Anne66

Opérée le 01/02/2013, arthrodèse+cage en l3-l4

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Anne66

Message par Captus86 »

Oui un mi-temps te serais surement mieux par rapport à ton dos pour éviter encore ce qui a pu t'arriver cette semaine, tiens nous au jus mais surtout pas d'imprudence ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Voilà, comme dit Captu, pour causer jeune, je vous tiens au jus.
Les sciatalgies sont provoquées par des contractions musculaires, il faut donc intensifier les massages chez le kiné.
J' attends toujours une réponse de la mutuelle.......
Ils ne sont pas trop pressés pour ce genre de demande.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ha tout de même j'ai cru que nous t'avions perdu... Ouf tu es là
Comment vas tu ma belle?
Je n'ai pas regardé les échanges remarque je vais aller voir...
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Coucou Anne comment vas tu ?
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Pas top, retour aux décontractants musculaires et aux anti-inflammatoires.
J' ai revu le chir jeudi qui m' a dit que c' était normal d' avoir des contractures musculaires à l' effort.
Il ne me propose pas l' arrêt de travail et je continue à bosser !!!
Il m' a juste proposer les médocs !!! :)
Le soir, je rentre et je n' en fiche plus une, je crois que mon mari fatigue de la situation.
Ma qualité de vie est franchement médiocre.
J' oscille entre tensions dans la nuque, sciatalgies droites, et larmes.
Pourtant, je suis qqn de très positif mais là, c' est grosse fatigue.
Mon dos n' est plus capable de supporter mon rythme de vie: job épuisant, trajets en vélo, vie quotidienne.
Je pense aller consulter tout doucement un psy. :(
A+
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Ah merde...c'est nul de donner des médocs au lieu de te donner un peu de repos. Que te dire à part bon courage...tiens le coup...
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc Anne

Je ne comprends pas pourquoi ton toubib généraliste ne peut pas te mettre en arrêt moi c est pas mon neurochir qui m a mis en arret mais bien mon généraliste ??!!!!

Je sais que tu ne voulais pas enfin pouvais pas prolonger ton arrêt avec ton tortionnaire d employeur mais pour moi c est plus qu imprudent de reprendre si tôt !! Tu risques de faire bouger ton matériel et la ....

Je sais que tu dois être perdue et impuissante face a cette situation mais pousses un coup de gueule et fais comprendre que tu souffres tapes du poing non de dieu !!

Tu vas quand pas foutre ta vie conjugale, ton moral et aller voir un psy parce que ton chir ne t écoutes pas !! Fais toi entendre

En tout cas suis de tout cœur avec toi
Bizz a toi
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

et même moi j'irais voir la médecine du travail de toutes les façons tu dois aller la voir avant de reprendre car plus d'un mois d'arrêt et elle te dira pas apte...
non mais c'est qui qu'à le pouvoir c'est NOUS X( :hurt1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Tout doucement, je me rends compte que c'est vous qui avez raison.
Malgré la douleur, ce matin j' ai demandé à mon mari de me faire une injection d' anti-inflammatoire pour pouvoir nettoyer la baraque. Si!Si!
Une connaissance psychologue m' a demandé d' arrêter le forcing.
Le problème, c' est que tout est encré dans ma personnalité de sportive: toujours aller au bout malgré les bobos.
Mon père m' a éduquée au " marche ou crève !!! ". Ce n' est pas une critique à son égard pq j' adore mon papa qui a tjrs été là pour moi.
C' est un e éducation qui a du bon et du moins bon car on se culpabilise qd on ne se sent plus capable d' aller au bout de ce que l' on entreprend.
On a également du mal à montrer sa douleur, il faut tjrs être fort.
De plus, je n' ai pas envie de devenir une assistée.
Hier, ma chef m' a bien fait comprendre qu' il ne fallait pas que je retombe en arrêt de travail alors que je n' ai jamais été absente !!!
Même avant l' opération, c' est l' anesthésiste qui m' a fait arrêter 15 jours avant pq j' avais la crève.
Il a fallu me mettre sous cortisone.
Mes collègues ont mal pour moi en voyant que ma nuque est complètement coincée, même la kiné n' arrive plus à m' aider.
Lundi, je prends RV chez un psy de la douleur dans l' hosto où je bosse, je pense qu' il est temps de me faire aider si je ne veux pas finir en dialyse.
Sorry pour ce moral un peu down malgré le soleil qui brille.
Et vous, comment allez-vous? Je parcours tjrs rapidement le forum en diagonal pour prendre de vos nouvelles.
Comment vont ceux qui ont repris le boulot?
Demain c' est la fête des pères en Belgique, menu BBQ, ça ira mieux. ;)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Nanou
Franchement ce n'est pas le psy qui va t'aider la douleur est la tu la subi au quotidien. C'est ta chef qui doit aller voir un psy pour l'aider a accepter que ses collaborateurs puissent être mal. En lisant ton message je me retrouve tout a fait a l'inverse de toi mon père est un .... Mais jamais être plus faible que les autres, ne pas pleurer c'est lâche.. C'est pour cela que lorsque je pleurs enfin commence à pleurer de suite je m'arrête je n'arrive pas a tout sortir alors qu'il le faudrait et en plus j'ai 10 a sortir bon des fois je craque mais ce n'est pas assez...
Tu ne dois pas aller contre ton corps même si je fais le contraire, tu dois l'écouter ce pépère. Et je ne comprends pas que tu ne sois pas aller à la médecine du travail franchement, connais tu tes droits en tant que malade on va dire? Cela tu vas le demander a la RH ou la médecine du travail.
Nanou, franchement arrête te tirer sur la corde elle va péter... Tu veux rester paralysée... Super comme vie.. Tu peux te péter quelque chose ou te coincer sacrement et la tu auras tt gagné.

Nanou JE NE VEUX PAS QUE tu ailles au boulot lundi..... Fais toi arrêter.. Et puis appelle l'assistante sociale de la sécu elle peut t'aider pour ce qui est des IJ...

Enfiń tout ton histoire est folle tu remarqueras que tout le monde après cette opération reste plus longtemps sans bosser surtout par rapport a ta profession

Quand a moi je vois mon neuro chir mardi qui vient il est un peu perdu car j'ai bien une protrusion L5S1 et a priori mon disque pas top quant a l'étage du dessus n'en parlons pas.. Mais mais il me dit ça fait 10 ans que votre disque est foutu pourquoi vous ferait t il plus mal d'u. Seul coup... Donc non on ne peut pas me refuser l'arthrodèse mais il ne sait pas si mes douleurs vont partir mais il ne sait pas non plus si elles vont rester... Et puis mon neurostim est juste a l'endroit L4L5 c'est gênant...
Moi je suis sure qu'il y a quelque chose en S1 car lors de l'infiltration ma chir m'a fait une locale en S1 et je n'avais plus aucune douleur mon dos était tout léger... J'ai cru rêver . Et je pensais que l'infiltration avait marché. J'ai été contente allez 30 minutes et puis les douleurs sont revenues... E T MERDE .
D Ou le fait que je suis sûre que c'est là c'est aussi là et au dessus... Donc on verra

Quant à toi fais moi plaisir respecte ton corps il te le rendras il a déjà tant fait pour toi alors rends lui la pareille....
Voilou
Bisous et bon courage :ange: :hello:
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Si tu as une protrusion discale depuis 10 ans, comment le chir peut-il te dire que cela n' a pas évolué?
Il suffit que le disque aille boucher les canaux foraminaux et c' est ce qui provoque la douleur.
Pour ma part, l' opération est une réussite mais les douleurs sont à présent différentes.
Il s' agit plutôt de contractures musculaires qui enflamment les nerfs.
Le neurochir me l' a encore expliqué clairement avant-hier.
Pour lui, c' est inévitable, il m' administre donc des décontractants musculaires qui me f... la tête dans le c...
Et hop !!! Retour au turbin avec les médocs dans la poche.
Je travaille dans le même hôpital que lui et il sait à quel point on est en pénurie d' infirmiers.
Cherche l' erreur...
Cette opération serait une réussite si on me laissait à un job purement administratif, mais ce n' est pas possible car on doit être polyvalants.
La chef a répondu à la médecine du travail qu' elle n' avait pas besoin d' infirmiers qui ne font que les inscriptions salle d' op et l' accueil.
On doit tourner, courir comme des poules sans tête !!!
Vendredi un chir devait être à l' aéroport à 15h, il fallait don installer 21 patients pour des injections dans l' oeil en un temps record !!!
On oublie que j' ai presque 46 ans et 3x opérée du dos !!!
Cette situation est ingérable...Elle me fait :berk1:
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Coucou Anne , je trouve vraiment ça abuser ce que tu dois subir au travail, je ne supporterais pas longtemps une chef qui ne comprends pas le mal de ses collégues ... Comme dis Caprice va à la médecine du travail tu vas voir si tu as le droit de travailler ce que je ne pense pas ! :nonon:
Pense à toi , et à ton corps .. Malgré tout faut l'écouter ...
Bisous plein de courage à toi ... :kiss2: :kiss2:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Oup s mon message n'a pas marche

Nanou tu n'y va pas lundi c'est tout.... Et puis y a peut être une RH qui pourrait t'aider ? Si,ma médecine de travail n'a pas le poids.. Formidable c'est tt de même les cordonniers les plus mal chaussés.. J'y crois pas...

Apriori pour en revenir a moi mes foramens sont bien.
Donc j'y vais le 11 juin il va bien tout tout bien regardé et on avise mais moi je veux qu'il regarde en S1 ...

Bon nanou tu sais koi lundi tu ne mets pas ton reveil tu dors tu appelle le médecin et ensuite a chef et tu lui dit "Connasse je ne viens pas bossé ou mme connasse comme tu veux c'est plus poli.... Lol :langue:

Ou alors tu :sivousme:

Bisous nanou bon courage en tt cas
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Merci les filles pour votre soutien moral, cela me va droit au :coeur: . Vous êtes des nanas super sympa et cela me fait du bien d' être comprise.
Je pense que les toubibs qui soignent des cas chroniques comme nous sont indifférents, ils en voient tellement et à la chaîne.
Mes fils qui sont venus aujourd' hui pour la fête des pères m' ont dit d' appeller le médecin traitant qui est plus à l' écoute.
Après ces 2 jours de WE, cela va un peu mieux, comme quoi le corps d' un arthrodésé ( ce mot n' existe pas, je viens de l' inventer !!! ), est vite hors service.
Je sens bien qu' il faudrait pouvoir se ménager des temps de repos dans la journée.
La monture commence à se faire vieille !!! A 46 ans, je suis déjà comme une bobonne, comme on dit chez nous.
Bon, tomorrow is an other day, je vais être à nouveau au top pour me donner toute entière à mon super job d' infirmière. :super:
Et le soir ce sera :pleur4: de douleur.
Mais le neurochir m' a consolé en me disant que c' était normal d' avoir des contractures après un effort.
On voit qu' il ne sait pas ce que c' est d' avoir mal !!!
Ce matin, j' avais la nuque complètement coincée car il y a un équilibre entre les lombaires et les cervicales.
En gros, si on a plus mal au dos, on a mal aux cervicales. Ça, c' est la kiné qui m' a expliquée...C' était le 2 ème lot de conslolation. :-D
Bref, on est gagnant à tous les coups. Yes !!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

dis donc Anne tu es un homosexuel? je pensais que tu étais une nana car tu parles de la fète des pères mais elle n'est pas passée :hehe: :langue2: :langue3:

après tout cela ne me regardes pas....
tu nous dis merci pour le soutien, mais dis donc ou tu vas là ce matin hein, n'ai-je pas été assez clair :hurt1: :faché1:
combien de fois vais-je le répéter!!!!! alors????

hei dis donc 46 ce n'est vieux moi 48 alors?? tu me vieillis là...
allez courage ma belle :hello: :triste1: :reconfort:
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Caprice en belgique ce n est pas les même dates !!
Et oui elle est têtue notre petite Anne !!
Il va falloir que l on se fâche plus !!!
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha bon la fète des pères c'est là?
ouais il va falloir se la mater :diable:
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Ben oui mais c'est comme ça qu'on gagne de l'argent les filles, en allant au boulot , attendez qu'elle voit son médecin traitant .. :pascontent2:
Et Caprice tu sais différenciée la Belgique de la France ? Non parce que depuis le temps qu'on sait qu'elle habite en Belgique , tu as un problème de couleur de cheveux :mdr3:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hei la mère, franchement je n'ai pas fait attention à cela quand je lui ai écrit, et puis je pensais que la fête des parents c'était la même partout... je n'ai pas du tout réfléchis et puis ce que j'en pense moi de la fête de ceci et de cela tout ça c'est commercial pour faire dépenser des sous, moi ma maman elle a des kdos tout le temps enfin non pas tout le temps mais souvent..... :shock:

et puis quand elle sera handicapé les belges ont une bonne mdph ou pas??? moi cque j'en dis, mais nous n'avons qu'un seul corps et qu'une seule vie enfin non pas tout à fait mais je me comprends et ça me fait mal quand je vois que sa chef en a rien à foutre de nanou NA!!!!
non mais :snif: :rougefaché: :diable:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui mais le 'chef' d'ici il s'en fout pas de nanou, il prend des nouvelles régulièrement !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui mais le chef d'ici ne fera pas grand chose à sn problème de boulot !! :triste1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Si j'en avais le pouvoir...
Mais j'ai perdu 100 Millions d'euros à Euromillions (ou plutot je les aient pas gagnés)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui c'était dans tes rêves ?! lol :P
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Mes collègues m' ont vu arriver ce matin complètement coincée au niveau des cervicales, même les patients me demandaient ce que j' avais.
Un de mes infirmiers préférés m' a obligée à prendre RV avec la big boss nurse du service, qui se trouve donc au-dessus de ma chef.
Ce collègue a bien compris que je voulais travailler mais uniquement en boulot administratif: inscription salle d'op, gestion des dossiers médicaux, ...
Le RV est donc pris pour le 21 juin !!! Va falloir discutailler ferme.
Ma chef refuse au départ que l' on fasse que de la paperasse, elle veut des infirmiers qui bougent comme des pions, dans plusieurs domaines.
Moi, je ne sais plus, je suis foutu, va falloir trouver une solution pr qu' elle :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Je pense que le travail est un droit mais le bien-être au travail est important et se retrouver cassée en fin de journée au point de ne même plus avoir envie d' aller au resto ...
Un job derrière un bureau est tout à fait gérable depuis mon arthrodèse, je peux à présent rester assise sans problème.
Il faut arrêter la polyvalence et laisser les vieilles gens opérées 3x du dos bosser sans les bousiller, non? :nonon:
Après le petit coup de blues de la semaine passée, je rentre à présent dans ma phase de rébellion, je suis une winner !!! Vous allez voir...ça va n' aller, j' ai mon team de mon côté !!! :super:
Merci aussi à toichef Altéa pour ton soutien.
Au fait,as-tu trouvé les chaussures pour ta femme? :D
Ah oui, j'oubliais, il y a les taxes à payer !!! :mdr3:
Et ta cheville? Ça va? Ça dégonfle?
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

On savait que tu étais une warrior Anne comme moi , maintenant tu vas te battre :-)
Par contre tu me fais peur , en parlant de boulot derrière un bureau, pour toi vu le parcours là oui, mais moi mon avenir du futur job qui fait mes études là est compromis, faut que je me réoriente dans un domaine adaptée à mon "handicap" seul soucis je ne supportes pas être derrière un bureau à pas bouger ! :triste1:
Répondre