Mon arrêt ce termine dans une semaine et je viens de recevoir la convocation du médecin du travail pour la visite de pré reprise à la même date.
Pour en avoir discuter avec le médecin du travail et mon employeur, je sais qu'on se dirige forcément vers un licenciement pour inaptitude à tous postes dans l'entreprise.
En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet. Est-ce que certain(e)s sont passés par là ? J'ai besoin de conseils.
C'est la première fois que je vais me retrouver "demandeur d'emploi" et à vrai dire, ça me fait un peu flipper.
A priori, la procédure est assez simple:
- 1ère pré visite de reprise avec le médecin du travail qui va me déclaré inapte à mon poste
- un délai de 15j où le médecin du travail et mon employeur vont étudier la ou les possibilités d'aménagements de poste et/ou de reclassement dans l'entreprise
(on a déjà étudié la question avec mon patron et on sait que ça sera impossible de me proposer une place) - 2ème visite de reprise pour me déclarer inapte à tous postes dans l'entreprise
- délai d'un mois pour que mon employeur me licencie officiellement et me fournisse les documents nécessaires à la suite
J'ai surtout besoin d'aide pour savoir comment me préparer au mieux à ce changement de statut ? Quelles documents préparer ?
J'ai cru comprendre que je pouvais avoir le droit aux ITI (Indemnités Temporaires pour Inaptitude) qui seront versées par la caisse maladie entre la 1ère pré visite et le licenciement. Ensuite, si la procédure traîne en longueur, c'est mon employeur qui devra me reverser mon salaire (si il dépasse le délai de 30j)
J'ajoute que la Rqth est en cours mais je ne sais pas ce que ça va m'apporter (ou me retirer)? Du coup, cap emploi ou pôle emploi?
Je vous remercie d'avance