mon histoire...longue à lire ...fanyfanou

arthrodése L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
loulou06
Émérite
Émérite

Re: mon histoire...longue à lire ...fanyfanou

Message par loulou06 »

Salut miss,

Comment vas-tu?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou loulou,

Ca va, j ai changé de matelas je dors mieux la nuit. Beaucoup mions de douleurs quand je me tourne. Sinon ce midi j'ai des collegues qui passent me voir, ça me stress un peu ..

Et toi comment vas tu?
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Génial pour le matelas! Enfin des bonnes nuits ;)

Pour tes collègues ...ils doivent être là :mrgreen: Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, sinon montre leur tes radios ça devraient les calmer!!!!

Moi le stress monte la semaine prochaine se serait vissée depuis la veille.... 8/
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Je les attends...grrr.pas facile surtout que ca vient pour voir comment on va...et en meme temps critiquer?! Pfff bref suis prete...

Ba oui la miss 1 semaine et hop vissée lol...t'inquiete pas je sais c'est pas evident mais repose toi a fond même si c'est pas facile..faut penser a sous et moins au autre..
Bisous et on se tiens au courant!. Merde sont là!
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Alors ils ont été sympa?
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Oui j ai eu plein de fleurs! Il attende mon retour avec impatience tu m etoones c'est la periode fiscale
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou c'est bien tu as été gâtée. Rassurée? Tu passes un bon week end?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Oui quand elles ont vu mon scanner post opé elles m ont dit que je revenais pas avant septembre lol...on verra le 20 mars pour mon rdv
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Génial tu vas pouvoir être plus tranquille et suivre ta convalescence tranquillement.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Cool. Miss comment vas tu? Rassurée?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

C'est normal de stresser par rapport au boulot, je suis pareille :-/
Mais faut être égoïste et ne penser qu'à toi & ta santé... Ça s'apprend ^^
Je retiens le coup du scanner post intervention, j'ai bien ri en imaginant leur tête.

Envisages tu un passage en centre de rééducation pour aider ta convalescence ?
SI monsieur travaille de nuit et qu'il y a votre enfant à gérer , ce n'est pas forcément évident non plus....

Bon courage :trefle:
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou ,

Bon et bien si tes collègues se sont rendu compte de ce qu était une telle opération ça c'est cool ::d , c'est sur que ça doit calmer lol
bon lundi
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Bonjour acbart,
Non j'imagine pas etre en maison de convalescance...non merci plus maintenant...bref là c'est l'enfer a la maison...mon fils n ecoute rien, un mari qui en a marre bref ca part en biberine totale.. du coup...ba je me pose mille et une question...c'est la merde totale dans mon couple...18 ans bientit la fin...?moi aussi j ai mal au dos...oui ok ...hummmm..as tu mes douleurs ??? Bref..c'est un calvaire finalement cette operation ...15 mars ca fera 3 mois..et j ai toujours ausdi mal...bref...je broie du noir et c'est pas cool...

Bon courage a vous aussi..
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

oh fanyfannou : ça n'a pas l'air simple pour toi...je te souhaite beaucoup de courage...et puis la fatigue, les douleurs nous donne un côté plus irritable alors ça n'aide pas quand il y a des enfants (je sais ce que c'est vu que j'élève seule mes puces :/ )...aie aie pour ton mari...je ne sais quoi te dire , j'espère que vous arriverez à parler posément pour voir si les choses peuvent s'arranger...courage à toi en tout cas biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Merci def...c'est trés gentil ! Non c'est pas simple pour moi il est vrai que j'ai l'impression de regresser que ce soit l'education de mon fils, mon couple et ma guerison...et tu vas rire je n'en ai qu'un enfant et suis pas celib..du moins pour l'instant...j'ai surtout pas l'impression d'être comprise car je ne montre rien (pour pas inquieter mon fils ) mais la douleur est réelle...la fatigue..parlons en..je dors mal la nuit et je ne veux pas faire de sieste sinon c'est pire...ou peux etre le : t es allongée toute la journée ..et t'es fatiguée? Moi je bosse de nuit et je passe l aspirateur...oui ok mais pendant que tu dors je depoussière je fais à manger je fais le linge je mets du bois dans la cheminée car j'ai pas le choix.....youuu c'est mon défouloir ici!! Ah ouiii je peux toujours pas faire de voiture 3 mois que je pas trainé mes fesses dans un magasin...
Erfff...lol...oui oui je vais me ressaisir hein?! Je suis une battante

Merci les filles
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou. Vivement que tu aies ton rv du 20... A mon sens tu devrais te reposer en journée . Le couple, les amis et la famille pour eux on est en vacances car au bout de 3 mois ils ne comprennent pas nos douleurs! Mais c'est nous qui souffrons. Pas eux!!! Garde le moral. Essaie de sortir te promener un peu et changer d'air. Bisous
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Oui mais je peux pas en voiture je n'y arrive pas a conduire et assise dedans trop mal! Je suis en campagne donc ...bref je prend mon mal en patience lol j'ai pas le choix toute façon
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

fannyfanou ; oui pas cool se type de remarque c'est dans ces moments là où je me dis que je galère seule mais au moins j'ai la paix!! :mrgreen: courage
Pour la campagne, je compatis..idem ici...et seule pour aller marcher faut se motiver..pour moi c'est toujours la même route car c'est la seule plate et je compte le nombre de poteaux que je franchis :hehe: :hehe:
courage biz
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

:mdr1: merci delf tu me fais rire! Ça fait du bien et oui vaut mieux être seule c'est clair que d'avour ce genre de reflexion!
Zennnnn aahhh hummm :gene:

Bisous les filles
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est clair et les mecs eux se plaignent pour un rien! Allez c'est pas la journée de la femme pour rien! Ensemble les filles, ensemble. Mon meilleur ami qui me remonte le moral au top et dit : Ah mais tu devais pas reprendre le boulot le 6 mars, c'est normal que tu aies encore des douleurs, ta boite dit rien? Bon il me propose un spectacle demain soir c'est tentant mais ca dure une heure 30 assise le soir et je sais pas car sur assise basse et pas dure c'est pas simple. Il me dit sinon debout et la je lui dit statique c'est pas simple. Il me dit allongée et je dit mal coccix fesse. Il me dit: Ca a servi l'opération? Loll mieux vaut prendre du recul et en rire!!!! Bisous les filles.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Oh oui je vois mon fils a spectacle vendredi soir de 18h15 a 20h...il veut que je vienne ça va c'est a 10kms mais le probléme c'est que je tiens pas assise 1h ...je vais y aller pour lui..ti bonhomme ...au pire je ferais debout/assise.
Annouchka si tu t'en sens capable vas y..profite toi tu peux faire voiture ect...alors profite de sortir un peu...c'est pas evident de rester cloitrer...et t'as de la chance de pouvoir c'est moi Stephanie qui te le dis!

Par contre moi j'ai une question pour celle qui porte un corset ???? Vous marchez et conduisez avec votre corset ou pas??
Non sans rire j'essaie de l'enlever mais au bout de 30 min max je peux plus j'ai l'impression que mes douleurs et le poids sont ×2!

Des avis??
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Tu dis plus j'en fais trop lol? Oui ton petit bout ca lui fera plaisir!
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Je dis que j'aimerais pouvoir faire comme toi !! Lol! Mais bon en y penseant lol tu en fais trop mdr et moi pas assez...ou je sais pas..notre convalescence est differente j'ai un corset pas toi...je sais pas je sais plus là...tout ce sue je sais c'est que je sombre et que je ne me reconnais plus! J'ai toujours été dure avec la douleur mais là...mon dieu..je n'y arrive plus..envie d'être seule marre de tout ...bref c'est la merde ..et côté amies ba elles croivent qu'il me faut un lit pour m'inviter..je leur dis sue c'est pas contagieux mon opé...bref...j'ai compris...faut pas se leurer je suis un poids..bref...ça fait voir qui veut me voir lol...et là y en a qu'une sur 5....bref...merki Annouchka ça me fait du bien de lacher du lest...chose que je ne fais que rarement...lol
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Tu sais il faut compter sur soi les autres ne comprennent pas la douleur quotidienne et on les saoule! Bientôt on nous dit que c'est psychosomatique et qu'on focalise. Mais je te promets on verra le bout du tunnel. Je me fais suivre chaque semaine par un psy pour m'aider à gérer. Essaie ca. Essayons de nous en sortir par tous moyens. Et ne fais que ce qui te fait du bien point. Profite de ton enfant. Le reste n'a pas grande importance. Je te soutiens de tout Coeur. De toute manière il est évident que l'on n'a pas pris soin de nous jusque là eut maintenant il est temps. Pour le corset je ne peux pas te dire je l'avais en permanence jusqu'à l'opération et après le chir me l'a interdit...
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Contente de t'avoir fait sourire un peu ;-)...
Même problème que vous les filles pour le spectacle des petits bouts...ma petite a spectacle de chant le 17...c'est à 3 km..c'est pas le hic ..mais étant à bientôt 5 semaines posts op' ..rester assise de 20h à presque 0h...je ne tente même pas :( ...bien sur ça me fait de la peine...mais je n'y peux rien... :-(

Coté homme oui :tous les mêmes tous les mêmes (on va se faire lincher par les Messieurs du forum oups :amen: :amen: :amen: )...non mais moi je dis au quotidien seule galère mais peinarde et puis "le temps partiel" c'est bien pas qu'au travail :mdr3: :mdr3: ..bon ok j'ai même plus de temps partiel :pleur4: :mrgreen:

Allez là aussi j'espère t'avoir arraché un sourire ;-)...courage et bonne soirée
biz
Répondre