Trop c'est trop ...
Ben voilà, je crois que j'ai dépassé la limite autorisée ... J'ai passé une de mes nuits les plus douloureuses depuis mon retour à la maison, cette nuit, 9 mois après l'opération (à un jour près).
Après une fin de soirée raisonnable avec quelques ami(e)s, sur le chat du forum (j'étais le seul à être raisonnable soit dit en passant ...), je me suis allé me coucher (vers minuit à la louche). Impossible de trouver la bonne position, toujours une douleur dans le dos, une jambe qui tire, les cervicales qui coincent etc etc. Vers 2:00, j'ai commencé à faire des sortes de névralgies dans les jambes. Le terme étant sans doute inapproprié, je décris : spasmes et tremblements dans les 2 jambes en même temps. Les jambes qui se contractent violemment, d'un coup d'un seul, sans préavis ! L’intervalle des spasmes a diminué rapidement et j'ai senti arriver les crampes dans les cuissots (ou jambonneaux pour être précis). Je me suis donc levé (pas con, hein !). Je suis allé boire un peu en me disant que j'avais snas doute un peu trop forcé à la piscine dans l'aprèm' et que je ne m'étais pas assez hydraté après (paradoxal non ? pas assez hydraté après 1heure dans l'eau). Retour dodo, retour des spasmes. J'ai essayé plein de positions : ramené les jambes sur le buste pour étirer le dos, avec oreiller, sans oreiller, sur le ventre, sur le côté et j'ai fini à 4 pattes en essayant de trouver la bonne cambrure pour ce satané dos. Je n'ai plus souvenir du radio réveil à partir d'environ 05:30. Soit je me suis endormi, soit il a quitté la chambre.
Ce matin, j'ai des courbatures aux jambes (ça va, c'est pas trop gênant), une douleur continue et assez intense de la nuque au fesses, sciatique à droite quasiment jusqu'aux pied.
Je vais résumer ma journée d'hier et je vais essayer de trouver ce qui était de trop :
Matin : je suis allé acheter 100 litres de terreau, 50 litres de fibre de coco et 50 litres de billes d'argile pour rempoter Xavier (mon pamplemoussier). Rempotage de Xavier dans un pot de 70 litres. Préparation du mélange dans la brouette, remplissage, rempotage et portage de Xavier dans son pot depuis la pelouse directement sur la terrasse, 70 cm plus-haut (il a grossi Xavier, non ? Qu'est ce qu'il est lourd ...).
Aprèm : (sans avoir pris le temps de bouffer car le mauvais temps approchait) Pistache pendant 1:00 (100 longueurs), retour kasbah (un peu de taboulé vite fait) et préparation au déluge : rangement de tout ce qui peut s'envoler ou qui n'est pas compatible avec les pluies torrentielles annoncées et installation de la pompe.
Après, plus rien de physique.
Voili voilou, je vous raconte ça avec un peu d'humour parce que je ne cherche pas à vous apitoyer sur mon sort (ne fois de plus je l'ai bien cherché - "Xavier m'a tuer" - hi hi hi !) mais je tiens à vous faire part de mon expérience pour montrer aux "nouveaux vissés" qu'il faut faire attention aux préconisations et laisser le temps au temps. 9 mois après, alors que ma convalescence se passe globalement bien et que j'ai repris le boulot, le sport, le bricolage, le jardinage etc etc, que JE SAIS que je suis toujours en convalescence, je me suis encore fais avoir. Excès de confiance en moi, mauvaise posture => je paie cash (et le tarif est élevé - aujourd'hui, croyez moi - Arthro n'arrête pas de me traiter de "cheucheute", ça doit être vrai

).
Moralité(s)
:
Premièrement : faites attention à vous, les vissés ! Vissé un jour, vissé toujours ... Les précautions à prendre, c'est dès l'opération et, j'en ai bien peur, à vie. Il faut juste penser à adapter ses gestes et ses postures et on peut faire tout comme avant, mais différemment ...
Deuxièmement : réflexion née d'un échange avec une des Arthrodette (bizzz !). Le forum est une super source d'information, de conseil et de réconfort pour nombre de personnes en attente d'opération ou en pleine réflexion. Il est riche de ça parce que des "vissés" ont pris le temps de venir décrire leurs expériences, de raconter le positif et le négatif de leurs histoires. Ils ont pensé que leurs témoignages, leurs anecdotes, leurs astuces pourraient en aider d'autres. Ils ont partagé ! Certains prennent un peu de distance avec le forum, après des années de contributions, d'autres répondent toujours aux questions, remontent le moral des plus inquiets. C'est génial, non ?!?
Alors quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi aussi peu de
nouveaux inscrits viennent PARTAGER, dès lors que leur opération est passée ???? Je ne suis pas là pour faire la morale, mais je pousse un petit coup de gueule

! Ce comportement relève de l'égoïsme, purement et simplement et ça m'attriste

. Notre époque est suffisamment difficile comme ça, aidons nous, soyons solidaires. Les nouveaux, pensez y : si vous appréciez ce forum, faites le vivre, c'est utile !
Fin du
Je reprends un cacheton et je vais essayer de dormir.
Bizzzz à tous!