bonjour, a tous, j'ai bien reçu vos messages de bienvenue.
J'ai eu un coup de mou, ou j'ai rien fait, et ne voulais rien faire, TV, Marcher et réfléchir.
alors un mot sur ma convalescence: opérée le 4 / 11
j'avais le droit de me baisser en pliant les jambes en cas de nécessité,pas de torsion de la colonne, pas de position demi assisse, marcher, porter 4 kg max au niveau de la poitrine et en " fente" pour la position debout statique. pour la voiture : petit trajet en passager . et reprendre progressivement la conduite toujours en prenant en compte la douleur.
Je suis maintenant a J 20 de l'opération, le chirurgien m'avait autorisé à reprendre les cours le 21 novembre en demandant que je puisse me lever de cours pour marcher quand j'en avait besoin. Ce que l'école à accepter. J'avoue que depuis 4 jours , j'ai les muscles du dos très tendu. la fin de journée est compliqué et je me couche direct en rentrant. Mon prochain stage a l'hôpital est en février et le chirurgien est confiant sur le fait que je puisse le faire.
J'ai ma visite de contrôle avec la radio et consultation le 19 Décembre. et jusque là, je suis les consignes.
A la maison j'ai la chance de ne rien avoir à faire. Mon homme fait partie du club aussi : arthrodèse de L2 à S1. ( accident moto, paraplégique incomplet pendant 1an 1/2, il y a 15 ans ).
C'est vrai qu'il y a pas mal de questions que j'avais pas pensé à poser au chirurgien avant l'opération ( urgence, et sous une bonne dose de morphine) sur le système d'arthrodèse souple ( appelé aussi dynamique) .
la première question a été plutôt bête : " si j'avais sonner à l'aéroport." il m'a dit que non . je suis assez surprise
j'ai demandé la durée de vie ( au vu de la partie en silicone): réponse " à vie ".
si je pouvais avoir une péridurale ( le jour ... plus tard... beaucoup plus tard ... où je serai enceinte): il m'a dit que oui , et même cela sera plus facile à poser puisque mon canal lombaire est agrandi
pour la mobilité: mon articulation ne perd qu'environ 20% de son amplitude.
et surtout il m'a dit qu'avec ce système là, de toute sa carrière ( bon il est pas vieux vieux), il n'avait vu qu'une seule récidive d'hernie discale invalidante avec ce système.
pour les questions que je n'ai pas posé:
en combien de temps les vis sont définitivement fixé dans la vertèbre , j'ai une trouille de bouger trop et qu'elles bougent, je vérifie plusieurs fois par jour au niveau de la cicatrice si je les sens sortir , je sais que je psychote.
comment savoir que le matériel est fonctionnel avec le silicone bien visé sur les vis, sachant que c'est radio-transparent.
Sinon,
J'ai débuté les séance de kiné dès ma sortie, non pas pour le renforcement musculaire mais l'arthrodèse m'a provoqué une contracture du piriforme droit, qui me fait: une sciatique à droite !
Je suis très fatiguée, je dors mal, j'ai l'impression de ne pas avoir d'énergie. je ne prend plus d'antalgique depuis 1 semaine. Mais j'ai vraiment l'impression de pas me remettre. J'ai envie de dormir tout le temps. je ne sais pas si c'est l'anesthésie. en plus c'est la deuxième en quelques mois ( dents de sagesse).
L'école m'oblige à faire quelque chose, mais j'ai pas la même envie qu'avant, même si j'adore ça
.
enfin voilà où j'en suis.
Vos encouragements m'ont fait plaisir. Et si je peux répondre un peu pour ce type d'arthrodèse cela sera avec plaisir.
popodag
convalescence popodag
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Dolo
- Chevronné
Re: convalescence popodag
Coucou et bien dis moi la reprise des cours a été rapide !! Tu n'a pas de difficulté avec la position assise, parce que bien souvent au départ à part la position haute on ne peu pas s’asseoir avant plusieurs semaines.
Ca ne m'étonne pas que tu te couches en rentrant si tu passes tes journées en cours si peu de temps après une opération, tu n'as vraiment pas eu le temps de récupérer des anesthésies.
Pour ma part idem, il y a beaucoup de questions que je n'ai pas posées sur le moment au chirurgien et qui me sont venues par après à croire que notre cerveau est vide quand on le voit lol.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu sauras prester ton stage en février, l'envie va revenir tu aimes ce que tu fais mais quand on n'est pas au top de sa forme on manque de motivation. Mais prends le temps de récupérer, ne va pas trop vite.
Ca ne m'étonne pas que tu te couches en rentrant si tu passes tes journées en cours si peu de temps après une opération, tu n'as vraiment pas eu le temps de récupérer des anesthésies.
Pour ma part idem, il y a beaucoup de questions que je n'ai pas posées sur le moment au chirurgien et qui me sont venues par après à croire que notre cerveau est vide quand on le voit lol.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu sauras prester ton stage en février, l'envie va revenir tu aimes ce que tu fais mais quand on n'est pas au top de sa forme on manque de motivation. Mais prends le temps de récupérer, ne va pas trop vite.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
- Altea91
- Super Modérateur
Re: convalescence popodag
C'est clair que c'est très très très rapide !
Comment tu vas maintenant ?
Donne nous des nouvelles !
Comment tu vas maintenant ?
Donne nous des nouvelles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.