Je ne connaissais pas le petit côté sadique de Altéa
1ére partie de l'examen : le courant
le neurologue colle des électrodes sur le pied ainsi qu'un truc style bracelet autour de la cheville,et, avec un mini taser il envoi le courant dans les nerfs
Durée du traitement 5 bonnes minutes sur chaque jambe (sinon c'est pas drôle). On a le même ressenti qu'une hernie discale qui va chatouillé le nerf sciatique MAIS en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fort (pas de panique)
2éme partie de l'examen ; les aiguilles
En faite il n'y en a qu'une... l'objectif est de piqué dans le muscle pendant une contraction pour voir si il réagi. (Je vous fait rêver là, non ?) Même punition que au dessus environ 5 minutes chaque jambe. Il y aussi parfois dans le bas du dos mais le Doc a eu pitié...
C'est pas agréable mais pas vraiment douloureux.
Le neurologue m'a rassuré sur le choix de mon chirurgien, et, m'a expliqué que souvent les orthopédistes demandaient l'Emg contrairement aux neurochirurgiens... étrange
les résultats sont:
L'EMG met en évidence une atteinte radiculaire L5 droite assez prononcée et séquellaire (sciatique paralysante en 2007). Pas d'atteinte radiculaire L3, L4 ou S1 droite.
A gauche, pas d'atteinte radiculaire L3, L4, L5 ou S1. Seule l"abolition de la réponse du nerf sural gauche peut traduire une atteinte radiculaire S1 séquellaire.
En gros:
A droite j'ai des séquelles irréversible.
A gauche mes muscles sont là , mon nerf sural lui n'est pas remis (trop tôt pour prononcée le caractère définitif)
Plutôt des bonnes nouvelles selon de Doc.