Convalescence jmsbm

Alif le 21 septembre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence jmsbm

Message par jmsbm »

Coucou les filles

Et oui ça y est me voilà chez moi après ces 3 premières semaines en rééducation.
Je suis donc à 2 mois post op.
Je ne met plus mon corset, mais ma ceinture lombaire.
Je dois mettre le corset pour les trajets en voiture, les courses, le ménage.
20 séances de Kiné precrite 2 à 3 x par semaine surtout pour mon psoas et poursuite rééducation lombaire. Je commence lundi, je pense faire plutôt 2 fois ça durera plus longtemps !!
Je dois essayer de poursuivre au mieux 1h d'étirement et 1 h de muscu par jour (abdo, spinaux, ischio, cuisses...)
Et bien sûr poursuite de la marche quotidienne !!
Un bilan a été fait à ma sortie, il ne faut pas que j'ai trop perdu quand je vais y retourner en mars pour le reconditionnement musculaire à M+6 ;)
Pas de conduite de voiture pour l'instant, sauf pour aller chez le kiné, à cause de la persistance d'une douleur au niveau du pied droit, signe visiblement d'une inflammation du sciatique en S1. Je dois revoir ça avec le chir. le 7 décembre.
Voilà vous savez tout ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou, j'avais perdu un peu le fil de ta convalescence, mais ça ne m'a pas l'air trop mal :)
Tu dois être soulagée de ne plus mettre ton corset, mis à part pour certaines activités.
Niveau douleurs tu as l'air de gérer j'espère que tes douleurs au niveau du tibia sont disparues depuis.
Et oui il n'y a que la marche de bon pour muscler le tout, la masse musculaire fond très vite malheureusement.
Ca été l'ablation des agrafes ?
A bientôt !
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Sandrine !

Tu avances bien à ce que je vois !
Courage pour la kiné et la muscu !
Pour ta douleur au pied, tu as des anti-inflammatoires ? J'espère que tu ne vas pas souffrir trop longtemps...

Bonne journée à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonsoir à tous

Dolo, les agraphes c'était pas moi mais Cathy je crois ;)
Non Clairette38 pas d'antiinflammatoires pour l'instant, on attend l'avis du chir mercredi prochain.
Mon kiné n'a pas le même avis que le médecin rééducateur et pense que la douleur du pied n' est pas liée au nerf sciatique, mais plutôt au psoas. Il m'a fait des ondes de choc hier et on va voir si la douleur s'atténue.
Lui pense aussi comme moi concernant une consultation chez le podologue pour refaire mes semelles. Le médecin me conseillait d'attendre un peu. Lui me conseille même de voir un podologue posturologue et m'a dit d'en reparler avec le chir.

Les journées depuis mon retour sont bien remplies. J'ai passé beaucoup moins de temps allongée.
Samedi soir première soirée à l'extérieur depuis l'opération. On est allé chez des copains, et je n'ai pas souffert de la position assise toute la soirée, donc déjà une très bonne chose, par contre dimanche fatiguée de ce changement de rythme !!
Hier j'ai repris ma voiture pour la 1ère fois aussi. Bon juste pour aller chez le kiné à quelques km, ça a été aussi.
Cet après midi je suis allée chez le coiffeur. Mes cheveux en avait grand besoin. Mèches et coupe, soit près de 2h. Je me suis un peu levée pour marcher pendant la pose des mèches, mais globalment cela a été.

Il va falloir que je réussisse à faire un peu plus d'étirements et de muscu par contre et avec le froid qui arrive que j'organise mes marches différemment. 2 sorties quotidiennes vont être difificiles j'ai l'impression, donc je vais essayer d'en faire qu'une mais plus longue si je peux...
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Salut jmsbm,

De bien bonnes nouvelles tout ça. ::d
Fais attention, pas d'excès pour ne pas saper le boulot du centre.
Quand on rentre à la maison, on a plus le même rythme et c'est difficile de prendre le temps pour les exercices, on a la flemme, j'ai connu ça, tu me diras, comment tu organises tes journées. ;-)
Je marche aussi davantage le matin : 1h puis je fais les étirements, repos l'a.m.puis remarche 30 min vers 18h avec mon chien. Vu qu'il fait nuit tôt, on ne peut marcher plus longtemps.
Je suis sûre que tu trouveras, ce qui te conviendras le mieux :super:

Point de vu ménage, comment t'organises tu ?
Tu t'ennuies pas ?
Et pour les douleurs, où en es tu ?

J'espère que tu trouveras la solution pour ton pied...
Bon courage ma belle et prends soin de toi. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Le passage chez le coiffeur est un indicateur très intéressant à suivre chez les femmes ! :hehe: :hehe: :hehe:

Continue à marcher, même s'il fait froid. Equipe toi, couvre toi masi marche. C'est la meilleure thérapie pour la convalescence.

Keep on going because it's worth it!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour à tous,

Alors quelques nouvelles :
natou972, pour le ménage, j'ai la chance d'avoir une femme de ménage depuis de nombreuses années, elle gère donc le repassage et le ménage. Mes hommes s'occupent de la litière du chat et pour laver le linge je me sers de la pince pour mettre et sortir du lave linge.
Mes douleurs aux pieds persistent. Aux 2 talons quand je me lève et durant les premiers pas, et sous la plante du pied droit très souvent.
Pour rappel le médecin rééducateur pense qu'il s'agit d'un signe d'inflammation du sciatique au niveau de S1. Le kiné pense plus qu'il y a un lien avec le psoas et pense comme moi qu'il faudrait revoir un podologue. Le Chir. que j'ai vu mercredi pense la même chose, donc rdv pris mardi avec un podologue posturologue, je serais fixxée !

La visite chez le chir. a été ultra rapide, à peine eu le temps de lui poser quelques questions. Pour lui je peux reprendre les trajets en voiture, juste avec la ceinture lombaire. J'ai oublié de lui demander pour mes vacances de mars pour lesquelles je dois prendre l'avion 8h...tant pis, je suppose que c'est bon, il m'avait dit que ça devrait être ok quand j'avais posé la question avant l'opération !! Prochain rdv le 15 mars, arrêt renouvelé jusqu'au 19 mars.

Pour la kiné. Les deux premières séances il m'a juste masser le dos et fais de l'électro. La séance de mardi j'y suis allée avec mon fils qui avait eu un léger accident de moto la veille et je voulais qu'il regarde son dos. Du coup pendant qu'il s'occupait de lui il m'a dit de faire 5 mn de velo et des exercices sur un appareil pour remuscler en gainant. Il fallait tenir 1 minute, autant dire que cela était difficile !! Cette semaine j'ai eu quelques douleurs dans ma fesse gauche et du coup je pense que c'est à cause des ces exercices là. On en a parlé vendredi, il m'a dit qu'il avait surement été un peu vite. C'est un bon kiné, mais il a trop de patients :(

Coté marche, pas simple avec mes douleurs au pied, mais j'arrive à faire environ 5000 pas par jour. Côté exercices c'est pareil, j'essaye d'en faire un peu tous le sjours, mais il faudrait que j'en fasse un peu plus. Et là avec la période des fêtes ça ne va pas être plus simple, d'autant que mes parents arrivent vendredi pour une douzaine de jours...

J'essai aussi de m'allonger un peu plus, autant j'ai été super raisonnable les 6 premières semaines, autant là je l'ai été un peu moins, donc je m'oblige à aller m'allonger plusieurs fois dans la journée.

Voilà, je vous souhaite à tous un bon dimanche
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

jmsbm a écrit :Mes douleurs aux pieds persistent. Aux 2 talons quand je me lève et durant les premiers pas, et sous la plante du pied droit très souvent.
J'ai exactement ça moi aussi et ça dure depuis longtemps, déjà avant l'opération et ça a repris après.
J'en ai parlé à mon ostéo qui m'a dit d'où ça pouvait venir mais je n'ai pas retenu, à moins que ce ne soit les sacro-iliaques. Il m'a fait une manipulation mais ça n'a rien changé.
Je serais donc intéressée si tu trouves la cause. Heureusement pour moi que ça ne dure que les 1ers pas car je marche comme une grand-mère mais même si c'est douloureux, ça l'est quand même moins qu'avant l'arthrodèse où chaque pas était un supplice comme si je marchais sur des couteaux !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonsoir,
Alors visite chez le podologue ce matin. Consultation d'une heure, il m'a fait faire plein de "tests"
Sa conclusion : problème de tension au niveau du petit bassin, certainement en lien avec l'opération puisque j'ai été opérée par voie antérieure.
Du coup je me tiens légèrement en avant et cela créé des tensions au niveau neuromusculaire postérieur, ce qui explique mes douleurs.
Il me prépare des semelles, mais avec une correction très légère car les pieds n'apprécieraient pas plus et c'est le kiné qui va devoir soulager les tensions.
Elles seront prêtes mardi prochain et on se reverra 1 mois après pour faire le point.
Je vous en dirais plus vendredi après ma séance kiné !!
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir jmsbm,

Contente d'avoir de tes nouvelles :D
Doucement, doucement, il ne faut pas aller trop vite, si ton kiné ne peut te prendre en charge correctement, essaye de changer s'il a trop de patients.
Si c'est pour avoir mal après, où est l’intérêt ? Tu le vois combien de fois par semaine ?

C'est cool si tu arrives à te reposer de temps en temps surtout quand tu sens que tu as mal ou quand tu sais que tu en as trop fait.
C'est sûr qu'au début, on est prudent, après on fait moins attention car on reprend le cours de la vie, normal !
On s'efforce de faire des petits riens qui mit bout à bout, procurent des tensions dans le dos et je sais de quoi je parle. :langue2:

J'espère que les semelles vont te soulager et le kiné s'occupera de la suite pour les tensions.
En globalité, cela à l'air d'aller, et c'est ce qu'il faut.
Tu t'envoles en mars, la chance :super: et tu pars où si ce n'est pas indiscret ? Il me semble que c'était bien 6 mois après l'opération qu'on pouvait voyager, tu y seras tout pile, bonne nouvelle !
Tu dois avoir hâte d'y être non ?
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour jmsbm, alors ces semelles ça change la vie ou pas ? Comment vas tu ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Salut à tous,
natou972, le kiné je le vois 2 fois par semaine, là pas avant le 3 janvier maintenant. J'ai confiance en lui, donc même si il est très pris, je préfère quand même continuer avec lui.
Suite à la visite avec le podologue, il m'a fait des massages abdominaux, pour libérer les tensions. Il a massé aussi la cicatrice mais il n'y avait pas d'adhérences.
A chaque séance il me fait 20 minutes de massage, de la physio et j'ai commencé les exercices de muscu des spinaux. Que je fais un peu aussi chez moi, quand je prend le temps :-/
Alors pour les semelles, MarieClaire je les ai depuis mardi soir, je ne sais pas trop si ça change les choses car cela est un peu tôt. Elles ne me gènent pas trop, c'est déjà ça.
Par contre mercredi matin douleurs au niveau du haut du dos, vers l'omoplate. Tensions qui ne sont pas passées avec les étirements, et comme j'ai fait un peu de voiture, (1h30 sur routes nationales et départementales, pareil le soir) je me suis retrouvée avec une grosse migraine en rentrant. Mes cervicales n'ont pas aimé :(
Comme mon fils avait rdv chez l'ostéo hier, j'y suis allée à sa place et il a pu me remettre tout ça, il ne restait qu'un point de tension au niveau d'un muscle de l'épaule.
Il m'a bien sur manipulée avec précaution.
Niveau marche, c'est un peu compliqué avec l'approche des fêtes, mais globalement on va dire que j'arrive à faire une vrai marche entre 20 et 40 mn tous les deux jours. Je reprendrai sérieusement dès que les fêtes seront terminées !!
Je vous souhaite d'ailleurs un très bon Noël à tous ;)
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou jmsbm,

Je voulais te souhaiter mes meilleurs vœux pour 2017. Meilleure santé surtout et pleins de bonnes et belles choses pour 2017.
J'espère que ta rééducation se passe bien, donne moi des news.
Point de vue douleurs, tu en es où ?
De nouvelles résolutions pour cette année ? :D
A bientôt. :kiss2:
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Sandrine
Pleins de bonnes choses pour la nouvelle année et surtout un excellent rétablissement.
Les nouvelles me paraissent plutôt pas trop mauvaises, tu sembles gérer à ton rythme.
J'espère que ton pied va mieux, c'est terrible, pareil pour moi les matins et quelquefois comme aujourdhui toute la journée quand j'ai trop travaillé la veille.
La séance coiffure supportée c'est un grand pas :D Autant je suis prête à des efforts surhumains en kiné autant je suis incapable d'envisager un rendez-vous chez la coiffeuse :lol:
J'espère que les fêtes ne t'"ont pas trop fatiguée et que tu as réussi à reprendre ton rythme .
A bientôt pour les nouvelles
:hug:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou les filles,
Merci pour vos voeux, je vous souhaite aussi plein de bonnes choses pour 2017.
Comme beaucoup je pense, les fêtes m'ont fatiguées. Même si j'ai essayé de me reposer chaque jour.
Du coup cette semaine j'ai fait plus de repos que d'activités 8/
Je fais quand même une marche quotidienne de 30 à 45 minutes, mais il faudrait que j'arrive à refaire 2 x 30, ce serait mieux.
Je fais mes étirements de temps en temps, mais très peu de travail musculaire :(
Titoiseau, Mon pied va mieux, je pense que les semelles ainsi que les massages abdos faits par le kiné ont porté leurs fruits.
Côté douleurs ça va de mieux en mieux. Je prends encore un zamudal 50mg LP le soir, mais j'essaierais de m'en passer dès que j'aurais récupérer des fêtes.
natou972, mes résolutions pour cette nouvelle année, ben je dirais réussir à intégrer les étirements, la muscu et la marche quotidiennement et perdre du poids :-/
Aller il se fait tard, je file au lit ;)
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Coucou Sandrine, comment vas-tu ?
Tu dois préparer tes futures vacances je pense, tu te sens prête ?
Super pour les douleurs qui s'estompent .
A bientôt !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Les vacances approchent en effet, dans 3 semaines j'y serais. Est ce que je me sens prête ?
Disons qu'il faut que je tienne compte de mon état et ce n'est pas facile. Mais je dois bien admettre que je n'ai pas encore récupéré, même si je n'ai pas à me plaindre par rapport à beaucoup d'entre vous.
Donc je vais surtout faire du farniente et pas trop de visites !
On va essayer aussi de se faire surclasser dans l'avion le jour du départ afin que je puisse avoir plus de place.
Au niveau douleur, mon pincement dans la fesse gauche est revenu et dès que j'en fais un peu trop, j'ai une barre dans le bas du dos.
J'arrive à faire des étirements le matin et je fais une marche de 30 à 45 minutes tous les jours ou presque. Mais toujours pas très motivée pour les exercices de musculation :?
Il va falloir que je prépare mon courrier pour ma reprise à mi temps therapeutique, il faut faire la demande au moins 2 mois avant...je devrais pouvoir reprendre en mai après la rééducation prévue en hospitalisation en mars-avril.
Voilà quelques nouvelles
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou jmsbm,

Cela me fait plaisir de te lire. Comme tu dois être pressée d'être en vacances ! Cela va te faire un bien fou, surtout qu'après, tu commenceras la musculation.
Je vois que tu penses déjà à la reprise mais comment te sens tu ? Que prends tu comme médocs ?
Chaque chose en son temps, donc profite bien de ton repos et tu verras l'évolution de ta santé pour la reprise.

Pour le pincement à la fesse, j'y ai droit aussi, à ces moments là, je me calme un peu et j'essaye de me poser.
Notre corps réagi quand on tire trop sur la corde donc il faut l'écouter.
N'en fais pas trop pendant tes vacances, farniente en vue = super programme.

Bon courage ma belle et à bientôt :kiss2:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour à tous

Je repasse donner des nouvelles.
Merci natou972 pour ton message, ça y est le départ est proche, j'apprehende surtout le trajet en avion, une fois là bas ce sera marche et farniente donc ça devrait aller.
Je ne prends plus du tout de medocs depuis un moment déjà. Mes nuits sont bonnes et ça c'est le top !

Ma convalescence suit son cours, je récupère plutôt bien, même si j'ai dû mal à être assidue sur mes étirements, je ne parle même pas des exercices de muscu :(
Par contre je me tiens plus à la marche quotidienne, sauf quand le temps est vraiment mauvais comme en ce moment.
Mais cela m'a permis de constater que j'étais plus sensible du dos les jours où je n'avais pas marché...J'en suis à presque 1 h de promenade d'affilée. J'ai investi dans une paire de bonne running, car mes pieds n'appréciaient plus mes vieilles bakets ! Et au total de ma journée je fais en moyenne 6 à 7000 pas, je commence à voir les 8000 les bonnes journées !

Je revois le chir. le 13 mars, et ensuite rééeducation. Si tout se poursuit comme cela, reprise en mi temps thérapeutique en mai. Non pas que je soit pressée, mais il va bien falloir reprendre, surtout si ça va mieux !!
Je viens d'apprendre que la procédure venait d'être simplifiée pour les fonctionnaires, donc c'est impec. Plus besoin d'anticiper 2 mois à l'avance, je ferais donc ma demande quand je serais en centre de rééducation en fonction de ce que me dira le médecin.

Voilà je vais aller prendre un peu de vos nouvelles à vous maintenant :)
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Sandrine !

Ca fait plaisir de te lire !

Profite bien des vacances !
Tu avances bien en marche, c'est top... Et merci pour la non motivation à faire ta muscu, je me sens moins seule !!! ;)

J'espère que ta reprise en mi-temps se passera en douceur, mais attends de voir ce que va te dire le chir.

Bonne journée à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou Sandrine,

Très contente de lire de si bonnes nouvelles.
J'en suis même un peu jalouse :hehe:
Plus de médocs et tu parles déja de reprise ! 8| C'est que tu vas plutôt bien du coup.
Tant mieux ! C'est super.

Pourtant tu n'as pas commençé la musculation, comment cela va t il se passer ?
Tu n'appréhendes pas ?

Tu es fonctionnaire comme moi, mais lors de ma visite en janvier à la médecine du travail, elle m'a parlé de ces 2 mois d'anticipation pour la reprise et tu dis que cela à changer ? Peux tu me préciser ?

C'est vrai que dès le début de ta convalescençe, tu allais plus ou moins bien par rapport à d'autres ici.
Contente pour toi. Tu récupères vite et tu n'auras pas trop de douleurs enregistré par le cerveau.

C'est bien, que tu persistes à continuer la marche, c'est très bon pour la guérison du dos.
Par contre, ce serait tout de même mieux de l'accompagner des étirements. Parfois moi aussi, je fais l'impasse dessus en me donnant conscience et en faisant 20 min de vélo car je préfère et de loin ::d

Courage pour la suite, c'est presque la dernière ligne droite vu que tu parles de reprise en mai.
Fais attention à toi et sois sûre d'être prête autant physiquement que moralement.

Gros bisous ma belle et à bientot. :kiss2:
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bonjour,

Tu as eu ta visite chez le chirurgien le 13, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour tout le monde

Alors quelques nouvelles !
Déjà mes vacances se sont trés bien passées. Bon pour assurer, j'ai pris un surclassement dans l'avion, car c'est ce que j'appréhendais le plus : 8 h assise pas simple. Donc en ayant plus d'espace, ça l'a fait impec.

Dès le lendemain du retour rdv avec le chir. Hyper rapide comme c'hab. Consolidation non faite, mais il dit que c'est normal, il faut souvent attendre 1 an. Moins mal qu'avant l'opération, donc il est content, et moi aussi !!
Normalement j'aurais dû rentrer en réeducation cette semaine, mais j'ai dû reporter car mon fils ainé s'est fait une luxation de hanches et il est hospitalisé depuis presque 2 semaines. Il rentre lundi, mais va être bloqué 4 semaines sans appui... donc il a fallu s'organiser.

Donc je rentre jeudi après midi, pour 5 semaines normalement. J'ai pas beaucoup travaillé ma musculation, le doc risque de ne pas être très contente 8/
Depuis 6 mois je suis prudente, donc je pense que cela a bien aidé aussi. Depuis 10j, je fais 2x45 mn de route pour aller voir mon fils, puis je reste assise plusieurs heures sur le fauteuil de sa chambre et en prime je marche moins. Du coup ça commence à être compliqué et aujourd'hui ça pinçait un peu dans le bas du dos...Au final j'ai vraiment besoin de marcher en fait !

natou972, Pour la reprise en mi temps thérapeutique, même si la procédure s'est simplifiée, apparemment cela prend quand même du temps. Il faut que je vois un médecin agréé. Donc dès que je vois le médecin du centre, je verrais avec elle à quel moment elle pense que je peux reprendre, puis j'appelle la DRH et ils me prennent un rdv avec un medecin (la nouvelle liste sort demain) après ma sortie de rééducation. Ce médecin donnera son avis, puis je pourrai reprendre. Donc il faut quand même anticiper, enfin surtout dans mon coin où nous sommes en pénurie de médecin :?

Je viendrai vous donner des nouvelles plus souvent lorsque je serai hospitalisée ;)

A très vite
Clairette38
Émérite
Émérite

Super pour les vacances Sandrine ! Et tant pis pour la muscu, tu as bien profité et c'est tout aussi important ! ;)

Pour le chir, j'ai l'impression qu'il ne te donne pas trop de réponses... J'espère que ça ne te frustre pas trop !

Pour ton fils, j'espère que ça va aller et qu'il ne souffre pas trop... Comment il a fait ? En tout cas, essaie de ne pas trop forcer sur ton dos en l'aidant (je sais, facile à dire...).

J'espère que ton séjour en centre de rééducation sera top, et tu verras, là tu couperas plus à la muscu !!!! :hehe:
Tiens nous au courant !
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou ma belle,

De bien bonnes nouvelles pour tes vacances !
Maintenant, tu vas pouvoir faire ta rééducation tranquillement. T'inquiète pas pour la musculation, tu auras bien le temps au centre pour ça.
5 semaines ! Tu n'avais pas trop le choix que de t'organiser. Tu verras, çà passe vite et tu seras certainement entre de bonnes mains.

Bon courage et tiens nous au courant.
Bises.
Répondre