Convalescence de Soso à la maison

Arthrodèse L4L5S1 en 2 temps

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Dolo
Chevronné
Chevronné

Re: Convalescence de Soso à la maison

Message par Dolo »

Bonjour Soso,
je vois qu'il y a du bon et du moins dans ton compte rendu chez le chir, waouw redressée de 8 cm ça m'épate je ne savais pas qu'on savait redresser autant.
Te voilà rassurée ta greffe commence à prendre :super: , c'est vrai qu'au niveau des comptes rendu des radiologues il faut se méfier je viens encore d'avoir la blague avec le protocole de mon scan, le chir n'était pas content, très incomplet et incorrect et minimisation. Mais bon après une belle frayeur te voilà rassurée c'est ce qui compte.
Je suis très heureuse pour toi même si le chemin est encore long, tu vas y arriver. Quand quelque chose est entré dans notre cerveau dur dur de l'en faire sortir surtout pour les douleurs chroniques. :(
J'espère qu'une solution sera trouvée au niveau de boulot, je croise les doigts pour toi !
Bonne journée à toi. :fleur2:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Dolo ,

C'est sûr que c'est rassurant concernant la prise de greffe !
Côté boulot , mon dossier passe devant le comité médical le 3/11 ... A suivre mais cela me fait souci surtout sur le plan financier. Se savoir inapte à ses fonction de manière définitive à 49 ans, c'est un peu dur à avaler !
Je ne sais pas si je peux prétendre à une reconnaissance administrative en incapacité .Quelles sont les possibilités et les démarches éventuelles à faire ?
Bref, ça cogite .Et le moral fluctue comme beaucoup d'entre vous depuis le début de cette longue et difficile convalescence et ce n'est pas fini !!!

Par contre , côté dos, depuis dimanche dernier , très peu de douleurs pour la première fois depuis les opérations !!!!!! Je ne sais pas si cela va durer dans le temps mais tout est bon à prendre ! Je reste par contre très raide tel un vrai bloc de pierre ! Mais le kiné va se mettre (ou plutôt ME mettre ) au travail à partir de la semaine prochaine car il y a du boulot !
Parallèlement , j'ai attaqué aussi des séances de rééducation périnéale intensives avec une kiné qui ne fait que ça : périné et abdos bossent déjà à fond !

Voili voilou pour les nouvelles du jour .

Bises à tous .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Soso
Ah bein quand même tu vas bosser un peu chez le kiné ! Feignasse...
Pour la rééducation du périnée tu verras très rapidement, tes orgasmes n'en seront que plus intenses...intenses...inteeeeeenses.... :diable:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Arthro ,

Je vois que tu es câlée sur le sujet périné/orgasme !!!!! :mdr1:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou soso comment vas tu depuis la dernière fois?
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Soso, je t'ai vu passer tout à l'heure, rien de neuf ? ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou tout le monde !

Que le temps passe vite ....
Alors , comment je vais ?.... On fait aller !

Côté douleur, il y a un net mieux , preuve que la consolidation est en bonne voie selon le kiné . Ceci dit, il y a des jours avec et des jours sans et je pense que cela sera comme ça jusqu'à la fin de mes jours !

Je reste cependant bien raide et bien gêné dans les gestes du quotidien que j'adapte au mieux . Le souci c'est que quand j'ai moins mal et bien j'ai tendance à en faire plus et pas bon du tout !!!

Je continue mes 2 séances de kiné par semaine : il trouve que je progresse doucement mais sûrement et je sens que cela me fait du bien . Mes cuisses qui avaient complètement fondu commencent à se re-galber un peu et les abdo se font sentir . Donc , plutôt du positif !

Côté moral , c'est pareil , des jours avec et des jours moins bien . Malheureusement, je crois que c'est le lot de beaucoup d'entre nous ! Alors on compose avec !

Physiquement, je suis archi fatiguée : je subie de plein fouet tous les aléas climatériques de la pré-ménopause et c'est franchement la merde ! Je dois re-passer une mammo et une écho de contrôle début janvier ...

Et pour couronner le tout , ma fille est dure-dure depuis plusieurs semaines ! Je suis donc un peu à cran ! Et avec la fatigue , le mélange est explosif !

Bref, voilà un peu les dernières nouvelles qui n'ont rien de bien extraordinaire !

Je vous souhaite de passer de jolies fêtes de fin d'année et un très joyeux Noël auprès de ceux qui vous sont chers .

Bises à tous .
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonsoir comment vas tu?

Coucou donnes nous de tes nouvelles?

Joyeux anniversaire. Tu es souvent de passage alors ce serait sympa d'alimenter ton post! Biz.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Salut Soso, comment vas- tu après tout ce temps ? Quoi que j'ai été absent un long moment aussi... Mais on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.
Bonne journée à toi.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou Soso, moi aussi absente depuis un long moment. :oops:
Dur, dur de gérer par moment.
J'espère que tu vas mieux depuis la dernière fois ?
Bisous à bientôt.
Répondre