Convalescence de Phako
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: Convalescence de Phako
C'est comment la vie d'un Phako ?
Qu'est ce qui devient ?
Qu'est ce qui devient ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Phako
- Expert
Toujours en vie ...
Disons que ... c'est pas plus mal que si c'était pire !
Disons que ... c'est pas plus mal que si c'était pire !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- natou972
- Émérite
Coucou phako
Encore heureux que tu sois en vie, non mais oh
Comment ferions nous sans tes précieux conseils,
tes remontrances,
tes encouragements
?
Parle nous de ton dos, 2 ans après...tu vois encore des progrès ou c'est stable ?
Encore heureux que tu sois en vie, non mais oh

Comment ferions nous sans tes précieux conseils,

Parle nous de ton dos, 2 ans après...tu vois encore des progrès ou c'est stable ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
- Phako
- Expert
Les deux ans approchent à grand pas et il faudrait que je prépare un compte rendu. Mais j'ai peur qu'il soit un peu insipide, tant je me suis "épanché" ici depuis mon opération. Vous savez tout de moi...
Bilan physique : toujours en convalescence, mais j'arrive à "pas trop mal" bouger mon gros Q. Je ne retrouverai jamais mes capacités physiques "d'avant les douleurs" mais j'ai conscience d'avoir vieilli depuis 10 ans... Je fais avec ce que mon corps me propose, je le bouscule un peu, histoire de lui montrer qui commande. Quand il m'exprime son mécontentement, ben ... je me repose un peu, je lui fous la paix quelques jours et ... je lui en remet plein la musette. Je ne saurais vraiment pas dire si je progresse encore. Disons que je cherche mes limites et que malheureusement, j'arrive à les trouver. Un conseil raisonnable : ne faîtes pas comme moi ... J'ai un côté masochiste et autodestructeur. Mais je le fais en me marrant
!
Bilan moral : un peu plus dur. L'opération et les mois de convalescence qui ont suivi ont été un accélérateur d'introspection. J'ai toujours eu des questions, mais depuis bientôt deux ans, je cherche vraiment des réponses. Et ça pique... J'étais vraiment prêt pour le côté physique, celui-ci, vraiment pas.
Ça ira pour vous faire patienter un mois ?
Bilan physique : toujours en convalescence, mais j'arrive à "pas trop mal" bouger mon gros Q. Je ne retrouverai jamais mes capacités physiques "d'avant les douleurs" mais j'ai conscience d'avoir vieilli depuis 10 ans... Je fais avec ce que mon corps me propose, je le bouscule un peu, histoire de lui montrer qui commande. Quand il m'exprime son mécontentement, ben ... je me repose un peu, je lui fous la paix quelques jours et ... je lui en remet plein la musette. Je ne saurais vraiment pas dire si je progresse encore. Disons que je cherche mes limites et que malheureusement, j'arrive à les trouver. Un conseil raisonnable : ne faîtes pas comme moi ... J'ai un côté masochiste et autodestructeur. Mais je le fais en me marrant

Bilan moral : un peu plus dur. L'opération et les mois de convalescence qui ont suivi ont été un accélérateur d'introspection. J'ai toujours eu des questions, mais depuis bientôt deux ans, je cherche vraiment des réponses. Et ça pique... J'étais vraiment prêt pour le côté physique, celui-ci, vraiment pas.
Ça ira pour vous faire patienter un mois ?

Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 14 nov. 2016 03:12, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de majuscules et correction d'une faute. Merci
Raison : Ajout de majuscules et correction d'une faute. Merci
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- ArthroGeek
- Géant
Hello Phakounet
On va patienter...on va patienter.
En attendant ne lui en mets pas trop plein sa musette a ton merveilleux p'tit body, un peu d'indulgence, de bienveillance avec lui. Avec toi.
Gros bisous M.Groin
On va patienter...on va patienter.
En attendant ne lui en mets pas trop plein sa musette a ton merveilleux p'tit body, un peu d'indulgence, de bienveillance avec lui. Avec toi.
Gros bisous M.Groin
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 14 nov. 2016 03:14, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un truc essentiel. Merci moi Je.
Raison : Ajout d'un truc essentiel. Merci moi Je.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Phako
- Expert
J'ai deux ans aujourd'hui dans ma nouvelle vie.
Je commence maintenant, peut être, à comprendre cette vie... et celle d'avant. Peut être...
Je vais bien... peut être...
Prenez soin de vous les vissés !
Je commence maintenant, peut être, à comprendre cette vie... et celle d'avant. Peut être...
Je vais bien... peut être...
Prenez soin de vous les vissés !
Fantôme du forum

- Marie Claire
- Géant
Heu, c'est un peu court, jeune homme, on aurait pu dire bien d'autre chose
Bah, bon deuxième anniversaire Phako ! ! Cette journée t'appartient, revient nous en dire un peu plus plus tard. 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- ArthroGeek
- Géant
Joyeux anniversaire de dos !
Tu as déjà eu mon cadeau 

[/align]

- natou972
- Émérite
Bonsoir Phako
de dos, en retard !!! Vaut mieux tard que jamais !!
Je vois que tu te sens bien ...peut être...et c'est ce qu'il faut.
Le chef disait, il n'y a pas longtemps : Ca va bien, je ne suis pas encore mort
lol
Tu fais comme tu peux certainement
Tu as fête ça ? 2 ans avec tes vis ? Qui supporte l'autre ?
Je me permet de te faire une bise pour l'occasion et continue de prendre soin de toi Phako

Je vois que tu te sens bien ...peut être...et c'est ce qu'il faut.
Le chef disait, il n'y a pas longtemps : Ca va bien, je ne suis pas encore mort

Tu fais comme tu peux certainement

Tu as fête ça ? 2 ans avec tes vis ? Qui supporte l'autre ?

Je me permet de te faire une bise pour l'occasion et continue de prendre soin de toi Phako

- natou972
- Émérite
Cc,
Snif, snif, Phako, ne lit pas mes messages !
Tant pis, je te souhaite quand même, une bonne année 2017. Une meilleure santé et pleins de bonnes choses.
Bises Phako.
Snif, snif, Phako, ne lit pas mes messages !
Tant pis, je te souhaite quand même, une bonne année 2017. Une meilleure santé et pleins de bonnes choses.
Bises Phako.
- Phako
- Expert
Yo Natou !
Pas de larmes, ça donne des rides ....
C'est un peu compliqué dans ma vie, dans ma tête en ce moment et j'ai pris un peu de distance avec le forum (et pas mal de choses en fait ...).
Je ne plus rien apporter au forum actuellement, je ne suis plus assez "costaud" pour tenter de réconforter les autres. Je dois me requinquer avant de venir grogner à nouveau par ici ...
Merci pour tes bons vœux, Miss Natou ! Je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette année sur laquelle nous avons commencé à poser nos pieds. Avant tout une meilleur santé, une forme qui s'améliore de jours en jours, un moral qui progresse au même rythme, de belles balades en forêt et pourquoi pas une belle rencontre avec un propriétaire d'une petite femelle yorkshire très au goût de ton Bounty ... Bref je te souhaite d'être heureuse !
Je ne passe plus très souvent, mais je ne t'oublie pas, je ne vous oublie pas, croyez moi. J'espère que j'ai juste besoin d'un peu de temps ...
Bises !
Pas de larmes, ça donne des rides ....
C'est un peu compliqué dans ma vie, dans ma tête en ce moment et j'ai pris un peu de distance avec le forum (et pas mal de choses en fait ...).
Je ne plus rien apporter au forum actuellement, je ne suis plus assez "costaud" pour tenter de réconforter les autres. Je dois me requinquer avant de venir grogner à nouveau par ici ...
Merci pour tes bons vœux, Miss Natou ! Je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette année sur laquelle nous avons commencé à poser nos pieds. Avant tout une meilleur santé, une forme qui s'améliore de jours en jours, un moral qui progresse au même rythme, de belles balades en forêt et pourquoi pas une belle rencontre avec un propriétaire d'une petite femelle yorkshire très au goût de ton Bounty ... Bref je te souhaite d'être heureuse !
Je ne passe plus très souvent, mais je ne t'oublie pas, je ne vous oublie pas, croyez moi. J'espère que j'ai juste besoin d'un peu de temps ...
Bises !
Fantôme du forum

- Marie Claire
- Géant
Prend soin de toi Phako, la vie est une chienne qui mord quand on ne s'y attend pas, tout plein de bonnes ondes pour que tes soucis s'estompent et que ta vie reparte dans le bon sens.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- natou972
- Émérite
Bonjour,
Courage Phako, tu m'as soutenu pendant tout ce temps, tu as peut être besoin aussi à ton tour que l'on te remonte le moral.
C'est cela l'amitié ! Même si ici ce n'est que du virtuel pour moi, pour le moment, puisque je n'ai pas encore pu rencontrer les membres du forum (euh si, je vais me faire taper sur la tête
) à part le grand Manitou [linkmodosuper]altéa91[/linkmodosuper] qui était venu me voir à l’hôpital, je voudrais dire que des liens forts nous lient entre certains.
En tout cas, Phako, je t'envoie pleins d'ondes positives pour avancer et résoudre les soucis qui traversent actuellement ta vie.
J'espère te lire très bientôt et te revoir plus souvent parmi nous quand tu iras mieux.
Bisous
Courage Phako, tu m'as soutenu pendant tout ce temps, tu as peut être besoin aussi à ton tour que l'on te remonte le moral.
C'est cela l'amitié ! Même si ici ce n'est que du virtuel pour moi, pour le moment, puisque je n'ai pas encore pu rencontrer les membres du forum (euh si, je vais me faire taper sur la tête

En tout cas, Phako, je t'envoie pleins d'ondes positives pour avancer et résoudre les soucis qui traversent actuellement ta vie.
J'espère te lire très bientôt et te revoir plus souvent parmi nous quand tu iras mieux.
Bisous
- p'titflamme
- Expert
Plein de bécos gruikiens mon phakounet.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Phako
- Expert
TY girls !
Le Phak' n'est pas mort, il bouge encore .... Sont-ce des convulsions post-mortem, le début d'un redressement, des contractions incontrôlées ou les battements d’ailes ou les coups de nageoires d'un groin cherche à sortir de léthargie (oui, un groin ailé qui nage!) ? Personne ne sait ! On va attendre un peu pour savoir...
En tout cas, j'ai retrouvé l'entrée du forum ...
Miss you, kiss you !
Le Phak' n'est pas mort, il bouge encore .... Sont-ce des convulsions post-mortem, le début d'un redressement, des contractions incontrôlées ou les battements d’ailes ou les coups de nageoires d'un groin cherche à sortir de léthargie (oui, un groin ailé qui nage!) ? Personne ne sait ! On va attendre un peu pour savoir...
En tout cas, j'ai retrouvé l'entrée du forum ...
Miss you, kiss you !
Fantôme du forum

- natou972
- Émérite
Hey Phako, Bonne nouvelle 

- Marie Claire
- Géant

- natou972
- Émérite
Coucou,
Eh ben voilà !! Je préfère cela.
Bienvenue parmi nous.
Eh ben voilà !! Je préfère cela.

Bienvenue parmi nous.

- Altea91
- Super Modérateur
Moi je pense qu'il ne va pas bien, le groin a des nageoires !!! Il a du être irradié ! Il est en pleine mutation génétique !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- natou972
- Émérite
Yep !
Un petit coucou en passant Phako!
J'espère que tu vas bien.
Sache que je ne crois pas au message dans ta signature.
Inutile = çà m'étonnerait
Tu as toujours des conseils avisés à nous donner et ton soutien, nous fait du bien à l'âme, alors reste avec nous, on a besoin de toi

Un petit coucou en passant Phako!
J'espère que tu vas bien.
Sache que je ne crois pas au message dans ta signature.
Inutile = çà m'étonnerait

Tu as toujours des conseils avisés à nous donner et ton soutien, nous fait du bien à l'âme, alors reste avec nous, on a besoin de toi

- emotiti
- Géant
Disparition des radars par ici également... Ton introspection t'as poussé trop loin!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Phako
- Expert
Yo les vissés! Yo Emo. !
Ce n'est pas mon introspection qui m'a éloigné du fofo, c'est la reprise de la vie active et me mes multiples occupations.... Je ne prends plus le temps de venir vous saluer et ce n'est pas très bien, je le sais....
Il me restait un peu de temps, je me suis mis au karaté, c'est vous dire comme on est diminué lorsqu'on est vissé.
J'ai et j'aurais toujours quelques douleurs, parfois vives, dans le dos, mais je ne saurais jamais si ce sont les séquelles de l'opération ou les conséquences de ma reprise d'activité (je joue un peu au hockey sur gazon, je nage un peu, je marche un peu, je fais un peu de body karaté et un peu de karaté - je bosse comme un con par-dessus tout ça).
Un petit message positif : l'opération est bien une renaissance. Ensuite, il faut faire preuve de raisonnabilité (fouillez et déterrez les vieux posts si vous ne savez pas ce qu'est la "raisonnabilité") ou accepter de morfler un peu.
Portez vous bien, toutes et tous. je ne viens quasiment plus ici, mais je ne vous oublie pas! Ce forum fait partie de ma vie. Prenez en soin, faites le rire, faites le rugir, faites le crier, faites le parler, mais surtout, faites le vivre!
Bises à toutes et tous !
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Phako
Ce n'est pas mon introspection qui m'a éloigné du fofo, c'est la reprise de la vie active et me mes multiples occupations.... Je ne prends plus le temps de venir vous saluer et ce n'est pas très bien, je le sais....
Il me restait un peu de temps, je me suis mis au karaté, c'est vous dire comme on est diminué lorsqu'on est vissé.
J'ai et j'aurais toujours quelques douleurs, parfois vives, dans le dos, mais je ne saurais jamais si ce sont les séquelles de l'opération ou les conséquences de ma reprise d'activité (je joue un peu au hockey sur gazon, je nage un peu, je marche un peu, je fais un peu de body karaté et un peu de karaté - je bosse comme un con par-dessus tout ça).
Un petit message positif : l'opération est bien une renaissance. Ensuite, il faut faire preuve de raisonnabilité (fouillez et déterrez les vieux posts si vous ne savez pas ce qu'est la "raisonnabilité") ou accepter de morfler un peu.
Portez vous bien, toutes et tous. je ne viens quasiment plus ici, mais je ne vous oublie pas! Ce forum fait partie de ma vie. Prenez en soin, faites le rire, faites le rugir, faites le crier, faites le parler, mais surtout, faites le vivre!
Bises à toutes et tous !
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Phako
Fantôme du forum

- AdiChatz
- Chevronné
Phako je valide chacun de tes mots.
Arthrodèse et rennaissance, action et raison.
A toutes et tous: la vie prend un nouveau tournant après l'opération et même si on passe par des gouffres terribles de douleurs morales et physiques, on a mérité de bouffer la vie encore plus! Vivez!
Beaucoup de recul pris, beaucoup de "ménage" fait et de décisions prises pour MOI.
Se faire plaisir et vivre ses envies.
Revenir à l'essentiel.
Une sacrée thérapie cette arthrodèse...
Allez tous et toutes: FIIIIIIGHT!
Arthrodèse et rennaissance, action et raison.
A toutes et tous: la vie prend un nouveau tournant après l'opération et même si on passe par des gouffres terribles de douleurs morales et physiques, on a mérité de bouffer la vie encore plus! Vivez!
pareil..tellement pareil.Phako a écrit :L'opération et les mois de convalescence qui ont suivi ont été un accélérateur d'introspection. J'ai toujours eu des questions, mais depuis bientôt deux ans, je cherche vraiment des réponses. Et ça pique... J'étais vraiment prêt pour le côté physique, celui-ci, vraiment pas.
Beaucoup de recul pris, beaucoup de "ménage" fait et de décisions prises pour MOI.
Se faire plaisir et vivre ses envies.
Revenir à l'essentiel.
Une sacrée thérapie cette arthrodèse...
Allez tous et toutes: FIIIIIIGHT!

Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- annouchka
- Géant
Complètement d"accord. Malgré toutes ces douleurs et diminutions on apprend qui on est, ce qui compte, ce qui est important n a force de courir non stop j' avais oublié de prendre soin de moi, de donner du temps à mes enfants et mon chéri. On repense tout pour renaitre autrement et vivre n'est pas tj courir. Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Bibi
- Géant
Oh que oui !!!!!!!!!!
Je valide aussi !!!!!!!!
Je valide aussi !!!!!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )