Convalescence Clairette38

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Clairette38
Émérite
Émérite

Re: Convalescence Clairette38

Message par Clairette38 »

Bonjour !

Juste un petit coucou car nous partons en vacances quelques jours histoire de nous changer les idées !
Les douleurs sont toujours là et je ne crois pas tenir encore bien longtemps avec mes maux de têtes quotidiens...

J'ai vu mon boss hier qui me met un peu la pression pour que je reprenne mon poste de conduite de travaux. J'ai bien compris que si je revenais en administratif je partais dans un placard avant de prendre la porte le 2 mai...

A très vite !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Pas cool tout ça, profites de tes vacances.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Chaque chose en son temps Clairette !
Profite des tes vacances pour te changer les idées.

Tu ne ferais pas un irm de tes cervicales voir si rien ne coince dans cette zone?
Je ne peux absolument pas d'aider ou de donner des pistes pour ta machoire, je suis vraiment désolée pour toi :(

Pour le boulot, ils sont tous dans la même dynamique, chacun voient leur intérêt, pense à toi et fais pareil.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou clairette comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut !

Les vacances étaient top mais j'ai bien douillé... Mal au crâne vraiment dur à supporter nuit et jour, au point qu'à un moment je me suis même demandée si je n'avais pas une tumeur au cerveau ! :roll:
Les douleurs lombo-sacrées s'étendent aux hanches quand je marche et ça devient vraiment fatigant. J'ai chopé une douleur à l'oeil qui ne part pas, j'ai d'abord pensé à une conjonctivite mais ça ne doit pas être ça... Mais bon le positif c'est qu'on a eu très beau, le gîte était super avec vue mer et accès direct à un petit port de pêche dans une calanque, les filles ont pu faire des chateaux de sable, ramasser des seaux de coquillages et même barboter dans la mer.

Mon bilan de compétences touche à sa fin, dernier rendez-vous lundi prochain. Il faut que je prenne contact avec la médecine du travail pour programmer ma reprise.

Lundi prochain nous avons enfin rendez-vous, ma fille et moi pour l'expertise psychologique qui va déboucher sur une décision de justice définitive concernant la situation avec son père. Je suis contente que ça se fasse avant le retour au travail car je ne me sentais pas de tout mener de front !

Bonne journée à vous !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou toi bon c'est super si les vacances ont été top. Mais tu souffres bien dis ma pauvre. Il faudrait vraiment trouver une solution. Je suis de tout Coeur avec toi. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Clairette38
Je vois qu'après un mieux, c'est reparti de plus belle...
Finalement sous anti inflammatoire ça allait quand même mieux non ?
Je compatis pour les maux de tête car je connais malheureusement. Avec le stress je me contracte et mes cervicales n'apprécient pas.
Avec tout ce que tu vis, tu dois être vraiment tendue aussi...
J'espère que tu trouveras les causes de ces maux. Courage ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut !

Sandrine, effectivement les anti-inflammatoires me soulagent à 100% ce qui est d'autant plus dur de ne pas avoir le droit d'en prendre jusqu'à cet été ! :triste1:

Aujourd'hui c'est dur, la chienne nous a fait passé une nuit de m***. On a eu une tempête en début de semaine, du coup elle était complètement affolée et nous avons été obligés de la monter à l'étage pour qu'elle arrête de hurler à la mort...
Cette nuit plus de tempête mais elle a couiné non stop jusqu'à 2h du matin malgré les réprimandes diverses et variées ! Et ce matin en se levant on a eu la bonne surprise de voir qu'elle avait bouffé une marche des escaliers en bois.... :rougefaché:

Du coup j'ai rien dormi cette nuit et moi qui avais déjà mal à l'épaule, je me suis endormie sur le côté, donc j'ai mal jusqu'au coude maintenant...

Sinon j'ai voulu prendre rendez-vous avec le médecin du travail pour aller le voir avant ma reprise mais on m'a dit que ça ne servait à rien et que j'irai le voir une fois que j'aurais repris.
J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant le 16, pour programmer la reprise le 20. Ca se rapproche !

J'ai aussi reçu un courrier du médecin conseil qui me disait qu'elle contactait mon médecin traitant pour qu'elle désigne un expert. Je me demande si j'ai bien fait, ça me fatigue d'avance de devoir encore me justifier !
Marie Claire, comment as-tu monté ton dossier ?

Sinon les vacances scolaires continuent et vu le temps pourri chez nous les filles tournent en rond dans la maison et vont bientôt me rendre chèvre ! :]
J'ai la plus petite perchée sur mon épaule sur le canapé à me regarder taper mon message en attendant que je lui mette la chanson de la reine des neiges sur youtube... Vivement la rentrée !!! :diable:

Bonne journée !
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Entre le moment ou j'ai reçu cette lettre, et celui ou j'ai été convoquée il s'est passé deux mois. J'ai attendu pour préparer mon dossier, j'ai encore eu un mois devant moi, mais tu peux avantageusement prendre les devants.
J'ai réuni toutes les pièces médicales en ma possession, et j'en ai cherché d'autre, des lettres des différents médecins qui sont intervenus peuvent être un gros plus, je m'en suis aperçue parce que le compte rendu du médecin de la clinique où j'ai fait l"école du dos a eu un gros impact bénéfique et j'ai une reconnaissance éternelle envers la secrétaire de la clinique qui me l'a faite parvenir, je n'avais pas de lettre du chirurgien, je l'ai regretté,ça l'a déçu.

Récupère ton dossier médical et épluche le pour y trouver tout document pouvant prouver la justification de ton désaccord avec le médecin conseil

Ensuite j'ai rédigé un historique de mon histoire médicale, succin, date par date avec juste les événements principaux, et en bleu les pièces que je souhaitais lui soumettre en rapport avec ces événements. Il a beaucoup apprécié ce document que j'avais imprimé en 3 exemplaires (mon mari m'accompagnait, rien ne t'impose d'y aller seule) il l'a lu à haute voix, s'arrêtant pour me poser des questions quand il en avait ou tendant la main en lisant en bleu quelque chose qui l'intéressait, on a gagné un temps fou et ça lui a permis de faire le tour de la question, il a environ 1/2 h à te consacrer, guère plus, il faut aller à l'essentiel.

C'est une épreuve à passer mais tu en as vu d'autres n'est ce pas ? ;)

Pas de chien ici mais un chat qui vit sa maturité sexuelle très bruyamment, genre il ne faut qu'aucune chatte à des kilomètres ne l'ignore... Alors je compatis.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci de tes conseils Marie-Claire !
Ouais, 2 mois de délai, je vais être dans la merde au 2 mai quoi... :pascontent2:
Le problème dans mon dossier c'est que les pièces que je vais présenter ne concernent plus vraiment l'arthrodèse mais les autres problèmes, j'ai peur de me faire mal voir à cause de ça.
Par contre j'ai une lettre du chirurgien qui préconise 5 mois de mi-temps thérapeutique, mais bon elle date du mois d'août...

Sinon pour continuer dans les galères, je crois bien que je me suis cassée un orteil hier matin... Juste en tapant dans une chaise, le truc vraiment bête. Du coup grosse douleur mais je ne me suis pas trop posé de questions vu que c'est l'un des 2 orteils qui me font mal la nuit, je me suis dit que la douleur en était d'autant plus forte. La douleur ne passant pas dans la matinée et ayant de plus en plus de mal à poser le pied par terre, j'ai quand même enlevé ma chaussette pour voir les dégâts... Bon ba ça me fait un trait rouge foncé tout le long de l'orteil sur le côté, et le reste est d'un beau bleu, y compris en dessous sur l'articulation. Marcher pied nu ça va mais les chaussures sont une vraie torture. A la pharmacie ils m'ont dit d'attendre 2 jours et que si j'avais toujours mal, direction le dr. Mais bon je crois pas que ça serve à grand chose même s'il est cassé, donc je verrai bien.

Du coup nuit bien pourrie, entre la douleur à l'orteil, celle au talon et ma mâchoire... Grrrr !

Bon week-end à vous !
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou Clairette,

Je n'ai pas tout suivi , je suis remontée un peu dans ton post mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris :-/
Tu arrives en fin de droits cpam pour être obligée d'avoir recours à un expert ou bie est ce ton employeur qui t'enquiquine?...
Je te souhaite beaucoup de courage ,c'est dejà pas marrant de souffrir et on ne nous simplifie pas la tache et nous rajoutant des soucis :grr:

Pour le chien?il est jeune ? Ici aussi nuit galère , vent méga violent et pluie orageuse ma louloute de 5 ans (chienne lol) n'était pas rassurée non plus...
Courage avec les enfants aussi , moi les miennes ont repris ouf :langue3:

courageeeeee
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle. Entre mâchoire orteil et dos tu as la totale. Pour l'expertise demande a ton médecin, kiné, chirurgien de t'appuyer dans ta démarche par des courriers décrivant tes symptômes. Enfin c'est une idée. M... Tu as beaucoup trop à gérer. Gardes bien courage et confiance en toi tu n'es pas seule. Bisous.
Marie Claire
Géant
Géant

Deux mois c'était juste pour la convocation, ça fait 6 mois que ça dure pour moi et je n'ai toujours pas eu de réponse positive de la sécu. Autrement dit j'ai du financer mon mi-temps thérapeutique sur ses 6 derniers mois. Heureusement que j'avais quelques économies si non, j'aurais vraiment été dans la merde.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Tu cumules les bobos! Courage et repos. C'est vrai que les ennuis administratifs n'aident pas. Je ne sais pas te conseiller la dessus mais le système social français me paraît très compliqué par rapport à la Belgique.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut les filles !

Delf, c'est la CPAM qui me coupe les indemnités car je suis quand même en arrêt depuis décembre 2014... :rouge: Le problème c'est que je dois commencer un traitement sensé soulager mes douleurs cet été (pas avant car je suis sous un protocole de gouttière) et que j'ai juste demandé )à prolonger le mi-temps jusqu'à septembre histoire que j'aie mon traitement... Le médecin conseil ne m'a pas entendue.

Marie Claire, j'ai vu l'assistante sociale de la CPAM ce matin, elle m'a dit qu'au plus tard je pourrai voir l'expert début mai et qu'il me dirait sa décision à la fin de la consultation, donc à voir. Mais bon je lui ai déjà dit que ce serait très compliqué d'auto-financer un mi-temps s'il fallait que j'attende.

Pour mon orteil, je pense qu'il est cassé mais il a l'air droit alors je laisse comme ça, j'ai quand même moins mal et je boite juste un peu en chaussures. il a pris une belle teinte bleue foncé et l'hématome s'est étendu sur le dessus du pied et au dessous. :aille2:

L'assistante sociale vue ce matin m'a déconseillée de reprendre en mi-temps le 20, elle m'a dit qu'à ma place elle attendrait le 1er avril, soit la fin de mon arrêt, histoire de me reposer un peu... Elle m'a rassurée sur l'expertise. Elle m'a aussi dit que si le mi-temps ne se passait pas bien il ne faudrait pas que j'hésite à me remettre en arrêt complet étant donné que j'y ai droit jusqu'au 2 mai. Elle m'a dit que le point positif de mon dossier c'est qu'il y a un protocole de soins en cours et qu'il s'agit juste de me prolonger pour que je sois soulagée. Elle m'a dit que c'était vraiment horrible à dire mais que s'il n'y avait pas de traitement prévu pour mes douleurs, l'arrêt s'arrêterait immédiatement. 8|
Elle m'a aussi confirmée que je faisais les frais de consignes données à mon médecin conseil qui avait récupéré mon secteur où il y a quelques temps le médecin conseil ne revenait jamais sur les arrêts longue durée et laissait les gens sans véritable contrôle. Du coup il lui a été demandé de "purger" tous les ALD... :/
Maintenant il va falloir que je monte mon dossier.
Marie Claire, elle m'a donné le même conseil que toi, faire une synthèse avec les documents à côtés en renvoi si nécessaire.

Sinon j'ai vraiment mais vraiment les boules ! :rougefaché: J'ai reçu ma fiche de paie et une fois de plus elle est à 0€ !!!!
Sachant que le mois dernier je n'ai été payée que sur la période du 12 au 26/12/2016... Cherchez l'erreur !!!! Je n'ai pas dit grand chose jusqu'à maintenant mais là c'est la goutte d'eau ! :nonon:
Je vais contacter l'inspection du travail demain (ils sont fermés pour grève aujourd'hui...) pour savoir si c'est légal ou pas de traiter mon salaire avec autant de légèreté ! Et j'enverrai un mail bien tourné à mon boss ! Et j'en profiterai pour lui demander s'il préfère que je revienne le 20 ou si c'est mieux d'attendre le 1er avril comme il m'a dit qu'il n'avait pas de travail à me donner...
Bref, ils m'ont bien énervée !!!!! :triste2:

Pour changer de sujet, on a eu l'expertise psy avec ma fille hier, encore une grosse journée bien épuisante. On est arrivées à 9h30 et on est sorties à 13h30 !!! Mais ça a été plutôt positif je pense. Ma fille a pu dire ce qu'elle avait sur le coeur et surtout qu'elle ne voulait plus voir son père ! La psy lui a dit qu'elle avait bien compris le message et qu'elle le dirait au juge. :super:
On espère pouvoir enfin tourner la page et reprendre une vie sereine !
Bon moi il faut que j'y retourne vendredi, j'espère que ce n'est pas parce qu'elle m'a trouvé trop névrosée ! :]

Allez et pour vous faire rire, on est allés voir ma grand-mère ce week-end avec les filles, et on lui a raconté l'histoire de la chienne qui mange les escaliers (elle a 3 ans Delf, elle a déjà pas mal de conneries à son actif mais celle-là était inédite). Le lendemain ma mère passe la voir et ma grand-mère lui sort qu'elle se faisait du souci quand même depuis qu'on lui avait dit que Faustine (notre petite dernière) se mettait à manger les marches... :mdr3: Je crois qu'elle commence à perdre la boule ! :]
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou CLairette,

Et bien ma pauvre :oops: :oops: :oops: ...je vais avori le même soucis que ti pour la cpam et la find es ij ...octobre2017 je coris , plus de droits :-/..je n'ai pas d'emploi qui m'attend en plus...et je ne pense pas qu'après aussi longtemps d'arrêt je pourrai travailler à temps plein ...je ne sais pas comment je vais faire surtout que j'élève seule les filles...L'assistante sociale de la cpam m'a dit que si cela n'allait pas à ce moment là on demanderai l'invalidité , pour avoir un complément....tu ne peux pas toi??? où c'est cela qu'on te refuse et pourquoi???

Rhooo Faustine mane les escaliers :mdr1: :mdr1: mais il faut la nourrir autrement la pauvre :mdr3: :mdr3: :mdr3: ...

bonne journée
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Delf !

Pour l'invalidité j'ai répondu sur ton post.

Dans mon cas la reprise va être compliquée. J'ai eu la réponse de mon patron qui me dit qu'il va demander aux autres boîtes de la holding s'ils ont de quoi "m'occuper"... Je me sens un peu comme la stagiaire boulet là !
Du coup je vais un peu imposer ma reprise au 1er avril car vraiment ras le bol d'être prise pour une m***. En plus vu que ma gouttière va certainement être modifiée le 17 ça me permettra de gérer mes douleurs plus tranquille...
Du coup j'ai appelé l'inspection du travail pour savoir si une paie aléatoire comme ça était légale, et ba oui ! 8|
Et quand je lui ai dit que je sentais que mon boss préparait un licenciement pour inaptitude elle m'a dit qu'il était parfaitement dans son droit... Bon ba voilà moi qui doit m'épargner tout stress, dixit mon rhumato, pour ne pas faire flamber l'inflammation, on va dire que je n'arrive plus à être zen ! :nono:
Et mes douleurs aux talons reviennent en flèche !

Allez, on va positiver quand même !!!

Bonne journée !
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou clairette,

et bien ma pauvre..courage..boudu les lois sont mal faites...je vais de ce pas lire ta réponse sur mon post
biz
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Salut clairette. Reste zen c'est essentiel ou frappe quelqu'un ça soulage! Je suis persuadée que tu trouveras rapidement un boulot si tu perds le tien. En plus tu as plein de compétences. Et les prudhommes ça existe n'hésite pas!! On est toutes là pour te soutenir. Bisous.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu es bien gentille d'être passée m'encourager quand je lis tous les soucis de santé, famille, travail et administratifs qui pèsent sur toi.
Je ne sais quoi te dire si ce n'est que je croise fort les doigt pour que tout s'arrange dans ta vie compliquée :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon week-end clairette. Gros bisous
Marie Claire
Géant
Géant

Harf, c'est vrai que nos soucis de carcasse nous mettent parfois dans des situations inextricables... Rendu là, prends la vie façon une difficulté à la fois, s'il ne veut pas garder de travailleur handicapé, tu trouveras autre chose, j'en suis sure, et peut être même mieux. ;)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Je suis de l'avis de Marie-claire te tracasse pas trop. Je sais c'est facile à dire. Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou Clairette,

Comment va le moral? biz
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Clairette je suis désolée de lire ça :(
Les employeurs, chefs et autres n'ont pas conscience de notre état. Bien sûr c'est pas leur rôle, mais bon, un peu d'emphatique, du choix des bons mots c'est pas sorcier!!! :rougefaché:

Après la tempête, il y a le soleil. La vie ne nous laisse pas tomber et même si c'est vraiment difficile , il y aura quelque chose de bien derrière tout ça. Garde confiance :reconfort:
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre