trajet vers la maison de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

trajet vers la maison de convalescence

Message par geli9437 »

Bonjour,
Je serai seulement opérée d'une arthrodèse lombaire L4-L5 avec greffe osseuse au mois d'octobre, mais je m'informe... Le chirurgien m'a dit que je devrais aller en maison de convalescence à la sortie de l'hospitalisation (à 100 km de là), soit une semaine après l'opération. Il me dit aussi qu'il est inutile de prévoir une ambulance, par ailleurs très peu confortable ajoute-t-il, mais que je pourrai m'y rendre en voiture pour autant que le dossier du siège se couche au maximum. Ma question est surtout: "comment entrer et sortir d'une voiture berline si on ne peut pas s'asseoir? (mon mari a une alfa 159, donc assez basse mais très confortable...)
Avez vous une expérience à partager svp? Je vous remercie.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Samykase
Chevronné
Chevronné

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message par Samykase »

Bonjour,
Pour ma part je suis rentré en ambulance allongée.
Et pas de convalescence mais centre de rééducation d'ici 2/3mois.
J'ai eu la même intervention que toi et je suis sorti au bout de 3 jours et tout c'est super bien passé.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Coucou,
Perso arthrodese l4l5s1, retour en ambulance à la maison pas de centre. Après tous les chirurgiens n'ont pas le même discours.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Perso aussi, arthrodése L5/S1 , sortie 4 jours après , ambulance couchée oblige jusqu'à 1 mois post op ! Oui chaque chir a pas le meme avis , mais regardez nous tous ,c'était ambulance couché, donc bizarre que pour elle , le chir soit d'un avis voiture , surtout que les secousses pour le dos faut vraiment limiter..
Moi pas de centre chez moi aussi.
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Hello :pompom:
Tout d abord bienvenue a toi ! :hello:
Il est vrai que cela me paraît bizarre ton histoire, moi pas le droit de m asseoir pendant 6 semaines et suis rentrée en ambulance allongée chez moi pas de centre non plus !
Pas le droit a la voiture pendant 6 semaines et toi en plus il y a 100 km a parcourir t es sûre qu il avait toutes ses neurones ton chir le jour ou tu l as vu ?! :nono:
Je peux te certifier sans être neurochir que jamais tu ne feras 100 bornes en voiture de suite après operation excuses sois tu a mal compris soit il est totalement cinglé et dans ce cas change de neurochir !
Excuses moi d être aussi directe as suis a 3 semaines 3/4 et même si suis une battante,je ne vois pas faire 100 bornes aujourd'hui .
Et octobre c est bien loin tout ça ???
Au plaisir de te lire ....
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nanou86 »

bonjour et bienvenue à toi, mois suis la maman de Captus86
En effet je trouve bizarre également que ton chir te laisse faire 100 bornes en voiture après 4 jours post op.
Nous le chir a dit pour Captus86 : pas de voiture du tout jusqu'à 2 mois après l'intervention, et ensuite quelques trajets autorisés pour 10 à 15 mn pas plus en tant que passagère et en tant que conductrice au bout de 3 mois.
c'est qu'il veut économiser pour la sécu ton chir ? c'est vrai que le trajet en ambulance couché coute cher mais bon ! ta santé avant tout... et de plus une alpha c'est très bas, je vois comment ma fille se bouge et s'assoit au bout d'un mois et demi je ne vois pas comment tu vas faire pour t'y installer au bout de 4 jours ???
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté

Message par dzenbzh29 »

à la sortie d'hospitalisation , ce n'est surement pas en voiture perso que tu feras les 100 bornes ....inimaginable !!!!! perso au bout d'une semaine post op j'ai fait 260 km en ambulance , allongée et sur la voie express , à 90km/h et grosses raffales de vent , quand le véhicule se déportait un peu , je dérouillais et j'étais à la base bien confortablement allongée , alors , 100 bornes avec simplement le dossier en déclive .... "just in your dream " !!!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Message par geli9437 »

Merci pour toutes vos réponses. j'avoue que cela me semble aussi étrange puisqu'il me fait rester 6 semaines couchée ou debout mais interdiction de s'asseoir. C'est même ppour cela que je vous demande quoi... Il m'a dit, quand je lui ai posé la question, que le kiné me montrera comment faire... De toute manière, je ne panique pas, si je ne le "sens pas", je demanderai quand même l'ambulance.
On aura certainement encore l'occasion de se contacter... reste maintenant à attendre encore les 4 mois d'ici octobre. Heureusement que ce sera bien plein d'ici là et que le temps passera vite. Je ne peuxpas dire que j'ai de grosses douleurs, après une crise terrible début de l'année, j'ai reçu 3 péridurales et cela va beaucoup mieux, mais mon canal rachidien est très étroit (4mm) et j'ai des ennuis secondairs: fourmis qui circulent sans arrêt dans les jambes et de plus en plus nombreuses fuites... Pas drôle, mais supportable... A plus tard
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

A + 4 1/2 post op, 100km, c' est le max que je peux faire en voiture sans douleur.
Je pense que les chir sont vraiment à côté de leurs pompes.
Il y en a certain à qui il faudrait mettre des détraceurs dans le dos pr qu' ils se rendent compte, je pense.
Il a pensé au coup de frein? Aux dos d' âne, ...?
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté

Message par dzenbzh29 »

mon canal lombaire était à 5 mm ; je ne te raconte pas les douleurs (je bossais comme infirmière de nuit en soins intensifs de transplantations ) parfois je me laissais glisser le long du mur pour être parterre ; pas d'arret de travail en attendant l'opération ; 200m de périmètre de marche , et en post op à j2 je traversais le chu pour aller voir mes collègues de nuit .... zéro douleur nerveuses , le "miracle" et depuis à 5 mois et demi ça va bien , donc tu verras ça vaut le coup !!!
 ! Message de : Altea91
Message corrigé, merci d'utiliser le bouton Editer au lieu de créer un nouveau message ;-)
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour geli9437 et bienvenue.

Je suis l'administrateur et le créateur de ce forum. Je suis complètement d'accord avec tout le monde, je n'ai pu faire une centaine de km que 5 mois après l'opération (il y a plus de deux ans maintenant).
Ça me parait très très compliqué de faire ce trajet juste après l'opération (et encore je suis gentil).

Une petite chose, tu es nouveau ici, tu poses des questions et on te répond mais il serait sympa que tu ailles te présenter dans le forum Présentation des membres afin que tout le monde sache qui tu es, ce que tu as, quand tu seras opéré, etc.
D'ailleurs, tu pourras ensuite ajouter la date de ton opération et des photos (si tu le souhaites).

Bienvenue à toi et profite de ce forum très sympa.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

A + 4 1/2 , j' ai fait 500 bornes la semaine passée et c' était douloureux.
Assis ou semi-assis, ça n' a rien changé.
Merci de ne pas poster plusieurs messages de suite, utiliser le bouton Editer
Déjà bien recadré le petit nouveau? hein chef?
Non mais ...
Ps: moi j' appuie sur touts les boutons :P
Merci de ne pas poster plusieurs messages de suite, utiliser le bouton Editer (2ème fois)
TouS, sorry :gene2:
T'as vu je t'ai bien recadrée aussi ;-)
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Message par geli9437 »

pas de problème, je me présente ... là où il faut...
Répondre