Alors désolée de venir que maintenant mais j'avoue avoir déserté le fofo quelques jours vant l'opération car je flippais de plus en plus...et après bin ça n'a pas été de tout repos avec quelques déconvenues alors j'ai beaucoup hésité à revenir vers vous et raconter de peur de faire flipper les futurs opérés...et avec quelques jours de recul, je me dis que ça permet d'être prévenu de ce qui peut se passer ( rien de vital je vous rassure)
Alors j-1:arrivée à la clinique à 14h30 (heure prévue), on ne me trouve pas dans le registre à l'accueil...ça commence bien

Comme personne n'arrivait et que j'étais bien stressée , je décide de vider ma valise, et d'installer tot nickel pour avoir ce qu'il me faut à porter de main pour après opération

Et au bout d'1 h on m'annonce que ce n'est ma chambre que pour la nuit , le service aussi d'ailleurs qu'il n'yavait pas de place en neuro mais que après l'opération on m'aménera dans MA chambre! youhou ça commence bien ..bref re-range tout lol
Que dire de cette journée, j'ai juste vu le mec pour les bas de contention c'est tout, ni chir,ni anes, ni autre examens....bref à quoi ça a servi à part me faire monter stress, rien compris!
J'ai galéré toute la journée pour avoir l'heure de l'opération ..et vers 21h on m'a dit "demain 11h!" et qu'on me préviendrai pour prendre douche bétadine en tant voulu...
Le lendemain matin à 9h30 on m'avait toujours rien dit, la charmante infirmère qui se pointe limite m'engueule car je suis pas douchée...bref j'attendais les consigne moi!!!
Et là heu comment vous dire....JE SUIS PARTIE AU BLOC A 15H15!!!! (vive le mp3 et la méditation guidée...)M'enfin

Une fois en salle pré op..j'ai demandé à parler à mon neuro (bin oui quand même quoi!) , on a regardé s'il pouvait passer sur ancienne cicatrice (hernie) d'après lui oui sinon il me dit que ce sera comme une césarienne quoi...!Bon manière , pas le choix!
(je vous rapelle qu'il sagit d'un' arthro L5/S1 par voie antérieur qui doit être consolidée par voie mini invasive postérieure..)
Bon après comme y'avait encore 3/4d'h d'attente dans cette salle j'ai demandé à être un peu shootée ..., après ça va vote
Bon réveil
Retour en chambre vers 20h30....
(Je poste ce premier épisode)

Je vais essayé de résumer mon séjour hosto car très décue!
Deja point positif :ma voisine de chambre a été un amour et une mère pour moi heureusement quelle était là !!
Sinon je suis restée 6 jours à la clinique et j'ai vu mon chir (je vous ment pas ) : 2 fois 3min!
j1 : je suis très algique mais vu qu'on m'a pas expliqué que je pouvais appuyer sur la pompe à morphine quand je voulais je n'ose pas ....

Visite du doc 2m30scde pour dire que cela c'est bien passé!
visite du kiné pour me lever même pas 24h après l'opération vu que j'ai été opérée ard) ...bref je prend sur moi : arrive à me lever malgré douleurs mais quand je me suis rassise sur le lit!! L'horreur! je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie

j2: changement pansement et là...je m'effondre: je découvre une balafre sur le ventre à la verticale!!!! Rien à voir avec ce que m'avais dit mon chir juste avant l'opération! donc je suis dans l'incompréhension et effondrée car tatoué sur le ventre (la dernière agraphe le frole seulement mais cela va renécéssiter de continuer ce tatouage...)bref gros coup moral...

Je demanderais à mon chir qq jours plus tard (dernière fois où je l'ai vu d'ailleurs) il me répondra que le chir vasculaire s’est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire autrement car j'avais été opéré varices pelvis et qu'il y avait du matériel) ! OK ça arrive le truc c'est que mon chir je lui avais dis avant! Bref compliqué à accepter
Après je ne vais plus pouvoir vous décrire par jour car j'ai perdu un peu la notion du temps mais en gros le personnel était pour les 3/4 pas du tout à l'écoute de la douleur ni du patient sauf le personnel de nuit! Une vraie usine!
Pour moi limite maltraitance ...si bien que je n'ai plus voulu qu'elle me touche à j2 pour quoi que ce soit car elle n'attendait pas que je me lève comme me l'avais montré le kiné mais me tirer...
j'ai fini dans un état de pleurs horrible , l'ai signalé mais l'infirmière me vire la pompe à morphine malgré mes pleurs...bref la ma voisine de chambre décide d'aller trouver quelqu'un dans le couloir car c’est plus possible!Elle tope le kin qui vient! je lui explique toute cette affreuse journée...il est allée topé le chir de garde qui là a halluciné on 'a vite rebrambré la pompe morphine+ tranxen au taquet tellement je souffrais...
Le matin plateau posé et demerde toi alors que je ne pouvais pas m’asseoir, heureusement que ma voisine a été adorable et m'a aidé...,la toilette vous imaginez bien que ça a été que le haut du corps et parties intimes seule viteuf car trop algiques et elles ne me lavaient pas pieds , jambes...oubliez mémé de me mettre les bas de contention...
Un des pires épisodes a été celui du transit...sonde enlevée a j2 et elles ont insistées pour me poser sur bassin , impossible..bref ça a repris bizarrement coté pipi aux wc sur rehausseur mais je contrôlais bizarrement (qq gouttes..plus rien..j'attend ...qq gouttes etc etc etc...Bon pipi a fini par se régler après avoir cru à l'infection urinaire...mais non!
PAs de selles a j4 donc suppo ..., on cale avec l'infirmière qu'elle sera dispo car j'ai beaucoup de mal à sortir du lit, épuisée et douleurs intenses....
Je les bipe une fois : Zut que le suppo de reparti (en même temps je ne ressens rien et ne peux pas savoir

Je les bipe 2eme fois pensant avoir au moins fait un peu et bien non, là elle se montre très désagréable, fini par me dire je vous laisse 5 minutes...PERSONNE N EST REVENU j'ai regagné mon lit comme j'ai pu, sans avoir rien fait , après presque 1 h de galère...et en pleurs de douleurs!
(Je stoppe j'ai une visite et reprend plus tard