veine
...enfin comme d'hab il pleut...(je vais y finir en alsace lol)...résultat plus de douleurs!
Bon mon ex , qui s'y connait vraiment en mécanique (bosse pour un gros groupe de motorisation
), va sans doute nous rejoindre chez garagiste pour essayer la dite voiture..contente ça me rassure 
bisouilles les vissés
annouchka : on ne se moque pas pour ma tarte sans oeufs

fannyfanou: J'ai fait une recherche des chaines, je sais pas si c'est ça que tu entends par mise à jour??je vais de ce pas regarder si y'a "mise à jour" écrit quelque part

loulou:oui sacré programme aujourd'hui ..heu j'appréhende à vrai dire

acbart : pour mes douleurs , lors de la kiné, d’après elle c'est normal...En fait je ne fais aucun mouvement, elle masse juste les lombaires avec mes 7 cicatrices..elles sont très adhérentes encore et des petits nerfs semblent y être collés...pas le choix il faut que ces adhérences partent donc aie aie

Pour la voiture, mon soucis est le budget

Là deja je suis contente c'est un drof c xam ( hihihih je fais comme toi du verlan

Alors: nuit pas trop mal mais un peu algique ce matin , avec ma journée c'est bien ma veine

Bon mon ex , qui s'y connait vraiment en mécanique (bosse pour un gros groupe de motorisation

bisouilles les vissés

Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- loulou06
- Émérite
Sympa ton ex , c'est bien tu auras l'avis d'un pro.
- delf81
- Émérite
Oui sympa mais pas toujours fiable alors voyons s'il vient 
Pour la tv je n'ai pas trouvé de mise à jour nul part
j'ai fais recherche chaine et toujours rien :'(
Ma tarte est faite youhou
ps :je ne sais toujours pas comment insérer photo ????
bisous

Pour la tv je n'ai pas trouvé de mise à jour nul part

Ma tarte est faite youhou

ps :je ne sais toujours pas comment insérer photo ????
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- fanyfanou
- Chevronné
Tant qu'a faire tu peux pas demander a ton ex de regarder pour la Tv ? Lol aurant que ça serve si il vient
T'as verifié tes prises d'antenne ect...et ta voisine elle a la tv? Faut vraimment que tu demenages
Allez courage et bonne tarte![Malin :]](./images/smilies/8.gif)

T'as verifié tes prises d'antenne ect...et ta voisine elle a la tv? Faut vraimment que tu demenages

Allez courage et bonne tarte
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Bon ma belle espérons ta journée sera fructueuse. Et puis c'est bien ça te fait une sortie. C'est vrai qu'une boite automatique ce serait bien. Ma picasso est bien mais manuelle et ça ca fait mal qd j'appuie... Fais toi bien conseiller. Prends un coussin pour ta caler dans la voiture dans le trajet et un médoc de manière préventive. A tout
Coucou delf comment vas tu ce dimanche? Journée fructueuse hier?
Coucou delf comment vas tu ce dimanche? Journée fructueuse hier?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- delf81
- Émérite
Coucou ,
Alors :ma voiture est réservée , je l' a récupére samedi prochain
...
Mon ex est venu (cool
) il l'a essayé , testé etc , et moi je l'ai conduit sur km et super
...Elle est chouette , le seul poitn qui m'ennuie ces't les nombreux kilomètres (138000) mais avec mon petit budget c'était soit une petite voiture soit un peu plus de kilomètre et un modèle plus grand et mieux équipé
...c'est un cmax titanium 1,8 tdci 115cv, noir , tout équipé (réglage lombaire, avertisseur recul, allumage automatique feux etc etc...Je n'ai jamais eu une voiture autant équipé
...
On va la chercher samedi pro à 17h et Mr mon ex (qui limite c'est comporté comme mon mec lol) ne veut pas que je conduise donc il revient avec nous et c'est lui qui prendra le volant..super sympa mais je ne comprendais jamais rien aux hommes
Voilà on est rentré tard , donc petit mac do au drive...coté douleurs ça va je m'attendais à pire...par contre très fatiguée aujourd'hui...pourtant il faudrait aller marcher il fait beau ...on verra
bon dimanche à tous et à toutes bisous
Alors :ma voiture est réservée , je l' a récupére samedi prochain

Mon ex est venu (cool

On va la chercher samedi pro à 17h et Mr mon ex (qui limite c'est comporté comme mon mec lol) ne veut pas que je conduise donc il revient avec nous et c'est lui qui prendra le volant..super sympa mais je ne comprendais jamais rien aux hommes

Voilà on est rentré tard , donc petit mac do au drive...coté douleurs ça va je m'attendais à pire...par contre très fatiguée aujourd'hui...pourtant il faudrait aller marcher il fait beau ...on verra
bon dimanche à tous et à toutes bisous
- annouchka
- Géant
Super. C'est une boite automatique? Du diesel. Cool si tu as pu profiter d'une journée un peu normale!!! Gros bisous. Oui sors un peu
- delf81
- Émérite
Non c'est une manuelle...pas trouvé en boite auto 

- fanyfanou
- Chevronné
Trop contente pour toi! Et ca va 138000 km tu peux voir venir c'est un diesel...quand a t on ex c'est super sympa qu'il t'accompagne chapeau Mr! Profite de ta journée ensoleillé t'as de la chance moi c'est tout gris pfff..
Bon dimanche les filles !
Bon dimanche les filles !
- annouchka
- Géant
J'espère que tu profites bien du soleil. Pour la boite manuelle attention car perso c'est les débrayages qui embêtent le plus. Gros gros bisous.
- delf81
- Émérite
Coucou,
Oui trop contente pour la voiture
annouchka : j'ai conduis un peu hier et pas mal en appuyant sur les pédales , espérons que ça dure..c'est plutot les "rotations" pour regarder à droite à gauche et la position droite qui me tire un peu...
fannyfanou : yes sympa mon ex, mais bon qu'est ce qu'ils sont bizarres ces mecs; ils s'est comporté comme si on était encore ensemble, il a proposé de venir tondre chez moi samedi prochain et c'est lui qui conduira pour ramener ma voiture car "JE ne veux pas que tu conduises"
...(je précise que c'est à la base un ami de danse, que l'on s'est juste fréquenté quelques semaines avant et pendant opération sans vivre ensemble) : Je ne cherche plus à comprendre mais bon MDR quoi
alors journée d'hier sympa : repos avec ma grande jusqu'a 15h30 puis ma copine est venue nous chercher pour aller se promener au bord d'un lac
..J'ai conduis (on ne rale pas , je voulais tester
) environ 20minutes et franchement ça a été , juste à la fin quand on est arrivé près du lac (beaucoup de monde donc freinage, accélération etc etc )..CONCLUSION : je peux reconduire mais sur des trajets hors ville et pa long 
Après balade, j'ai fait 3 km mais j'ai peiné le dernier :douleurs jambes mélange de douleurs vasculaires (bizarre j'ai les bas) et musculaires :peut etre d'avori conduit avant je ne sais pas..Donc je n'ai pas insisté on a stoppé et on est rentré
Aujourd'hui , la kiné m'a tél et est venue méga tot
enfin pour moi qui lambine le matin jusqu'a 11h en pyj
...elle m'a fait voir des nouveaux exercices basés sur respirations toujours :
1/assise, debout ou allongé : dos droit : j'inspire en gonflant bien le ventre, j'expire à fond , je bloque en apnée et j'essaie de rentrer encore ventre : tout ça en contractant périnée et abdo ...ça travaille doucement muscles profond :abdo ,périnée , diaphragme ...
2/assise , j'essaie de grandir mon dos sans creuser , comme si un fil de marionnette m'étirait au dessus de la tête...
3/ debout : petite flexions sur coté pour travailler hanches qui sont un peu verrouillées...
A faire quand je ne souffre pas trop
Là je glandouille : pris rdv pour mes filles chez l'allergo en juin et chez pneumo , ils font suer , car pas de consultations les mercredis et bien sur pas les mêmes jours
Voilà aujourd'hui , rien de prévu car trop de vent, je ne sors pas marcher tans pis! repos
Bonne journée les louloutes
bisous
Oui trop contente pour la voiture

annouchka : j'ai conduis un peu hier et pas mal en appuyant sur les pédales , espérons que ça dure..c'est plutot les "rotations" pour regarder à droite à gauche et la position droite qui me tire un peu...
fannyfanou : yes sympa mon ex, mais bon qu'est ce qu'ils sont bizarres ces mecs; ils s'est comporté comme si on était encore ensemble, il a proposé de venir tondre chez moi samedi prochain et c'est lui qui conduira pour ramener ma voiture car "JE ne veux pas que tu conduises"

alors journée d'hier sympa : repos avec ma grande jusqu'a 15h30 puis ma copine est venue nous chercher pour aller se promener au bord d'un lac

Après balade, j'ai fait 3 km mais j'ai peiné le dernier :douleurs jambes mélange de douleurs vasculaires (bizarre j'ai les bas) et musculaires :peut etre d'avori conduit avant je ne sais pas..Donc je n'ai pas insisté on a stoppé et on est rentré

Aujourd'hui , la kiné m'a tél et est venue méga tot

1/assise, debout ou allongé : dos droit : j'inspire en gonflant bien le ventre, j'expire à fond , je bloque en apnée et j'essaie de rentrer encore ventre : tout ça en contractant périnée et abdo ...ça travaille doucement muscles profond :abdo ,périnée , diaphragme ...
2/assise , j'essaie de grandir mon dos sans creuser , comme si un fil de marionnette m'étirait au dessus de la tête...
3/ debout : petite flexions sur coté pour travailler hanches qui sont un peu verrouillées...
A faire quand je ne souffre pas trop

Là je glandouille : pris rdv pour mes filles chez l'allergo en juin et chez pneumo , ils font suer , car pas de consultations les mercredis et bien sur pas les mêmes jours

Voilà aujourd'hui , rien de prévu car trop de vent, je ne sors pas marcher tans pis! repos

Bonne journée les louloutes

- annouchka
- Géant
Coucou cool ma petite delf. Passe une bonne journée. Bien dormi? Tu prends encore des médocs? Dis moi combien de temps tu restes assise dans une journée miss? Bisous. Vu que vs dites très j'en fais trop ce qui est pas bon pour le sciatique
- delf81
- Émérite
Dormi moins bien qu'hier mais ça peut aller..oui je prend toujours la mélatonine pour dormir:-) et au cas où tu parles des antalgiques je suis toujours à 3x/jour :1lamaline+1 doliprane 500mg...
Alors je suis semie assise au lit ou canapé lit donc dos relevé , jambes allongée toutes la journées quasi
(mais ça c'est pas être assise)
Assise juste pour le repas le soir : environ 20minutes si pas de visite et si j'ai de la visite , environ 45minutes je pense...c'est tout
bisous miss
Alors je suis semie assise au lit ou canapé lit donc dos relevé , jambes allongée toutes la journées quasi

Assise juste pour le repas le soir : environ 20minutes si pas de visite et si j'ai de la visite , environ 45minutes je pense...c'est tout

bisous miss
- annouchka
- Géant
D'accord. Tu n'as plus de sciatique? Ben je suis contente pour ta voiture. Les exs nous surprennent toujours...
- delf81
- Émérite
Non sciatqieu toujours là; j'ai eu deux jours tranquille mais c'est revenu...c'est là tout le temps mais plus où moins fort ; j'essaie de ne pas focaliser dessus... 

- Marie Claire
- Géant
Mais ça va super bien Delf ! Il est génial cet ex, il avait bien eu un peu d'hésitation, tu vas peut être le voir s'installer, enfin si déjà il tond la pelouse et fait le chauffeur c'est pas mal (et tu n'as pas à laver ses chaussettes
).
Je trouve que tu en fais beaucoup, mais si ça passe sans grosses douleurs, fait comme tu sens. Quand j'ai recommencé à conduire ce qui me gènait le plus c'était les marches arrières, se retourner c'était juste l'enfer...

Je trouve que tu en fais beaucoup, mais si ça passe sans grosses douleurs, fait comme tu sens. Quand j'ai recommencé à conduire ce qui me gènait le plus c'était les marches arrières, se retourner c'était juste l'enfer...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- isa50
- Légende
Je pense que ce n'est pas une bonne position, je ne l'ai jamais utilisé. Il faut avoir le dos le moins redressé possible.delf81 a écrit :Alors je suis semie assise au lit ou canapé lit donc dos relevé , jambes allongée toutes la journées quasi
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- delf81
- Émérite
Coucou ,
ISa : ah ouais? tu veux dire qu'il faudrait être allongée à plat?...Je suis dans cette position depuis plusieurs semaines deja ...je met des coussins un peu ferme sous la tête et à moitié du dos ..et quand j'en ai marre je me met sur le coté ...En fait je fais ça car je me sens bien comme ça, je ne me verrais pas allongée à plat totalement ni assise dos droit (car là ça tire bas du dos et fesses)...
Marie Claire : lol pour mon ex, pas de risque qu'il s’installe et ouf je te dirais... lui ou un autre :pas de place dans la tanière , je protège mes louveteaux :-p...plus tard peut etre..Bon je ne suis pas contre un prince charmant qui envahirait un peu moins royaume de temps à autres hin
Alors ici, hier journée un peu difficile donc je n'ai rien fait à part un peu de cuisine : j'ai tenté de faire des lasagnes végétariennes (histoires de faire des économies et un plat savoureux pour ma grande qui a de plus en plus de mal avec la viance et c'était plutot sympa
)...LA sciatique a repris , donc je prend mon mal en patience...j'ai repris un morphine rapide hier au coucher pour dormir, ça a été à peu près
...Le soleil est revenu donc je vais aller marcher ce matin pour voir si cela me soulage ..j'ai remarqué que les jours où je ne marche pas assez les douleurs s'accentuent parfois....
Une amie vient boire un café en début d'aprem...voili voilou
Bonne journée
bisous
ISa : ah ouais? tu veux dire qu'il faudrait être allongée à plat?...Je suis dans cette position depuis plusieurs semaines deja ...je met des coussins un peu ferme sous la tête et à moitié du dos ..et quand j'en ai marre je me met sur le coté ...En fait je fais ça car je me sens bien comme ça, je ne me verrais pas allongée à plat totalement ni assise dos droit (car là ça tire bas du dos et fesses)...
Marie Claire : lol pour mon ex, pas de risque qu'il s’installe et ouf je te dirais... lui ou un autre :pas de place dans la tanière , je protège mes louveteaux :-p...plus tard peut etre..Bon je ne suis pas contre un prince charmant qui envahirait un peu moins royaume de temps à autres hin

Alors ici, hier journée un peu difficile donc je n'ai rien fait à part un peu de cuisine : j'ai tenté de faire des lasagnes végétariennes (histoires de faire des économies et un plat savoureux pour ma grande qui a de plus en plus de mal avec la viance et c'était plutot sympa

Une amie vient boire un café en début d'aprem...voili voilou
Bonne journée
bisous
- Franfran
- Émérite
Quand je suis couchée, c'est aussi dos relevé à 40 % +/-, pas plus. La soleil incite à la marche et ça fait du bien alors fonce!
Tu cuisines debout ou tu prépares assise avant de cuire?
Bonne journée.
Tu cuisines debout ou tu prépares assise avant de cuire?
Bonne journée.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- loulou06
- Émérite
Moi, je peux juste commencer à relever le dossier de mon lit, sinon ça me fatigue le dos et les jambes.
C'est pas forcément une position agréable d'être à plat mais il faut ce qu'il faut
Ménage toi aujourd'hui.
C'est pas forcément une position agréable d'être à plat mais il faut ce qu'il faut

Ménage toi aujourd'hui.

- delf81
- Émérite
Moi je ne suis quasi pas resté à plat...
Pour l'inclinaison là je sais pas je me rend pas compte mais je pense que je suis naturellement vers les 40 -45°...
Je suis allée marcher 3k800 , ça m'a soulagé un peu...j'en ai profité pour passer des coups de fil etc, sinon je trouve le temps long en marchant lol..cette route je n'en peux plus , toujours la même
..j'ai essayé de bifurquer sur un chemin et j'ai du faire 10 mètres : non non la marche sur chemin herbeux pas encore, ça me fait trop mal ...
Voilà là j'attend une amie ( la femme du père de ma dernière
: si si c’est possible
, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais elle aime ma fille c'est sur et je préfère m'adresser à elle qu'à son père qui n'est pas psycho pour deux sous
loulou : je cuisine tout ce que je peux assise : genre je pèle, coupe légume etc puis debout..mais par étape ! S'il faut je m'y prend en 3 fois
Bonne journée ...
PS: mon rdv chir approche..le 7...va falloir que je fasse un papier avce questions car cela va encore être expéditif..:des idées de ce qu'il faut que je lui demande (j'en ai plein deja mais au cas où j'oublie des trucs
)

Pour l'inclinaison là je sais pas je me rend pas compte mais je pense que je suis naturellement vers les 40 -45°...
Je suis allée marcher 3k800 , ça m'a soulagé un peu...j'en ai profité pour passer des coups de fil etc, sinon je trouve le temps long en marchant lol..cette route je n'en peux plus , toujours la même

Voilà là j'attend une amie ( la femme du père de ma dernière

loulou : je cuisine tout ce que je peux assise : genre je pèle, coupe légume etc puis debout..mais par étape ! S'il faut je m'y prend en 3 fois

Bonne journée ...
PS: mon rdv chir approche..le 7...va falloir que je fasse un papier avce questions car cela va encore être expéditif..:des idées de ce qu'il faut que je lui demande (j'en ai plein deja mais au cas où j'oublie des trucs