Je suis toute nouvelle, et donc afin de ne pas répéter ma présentation, je vous la fais courte :
J'ai souvent eu mal au dos mais j'ai toujours minimisé ce que je ressentais et je n'ai jamais enclenché de démarche médicale.
Dernièrement, je suis restée bloquée sur la table du kiné.
Il m'a dit de passer une radio du rachis lombaire et du bassin. La conclusion de la radio étant celle ci :
spondylolisthésis L5 S1 de grade 2 + trouble postural + ostéose iliaque condensante avec discret diatasis de l'interligne.
nécessité d'un bilan imagerie en coupe afin de préciser l'état radiculaire.
Mon généraliste et mon kinésithérapeute ostéopathe pensent que ma radio démontre une indication pour opérer mais mon généraliste a bien précisé que seul un chirurgien compétent posera avec certitude la nécessité d'opérer.
Je dois prendre rdv demain pour un IRM et rdv chirurgien, et dans l'intervalle, on m'a dit ne plus rien faire (porter, effort, ...)
J'espère avoir les rdv en mars afin de ne pas rester dans l'expectative trop longtemps... J'aime tout planifier alors attendre, je ne sais pas faire

Je suis actuellement en arrêt pendant la rééducation de mon genou (luxation de la rotule), et ce jusqu'au 01/04/2017.
Je ne sais pas du tout ce que mon généraliste entend par "ne rien faire". Ne pas porter bon ça je m'en doute hein... Mais est ce que je vais reprendre le travail ?
Je ne le sais même pas moi-même.
Et vous ? Entre le blocage qui a déclenché le diagnostique et la décision d'opérer vous étiez en arrêt ? en activité ?
Le bureau dont je dispose au travail est merveilleux puisque c'est le même bureau depuis 40 ans

Il est trop bas pour moi, le support d'écran d'ordi est trop haut, ma chaise est absolument détestable en fin de journée et je n'ai qu'un placard qui court jusqu'au plafond...
Je dois grimper sur un escabeau télescopique pour y descendre mes archives récentes. Mes autres cartons d'archives étant au grenier de mon lieu de travail...
En soi, je ne fais pas de travail physique, mais que dois-je adapter à mon travail & quelle légitimité ai je à dire à mon employeur que je ne souhaite plus porter pour préserver mon dos ?
Question peut-être bête mais difficile à amener parfois dans certains milieux de travail peu enclins à l'empathie.
Merci pour vos réponses.